Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [IDN news] Johnny Hallyday Flashback Tour 2006-2007

[IDN news] Johnny Hallyday Flashback Tour 2006-2007

Forum Musique / Radio : [IDN news] Johnny Hallyday Flashback Tour 2006-2007

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Bon j'en entend déjà gueuler:" Johnny ça craint grave" ou pour faire plus simple "je le hais", OK pas de problème mais il faut quand même reconnaître que Johnny c'est Johnny qu'on soit admirateur ou détracteur. Perso je suis pas fan mais je me suis dis qu'une petite news sur sa tournée actuelle serait le bienvenue.

En effet comme certains et certaines d'entre-vous le savent sûrement, le flashback tour de Jean-Philippe (Smet de son vrai nom pour ceux qui auraient pas capté) a commencé depuis le début du mois de juin.

Alors pourquoi flashback me direz-vous? Et bien parce qu'au cours de cette tournée, Johnny va donner (et a donné) des concerts dans tous les grands lieux célèbres par lesquels il est déjà passé... dans le passé vous me suivez?

La tournée a débuté le 2 juin au Palais Des Sports (tous les shows du mois de juin ont d'ailleurs eu lieu là) et pour l'instant elle s'est arretée au Zénith de Clermond Ferrand. Les représentations suivantes auront lieu à partir du 24 octobre à Bruxelles à Forest National. Pour plus de renseignements concernant les dates voir ici http://www.johnny14.com/flashback.htm

En parlant de Forest je vais justement le voir le 24 vu que j'habite en Belgique et que de un je l'ai jamais vu donc c'est l'occasion et de deux le spectacle doit certainement valoir le coup.

J'éditerai ce post après le concert pour donner mes impressions, je le répète n'étant pas fan de Johnny à la base mais n'ayant aucun à-priori sur lui, mon avis sera je pense assez objectif et sans ambiguïté. Bon je dis pas ça pour les fans hardcore qui s'en contrefichent de mes états d'âme et c'est tout à fait normal mais plutot pour les personnes qui hésiteraient à aller le voir à l'un de ses futurs concerts.

Voilà c'est tout pour l'instant!

To be continued...

[edit] comme promis j'édite mon post vu que le concert est passé; la 1ère des 4 représentations prévues à Forest National.

Nous arrivons en face des portes à 15h15 et l'ouverture est prévue à 18h30, fort heureusement nous avons pu entrer vers 18h15 en raison du temps de chien qu'il faisait à l'extérieur. Le début du show est prévu pour 20h00 et pour une fois il n'a pas commencé avec trop de retard; à peine 10 min (peut-être du au fait qu'on est en pleine semaine et que des gens travaillent le lendemain). Et c'est parti pour 2 bonnes heures de spectacle et quelle ambiance, j'ai rarement vu ça dans un concert!

Premier constat Johnny était en grande forme, l'homme en impose pas seulement par sa voix mais aussi par sa présence scénique et son charisme. Malgré ses 63 ans bien sonné, il a assuré un spectacle de tout premier ordre très pro et réglé comme du papier...à musique. Entouré de musiciens de talent, il a su très bien retansmettre au public les émotions contenues dans ses chansons.

Et en parlant de chansons, il y a largement de quoi faire; entre l'envie, la loi du silence; oh Marie, quoi ma gueule, gabrielle, quelque chose de Tenessee, mon plus beau noël, allumez le feu, que je t'aime ou encore la quête (reprise de Jacques Brel mais pas de sa composition) pour cloturer le concert. J'en oublie évidemment mais le reste vaut le coup aussi!

Johnny communique beaucoup avec l'audience et sait placer des petites pointes d'humour quand il faut, je ne saurai donc que trop vous conseiller d'aller le voir si cela vous est possible et si vous n'avez encore jamais eu l'occasion de l'applaudir; allez-y vous ne le regretterez pas.

Pas simplement un bon concert mais un beau concert...

Message édité par chikome le 25-10-2006 à 09:31:30
------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [IDN news] Johnny Hallyday Flashback Tour 2006-2007
Aller à :

Il y a 2460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens