[Topic Unique] Musculation - Page 30
Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte
andy-pac a dit :
En effet, mais je reste sur le fait que les pompes ne font pas grossir les bras efficacement.Au contraire des dips, qui est un excellent exo pour les pecs (espacé de 63cm) et suffit à avoir des triceps énormes.
moi perso avoir des gros bras je m'en fou xD
je veux juste arriver a taper très fort dans la balle ^^ sans perdre de vitesse ni d'endurance !!!
pour ma disymétrie : je verrai dans quelques mois si c'est mieux ^^
une autre petite question : on m'a dit que le sexe et l'alcool était mauvais pour le sport vrai ou faux ?
ou du mouins juste avant une compet importante
Si tu veux de la puissance steak, travaille en plyométrie de temps à autres ( pompes claquées par exemple )
Concernant l'alcool, oui, en effet c'est mauvais, et à plus forte raison quand on fait du sport ( essaye d'imaginer faire une série de pompes après avoir bu 3 ou 4 bières, je pense que tes perfs seraient pas terribles )
Concernant le sexe, il est en effet admis que ça peut nuire aux performances car ça " enlève du flux nerveux ", car après avoir fait l'amour, tu te sens détendu, et relaché, or pour être performant, il faut au contraire rester " speed "
Concernant l'alcool, oui, en effet c'est mauvais, et à plus forte raison quand on fait du sport ( essaye d'imaginer faire une série de pompes après avoir bu 3 ou 4 bières, je pense que tes perfs seraient pas terribles )
Concernant le sexe, il est en effet admis que ça peut nuire aux performances car ça " enlève du flux nerveux ", car après avoir fait l'amour, tu te sens détendu, et relaché, or pour être performant, il faut au contraire rester " speed "
djalex17 a dit :
bonjour tout le monde j ai un petit probleme!! je travaille mes abdos tout les jours mais le probleme est que j ai un coté qui est plus dévelloper que l autre c'est normale ??? merci d avance de vos réponse si dreamax ou shamrock pouvait solutionner mon probléme ça serait bien gentil ^^Les abdos nécessitent une exécution parfaite de l'exercice. Lorsque tu fais des exos pour ton grand droit, si tu te penches un peu, ça peut en effet ne pas donner des résultats très symétriques...
Il vaut mieux faire la qualité du mouvement que la quantité.
Désymétrie, rien de grave ne t'inquiète pas, à force de t'entraîner les muscles les plus développés vont stagner ce qui va permettre aux muscles les moins développés d'être au même niveau.
Tout à fait normal à votre âge, mouvement mal effectué, trop rapide, pas assez d'étirement ou tout simplement la morphologie.
Donc pas de panique, continu à t'entraîner sans jamais privilégier un coté en particulier
Tout à fait normal à votre âge, mouvement mal effectué, trop rapide, pas assez d'étirement ou tout simplement la morphologie.
Donc pas de panique, continu à t'entraîner sans jamais privilégier un coté en particulier
Des protéines, ça reste des protéines, donc tu peux en prendre sous d'autres formes que les protéines en poudre.
Les prot' du genre whey et compagnie ne sont rééllement utiles que lorsqu'on a déjà un certain niveau en musculation et qu'on ne progresse plus avec uniquement une alimentation " solide ".
En effet, si tu as déjà bati une masse musculaire considérable sachant qu'il te faut environs 2 grammes de prot' par kilo de poids de corps chaque jour, la protéine en poudre te permet d'atteindre ce quota sans avoir à manger des quantités colossales d'oeufs, de viande, volaille ou poisson. ( Imagine quelqu'un comme Dreamax qui pèse 115 kilos, il doit consommer au minimum 230 grammes de protéines par jour, dans son cas, les prot' en poudre lui permettent de les absorber sans avoir à se gaver continuellement de bouffe )
Cela dit, les protéines en poudre on l'avantage d'être des prot' à très haute valeur biologique, ce qui fait qu'elles sont parfaitement assimilées par ton organisme, la contrepartie à cela, c'est qu'une forte absorption de protéines t'oblige à boire beaucoup d'eau, car sinon, c'est très éprouvant pour les reins
Les prot' du genre whey et compagnie ne sont rééllement utiles que lorsqu'on a déjà un certain niveau en musculation et qu'on ne progresse plus avec uniquement une alimentation " solide ".
En effet, si tu as déjà bati une masse musculaire considérable sachant qu'il te faut environs 2 grammes de prot' par kilo de poids de corps chaque jour, la protéine en poudre te permet d'atteindre ce quota sans avoir à manger des quantités colossales d'oeufs, de viande, volaille ou poisson. ( Imagine quelqu'un comme Dreamax qui pèse 115 kilos, il doit consommer au minimum 230 grammes de protéines par jour, dans son cas, les prot' en poudre lui permettent de les absorber sans avoir à se gaver continuellement de bouffe )
Cela dit, les protéines en poudre on l'avantage d'être des prot' à très haute valeur biologique, ce qui fait qu'elles sont parfaitement assimilées par ton organisme, la contrepartie à cela, c'est qu'une forte absorption de protéines t'oblige à boire beaucoup d'eau, car sinon, c'est très éprouvant pour les reins
Te bile pas andy-pac, les 2 grammes de protéine par kilo de poids de corps, c'est quand on s'entraine vraiment très dur avec de lourdes charges, et comme on ne doit pas s'entrainer très dur avec de la fonte avant l'âge de 18 ans ( problèmes de croissance oblige ) tu peux te développer en absorbant environs 1.5 gramme par kilo de poids de corps, ce qui représente une dose facile à atteindre pour quelqu'un qui mange une part de viande, ou des oeufs ou du poisson à midi et le soir, qui va manger un gros bol de céréales avec du lait ( les flocons d'avoine sont une bonne option ) le matin, et qui va se faire une collation avec une banane et 2 yaourts pour le goûter par exemple.
Pour ma part, je pèse 85 kilos actuellement pour 1m80, je fais un cycle de prise de masse car à cause de pas mal de soucis persos je n'avais depuis quelques mois plus le temps de m'entrainer et je ne mangeais que très peu, j'étais donc tombé à 76 kilos, je ne fais que 3 repas par jour plus une bonne collation à 16h00 et je ne prends pas de prot' en poudre, ça ne m'empêche pas de progresser
Pour ma part, je pèse 85 kilos actuellement pour 1m80, je fais un cycle de prise de masse car à cause de pas mal de soucis persos je n'avais depuis quelques mois plus le temps de m'entrainer et je ne mangeais que très peu, j'étais donc tombé à 76 kilos, je ne fais que 3 repas par jour plus une bonne collation à 16h00 et je ne prends pas de prot' en poudre, ça ne m'empêche pas de progresser
djalex17 a dit :
bonjour j aimerai savoir comment on calcule la masse maximum qu on peut porter pour le dévelloper coucher ? car je l ai jamais calculer je fait tjr a plus ou moin mon maximum c'est 64 kg j aimerai savoir avec le calcul combien ça ferai car je suposse qu en respectant le 70 pour cent de notre maximum ça donnerai de meilleur résultat non ?? merci de vos réponseJ'ai trouvé ce genre de possibilité de calcul "ICI" à Calcul du MAXI en haut de la page.
dreamax a dit :
Tu peux manger normalement comme tout le monde et prendre beaucoup de masse, pas besoin de se bourré de prot, je fais 1m95 et 112 kgs, les protéines ne servent plus à rien.Les protéines ça te sert pour lancer la prise de masse, mais quand tu as la masse, elle te sert plus vraiment.
Impressionnant.
Ah oui, j'me suis décidé à me mettre aux dips. J'fais des pompes depuis 8 mois 'sous différentes formes, lestées etc....) et j'en ai marre.
De plus on dit que les dips (63cm buste penché en avant) est un très bon exo pour les pecs (surtout le bas, c'est ça que je cherche).
Comment commencer efficacement ? (nombre de séries, répétitions) car j'ai peur d'aller trop vite.
Tu peux en faire 3 séries à l'echec pour commencer, ça te donnera une base de force / endurance au niveau des pecs/épaules/triceps
Quand tu seras en mesure de faire 3 fois 12 avec 2 minutes de repos entre les séries, tu pourras éventuellement te lester à partir de la 2ème série en tenant un haltère ( léger au début ) entre tes cuisses de façon à arriver à l'echec au bout de 8 reps
Quand tu seras en mesure de faire 3 fois 12 avec 2 minutes de repos entre les séries, tu pourras éventuellement te lester à partir de la 2ème série en tenant un haltère ( léger au début ) entre tes cuisses de façon à arriver à l'echec au bout de 8 reps
Salut GTAman,
Pour les dips, tu peux en effet te placer entre 2 dossiers de chaises ( sur lesquels tu peux placer une serviette pliée afin d'avoir un appui plus large au niveau des mains.
Pour ceux qui ont déjà ça chez eux, un truc pas mal consiste à placer 2 push up bars ( les fameuses poignées destinées à augmenter l'amplitude quand on fait des pompes ) sur le bord de 2 meubles d'égale hauteur, ça fait de parfaites barres parallèlles
Hagi59, pour répondre à ta question, oui c'est bien Dreamax qui est sur la photo de son avatar......... oui, je sais, ça rend humble quand tu regardes ton corps après avoir regardé le sien, tu te dis que t'as encore du boulot, ça nous a tous fait ça la première fois
Pour les dips, tu peux en effet te placer entre 2 dossiers de chaises ( sur lesquels tu peux placer une serviette pliée afin d'avoir un appui plus large au niveau des mains.
Pour ceux qui ont déjà ça chez eux, un truc pas mal consiste à placer 2 push up bars ( les fameuses poignées destinées à augmenter l'amplitude quand on fait des pompes ) sur le bord de 2 meubles d'égale hauteur, ça fait de parfaites barres parallèlles
Hagi59, pour répondre à ta question, oui c'est bien Dreamax qui est sur la photo de son avatar......... oui, je sais, ça rend humble quand tu regardes ton corps après avoir regardé le sien, tu te dis que t'as encore du boulot, ça nous a tous fait ça la première fois
Anonyme a dit :
Salut GTAman, Pour les dips, tu peux en effet te placer entre 2 dossiers de chaises ( sur lesquels tu peux placer une serviette pliée afin d'avoir un appui plus large au niveau des mains.
Mais elle vont pas se barrer les chaises sous mon poids ?!
Citation :
tu te dis que t'as encore du boulot, ça nous a tous fait ça la première fois
bonjours je m'apelle emilien j'ais 15 ans bientop 16 et je mesure 1m82 et pèse 75 kilos .
l'anner dernier je fesais 1m75 et 90 kilos , jai perdu 15 kilos en 2 mois .
ja ne me nourrisait ke le midis et quelque fois je me permetait une soupe le soir .
ses a se momen ke jai commenser a pratiker bocoup de sport foot en club , et mem en dehor kelke petit jogging.
sa fait maintenan 9 a 10 mois ke je pratike la muscule dans ma chambre a laide dune table (environ 30 minute 4 fois par semaine)
je nai jamais tester mon maximum au developer coucher en 1 fois kar je nai ke 70 kilos dans ma chambre .
et avec 70 kilos je fes 10 a 15 repetions maximum.
jai de petit forme au bras mai le sousi ses ke jai enkor des sain et beaucoup de ventre au bide , kan je contrakte mes peke , on voit dison virgurement des morceau de pot ki tombe .
ses sur ke depuis ke jai commense les morceau de peau on diminuer et ke sa ses rafermis .
jemerais savoir si je suis sure la bonne voit , si je fait les bon exercice pour y arriver si il fau ke je perde enkor un peu de poids ou quil fau juste ke je continue a muscler juske ke la peau soit retendue ??? mercis davense
Edit ToM : pas de SMS sur le forum, merci.
l'anner dernier je fesais 1m75 et 90 kilos , jai perdu 15 kilos en 2 mois .
ja ne me nourrisait ke le midis et quelque fois je me permetait une soupe le soir .
ses a se momen ke jai commenser a pratiker bocoup de sport foot en club , et mem en dehor kelke petit jogging.
sa fait maintenan 9 a 10 mois ke je pratike la muscule dans ma chambre a laide dune table (environ 30 minute 4 fois par semaine)
je nai jamais tester mon maximum au developer coucher en 1 fois kar je nai ke 70 kilos dans ma chambre .
et avec 70 kilos je fes 10 a 15 repetions maximum.
jai de petit forme au bras mai le sousi ses ke jai enkor des sain et beaucoup de ventre au bide , kan je contrakte mes peke , on voit dison virgurement des morceau de pot ki tombe .
ses sur ke depuis ke jai commense les morceau de peau on diminuer et ke sa ses rafermis .
jemerais savoir si je suis sure la bonne voit , si je fait les bon exercice pour y arriver si il fau ke je perde enkor un peu de poids ou quil fau juste ke je continue a muscler juske ke la peau soit retendue ??? mercis davense
Edit ToM : pas de SMS sur le forum, merci.
Anonyme a dit :
Tu peux en faire 3 séries à l'echec pour commencer, ça te donnera une base de force / endurance au niveau des pecs/épaules/tricepsQuand tu seras en mesure de faire 3 fois 12 avec 2 minutes de repos entre les séries, tu pourras éventuellement te lester à partir de la 2ème série en tenant un haltère ( léger au début ) entre tes cuisses de façon à arriver à l'echec au bout de 8 reps
Ok c'est c'que j'vais faire.
Citation :
Mais elle vont pas se barrer les chaises sous mon poids ?!Non. Essaie et tu verras.
Si t'as assez de force pour en faire, y aura pas de problèmes.
Salut Emille,
Bie que ton message soit très dur à déchiffrer ( fais un effort sur l'orthographe, ce serait cool ), je vais quand même tacher d'y répondre:
La fonte à 15 ans, c'est pas très recommandé, essaye plutôt de faire un entrainement à base de pompes , dips, abdos, tractions barre fixe, flexions de jambe, ce sera beaucoup plus sain pour ton dos et tes articulations.
Quand tu auras bien raffermi tes muscles, je pense que tes problèmes de " peau qui pendouille " se seront arrangés, d'autant qu'à ton âge, on a une peau élastique, donc qui se " retend " facilement même après une perte de poids.
Pour tes soucis de " ventre proéminent " va faire un tour sur le topic " perdre sa brioche " , tu as le lien en haut de chaque page de ce topic
Bie que ton message soit très dur à déchiffrer ( fais un effort sur l'orthographe, ce serait cool ), je vais quand même tacher d'y répondre:
La fonte à 15 ans, c'est pas très recommandé, essaye plutôt de faire un entrainement à base de pompes , dips, abdos, tractions barre fixe, flexions de jambe, ce sera beaucoup plus sain pour ton dos et tes articulations.
Quand tu auras bien raffermi tes muscles, je pense que tes problèmes de " peau qui pendouille " se seront arrangés, d'autant qu'à ton âge, on a une peau élastique, donc qui se " retend " facilement même après une perte de poids.
Pour tes soucis de " ventre proéminent " va faire un tour sur le topic " perdre sa brioche " , tu as le lien en haut de chaque page de ce topic
bonjour tout le monde alors j ai toujours le meme probléme pas moyen de prendre de masse pourtant cette fois si (shamrock ^^)je suit t es conseil depuis plus d un mois a mon avis j ai un probléme ^^ la balance elle reste bloquer a 70kg pas moyen de monter ou descendre! je pourrais faire quoi pour prendre de la masse ? les protéines en pot qu on acheter c'est pas une solution pour essayer de lancer ma prise de masse ?car je ne prend rien du tout! je mange équilibré du moin j essaie avec les fete, je dors 8h ou plus et je fait tout mes exercices comme y faut. merci d avance de vos réponse si dreamax ou shamrock sait ce charger de mon cas lol merci
Protéines ça sert à rien, t'es débutant dans la muscu, ça t'aideras pas, c'est pas les quelques protéines en plus qui vont te faire prendre des kilos et des kilos.
