Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.|
Page :
1 2 Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : 5 à 20 ans de travaux forcés au Tchad
|
|
Condiment du forum
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour,
--------------- La première idée est toujours la meilleure. |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Apparement selon les sources d'investigatioons journalistiques les autorités Francaises ont mal étaient informés des intentions premières de cette association....
|
|
Condiment du forum
Plus d'informations
|
Sur cette question on ne peut être que d'accord mais ...
Message édité par poolos le 30-10-2007 à 13:49:07 --------------- La première idée est toujours la meilleure. |
|
Viva El FLCCF!!
Plus d'informations
|
J'ai vue hiers à la télé une interview du président tchadiens qui annonçait que l'arche de Zoé voulait volé ces enfant pour les vendre au pédophiles européen et en tué certains pour leur organes.
--------------- S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice) seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine |
|
Condiment du forum
Plus d'informations
|
Des journalistes ont aussi été arrêtés .... 3 journalistes français ...
|
Plus d'informations
|
c'est sur que cette affaire sens mauvais du début à la fin
|
|
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Je crois qu'il faut attendre , d'en s'avoir un peu plus , avant de prendre une position . --------------- Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver. Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ). |
|
Plus d'informations
|
Personnellement je pense que cette association a fait une grosse connerie.
|
|
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Ou cette association c'est fait manipulée? --------------- Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver. Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ). |
|
Condiment du forum
Plus d'informations
|
C'est pas impossible...
|
Plus d'informations
|
|
|
Truth Seek >>
Plus d'informations
|
je pense que la question principale est de savoir si c'est un enlevement, (ou pire, traffic d'enfants), ou bien c'est une action humanitaire. car d'une part, le droit international humanitaire permet, voir encourage les "extraditions" des enfants se trouvant dans des zones de conflit pour aller dans des zones sûre, et de leur donner le status de réfugié, ce qui est biensûr à applaudir on va dire. mais d'autre part, on peut douter du but de cet action prise par l'association, car d'abord elle n'informe pas suffisement le gouvernement français de ce qu'elle entend faire (enfin, c'est ce que dit Rama, de là à savoir si elle dit vrai ou faux..) ; ensuite elle dit également que l'association devait s'installer au darfour et non pas au Tchad (là encore on ne peut pas savoir si c'est vrai ou pas), ensuite il semble que l'association ait changé de nom pour pouvoir aller au Tchad (va savoir pourquoi). consernant la question si le gouv' ou l'armée était au courant, je pense que oui, on ne peut pas délivrer 103 passeports et 103 visas sans l'accord des deux parties, c'est à dire le Tchad et la France. Et les vrais victimes dans tout ça, c'est les pauvres enfants. Message édité par babysylves ter le 01-11-2007 à 17:12:11 --------------- 9/11 - Avant, pendant, et après |
|
Plus d'informations
|
|
|
Truth Seek >>
Plus d'informations
|
Oui le Tchad est une zone de conflit entre les tribues arabes nomades du nord du Tchad et celle des tchadiens du sud est. --------------- 9/11 - Avant, pendant, et après |
|
Plus d'informations
|
|
|
Truth Seek >>
Plus d'informations
|
mdr nico, c'est pas parce qu'on en parle pas à la télé que y'a rien labas, oui y'a un conflit au tchad, comme celui du darfour, pour s'accaparer des ressources naturelle du pays. c'est toi qui melange tout en parlant de banlieux et de la corse. --------------- 9/11 - Avant, pendant, et après |
|
Plus d'informations
|
Pfiouu mais mélange pas le conflit du Darfour avec celui du Tchad!!
|
|
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations
|
--------------- Enfin , je dis ça , mais peut-être que je me trompe . |
|
Truth Seek >>
Plus d'informations
|
c'est un faux probleme, qu'ils soit tchadiens ou pas ca ne change rien, si cette operation c'était faite au darfour et que les membres de l'association s'etaient fait choper la bas, le resultat aurait été le même. pourquoi on aurais plus pitié des gosses soudanais que ceux tchadiens? (moi je sais pourquoi). le probleme est: est-ce un enlevement (par la force, ou en profitant d'une inattention) ou bien traffic (peut etre qu'ils ont donné de l'argent pour prendre les gosses) ou bien ni l'un ni l'autre, c'est une action humanitaire et c'est tout. Message édité par babysylves ter le 01-11-2007 à 19:41:41 --------------- 9/11 - Avant, pendant, et après |
|
|