Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Musculation - Page 6

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

moi je veu faire pompier é la peur d'echoué me pouse a sa ( abdo, pompe...) je voudré y arrivé sens tro de pénne c tou ( je v arrété l'école a 16 17 ans sa mentéréce pas mais les pompier oui alor je mi mé a fon pour sa
( dou moi pseudo sapompier = sapeur pompier )

Moi sa menerv jai 15ans 1m65 vous imaginez ! je fais à peine 45kg et je suis pas très rapide et comme je joue au football c'est la galère ..
je compte m'inscrire dans un club de muscu l'année prochaine mais j'attend un peu de grandir !! Merci juice pour les conseils que tu as donné si jamais tu en as d'autres n'ésite pas dejà je vais essayer ceux là et pour les resultats je te redirai sa si ça marche alors là je te remercierai jamais assez car j'ai tout essayé ..

salut aujourd'hui jai fait 4.5km de course apied et 100abdos + 50 pompes sa ma fait du bien en plus de ca je prend des acides aminée un genre de complement alimentaire jai pris 2kilo depui le 20fevrier et le resultat commence a venir bonne continuation a tous

Citation :
salut aujourd'hui jai fait 4.5km de course apied et 100abdos + 50 pompes sa ma fait du bien en plus de ca je prend des acides aminée un genre de complement alimentaire jai pris 2kilo depui le 20fevrier et le resultat commence a venir bonne continuation a tous

tu a le courge contin ainsi!

salut

j'ai commencé ya 3 semaines la muscu car j'en ai marre d^'etre gringalet !
Je mesure 1,79m et pèse 61kg et j'aimerais prendre de la masse surtout au niveau des biceps, puis des triceps et des pectoraux, et un peu les abdos.

Pour celà, je fais des altères (5kg chacuns), et je fais 6 séries de 15 tous les jours, espacées de 1mn. Seulement je ne sais pas si c'est bon de le faire tous les jours ou si faut faire des pauses des fois (genre 1 ou 2 jours par semaine sans rien faire) ?

Ensuite pour les triceps et pectoraux, je fais 5 séries de 20 pompes espacées de 2mn, par jour (il y a 1 semaine je fesais que 3 de 15). Pareil, faut-il faire des pauses ?

Voilà, que pensez vous de mon programme et comment puis-je évoluer par la suite pour me muscler un peu, car jusqu'ici je ne vois pas grand chose de changé...

Merci !

Yo !
deja je m'y connai pas a fond dans la muscu mais je sais que tu doit pas non plus refaire le memes exercice tt les jours de suite.
Essaye donc de te faire un programme pour chaque jour de la semaine en essayant de pas faire le meme exercice 2 jours de suite pour laisser le muscle se reposer.
Deuxiemement je pense que tu devrai augmenter la charge pour tes biceps, car deja 5 kilos c'est pas beaucoup mais en + si tu ne fais que 6 series de 15 bah tu devrais toi-meme constater que ton muscle ne te fais jamais mal, ca veut dire qu'il boss pas vraiment.
Moi par exemple quand j'ai commencer la musculation je me sui tt de suite servi d'un haltere de 10 kilos en faisant 10 series de 10.
Bon bien sur apres ce que je dis n'engage que moi donc, n'applique pas ce que je dis mais penses-y

Je vais augmenter les charges c'est vrai que là je peine beaucoup moins que quand j'ai commencé.
Ensuite, je vais essayé de varier les exercices, mais quand on a pas d'appareil c'est pas évident.

Sinon je peux faire plus d'altères (par exemple 10 séries de 15) mais 1 jour sur 2, et les jours ou je ne fais pas d'altères je fais plus de pompes. ?

Tu travailles que 2 groupes musculaires? Les biceps et les les pecs?

Quel âge as-tu?

Sans appareil, il est fort possible de développer et d'entretenir une musculature de sportif. Ensuite, si tu veux vraiment faire du bodybulding, il faut aller en salle.

Au début, effectivement, il vaut mieux ne pas trop charger et introduire des séries longues un peu plus longues. Mais si tu veux du volume, il faudra raccourcir les séries et alourdir les charges.
Si tu tiens absolument à tes pecs et biceps, travailles les donc en alternance, un jour biceps, un jour pectoraux, adjoint à un autre groupe musculaire qui change tous les jours (cuisses, dos, lombaires, triceps, épaules, fessiers, mollets, abdos).

Sans appareil, la gravité naturelle devient un précieux allié et le sol sera ton instrument principal. Selon la position des mains, tu feras travailler l'intérieur ou l'extérieur des pecs. Tu peux aussi charger tes pompes (je demande à ma fille de me grimper sur le dos). Si tu n'as pas d'enfant sous la main, tu peux charger avec un sac à dos rempli de bouteilles d'eau.

Le dos aussi peut être travailler au sol avec des pompes avec mouvements de haut en bas mais aussi d'avant en arrière. Si tu pouvais t'acheter une barre de traction, ça serait aussi très utile.

Avec tes haltères, tu peux aussi travailler les épaules...

Inspire-toi ici :
http://www.easygym.com/intro/exercices.htm

Laisse-toi 2 jours de repos dans la semaine, sans rien faire, pour capitaliser l'entraînement.

J'ai 19 ans

Je vient de me souvenir que mon père à une barre de traction donc je vais m'en servir.

Merci pour toutes tes précisions, je vais pouvoir me faire un meilleur programme avec tout ça ;) 

a+

19 ans, c'est cool, pas de réserve à avoir si ce n'est simplement de ne pas se blesser.

Si tu pouvais compléter avec des étirements et une séance de cardio / endurance (course à pieds, rameur, vélo, natation...) ton programme serait encore mieux.

Ah oui j'ai pas précisé mais je fais du vélo et du roller le week end (environ 20 voir 30km en VTT)

Pour les étirements en effet j'en ai entendu parler, j'y penserai, faut les faire avant et après les séances de muscu c'est ça ?

Le stretching permet de détendre les muscles après l'effort et permet de garder l'amplitude articulaire lorsque le muscle prend du volume.

Quand tu es trop développé, par exemple des bras, du dos, des épaules, tu perds de l'amplitude de mouvement des bras si tu ne t'étires pas. Impossible alors de faire un geste très simple : te gratter le centre du dos. Alors qu'avec une pratique régulière des étirements, tu gardes ta souplesse.

et tu te crois 1 boss parce que t'habite dans le 93 mais je crois que tu te fait plutot defoncer tout les jours dans ta 6t va au defricher a condé dans le nord la ou tout mes poto traine et tu ne risque pas de revenir vivant et arrete de repondre comme 1 chien c pas bon

Citation :
et tu te crois 1 boss parce que t'habite dans le 93 mais je crois que tu te fait plutot defoncer tout les jours dans ta 6t va au defricher a condé dans le nord la ou tout mes poto traine et tu ne risque pas de revenir vivant et arrete de repondre comme 1 chien c pas bon

il n'y a pas de soucis donne moi ton adresse dans ta cité je rentre comme dans un moulin!

Salut. Je faisais de la muscu quand j'était plus jeune aussi. J'ai commencer à 13ans en faisant des abdos, mais faut pas s'inquieter ça ralentie pas la croissance si on en abuse pas. Surtout si on fait comme vous dites des abdos (l'une des parties les moins influentes sur la croissance). Par contre j'avoue que si on abuse des altères ça peut avoir de sérieux effets : j'ai un pote qui jouait au stade toulousain au collège et il était entrainé comme c'est pas permis, du coup il fait pas plus de 1.70; Sinon moi ça n'a eut aucun effet, je mesure 1.87 et je ne pense pas que j'aurais fait plus. Par contre ce que tu raconte docteurbrio c'est toalement faux à 14ans t'esz loin d'avoir fini de grandir, moi j'en ai 17 et je vais encore continuer un peu (en général on s'arrête vraiment vers 19ans). Voilà mais n'oubliez pas les gars qu'il ne faut pas confondre gonflète et puissance musculaire , parceque personellement j'ai toujours été plus fort que la normale mais depuis que je fais du motocross un coatch m'entraine en muscu et la vérité c'est que pour gagner en puissance il faut faire de la surcharge (même si tout le monde vous dira le contraire c'est ça qui développe la force explosive, très solicité dans mon sport). Attention en tous cas ne faite pas ça à votre âge parceque moi j'ai joué pas mal de temps avec 20kg par bras (oui oui je ne raconte pas de conneries), mais aujourd'hui j'ai déjà des pbs parce que mais articulations ne suivent pas toujours et ça peut faire des drôles de sensations.

Citation :
Salut. Je faisais de la muscu quand j'était plus jeune aussi. J'ai commencer à 13ans en faisant des abdos, mais faut pas s'inquieter ça ralentie pas la croissance si on en abuse pas. Surtout si on fait comme vous dites des abdos (l'une des parties les moins influentes sur la croissance). Par contre j'avoue que si on abuse des altères ça peut avoir de sérieux effets : j'ai un pote qui jouait au stade toulousain au collège et il était entrainé comme c'est pas permis, du coup il fait pas plus de 1.70; Sinon moi ça n'a eut aucun effet, je mesure 1.87 et je ne pense pas que j'aurais fait plus. Par contre ce que tu raconte docteurbrio c'est toalement faux à 14ans t'esz loin d'avoir fini de grandir, moi j'en ai 17 et je vais encore continuer un peu (en général on s'arrête vraiment vers 19ans). Voilà mais n'oubliez pas les gars qu'il ne faut pas confondre gonflète et puissance musculaire , parceque personellement j'ai toujours été plus fort que la normale mais depuis que je fais du motocross un coatch m'entraine en muscu et la vérité c'est que pour gagner en puissance il faut faire de la surcharge (même si tout le monde vous dira le contraire c'est ça qui développe la force explosive, très solicité dans mon sport). Attention en tous cas ne faite pas ça à votre âge parceque moi j'ai joué pas mal de temps avec 20kg par bras (oui oui je ne raconte pas de conneries), mais aujourd'hui j'ai déjà des pbs parce que mais articulations ne suivent pas toujours et ça peut faire des drôles de sensations.

Mais sa veut rien dire je suis en sport etude et on tape tous dans la muscu, je fais 1m80 et je suis presque le plus petit... on a que 15 ans ...

Moi, je trouve ça dangereux s'il est mal adapté à ta force (imagine toi en train de te le prendre dans la tronche). J'en ai jamais utilisé à long terme.

Sinon, dans le mouvement de base, ça fait travaillé en même temps les pecs, le dessus des bras et une partie du dos. C'est assez complet.
En complément des pecs, c'est pas mal, le seul problème, c'est que le ressort n'est pas réglable et soit, c'est impossible et dangereux au début, soit, c'est trop mou et après ça sert plus à rien...

MOI JAI COMMENCER A 11 ANS (JAI PRIS 15 CM DONC O NIVO CROISSAZNCE I A PAS DE BLEME)
mes mon perd et un body buider donc il ma montrer les mouvement adapter donc je te conseille de faire attention
quand meme car on ses jamais ! (j nes jamais eux de probleme)!

tu n'as jamais eu de problemes? soit c'est parce que ton pere t'a donné certains exo sans risque ou alors.... j'en sais rien mais bon, quand tu commence trop tôt à forcer, c'est meme pas la peine, tu vas tout chambouler ton organisme!

merci pour le (Total Respect !!!) mé a jé sauver ma famille des flamme une foi é je conte bien sauver dotre gens ma vie c sa mé je lachéré pa ( alor je pousse la barre toujour plus o je fé 10 serie de 20 pompe 15serie de 20 abdo ( jé lu les consélle sur un otre site
merci a touse é a plus petétre

Citation :
Le volume s'acquiert par l'intensité de l'exercice et non l'allongement des séries, ça, c'est plutôt un travail pour sécher la musculature.

exactement, allez voir sur d'autres topic parce que là, la personne qui demandait des réponses est frenchement mal barrée avec les votre :s:s:s
masse musculaire c'est "très lourd + 10 réps max + seulement 2 voir 4 séries par muscle + 2 voir 3 séances max par semaines car je pense que tu es débutant!!!
tandis qu'en écoutant les conseilles donnés ci-dessus, tu auras des pectoraux dans 10 ans ;) 

mon pere men a donner des sans riske o debut style 1 exo biceps,
triceps,pecs,abdos,et 1 pour les trapeze javais du mal a tenire mais toute les 2 semaines
je rajouter 5 pompe,5,biceps,triceps etc.
maintenant je suis une masse et je vais pouvoir realiser mon reve ...

salut itori,
moi je fai de la muscu depuis quelques temps, je fai 178m pour 78kgs, je peut te donner quelques conseils.
deja comme deja on ta dis, établi toi un programme, par exemple:
lundi: dos, épaule,
mardi: biceps, trices, pec,
mercredi: jambes
apres tu peut recommencer le programme en travaillant les mees groupe musculaire mais en faisant d'autre exercises.
par contre tous les jours tu dois faire les abdos.
pour les pompes, tu peut les faires tous les jours aussi. c'est tres bon pour biceps, bras, pec.
apres si tu veut prendre un peu plus vite des muscles, tu peut faire un regime de proteine en faisant attention
de bien suivre les instructions et de surtout boire enormement d'eau dans la journée.

voila si tu as besoin de conseil; mail moi.

chris.

Salut

Merci pour tes conseils, je me suis fait un petit programme pour le moment, mais de toute facon d'ici avril je pense soit m'acheter un appareil de muscu, soit aller en salle, parce que j'ai pas l'impression de prendre beaucoup, j'ai plus de force certes (j'arrive a porter le double de poid en haltère par rapport a quand j'ai commencé et pour les pompes pareil j'en fait beaucoup plus qu'avant) mais je ne prends pas beaucoup de masse.

Merci pour tes conseils en tout cas

a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde