Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Musculation - Page 4

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'en profite juste pour demander un pti conseil, je cherche a savoir quels sortes d'exercices je doit faire pour que le muscle gagne en puissance sans trop developper la masse.

voila je pratique le jujitsu et je fait 1 metre74 pour 65 kg, et j'aimerais developer ma force sans trop prendre de volume et de poid, deja pour rester dans la categorie des moins de 69 kg, puis surtout pour ne pas trop perdre d'endurence de detente et de souplesse, et aussi pour garder mon aisance en combat au sol, car la mobilité et tres importante et je crains que en prenant trop cela me penalisera.

merci d'avance

http://www.planetolak.net/musculation.html

voila tout d'abord bonjour, par rapport a ce site je compte faire le travail posté pour la prise de force, il y a 6 séance comme indiqué pour faire travailler chaque groupe musculaire, la fréquence de l'entrainement est dit de trois jours consécutifs et 2 jours de repos, si je ne me trompe consécutif ca veut dire jour après jour ? donc lentrainement se ferai les 3 premier jour et a partir du 4eme jour il y auré les 2j de repos ece bien ca ? donc pas re repos entre les 3 jours consécutifs ?
et puis a chaque entrainement on doit changer de séance je supose? ce qui reviendrai a faire 3 séance en une semaine?
merci de bien vouloir completer mes informations puisque sur les questions posé ci dessus je n'ai pas su y repondre moi meme :) 

pour ce qui est des jour t'as bien compris, tu travaille 3 jour, tu attent 2 jour, tu repart pour 3, etc..

"et puis a chaque entrainement on doit changer de séance je supose?"

et non, chaque entrainement comprent toutes les sceances, car les sceances travailles des zones diferentes. et oui la musculation serieuse ce fait pas "vite fait", il faut consacrer au moins 1h30-2h pour le programme que tu as choisi, car il ne faut pas negliger les temps de repos, memes si ils parait long au debut, quand tu sera dedan tu seras content de ses avoir.

a mon avis ce programme est destiné au personnes serieuses, il faut bien distingué 3 categorie de personne qui veulent pratiquer:

- L'alterophile qui a besoin de ces exercices car 95% de son travail d'atlete est basée sur la force physique
- Le bodybuldeur qui fait ce que l'on apele "la gonflette" et qui passe des heures en salles de musculation pour prendre du volume
- Le sportif qui a besoin de developer son endurance et/ou sa puisance musculaire pour amelioré ses performance (un peu comme moi)
- et le p'ti mecs qui voit des gros bras a la télé et qui veut devenir pareil, et qui n'ose pas faire plus de 3 pompe/5 abdo dans sa chambre le matin

maintenant a toi de bien savoir dans quel categorie tu te trouve, si tu est motivé, tu doit obligatoirement t'inscrire dans une salle. tu seras encadrer par des proffessionel qui t'aidron pour toutet en plus tu auras autant de matos que tu veut.
regarder sur internet comment font les pro et essayé de faire pareil tout seul n'est pas une bonne chose

moi je pratique un art martial (le jujitsu) et pendant nos entrainement on a des sceance de taiso (renforcement musculaire) ce sont des exercice tres simple, qui nous permette d'augmenter nos capacité musculaire (endurance, puissance, resistance et detente) c'est simple, efficasse, a la porter de tous, pas besoin de materiel (juste un tapis) et ca developpe un peu la masse musculaire, mais pour ca il faut en faire regulierement, car tu laisse 2 semaine s'ecouler et t'es performance redescente.

j'ai repondu a tes question et j'ai insister pour que tu suive de vrais entrainement, car je trouve que sur ce forum il y a trop de boulets (je sais pas encor si tu en fait parti) qui poste des message pour dire des truc genre "je suis maigre je veu etre baraqué mais je suis pas assez serieux pour minscrire dans une salle" et en generale je suis sure ceux la il font pas plus de 5 min de travaille a l'arache et au boud d'une semaine ils laisse tomber.

je dit pas qu'il ne doit pas y avoir de debutant dans cette discipline, mais la musculation n'est pas faites pour les amateur, ceux qui font tout seul dans leur coin a l'arrache, et je ne parle pas de ceux qui decide de prendre des "complement alimantaire" style creatine, proteine, et autres merdes.

c'est frustrant quand meme le nombre de topic créer pour exactement le meme probleme "je suis maigre et je veut etre plein de muscle partout"

et c'est aussi frustrant les reponse genre "fait exactement ce que je fait comme exercice", car chaque personne est phisiquement differente et ne cherche pas forcement le meme resultat (volume, puissance, endurence, resistance, detente, etc..) et c'est une grosse conerie de dire qu'il doit faire les serie comme on l'annonce, car les series doivent tenir compte le la capassiter maximum de l'individu.

quand au type d'exercice, eux aussi doivent etre personnaliser, car certaines personnes ne cherche pas a travailler les memes zones que d'autre.

le meilleur conseil que l'on puisse te faire, c'est celui de 'tinscrire dans une salle de musculation ou tu auras du bon matos a disposition et des professionnels pour te conseillé sur tout ce que tu veut savoir.

et moi ceux qu'il ce disent etre motiver pour faire de la muscu, mais qui refusent d'aller dans des salles et qui finalement ne feront a peine plus de 50 abdo, 20 pompes par jour dans leur chambre, j'ai envi de leur mettre des baffes. moi je trouve que vouloir ressembler au gars musclés dans les film d'action ca crain, mais si c'est votre choix je peut comprendre, mais par contre si vraiment vous voulez ce resultat, sorter votres pti c** de votre chambre et aller vous inscrire dans une salle, je vous jure une salle bien equipé et un proffesionnel pour t'encadrer, c'est 1000 fois plus productif que de rester devant son ordi a savoir comment fond les autres

je ne suis pas d'accord avec toi juicecbv !!! je suis moi aussi dans ce cas je mesure 1m83 pour 65 kilos tu dis ke reter dans sa chambre a faire des pompes et des abdos ne sert a rien... sache qu'avec de la motivation tt est possible, de plus nous n'avons pas tous les moyens de s'inscrire dans une salle de muscu...j' ai acheter des haltères pour les bras, cela ne m'ai pas revenu très cher, de plus pour les pec' et les abdo, si quelqun arrive a faire 1000 pompes et 1000 abdos sans que cela ne le muscle kil mexplike. beridchair je te conseile donc de faire un petit achat ( made in decathlon) environ 50€ de poids devront sufire pour commencer (pense o barres tt de meme) et continue donc les abdos et les pompes en augmentant le nombre chaques jours( si ces exercices ont été crées c'est qu'ils musclent quelque chose...)essaie de faire des traction sur une barre près de chez toi et fais de la course pour muscler tes jambes. C'est ce que je fais depuis environ 6 mois et les résultats sont la : mon corps s'est musclé mais mon poids reste faible je carbure pourtant o grec et o macdo environ 4 fois par semaine sans compter les pizza les frites et autre produit gras...g donc musclé mon corps mais je ne pren pourtant aucun kilo a manger gras...je ne sais ke faire...bref beridchair je tai dit comment j'avait fait a toi de faire le bon choix

nan je dit pas que ca sert a rien de faire des pompes abdo dans aa chambre, au contraire ca permet de garder la forme et developpe petit a peti de la masse musculaire, et c'est ce que je fait en plus de mes sceance de sport dans mon dojo.

exemple:
un jeune veut pratiquer le foot pour ce depenser et ce changer les idée, on va lui conseiller de jouer dans le parc le plu proche avec c pote, mais si il veut pratiquer pour aprendre le sport, et devenir un grand joueur, on va lui conseiller de prendre des cours de foot

ba la c'est pareil, quand je vois qu'il veut, je cite "j'ai envie de changer physiquement [...] avoir des pectoraux, des abdos d'acier et des fesses musclées", ca me donne l'impression que la personne veut devenir un gros bras, et le moyen le plus efficasse c'est la salle de muscu,

je n'ai suivi que une fois une sceance de musculation, et bien etre encadrer par un proffessionnel et avoir a sa disposition tout le materiel necessaire ca ne peut etre que bon!

D'accord juicecbv, vu de ce point de vu la je suis daccord :D  mais tu sais vouloir devenir musclé ne veu pas forcement dire avoir "des abdos d'acier et des fesses musclées".Moi personelement jaimerai juste avoir quelques formes...dévelopées certes mais pas forcément devenir un stalone ou un schwarzy...enfin bon...

"mais tu sais vouloir devenir musclé ne veu pas forcement dire avoir des abdos d'acier et des fesses musclées"

c'est pourtant ce que veut l'auteur de ce topic, c'est lui qui a ecri ca, donc je pense que dans son cas la salle de muscu serait plus efficasse que 2 altere dans la chambre

sinon pour mois les personnes comme stalon ou arnold, c'est deja trop

moi je suis special, j'ai besoin de travailler les muscle sans prendre trop de volume, je vous raconte pas la galere

je pratique le jujitsu et je doit developer certaines qualité musculaire comme l'endurance et la detente, cependant je ne doi pas prendre trop de poid, deja pour rester dans la categgorie des moins de 69 Kg, et ausi pour ne pas perdre ni de rapidité ni de mobilité (surtout au sol) qui est tres importante dans ce sport.

je suis tres souvent amener a changer completement de rytme d'une semaine a l'autre, mais en general ca ce passe bien, je prefere parfois ne pas me muscler, pour eviter davoir des courbature,

puis le principe du jujitsu (et surtout du judo) c'est d'utiliser la souplesse et non la force direct, ca m'arrange ^^

pour la course il faut travailler puissance et detente, pour avoir de bonne impulsion, bien sur les jambe sont indispensable, mais il faut aussi ce muscler un minimum le haut. si c'est de la longue distence il faut travailler le cardio et le souffle, et il faut regulierement s'étirer, ca permet au muscle de bien travaillé plus tard

la corde a sauter est avant tout prevue pour travaillé le cardio et la coordination.

dans ton cas tu pourais alterner sceance de muscu (avec au grand minimu de 50% de travail sur les jambe) et sceance de course

en muscu: si tu peut avoir une salle pres de chez toi ou quelque part je te conseille la presse, c'est un apareil qui te fait vraiment developper les cuisses, si tu peut pas essaye des flexion, c'est plus long, et comme tu doit travailler la detente fait des series dynamique, essaye d'exploser le plus posible a l'impulsion, saute carrément si il le faut. tu peut egalement le faire avec du lezt (tien un paque d'eau dans les bras par exemple^^), tu peu aussi essayer commes les rugbyman, pousse un truc tres lourd pencher en avant (la voiture par exemple) et la tes jambes travaillerons.

course: pour la course c'est simple, il faut courir ^^, si tu veut la vitesse plus que l'endurence tu n'a qu'a faire de courte distance, un bon truc serai de commencer pepere a 70% de ton potentiel pendant 2/3 sprint, pour travailler l'attitude (oui meme en course a pied il faut garder une certaine gestuelle, ne pas trop se pencher, ne courir le dot tordu, savoir s'lancer avec les bras etc..) entre chaque sprint tu atten le temps de recuperation qu'il te faut, pui ensuite tu sprint a 80%, puis 90%, puis 100% ensuite tu recupere entierement, muscle, souffle et cardio, et tu fait un dernier sprint a 101%, et si tu fait ca 1-2 fois par semaine, petit a petit tu coura plu vite. si t'es curieu fai de temps en temps des chrono et compare les

puis si vraiment pour toi courir vite est une obsession, tu peut toujours t'inscrire dans un club d'athletisme

tu peut toujours faires quelques pompes et abdos pour te maintenir en forme, mais envisager la musculation serieuse pour developper la masse musculaire a 14 ans, c'est vraiment tot, et ce n''est pas parce que tu fait 1m80 que ta croissance et terminé.

oua alors fait de la natation, cela developeras legerement ton corps et c'est 100% sans risque pour ta croissance

Pour t'aider, je vais dire ce que je fais moi, à 16 ans ( 1m81, 71 kg):

-Avec des haltères, je m'assoies sur une chaise, et je fais 50 fois par jour par bras d'haltères

- Je fais 50 pompes écarté par jour et 20 pompes serré (croise l'index de la main gauche et l'index de la main droite et fait de même pour les pouces)

- 100 abdo par jours

J'ai un ami qui souffre de crampes horribles pour avoir commencé la musculation trop tôt. Je te conseille d'attendre et d'essayer plutôt un sport : natation (oui oui je le conseille beaucoup mais c'est excellent pour dévlopper la masse musculaire et sculpter un corps de reve :love: ) , le football, le tennis, le handball...
A mon avis tu es beaucoup trop jeune pour la musculation, tu risquerais de te faire très mal et d'avoir des séquelles à vie.

C'est à toi de voir, mais dis toi que faire un sport par toi même est très mauvais si c'est du type muscu, gym, ... c'est la porte ouverte à plein de conneries.

Si tu ne peux pas faire de sport en club pour X raisons. Fait du sport le weekend et pendant tes vacances ça suffira à ton âge.
Mais regarde s'il n'y a pas des clubs à ton collège, quand j'étais au collège on pouvait faire du sport entre midi et 2h participer à des compétitions, ...

Salut !
Je voudrais savoir comment il faut faire pour développer ses pectoraux. On m'a dit que les pompes serrés que je fais chaque jour (en croisant les 2 pouces et les 2 indexs) développait les pectoraux mais je remarque pas de très grand changement. Donc je pose la question: Y a-t-il un autre moyen de développer ses pectoraux (sachant que j'ai seulement une seul haltère courte de 5 kg en ma possession).

Merci, ciao!

les mains serré c'est pour dévelopé les triceps .... le mec qui t'a dis ca a confondu !
pour te prouver que j'ai raison :
quand tu fais de developé couché, les mains ne sont pas sérré sur ta barre elles sont écartées... a l'inverse si tu fait de developé coucher en prenant ta barre au milieu avec tes deux mains tu bossera tes triceps !

Lol parce que mon prof avait dit que les pompes écartés c'était pour les épaules et les triceps, et les serrés pour les pec' et les triceps. Je lui demanderais Mercredi matin :D 

Et n'y a-t-il pas d'autres chose que les pompes écarté ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde