Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Musculation - Page 60

Dernière réponse : dans Sports

Bonjour j'ai un problème voilà environ 20 ans que j essaye de prendre de la masse musculaire j'ai touts essayé même suivi un régime body pendant 6 mois avec les exercices et les complément qui vont avec!!!! Je mesure 193 cm pour environ 78kg et je n'arrive pas a prendre alors j'ai bien de la force mais mes muscles ne gonfle pas et un vieux rêve est de ressembler a Hulk Hogan mdr. Bref je désespère du coup je le fais chez moi avec un banc et des altères car les salle de fitness ça coûte cher à la longue. svp aider moi à réaliser mon rêve merci d'avance et bravo a tous qui pratique le body.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour j'ai un problème voilà environ 20 ans que j essaye de prendre de la masse musculaire j'ai touts essayé même suivi un régime body pendant 6 mois avec les exercices et les complément qui vont avec!!!! Je mesure 193 cm pour environ 78kg et je n'arrive pas a prendre alors j'ai bien de la force mais mes muscles ne gonfle pas et un vieux rêve est de ressembler a Hulk Hogan mdr. Bref je désespère du coup je le fais chez moi avec un banc et des altères car les salle de fitness ça coûte cher à la longue. svp aider moi à réaliser mon rêve merci d'avance et bravo a tous qui pratique le body.

Quand je cours pendant 20 minutes je fais environ deux kilometres ( au minimum je ne sais pas si mon podometre est bien réglé)
1/ C'est une bonne allure ou faut que j'augmente ?
2/ Pour les abdos j'ai vraiment besoin que tu me dise si les exercices de la vidéo sont biens
3/Pour le moment j'ai les abdos du haut qui sont légerement plus marqués qu'en début de semaine, cela va-t'il marcher pour les abdos du bas ???

bonjour a tous!
j'aimerais savoir quelle sport fait maigrir, et muscle principalement le ventre( abdo). je voudrais faire un sport ou long s'amuse et qui ne soit pas une contrainte (comme les sport collectifs ou même solo) car j'ai un petit ventre que j'aimerai perdre! je vous remercie de vos réponses!

Bonjour, j'ai 17 ans et depuis plusieurs mois je fais quotidiennement des exercices de musculation. Cependant depuis 1 ou 2 mois je ne vois plus d'évolution pourtant je me sens toujours aussi fatigué après mes séances. Voici mon programme :

- 1min de gainage avant
- 1min de gainage arrière
- 20 pompes mains serrés
- 1min de gainage coté droit
- 1min de gainage coté gauche
- 2min de crunch classique
Une pause de 2min.
- 20 pompes mains écartés
- 30 abdos pied en l'air et faut toucher les pieds avec le mains.
- 10 pompes mains les unes sur les autre
- 30 abdo oblique droit, 30 abdos oblique gauche.

Celà me prend environ 15minutes et je fais ça matin et fin d'aprem. J'aimerais savoir car j'ai entendu parlais qu'en faire tout les jours n'etait pas forcement bon etc etc j'aimerais un peu plus d'éclairement. A savoir, je mange normalement, je ne bois pas beaucoup d'eau (voir pas du tout)

Salut !

Oui effectivement, ce n'est pas bon de s'exercer tous les jours car c'est les jours de repos que tes muscles grossissent.
Le mieux est de faire trois séances par semaines avec un jour de repos entre chacune.

Après si tu veux vraiment prendre de la masse, il faut s'exercer avec de la fonte et avoir une alimentation adéquate.

Voilà !

lecouguar.

Oui. Mais si tu veux continuer à évoluer il faut passer à un autre programme, ce que tu fait est un programme un peu "fitness" disons.
Pour les abdos inutile de faire tous ces exercices. Regarde page 54 de topic musculation, j'ai mis un exemple de programme.
Travail toujours d'un bloc, ne répartit pas ta séance tout au long de la journée.
Fait tous les exercices ciblant un même groupe musculaire à la suite.

lecouguar : Je n'ai jamais dit le contraire.

JoePike a dit :
Pour les abdos dépassent pas les 40 répétitions par séries, concentre toi sur le mouvement.
Après tu veut aussi faire des relevés de jambe (si t'a une barre ou te pendre c'est mieux) pour cibler le bas des abdos.

Un exemple :
crunch (abdos normaux): 6*35 - 45 sec de repos entre chaque séries
pause de 2 minutes
relevé de jambe: 4*30 - pareil que les crunch
pause 2-3 min
crunch avec rotation pour les obliques: 3*30 (de chaques cotés)

ça tout les 2 jours à raison de 3*par semaine + une bonne alimentation et je peux t'assurer que tu verras tes abdos !

Donc si je fais ça je verrais une amélioration ? Car pour l'instant le haut de mon corps et "bien" (epaul, pec, abdo du haut) mais les abdos du bas je n'arrive pas à les faire sortir (je connais pas le terme technique). Pour qu'on soit sur la même longueur d'onde
crunch = http://www.linternaute.com/sport/pratique/tutoriel-prat...
relever de jambe = http://www.linternaute.com/sport/pratique/tutoriel-prat...
crunch avec rotation = http://www.linternaute.com/sport/pratique/tutoriel-prat... sauf que les deux jambes sont levés ?

Je sais pas si c'est autorisé, j'enleverais si il faut : http://img269.imageshack.us/i/sanstitre1dsy.jpg/

Essaye de bien travailler le bas des abdos avec les relever de jambes et tu ne devrait pas tarder à les voir.
Soit aussi très rigoureux au niveau de l'alimentation, il faut avoir un taux de graisse très bas pour les faire apparaitre.

25 c'est pas trop nul non plus...moi aussi au début j'en faisais 3 séries de 20 et j'étais mort pour deux jours.....après d'en enchainer des séries de 50 c'est plus un problème ^^ faut etre régulier...

questions pour les abdos: tous les jours ou un jour sur deux ??

Moi j'opterai pour la méthode tous les jours sauf le week-end !

Une semaine : tt les jours sauf week
Une semaine : 4 fois par semaine sauf week
Une semaine : 3 fois par semaine sauf week

et tu reprends par une semaine tt les jours sauf week

et ainsi de suite. Tes abdos auront ainsi le temps de se former et après tu pourras en faire de plus en plus.

Une fois que tu a atteint un certain niveau c'est plus la peine de s'entrainer 4* ou plus par semaine, ça s'adresse aux débutants qui commence à un niveau assez bas car dès lors que l'entrainement devient assez hard, plus de 3 entrainements, ça devient contre-productif ;) .

Edit : T'en es ou de la méthode colll au fait ?

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par _ToM_
  • Exercice chez soit
  • Musculation des abdominaux
  • Petit problème abdominaux ...
  • Protéines: : effets secondaires
  • Mon corp est disproportionné au niveau des cuisses !!
  • Comment prendre de la masse musculaire
  • Comment prendre de la masse musculaire
  • Fréquence des Exercices de Musculation.

Bonjour à tous, voila enfaite je débute la musculation mais chez moi.

tout à l'heure j'ai acheter une barre et une haltère avec un total de poids de 8kg mais je peux avoir plus de poids bientôt et j'ai aussi un banc a abdo qui peut se remonté pour faire un banc normal (sur lequel je fait le développer coucher)

Je vais 1m80 pour 63/64kg et je cherche un bon programme pour commencez la musculation.

je cherche surtout a musclé : - Pectoraux ( haut et bas ), les bras, épaules.

merci de vos réponse et demande si j'ai oublier de précisais quelque chose :p 

:) 

Ah oui...

Quel exercice me conseillerai vous pour le debut ?

Faut t'il boire de l'eau entre chaque exercice ?

Combien de temps au total ?

Combien de temps pour chaque exercice ou répétition ? ( 10 répétition du développer coucher )

Etc...

Merci d'avance

Dans combien de temps je pourrais voir une différence ?

Et avant de faire de la muscu sa fait 6mois que je fait des pompes ( 100 par jours 30x3 + 10 :p  )

c'est la première fois que je fait de la muscu et j'ai voulut m'inscrire dans un club mais trop cher j'ai préféré acheter tout carrément en faire trankil chez moi et sa coute moins cher :p 

Moi je fais la méthode lafay et je bois assez pendant que je fais ma musculation, je le sens, ma gorge devient sèche.

Google est ton ami, tape : méthode lafay ^^

c'est trop compliquer à faire un programme spécial.

sinon la méthode Lafay, qui a fait moult fois ses preuves, propose des exercices utilisant uniquement le poids du corps (tractions,pompes, abdos, dips etc), ne nécessitant aucun matériel ( a part le livre susnommé qui coute 20 euros environs, une barre de tractions eventuellement)

Bonsoir,
    Si tu tien a le faire chez toi il vas faloir que tu soit vraiment motiver.
    Se que tu peut te faisre c'est des séance de 1h - 1h30.
    4 fois par semaine sufira si tu as le temps. T'es jour de muscu seront le lundi mardi jeudi et vendredi le week et le mercredi repos. Alors pour les exercices vas voir sur akelys trés bon site pour les mouvement. Ensuite tu te répartie les muscle a chaque séance (exemple : lundi pec / mardi biceps, triceps / jeudi épaule et si t'a envie le vendredi fais les jambes car il faus aussi travaillé le bas du corp. A chaque séance tu peut faire des abdo meme tous les jours si tu le veut. Veille bien a léssé reposé chauque muscle. NE travaille jamais le meme muscle 2 jours de suite. Tu doit boire beaucoup d'eau et manger plus a chaque repas. La différence dépend des personne mais asser rapidement tu devré voir des changement conte 6 mois si tu as un bon programme. Dernier petit conseil 3 - 4 exercices par muscle 5 série de 10 repetition pour chaque exercices.
    Bonne muscu

Je te déconseille le split routine (ce que propose desperados ), ce type d'entrainement s'adresse ayant déjà pas mal de muscu derrière eux.

Le mieux reste le full-body (travail de tous le corps dans la séance) à hauteur de 3* par semaine.
    Sinon les abdos c'est comme les autres muscles, faut les laisser reposer, donc travail un jour sur deux ;) .

Pour un débutant il faut plutot que tu fasse 3 jours par semaine et que tu travaille chaque muscle a chaque séance soit 1 ou 2 exercices par muscle. Tu travaillera 1 jour sur 2 car il te faut du temps de repos primordial pour le dvp musculaire le programme que je t'es donner juste audessu c'est pour les confirmé (merci a Joepike qui ma rectifié sur un autre post) et surtout a réaliser en salle.
    Voila bon entrainement

Merci JoePike pour les rectification que tu ma fais pour les programmes pour débutant sur les deux post et sinon pour les abdo tu peut les travailler tous les jour car plus tu les travaille plus tu les as c'est le type qui tien la salle de muscu qui me la dit et qu'elque personne qui sont dans la salle depuis plusieur anné

Oui je suis d'accord, tu peut travailler les abdos tous les jours mais tout dépend de l'intensité de l'entrainement, si tu fait trois séance abdos à fond à 100% pas la peine de faire davantage.
    Après tu a le choix de faire plusieurs séance moins intense, et puis il est vrai que les muscles de la ceinture abdominale sont assez endurants.

pour joe pike je ne pratique pas encore la méthode lafay, j'en ai fait juste un peu avec un pote qui a commencé il y a deux mois, pour l'instant je suis dans une salle de muscu..je me mettrai a la méthode a la rentrée prochaine....mais au moins j'ai vu comment ca marche et ca a l'air très bien pour le peu que j'en ai fait !!!
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde