Conseil pour l'achat d'une carte mère et d'un processeur ! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil pour l'achat d'une carte mère et d'un processeur !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour.

Je vais me racheter une nouvelle config (carte mère,proc., carte graphique et mémoire vive) dans quelque temp ! Pour la carte graphique je vais me prendre la nvidia 7600 gt, pour la mémoire vive 1 go, mais pour le processeur je ne sais pas du tout !
J'ai vu celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036536.html mais je ne sais pas si il est bien ?!
Pareil pour la carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040330.html
sur celle-ci je sopuhaiterait deux port ide et soit ue crate graphique intégrée soit un port AGP et un pci express. Car je ne vais pas pouvoir acheter la carte graphique avec (normalement !)

Mon budjet est d'environ 200€ maximum (pour la CM et le proc.).

Merci de me conseillé !

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Pour ce genre de budjet et pour une config qui poura être upgrader plus tard l'AM2 serait un bon choix.
Mais je ne pense pas que les carte AM2 possèdent un chip graphique intégré, du moins certaines. Mais bon, ne sait-on jamais ...

---------------
P4P800S-X / P4 3.2GHz (Zalman 7000 Al-Cu) / POV 6800 GS 256 Mo @ 1160/420 / 512 Mo DDR400 / Maxtor IDE 80Go / Samsung 260BW 20" / Logitech X-230 / Logitech Internet Pro Keyboard / Logitech Cordless Optical Mouse
"You'll never walk alone."
Plus d'informations

pour la cm et le proc je te conseillai la asrock 939dual sata (environ 50€) et le amd athlon 64 x2 3800+ (environ150€).

FloRom94
Plus d'informations

autant prendre un 3700+....sibobn tu prefererait pas avoir ub core 2 duo ??

L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations

FloFlo94 a écrit :

autant prendre un 3700+....sibobn tu prefererait pas avoir ub core 2 duo ??

Vous ne connaissez pas une cm aux alentours de 100€ en s 775 qui supporte le pentium D et le core 2 Duo , ça lui permettrait de prendre le D 805 qui est un bon proco pas cher et d'upgrader pour un Conroe après !

Edit : Oooops ! , j'avais pas regardé ta cm , Poupoune ! Changes rien , c'est parfait comme ça ! Mais as-tu remarqué que ta cm c'est une Micro-ATX ?

Message édité par Philibert * le 16-08-2006 à 01:40:19

---------------
Enfin , je dis ça , mais peut-être que je me trompe .
Plus d'informations

Les core 2 duo sont trop cher pour moi ! Celui que j'avai trouvé n'est pas bien ?

Pour la carte mere amd j'ai vu celle la :http://www.ldlc.com/fiche/PB00033625.html

Edit : Bon sa m'enerve j'entend parlé partout du conroe mais c'est lequel ? Il est sortit ? c'est le core 2 duo ? lol !

Pour la carte mère le micro atx sa va allez j'ai ce boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030694.html ! J'achete le beau boitier d'abord lol !

Message édité par poupoune41 le 16-08-2006 à 01:51:21
Plus d'informations

Oui ,oui , t'énerve pas !C'est pareil !
Disons que Conroe c'est la famille et Core 2 Duo , le nom officiel , mais comme c'est un nom à la mords-moi le nez , on dit Conroe .
Le pentium D 805 est un bon processeur , c'est un bon choix , et si tu prends une carte mère compatible à la fois avec le pentium D et le Con ...pardon ! le Core 2 Duo , ça te permettra d'évoluer par la suite vers un processeur plus puissant et double coeur ( le core 2 duo dont le prix aura baissé entretemps)

Edit : Ta carte mère est compatible avec ce boîtier , les cartes mères micro ATX sont moins chères car elles sont plus petites et moins équipées (moins de place pour la mémoire , les cartes d'extension , etc ...)

Message édité par Philibert * le 16-08-2006 à 02:00:48

---------------
FloRom94
Plus d'informations

oui mais par contre, faut penser a acheter de la memoir en ddr2 et non en ddr1 ^^

Plus d'informations

Je m'enerve pas lol ! Oui j'ai vu lol l'année derniere je m'était fai une petite config mais j'avais pris de la ddr2 au lieux de ddr1 :pt1cable:

pour la carte mère je me déciderais sans doute juste avant de commander !

Plus d'informations

poupoune41 a écrit :

Je m'enerve pas lol ! Oui j'ai vu lol l'année derniere je m'était fai une petite config mais j'avais pris de la ddr2 au lieux de ddr1 :pt1cable:

pour la carte mère je me déciderais sans doute juste avant de commander !

En bonus : Le pentium D 805 s'overclocke très très bien !

---------------
Plus d'informations

http://www.materiel.net/details.ph [...] code=mprix

Celle là gère la mémoire en dual channel et comporte 4 slots mémoire, ce qui n'est pas le cas de l'Asus P4M890. Elle est évolutive vers le Conroe (vu son nom) et le prix correspond à tes possibilités.

La DDR 2 est aujourd'hui moins coûteuse que le DDR1.

Message édité par Cracoucas@ IDN le 16-08-2006 à 02:09:05
FloRom94
Plus d'informations

lol donc tu as deja la ram en ddr2 ^^ lol

sinon, pour la carte mere (mais faut etre riche) y a la asus p5w-dh ...220 ou 230 euros mais elle est bien ^^

Plus d'informations

FloFlo94 a écrit :

lol donc tu as deja la ram en ddr2 ^^ lol

sinon, pour la carte mere (mais faut etre riche) y a la asus p5w-dh ...220 ou 230 euros mais elle est bien ^^

T'es pas sympa , florom , ça dépasse son budget total , rien que ta cm !(celà dit , c'est celle que j'ai choisi pour ma prochaine config à moi )
La Asrock de Cracoucas m'a lair pas mal pour le prix , mais je crois que les overclockeurs détestent cette marque rapport aux options du bios .

Message édité par Philibert * le 16-08-2006 à 02:16:56

---------------
Plus d'informations

Nan la ddr2 je l'ai echangé, même si la CM est bien je vais pas la prendre :D !

Cracoucas ta carte mère n'a pas l'air d'avoir de CG inegré !

Edit : pensez vous qu'un core 2 duo peu baucoup baissé jusqu'a noêl car c'est le papa noêl qui va m'apporté ma config ! lol. (je prévoit avant pour me faire une idée )

Message cité 1 fois
Message édité par poupoune41 le 16-08-2006 à 02:28:52
Plus d'informations

http://www.microchoix.com/fiche.as [...] nsieurprix

Ben, alors il y a une autre Asus compatible Conroe également d'après le site Asus.

http://www.asus.com/products4.aspx [...] odelmenu=1

Edit : A partir du PCB 2.0

Message édité par Cracoucas@ IDN le 16-08-2006 à 02:30:34
Plus d'informations

poupoune41 a écrit :

Edit : pensez vous qu'un core 2 duo peu baucoup baissé jusqu'a noêl car c'est le papa noêl qui va m'apporté ma config ! lol. (je prévoit avant pour me faire une idée )

Le moins cher (mais déjà ultra puissant) est à un peu moins de 200 €, son prix ne va pas être divisé par 2 d'ici là.

Plus d'informations

:ange: On c'est jamais lol :ange: pour la carte mère je vais gardé celle que je voulais prendre au début ! Sa ne me servira à rien de pouvoir mettre 4go de ram !

Message cité 1 fois
Message édité par poupoune41 le 16-08-2006 à 02:37:40
Plus d'informations