Je sais pas ce qu'on ta dit de faire mais apparemment on ta pas donné d'exercice de prise de masse, abdos et pompes ça fait pas prendre un gramme au contraire.
Pour prendre du poids faut des exercices de prise de masse, du gros lourd avec de grosse charge, mais avec ton poids et ta taille tu peux pas soulever lourd, donc la prise de masse pour le moment tu peux oublier, tout ce que tu peux faire c'est te dessiner, et là même ma petite soeur peut le faire
Je sais pas ce qu'on ta dit de faire mais apparemment on ta pas donné d'exercice de prise de masse, abdos et pompes ça fait pas prendre un gramme au contraire.
Pour prendre du poids faut des exercices de prise de masse, du gros lourd avec de grosse charge, mais avec ton poids et ta taille tu peux pas soulever lourd, donc la prise de masse pour le moment tu peux oublier, tout ce que tu peux faire c'est te dessiner, et là même ma petite soeur peut le faire
Concernant les pompes Djalex17, je ne serai pour ma part pas aussi catégorique que Dreamax.
J'avais testé un entrainement au poids de corps il y a quelques années, j'avais pris un peu de masse ( bien sûr, rien de comparable à ce que j'ai obtenu avec la fonte par la suite )
Le seul truc, c'est de ne pas se contenter exclusivement des pompes, il faut faire pas mal de dips, c'est un travail bien plus intense que les pompes.
Si tu veux corser le truc, tu enchaines tes séries avec des temps de repos très courts ( moins d'une minute ) jusqu'à faire au moins 4 ou 5 séries d'affilée ou tu caleras au bout de 6 ou 7 reps
Tu suis le même principe pour les tractions barre fixe, et tu prendras du volume
Au bout de quelques mois de ce type d'entrainement, tu passes à la phase suivante........ même exercices, mais cette fois ci, en te lestant
J'avais testé un entrainement au poids de corps il y a quelques années, j'avais pris un peu de masse ( bien sûr, rien de comparable à ce que j'ai obtenu avec la fonte par la suite )
Le seul truc, c'est de ne pas se contenter exclusivement des pompes, il faut faire pas mal de dips, c'est un travail bien plus intense que les pompes.
Si tu veux corser le truc, tu enchaines tes séries avec des temps de repos très courts ( moins d'une minute ) jusqu'à faire au moins 4 ou 5 séries d'affilée ou tu caleras au bout de 6 ou 7 reps
Tu suis le même principe pour les tractions barre fixe, et tu prendras du volume
Au bout de quelques mois de ce type d'entrainement, tu passes à la phase suivante........ même exercices, mais cette fois ci, en te lestant
Citation :
Je sais pas ce qu'on ta dit de faire mais apparemment on ta pas donné d'exercice de prise de masse, abdos et pompes ça fait pas prendre un gramme au contraire.Pour prendre du poids faut des exercices de prise de masse, du gros lourd avec de grosse charge, mais avec ton poids et ta taille tu peux pas soulever lourd, donc la prise de masse pour le moment tu peux oublier, tout ce que tu peux faire c'est te dessiner, et là même ma petite soeur peut le faire
Bah si, quand même un peu (et méthode Lafay, j'connais pas en détails mais c'est sans matos donc pompes, abdos, tractions, dips etc...) Ca fait quand même prendre de la masse. Mais c'est vrai que la méthode c'est autre chose.
Faire simplement des pompes, des dips, squat une jambe, ça peut quand même faire légèrement augmenter ton poids.
Perso y a 9 mois j'étais plat comme une planche niveau pecs, j'me suis mis aux pompes et là j'ai des pecs qui se sont formés, rien d'énorme hein comparé à toi, mais je ne suis plus du tout plat.
Pareil pour le squat, j'ai gagné 2cm à chaque cuisse.
J'ai dû prendre 6/7 kilos, et j'me suis surtout bien dessiné car pour l'instant, à mon âge, c'est clair que j'vais pas me mettre à la fonte.
Citation :
qu'est ce que c'est que des dips 
Si tu veux travailler les pecs, écartement de 63cm et tu penches ton buste en avant.
Si ce sont les triceps que tu veux surtout bosser, 55cm.
Avec 2 chaises chez toi tu peux tout à fait en faire.
Citation :
faire des exercice en te lestant Mettre du poids sur toi pour rendre l'exo plus dur. Mais ça faut pas le faire au début mais au fil du temps.
Par exemple, ça reviendrai à mettre sur ton dos un sac de X kg pour faire des pompes...
Citation :
pour mes serie de pompe j'en fait combien par serie ?Si tu veux gagner de la masse au niveau de tes pecs, c'est entre 8 et 12 répétitions.
Pour commencer tu peux faire 4 séries de 8 répétitions avec 1min 30 de repos entre chaque. Donc 4*8.
Bien sûr, faudra pas laisser ça comme ça, tu pourras monter jusqu'à 12 répétitions, augmenter le nombre de séries, te lester.....
Oui c'est sûr, mais ce qui est bien avec les pompes c'est que tu peux les faire à toutes les sauces.
Pompes et dips, à mon avis y a pas mieux pour se faire des pecs chez soi.
D'ailleurs pas besoin de passer par la salle de muscule et la fonte pour vraiment devenir musclé, méthode Lafay+de la volonté et ça suffit.
Pompes et dips, à mon avis y a pas mieux pour se faire des pecs chez soi.
D'ailleurs pas besoin de passer par la salle de muscule et la fonte pour vraiment devenir musclé, méthode Lafay+de la volonté et ça suffit.
Je suis d'accord avec toi Andy-pac, on peut très bien se forger un corps bien musclé avec des exercices au poids de corps ( Pixel78 suit la méthode Lafay depuis quelques temps, et il a déjà bien progressé )
Cela dit, Dreamax a raison également, dans la mesure où si l'on veut devenir vraiment hyper massif, on est obligés de passer par des exercices hyper lourds avec barres et haltères et des charges de fou furieux.
Après le choix se fait en fonction de l'âge, des possibilités matérielles, des capacités physiques et de la corpulence qu'on souhaite acquérir au final.
Cela dit, Dreamax a raison également, dans la mesure où si l'on veut devenir vraiment hyper massif, on est obligés de passer par des exercices hyper lourds avec barres et haltères et des charges de fou furieux.
Après le choix se fait en fonction de l'âge, des possibilités matérielles, des capacités physiques et de la corpulence qu'on souhaite acquérir au final.
Citation :
Cela dit, Dreamax a raison également, dans la mesure où si l'on veut devenir vraiment hyper massif, on est obligés de passer par des exercices hyper lourds avec barres et haltères et des charges de fou furieux. Hyper-massif = culturisme.
C'est plus de la musculation standard et c'est sûr que là il faut casser du muscle ! Alimentation qui va avec (y en a même qui se lèvent la nuit pour manger ! ).
Faut pas mélanger haltérophilie, culturisme, bodybuilding, fitness et gonflette.
Hyper-massif c'est du culturisme et du bodybuilding à haute dose, on cherche plus à soulever lourd, on cherche à gonfler, gonfler et gonfler encore un pti coup.
C'est vrai que les exos poids de corps sont très bons pour gonfler, mais si on a l'âge de faire du poids de corp on a l'âge pour faire de la fonte.
Hyper-massif c'est du culturisme et du bodybuilding à haute dose, on cherche plus à soulever lourd, on cherche à gonfler, gonfler et gonfler encore un pti coup.
C'est vrai que les exos poids de corps sont très bons pour gonfler, mais si on a l'âge de faire du poids de corp on a l'âge pour faire de la fonte.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLa musculation avant 18ans
- ForumOu acheté un banc de Musculation au meilleur prix ?
- ForumMusculation 14 ans croissance
- ForumMusculation 14 ans
- ForumFaire trop de musculation pour toi empêche de grandir ou pas?
- ForumLa musculation et les protéines
- ForumGonflette-Musculation
- ForumMusculation 14 ans
- ForumMusculation pour 14 ans ?
- ForumMusculation
- Voir plus