Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Musculation - Page 2

Dernière réponse : dans Sports

salut a tous alors voila j'ai 15ans et je me trouve vraiment trop faible par raport au autre je mesure 1m65 environ et je pèse entre 47 et 50 kilos (donc pas beaucoup ) . J'aimerai connaitre une facon éfficace et SUR(je veut pas bosser et me retrouver sans résultat au bout de 6mois) de prendre du muscle surtout au niveau des biceps ou des bras en général. Merci a tous
PS : je vien juste de me mettre a faire des séries de 20 pompes (environ 4 ;5séries) par jour voir plus jusqu'a l'épuisement
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'aimerai aussi savoir quoi manger , quelle nouriture privilégié et si vous pouvez aussi m'aider(désoler de détourner la converse du topic),je ne peut pas poster de topic je le tape et je fais soumettre mais il n'aparait pas ,seul les réponses marches !!! merci a tous

Citation :

jajar45 a écrit :
j'aimerai aussi savoir quoi manger , quelle nouriture privilégié et si vous pouvez aussi m'aider(désoler de détourner la converse du topic),je ne peut pas poster de topic je le tape et je fais soumettre mais il n'aparait pas ,seul les réponses marches !!! merci a tous

Bah, y'a des diététiciens pour la nourriture^^

Bonsoir,

Pour la nourriture, il faut surtout privilégier les aliments riches en protéines tels que : la viande, le poisson, les oeufs et les produits laitiers (lait, fromage et yahourt). Manger des fruits et des légumes à volonté et ne pas oublier de bien s'hydrater (2 à 3 litres d'EAU par jour).
Il est conseillé de boire tout au long des efforts physiques (chaque 15 minutes environ) quelques gorgées d'eau suffisent.

Citation :
PS : je vien juste de me mettre a faire des séries de 20 pompes (environ 4 ;5séries) par jour voir plus jusqu'a l'épuisement

Si tu veux prendre de la masse alors ne change pas de technique, les muscles on tendance à "grossir" plus facilement lorsqu'ils sont poussés à bout. Mais attention aux douleurs le lendemain :biggrin:.

Vais me pieuter moua maintenant =)

merci sinon pouvez vous me dire quelle fréquence et kel nombre de pompe faire par jour compte tenu d ma taille et de mon poids j'ai peur que mes 7 à 8 séries soient trop voire inutiles ,niveau nouriture c'est bon!!!!!!!!!

Le but est bien de prendre de la masse ? Alors de courtes séries de 10 ou de 15 pompes s'imposent, mais si tu veux que la technique soit efficasse il faut qu'elles soit lourdes : attache un sac à dos dans lequel tu auras mis du "poids" (dictionnaires etc.) et fais tes pompes. Se reposer 30 sec à 1 min entre chaque série.

Edit : je crois que tout ça a déjà été dit dans les pages précédentes mais je peux me tromper.

ok , parce que vous dites prendre de la masse mais heu.......ca veut dire quoi !!!!! Parce que moi je voudrai surtout prendre en force et en puissance mais aussi gagné un peu en volume pake on voit presque pas mes muscle et j'aimerai que ca resorte un peu plus !!!!!

ok c'est exactement ce que je veut alors je vais essayer de garder le rythme avec 100pompes par jour même si au début c'est loing d'ètre évident , je trouve ca asser découragent mais bon "il faut souffrir pour ètre belle "(ça marche aussi pour les gars non ??)lol merci a tous

Coucou tout le monde !
J'ai besoin de votre avis...
J'ai 15 ans, je mesure 1.69M. Ayant vu la carrure d'un ami de collège (assez impressionnante, pourtant, il fait 3 cm de plus que moi), je lui ai demandé comment il faisait. Il m'a conseillé de faire 3 séries de 20 pompes tous les soirs. Je m'y suis mis et après un mois, mes pectoraux ont augmenté (vraiment très légèrement). Mais là n'est pas le problème. Le problème est que ma mère m'a dit que ça peut arrêter ma croissance... Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je peux recommencer ( et éventuellement en faire plus ?) ?

donc voila j'ai commencé l'exercice mais je voulai savoir si faire des séries de 10 pompes sur les poing (qui me tuent autant) sont aussi efficace que dix pompes sur les mains mais avec un sac sur le dos
Je trouve les deux aussi fatiguantes

PS : l'article juste au dessus est a vraiment lire

Bi'jour!
Comme le disent si bien Sophief et Sleipnir, la muscu c'est un ensemble.Il faut soulever lourd et manger en consequence.Mais pas seulement des proteines(entretien et croissance musculaire) comme j'ai pu lire mais surtout des glucides (masse)
En gros voila comment je fonctionne: 6-7 repas par jour basé sur une regle simple 2/3 de glucide et 1/3 de proteine.
Et 3-4 seances de muscu par semaine avec pour consigne de ne travailler qu'un groupe par seance.
En comptant 3-4 exos par groupe,de sorte a ce que le muscle ne puisse jamais s'habituer a un exo.
Un ex:si vous faites tjs du developpe couche a la barre.Vos pecs s'habituerons donc varie ac par ex:
-developpe incline a la barre(portion haute)
-developpe decline(portion basse)
-developpe haltere(demande plus de maitrise)
-ecarte halteres
-peck-deck ,ainsi de suite...
L'essentiel est de travailler sur toutes les fibres musculaires.
Et surtout ne travailler pas un groupe tous les jours.Si il n'a pas de repos il ne grossira pas.
Travailler si possible a 2, de maniere a vous encourager pour pousser la derniere rep, et vous assurer pour travailler a fond.
Afin de vous eviter de vous lacher la barre sur les pecs quand vous en pourrez plus.
Voila a peu pres ce qu'il faut savoir.

j'ai commencé a travailler les pompes (100 par jour) mais j'ai l'impression que ca ne fait travailler que les triceps et pas les biceps !!!!!
PS : j'ai décidé de faire mes pompes sur les poing car je trouve ca aussi fatiguant que de faire dess pompes normales avec un sac sur le dos

ca change rien avec les pompes je travaille que les triceps ,est ce qu'il y a un autre moyen que les pompes pour travailler les biceps ???? (quand je fait des pompes mes biceps ne ce contract pas ya que les triceps qui bossent !!!!! ( j'ai 50 centimètre entre mes mains qui sont au niveau des épaules)

j'ai aussi piqué un truc qui contract les muscle avec un courant éléctrique ... est ce éfficace ou est ce que ca ne faiit que mincir

je voulais savoir,si on seche pas et qu'on fait des abdos,sa donne, quoi? j'ai vue anelka dans le journal france football,et on voit qu'il travail mais on dirais que chaque abdo est gonfler,c'est horrible,c'est sa le resulta??

Bonjour,
Je fais un peu de muscu et je prends un peu de protéine en poudre.
Seulement voilà, j'ai gros problème : cette prise de supplément me donnent des gaz immondes !!
Moi ça va je supporte l'odeur ;)  mais quand je suis en société, je ne peux pas lâcher sous peine d'enpuanter tout le monde, la honte !
Quelqu'un connait-il ce problème ?

C'est pas bon les proteines, ca va t'athrofier les testicules et en + ca fait produire de l'amoniac en excés à ton corps de qui tue les neurones (en faible proportion certes, mais non negligeable) si tu les utilises pdt longtemps...et en + ca fait péter comme tu viens de le dire. lol

Citation :
un peu de protéine en poudre

Si ce produit ne contient que des protéines, il y a mieux et moins cher: la viande, le poisson, les oeufs, certains végétaux, ...

Si ce produit ne contient pas que des protéines, vous jouez probablement avec votre santé.

Sinon pour les gaz, le remède le plus classique est le charbon de bois qui les absorbent.

Enfin un petit passage chez votre médecin préféré n'est peut-être pas superflu.

tu oubli une chose! manger c bien mais boire c d'autant plus important. fo savoir que les muscles contiennent 50 pour cent d'eau! environ 2 litres par jour entre les repas c très bien! 1 gorgée toute les 10 min, ca ne demande pas beaucoup d'efforts

salut a tous jfai 1m84 et 67kg!!! jai trop envie détre prét por la rentré enfin jvai en seconde jai 15 ans et jai envi davoir les pécto é du muscle au bras paske jadore les debardeurs!!! voila jhabite a paris 12 et jai envi de trouvé une salle de muscul pré de shé moi plizz aidé moi!!! d conseil!!! ah il faudra savoir aussi ptétre ke jsui un peu flemmard donc aprt la chirurgie plastik et pas de truc pour les riches genre 1200 la semaine de gym!! bon mérci a tt vo réponses comém!!

j'ai acheté une boite de proteïnes aujourd'hui a go-sport. elle est de 600 grammes. je pense pa que sa soit de la qualité, la marque est "weider body shaper" avec un gout banane je lai acheté 20 euros.
j'aimerai savoir si en faisant un peu de musculation combien de kilos je pourrait prendre (je ne vais pa courir je me debrouillerai avec une haltere,des pompes et des abdos).je voudrai aussi savoir au bout de combien de mois de musculation on arrette de grandir et si on prend de la graisse sur les endroit qu'on travaille pas

Salut ! :-P
Bien sur que les proteines sont autorisés, ce qui ne l'est pas c'est la cretaine, mais tu peux en trouvé sur le net.
La proteine ne sert pas a grossir a proprement parler, elle sert a nourir les muscles. C'est a dire que pour prendre du muscle il faut consommer assez de proteine dans une journée. Environ 2 gr par kg(ton poids).

La creatine elle sert a avoir une plus grande force pour pouvoir continuer a soulever de plus en plus lourd et ainsi continuer a developper la masse maigre'muscle).
Elle est souvent asocier a du dopage, a tort.
La creatine est secrétè naturellement dans le corps mais pas assez pour s'en servir au cour d'une seance de muscu.

Voila j'espere que cela t'aura eclairé. :-P

"page jaune 207, elle est ou la feignasse??"

edit: "arrêtez de faire ce que Calvin Klein vous dit de faire, ce que Jean Paul Gaultier vous dit de faire...vous n'etes pas vos vêtements, vous n'êtes pas votre compte en banque, vous n'etes pas votre débardeur.... Vous etes la merde de ce monde prête à servir à tout."

voila je commence a faire un peu de muscul chez moi. mais je ne sais comment faire pour developper (classer par ordre de preferance) :
1)les pectoraux
2)les avant-bras
3)les epaules
4)les bieceps
5)les triceps
6)les dorsaux

comme materiel je n'ai que 2 halteres.
j'aimerai savoir quels mouvements je pourrai faire?

salut a tous, voila suite a une perte de poid d'une vingtaine de kilos j'ai encore un peu de gras au niveau des pecs et ceinture abominal
actuelement je fait 1m80 pr 73kg,
je voudrais savoir kel type d'exercice je peu faire pour modele mon corp sachant que j'ai en ma possession une altère ( pas beaucoupmais si besoin est je vais aller en acheter une autre ;)  ) et secher,
je fait du vtt et de la natation mais les résultats se font attendre
si vous pouvez m'aider
merci d'avances

bjr tout le monde , j'ai 15ans je fais 1m79 et 56 kg plutot maigre !!
mais je suis sportif , je court , je fais des pompes , abdos , altères .
J'ai commencé il y a 1 semaine a faire de la muscule en salle de muscule , j'ai pris l'appareil ou ya la barre é on peu faire comme des traction , mais je n'ai aucune courbatures ! est ce a cause de mon bon échaufemment?
merci

Citation :

pdgmaster a écrit :
salut a tous, voila suite a une perte de poid d'une vingtaine de kilos j'ai encore un peu de gras au niveau des pecs et ceinture abominal
actuelement je fait 1m80 pr 73kg,
je voudrais savoir kel type d'exercice je peu faire pour modele mon corp sachant que j'ai en ma possession une altère ( pas beaucoupmais si besoin est je vais aller en acheter une autre ;)  ) et secher,
je fait du vtt et de la natation mais les résultats se font attendre
si vous pouvez m'aider
merci d'avances

Franchement, je suis étonné de voir que la natation n'apporte rien !!! Tu nages quoi environ et combien de fois par semaine ???
Je te conseille de nager au minimum 3km par séance et 3 à 4 fois par semaine en nageant vite (il faut un peu forcer sur les membres puis pause de 1min tous les 100 metres). Tu verras normalement tu devrais chopper des courbatures aux bras, épaules, abdos, dos et en 4 semaines tu devrais déjà voir des progrès.

pectoraux + triceps --->pompes
biceps ---> tu te mets assis sur une chaise, les jambes un peu ecartées, le coude en appui contre l'interieur de la cuisse du même coté et tu fais tes séries (un bras à la fois).
dorsaux + biceps ---> tractions
épaules ---> avc un haltère, debout tu le prends des 2 mains, tu rentres bien le bassin et tu verrouilles les fessiers et les abdos, tu tends tes bras devant toi (faut pas non plus être en pleine extension), tu baisses, tu remontes, tu baisses.....
avant-bras --->la branlette

Bonjour , j'ai 17 ans , je mesure 1m80 et je pése 88kilos :oops:  !
Bon voila , sans me vanter j'ai un corps musclé (grace au basket :-D ), mais l'ennui c que j'ai de la graisse par dessus et cela me complexe , j'orai voulu avoir des conseils pour perdre cette graisse superflu .
Donc mon probleme est plus de faire fondre cette graisse que de réellemnt me muscler,car je sui deja musclé(encore une fois sans me vanter:lol: ).
Sachant que je fait 200 abdos tous les soir depuis cet été et que j'ai 2 entrainements et un match de basket assez intenses par semaine.Merci d'avance .
Je suis aussi interréssé par les personnes dans le meme cas que moi ou qui justement ne sont plus dans ce cas la .

pas de miracles!

1. Il faut arreter de manger de la merde!

2. 200 abdos par soir, c'est ce que fait ma petite soeurs de 8ans! achete toi un de ces machins pour eviter de se niquer le dos, et tapes plutot dans les 2000 par soir!

3. Le jogging marche tres bien aussi pour secher!

je vais tester le jogging , merci pr les messages , mais atryu je veu pas etre Mr univers ou avoir 1 h de muscu tous les soirs , je veux juste perdre la petite couche de graisse que j'ai , et je n'attend pas des resultats dans les 2 semaines , je veu un programme regulier et faisable parceke 2000 abdos....(je croit meme que je n'ai jamais compté de 1 jusqu'a 2000)
Donc je vai tester le jogging et chapeau atryu à ta soeur de 8 ans qui doit etre dans l'equipe de france de culturisme au rytme ou elles fait c 'est abdos :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde