[Topic Unique] Musculation
Dernière réponse : dans Sports
bonsoir a tous!
Je fais environ 10 series de 10 pompes chaque jour,en combien de temps vous pensez que mon corps(pectoraux principalement sous entendu) va changer?
Je fais environ 10 series de 10 pompes chaque jour,en combien de temps vous pensez que mon corps(pectoraux principalement sous entendu) va changer?
Autres pages sur : topic unique musculation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ça dépend des morphologies.
Dès 2 mois à ce rythme, tu peux voir ta physionomie changer (c'est mon cas, mes seins poussent plus facilement que d'autres parties de mon corps. :biggrin
Mais c'est également une affaire de génétique.
Selon la position des mains pour les pompes, tu peux également travailler les épaules. Le problème, c'est que tu vas vite trouver tes limites avec les pompes. Rien ne sert d'allonger les série. Pour gagner du volume, ce sont des séries courtes et lourdes. Si tu peux, tu t'achètes un banc de muscu avec haltères. Rien ne vaut le développer-coucher pour les pecs.
Sinon tu charges un sac à dos avec des sangles ventrales (avec des bouteilles d'eau par exemple) et tu fais tes pompes. Ou alors tu demandes à un gosse de grimper sur ton dos (ma fille, 23 kgs, est ravie de m'aider).
Un conseil : la muscu, c'est un tout, il faut changer les groupes musculaires et les travailler tous pour un résultat harmonieux. Rien ne sert d'avoir des pec de taureau sur des jambes de héron. C'est aussi un complément, à côté d'un autre sport.
Dès 2 mois à ce rythme, tu peux voir ta physionomie changer (c'est mon cas, mes seins poussent plus facilement que d'autres parties de mon corps. :biggrin
Mais c'est également une affaire de génétique.Selon la position des mains pour les pompes, tu peux également travailler les épaules. Le problème, c'est que tu vas vite trouver tes limites avec les pompes. Rien ne sert d'allonger les série. Pour gagner du volume, ce sont des séries courtes et lourdes. Si tu peux, tu t'achètes un banc de muscu avec haltères. Rien ne vaut le développer-coucher pour les pecs.
Sinon tu charges un sac à dos avec des sangles ventrales (avec des bouteilles d'eau par exemple) et tu fais tes pompes. Ou alors tu demandes à un gosse de grimper sur ton dos (ma fille, 23 kgs, est ravie de m'aider).
Un conseil : la muscu, c'est un tout, il faut changer les groupes musculaires et les travailler tous pour un résultat harmonieux. Rien ne sert d'avoir des pec de taureau sur des jambes de héron. C'est aussi un complément, à côté d'un autre sport.
ben ca depend de ta corpulance actuelle..
si t es deja basé mais que t es un peu gras..les pompes vont +- vite faire effet et ton gras va devenir muscle.
si par contre t es maigre comme un clou, ben tu vas avoir les pecs qui se developpent mais ta musculatures va etre tres "seches" . alors faut que t manges plein d viandes pour permettre aux muscles de se reconstruire apres entrainement.
10x10/jour c est pas mal mais la technique c est d en faire a chaque fois que t as 15 sec de libre jusqu a epuisement. et puis augmenter faire des series de 15, de 20 et puis de 30 .
si t es deja basé mais que t es un peu gras..les pompes vont +- vite faire effet et ton gras va devenir muscle.
si par contre t es maigre comme un clou, ben tu vas avoir les pecs qui se developpent mais ta musculatures va etre tres "seches" . alors faut que t manges plein d viandes pour permettre aux muscles de se reconstruire apres entrainement.
10x10/jour c est pas mal mais la technique c est d en faire a chaque fois que t as 15 sec de libre jusqu a epuisement. et puis augmenter faire des series de 15, de 20 et puis de 30 .
En fait, 10 pompes c'est pas assez! :-D
Le véritable moyen de se muslcer rapidement c'est de faire des pompes et continuer jusqu'à sa limite! Au bout d'un moment, tu vas sentir les muscles qui vont te bruler! Mais faut continuer et en fait, les seules pompes qui vont te muscler sont celles que tu feras une fois que tu sens la brulure! :-D
Donc tu peux en faire 10 à partir du moment où sa te brule et là, tu vas vraiment sentir tes muscles gonfler en 3 mois! ;-)
PS : En 3 mois de pompes+tractions à ce rythme que je t'ai dit, je peux faire facilement 40 pompes et 20 tractions... :-D
Le véritable moyen de se muslcer rapidement c'est de faire des pompes et continuer jusqu'à sa limite! Au bout d'un moment, tu vas sentir les muscles qui vont te bruler! Mais faut continuer et en fait, les seules pompes qui vont te muscler sont celles que tu feras une fois que tu sens la brulure! :-D
Donc tu peux en faire 10 à partir du moment où sa te brule et là, tu vas vraiment sentir tes muscles gonfler en 3 mois! ;-)
PS : En 3 mois de pompes+tractions à ce rythme que je t'ai dit, je peux faire facilement 40 pompes et 20 tractions... :-D
A ce rythme, c'est clair que ça va venir assez vite (2-3 mois si c'est la première fois que tu en fais). Ce que tu peux faire quand ça te semblera un peu moins dur, c'est de faire des série plus longues (12 puis 15 voire 20 pour plus tard) mais pas forcément plus nombreuses, au contraire. 100 par jour c'est un bon rythme, vraiment. Continue!! ;-)
1m77 pour 55 kgs, autant dire qu'il y a du boulot...
Pas la peine de faire des séries longues pour sécher la grande crevette que tu es.
Si tu veux te muscler en ne faisant que des pompes, ça va pas le faire. Travaille tout ton corps, en plus de tes séries de pompes quotidiennes. Il existe pas mal d'exercices au sol et d'autres faisables avec 2 haltères basiques (12 euros à Go sport par haltère pour 12 kgs/haltère, poids modulable).
Plus tu écartes tes pompes, et plus tu travailleras la périphérie externe des pecs, plus tu rapproches et plus tu travailles l'intérieur. Plus les bras seront positionnés vers le bas du corps plutôt que perpendiculaire au buste, plus tu travailleras les épaules.
C'est à la sensation qu'il faut juger.
Edit:
Mais surtout : sois progressif dans l'effort toujours en gardant des séries de 10 pompes. Commence à te lester après 2 mois de pompes quotidiennes.
Il faut aussi travailler le reste (de manière plus accessoire mais ça reste à faire). Pourquoi ? Ben parce ne travailler qu'un groupe musculaire va donner un résultat pas très harmonieux. Les pompes, ça fait pousser les seins mais aussi les triceps. Imagine un bras avec des triceps hypertrophiés et quasiment pas de biceps... Voilà, tu viens de déguiser tes bras en bossu de Notre-Dame.
Edit 2 :
Tiens-nous au courant dans 2-3 mois.
Pas la peine de faire des séries longues pour sécher la grande crevette que tu es.
Si tu veux te muscler en ne faisant que des pompes, ça va pas le faire. Travaille tout ton corps, en plus de tes séries de pompes quotidiennes. Il existe pas mal d'exercices au sol et d'autres faisables avec 2 haltères basiques (12 euros à Go sport par haltère pour 12 kgs/haltère, poids modulable).
Plus tu écartes tes pompes, et plus tu travailleras la périphérie externe des pecs, plus tu rapproches et plus tu travailles l'intérieur. Plus les bras seront positionnés vers le bas du corps plutôt que perpendiculaire au buste, plus tu travailleras les épaules.
C'est à la sensation qu'il faut juger.
Edit:
Mais surtout : sois progressif dans l'effort toujours en gardant des séries de 10 pompes. Commence à te lester après 2 mois de pompes quotidiennes.
Il faut aussi travailler le reste (de manière plus accessoire mais ça reste à faire). Pourquoi ? Ben parce ne travailler qu'un groupe musculaire va donner un résultat pas très harmonieux. Les pompes, ça fait pousser les seins mais aussi les triceps. Imagine un bras avec des triceps hypertrophiés et quasiment pas de biceps... Voilà, tu viens de déguiser tes bras en bossu de Notre-Dame.
Edit 2 :
Tiens-nous au courant dans 2-3 mois.
Salut,
voila je fais de la muscu depuis pas mal de tps, j'ai pas mal pris (ya pas eu de mal vue le poids que je faisait..)
mais pour prendre en masse, ya pas de secret, faut mettre du poids.
Surtout au niveau des pec, c'est le plus chaud a prendre et j'ai du mal meme étant ds une salle de muscu.
Quand je dit mettre du poids, ton problème c'est que t'est chez toi et ca va etre dure, c'est de pouser pas mal de poids au maximum quoi.
en faisant des pompes j'ai peur que tu ne prenne rien en masse, mais tu prendra en force ouais...
Inscrit toi ds une salle et demande un programme sur ce que tu veut travailler, c'est le mieu a faire...
Bon courage.
voila je fais de la muscu depuis pas mal de tps, j'ai pas mal pris (ya pas eu de mal vue le poids que je faisait..)
mais pour prendre en masse, ya pas de secret, faut mettre du poids.
Surtout au niveau des pec, c'est le plus chaud a prendre et j'ai du mal meme étant ds une salle de muscu.
Quand je dit mettre du poids, ton problème c'est que t'est chez toi et ca va etre dure, c'est de pouser pas mal de poids au maximum quoi.
en faisant des pompes j'ai peur que tu ne prenne rien en masse, mais tu prendra en force ouais...
Inscrit toi ds une salle et demande un programme sur ce que tu veut travailler, c'est le mieu a faire...
Bon courage.
Citation :
reflex a écrit :
si tu veux prendre en volume y'a rien a faire faut faire des series lourde et courte des series de 50 pompres c pas avec ca que tu vas prendre vas ds une salle de muscu
La salle, c'est clair, c'est le mieux. Rien ne vaut le développer-couché pour les pecs. Il y a aussi tous le matos pour tout travailler. La salle, c'est bien, mais pour un simple maintien, une musculation d'entretien, tu peux t'en passer. Le problème des salles de muscu: c'est pas gratos, c'est plein de nanas en body qui font des abdo-fessiers, c'est une perte de temps en ce qui concerne le transport.
Tu peux facilement te muscler chez toi avec un minimum de matos. Pour les tractions par exemple, un chambranle de porte suffit...
bah en faite c'est pas trop pour draguer...j'aimerai avoir les formes mais pas trop trop....just voir que j'ai quelque chose,la musculation a fond sa m'interese pas :-D donc que me conseiller vous pour les abdos? serie ou une seance d'affiler? et de combien :-) alé salut la compagnie
anse:
Ps: je n'ai rien contre les Schwarzenegger loll ;-)
anse: Ps: je n'ai rien contre les Schwarzenegger loll ;-)
Les abdos, c'est généralement, 5x15 ou 20.
Ca se travaille en lever de buste mais aussi de jambes pour faire bosser le haut et le bas des abdos. Tu peux aussi travailler les obliques : tu t'installes sur le flanc, sur la moitié inférieure du corps sur un banc, jambes bloquées, les mains derrière la tête ou bras croisés sur le buste (c'est + simple), le buste dans le vide. Tu descends, tu remontes. Pas trop d'amplitude dans le mouvement pour pas te faire mal au dos. Tu corses l'exercice en bloquant 2-3 secondes en position contractée.
Les abdos, si c'est dans un but esthétique, ne les faites pas sans avoir rempli certaines conditions. Attendez :
1/ d'avoir séché
2/ d'avoir pris de la masse musculaire pour tendre la peau
C'est seulement à ce moment que les plaquettes se révèlent.
Par contre si c'est pour un entretien d'ensemble, sans regarder l'esthétique, 1-2 fois par semaine, c'est un groupe musculaire à travailler.
Ca se travaille en lever de buste mais aussi de jambes pour faire bosser le haut et le bas des abdos. Tu peux aussi travailler les obliques : tu t'installes sur le flanc, sur la moitié inférieure du corps sur un banc, jambes bloquées, les mains derrière la tête ou bras croisés sur le buste (c'est + simple), le buste dans le vide. Tu descends, tu remontes. Pas trop d'amplitude dans le mouvement pour pas te faire mal au dos. Tu corses l'exercice en bloquant 2-3 secondes en position contractée.
Les abdos, si c'est dans un but esthétique, ne les faites pas sans avoir rempli certaines conditions. Attendez :
1/ d'avoir séché
2/ d'avoir pris de la masse musculaire pour tendre la peau
C'est seulement à ce moment que les plaquettes se révèlent.
Par contre si c'est pour un entretien d'ensemble, sans regarder l'esthétique, 1-2 fois par semaine, c'est un groupe musculaire à travailler.
Alors pour les abdos moi perso je les fait allonger les mains au niveau des oreilles (si tu les mets derrière la nuque tu a tendance a t'aider...) en relévant le buste et sans bloquer mes pieds sous qqch...
Comme ca
http://easymuscu.free.fr/Entrainement/Photos/Abdos/Crun..." alt="" class="imgLz frmImg" />
et la ca travaille le bas des abdos..
Donc amuse toi bien..
Comme ca
et la ca travaille le bas des abdos..
Donc amuse toi bien..
utilise plutot des charges lourdes ,moi je fais un exercice que personne ne connait !tu prends un altére de 16 ou 18 kilos tu pose ton coude sur ta cuisse en tenant ton avant bras bien à l'horizontal et t'essaye de suporter son poid le plus longtemps possible jusqu'à ce que l'avant bras descende tout seul.ca fera graimper ton taux de téstostérone (hormone mal secrétée par les testicules).pour une puissance et une résistance hors norme 8-)
Citation :
BATTAL a écrit :
utilise plutot des charges lourdes ,moi je fais un exercice que personne ne connait !tu prends un altére de 16 ou 18 kilos tu pose ton coude sur ta cuisse en tenant ton avant bras bien à l'horizontal et t'essaye de suporter son poid le plus longtemps possible jusqu'à ce que l'avant bras descende tout seul.ca fera graimper ton taux de téstostérone (hormone mal secrétée par les testicules).pour une puissance et une résistance hors norme 8-)
Citation :
kirua07 a écrit :
sa veut dire qoui d'avoir sécher? je ne comprend pa :-) donc tu me conseil 5 serie de 15 voir 20 ?
5 séries de 20 pour chaque exercice : haut, bas, obliques.
2 fois par semaine pour l'entretien.
5 fois si c'est pour faire "sortir les plaquettes".
En ce qui me concerne, ç'est le groupe musculaire qui demande le plus de travail pour peu de résultat. Faut dire que si tu aimes la bière et la choucroute, c'est encore plus difficile.
Sécher c'est quand tu a du gras en trop sur les abdos....
mais je crois que ce n'est pas ton cas si?
Au fait les pecs demandent aussi pas mal d'effort pour peu de résultats.
Sinon autre question au amateur de muscu qui vont dans une salle quel est votre programme de la semaine???
comme ca je comparerai avec le mien pour l'améliorer...
Merci..
mais je crois que ce n'est pas ton cas si?
Au fait les pecs demandent aussi pas mal d'effort pour peu de résultats.
Sinon autre question au amateur de muscu qui vont dans une salle quel est votre programme de la semaine???
comme ca je comparerai avec le mien pour l'améliorer...
Merci..
Citation :
kirua07 a écrit :
hum je vois,euh na ai pa tro de graisse,avant je faisai 250 chaque soir...mais c mieu de faire 5 serie de 20?
ben va sur ce site c'est trés bien expliqué
http://france.akelys.com/exercices/exercices_par_groupe_musculaire/groupe_abdominaux.html
http://france.akelys.com/exercices/exercices_par_groupe_musculaire/groupe_abdominaux.html
Citation :
par dydye le 24/3/2005 15:34:47Salut, j'ai une question. Lorsqu'on utilise une chaise pour surélever ses jambes, la msculature des pecs va-t-elle gonfée et ne pas avoir un pecs plat, oui ou non ? Dydye
Quand tu met les jambes sur une chaise, ca te fais juste travailler le haut du pec c'est tt...
Le pec pour le faire gonfler ya pas de secret, faut du poids et un maximum..
6 mois environ, c est ce que j avais fait, et si tu veus prendre du volume, il faut faire des pompes fractionnees, tous les 2 jours, , avec peu de temps entre chaque serie ( 3 mn maxi) :
- serie 1 pompe, puis 2, puis 3 ..... jusqu a 10 pompes.
- ensuite tu fais 3 series de 20, 30 pompes d affil', ou plus...
- puis tu fais 10 pompes , 9, 8, jusqu a une.
en faisant aussi le forcing a la derniere pompe de chaque serie, c est a dire que tu la tiens jusqu a ce que t en puissses plus...
Et tout ça avec les mains rapprochees et/ou moins rapprochees
mais franchement c est vite lassant, et surtout fait attention a la position de ton dos car a force de faire ça avec une mauvaise poisition, j ai eu un putain de mal au dos pendant plusieurs mois et j ai arrete ces conneries.
maintenant c est plus doux, c est footing et piscine, c est pas le meme resultat, mais ça entretien bien.
- serie 1 pompe, puis 2, puis 3 ..... jusqu a 10 pompes.
- ensuite tu fais 3 series de 20, 30 pompes d affil', ou plus...
- puis tu fais 10 pompes , 9, 8, jusqu a une.
en faisant aussi le forcing a la derniere pompe de chaque serie, c est a dire que tu la tiens jusqu a ce que t en puissses plus...
Et tout ça avec les mains rapprochees et/ou moins rapprochees
mais franchement c est vite lassant, et surtout fait attention a la position de ton dos car a force de faire ça avec une mauvaise poisition, j ai eu un putain de mal au dos pendant plusieurs mois et j ai arrete ces conneries.
maintenant c est plus doux, c est footing et piscine, c est pas le meme resultat, mais ça entretien bien.
Salut
Pour vraiment te muscler et devenir souple,fort physiquement et moralemnt il y a pas mieux que d'aller dans un club de boxe thai.
Mais si tu ne veut pas, vu que tu es bon commence par faire 400 pompes par jours ou moins.
Ensuite tu fait la barre fixe en remontant 10 ou 20 fois de facon à ce que la barre en fer touche ton dos.
Apres un autre excercie très efficace est que tu te met en atère contre un mur ou sans puis tu touche le sol avec ta tete et tu remonte.
@+ et bonne musculation
Pour vraiment te muscler et devenir souple,fort physiquement et moralemnt il y a pas mieux que d'aller dans un club de boxe thai.
Mais si tu ne veut pas, vu que tu es bon commence par faire 400 pompes par jours ou moins.
Ensuite tu fait la barre fixe en remontant 10 ou 20 fois de facon à ce que la barre en fer touche ton dos.
Apres un autre excercie très efficace est que tu te met en atère contre un mur ou sans puis tu touche le sol avec ta tete et tu remonte.
@+ et bonne musculation
salut jeune homme ...moi g un conseil a te donner si tu veux prendre de la masse il faut absolument manger en conséquence !!!!! si tu fais juste de la muscu et que tu n'augmente pas et que tu n'adapte pas ton alimentation alors c comme si tu faisais rien !!! il faut nourrire ton muscle et donner de l'énergie à ton corps pour tes séances...sans dec la bouffe c 60% du boulot !!!! (faut pas non plus avaler n'importe quoi).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[IMPORTANT] [Topic Unique] [Actualité] Le PlayStation Network est mort
- Forum..Problème avec vente privée . com..[Topic Unique]
- Forum[TOPIC UNIQUE] Nettoyage du vehicule et l'entretien de la peinture
- Forum[TOPIC UNIQUE] Je suis Beatmaker et je propose mes services
- Forum[TOPIC UNIQUE] Candidature pour poste d'animateur/DJ en radio
- Forum[TOPIC UNIQUE] Recrutement Radio Web/FM : recherche animateur/DJ
- ForumTopic Unique : Présentation vidéo
- Forum[Topic Unique] Recrutements / Centres de formation
- Forum[Topic unique] Deux semaines avec le Blackberry BOLD 9700
- Voir plus