5 à 20 ans de travaux forcés au Tchad - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : 5 à 20 ans de travaux forcés au Tchad

Condiment du forum
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Vous savez que des européens ont été arrêtés au Tchad, les charges retenues contre eux sont ' enlevement d'enfants '.

En France, l'opposition se pose des questions sur le rôle du gouvernement français qui doit diriger une mission de pacification très prochainement au Tchad et au Darfour.

Les personnes arrêtées au Tchad, les journalistes y compris, risquent 5 à 20 ans de travaux forcés et de très nombreuses manifestations, très violentes à l'endroit des européens, sont instrumentalisées, probablement par le gouvernement Tchadien contre nos concitoyens français et européens.

Que cache une telle affaire ?

Pourquoi le gouvernement ne soutient pas nos ressortissants ?

---------------
La première idée est toujours la meilleure.
Liens

Plus d'informations

Apparement selon les sources d'investigatioons journalistiques les autorités Francaises ont mal étaient informés des intentions premières de cette association....
Au final on révèle bien que ces enfants sont à coup sur Tchadien...et ont encore une famille là bas.

Je sais pas quel sont les vrais infos, mais en tout cas le fait est que si ses enfants sont bel et bien Tchadien, ils n'ont rien à faire dans un avion direction la France ou tout autre pays ou continent.
Pour qu'un enfant se construise il a aussi besoin de base familliale, et si ces enfants ont encore ne serait ce qu'une famille élargie(oncle, tante....) ils doivent rester avec eux.

Condiment du forum
Plus d'informations

Sur cette question on ne peut être que d'accord mais ...

Que fait le ministre des affaires étrangères en Asie alors que 14 citoyens européens sont menacés de 15 ou 20 ans de travaux forcés ?

Pourquoi est ce Rama Yade, parachutée et sans aucune expérience sur la scène internationale qui prend en charge le dossier ?

Pourquoi une manifestation hostile s'est elle organisée au Tchad contre les européens alors qu'a l'heure actuelle, personne n'est capable de dire si les enfants ont été enlevés ou non ?

... Les membres de l'association se déclarent complètement dépassés par ces évènements ...

Le fils du président Tchadien a été assassiné à Paris le 2 Juillet 2007 ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idriss_D%C3%A9by_Itno

Mais que se passe-t-il dans cette affaire ?

edit : Il y a une totale confusion sur le plan judiciaire, le juge qui a été saisi pour instruire cette affaire vient juste d'être nommé car le juge habituel est "souffrant" ...

Cela fait une somme d'élément qui permet de dire qu'il faut très rapidement calmer le jeu.

Au lieu de cela, le gouvernement accable nos concitoyens.

à l'instant, le ministre des affaires étrangères déclare que les enfants sont bien tchadiens et ont des parents.

Les membres de cette association sont ils au coeur d'une énorme instrumentalisation ??????

Message édité par poolos le 30-10-2007 à 13:49:07

---------------
Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

J'ai vue hiers à la télé une interview du président tchadiens qui annonçait que l'arche de Zoé voulait volé ces enfant pour les vendre au pédophiles européen et en tué certains pour leur organes.
franchement au début j'ai cru au gag, mais j'ai vue que tout de même le gus qui disait autant de connerie était le président Tchadiens...

Perso je pense que c'est un mascarade de justice et de politique de la part des tchadiens.

---------------
S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Condiment du forum
Plus d'informations

Des journalistes ont aussi été arrêtés .... 3 journalistes français ...

Cette affaire pu la merde.

---------------
Plus d'informations

c'est sur que cette affaire sens mauvais du début à la fin

d'après les info ils auraient enlever ces enfants

et si c'est un fait avérer c'est une honte

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Je crois qu'il faut attendre , d'en s'avoir un peu plus , avant de prendre une position .

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Plus d'informations

Personnellement je pense que cette association a fait une grosse connerie.

A entendre les faits ici et là , les enfants ont effectivement été " achetés " à leurs parents contre quelques deniés.

Les journalistes accompagnant Children Rescue je ne vois pas pourquoi ils sont retenus en revanche les membres de l'association doivent effctivement passer en jugement et mérités une sanction au vue des faits très grave dont ils sont " coupables ".

J'imagine l'effet inverse : une association américaine qui viendrait dans notre pays prendre une centaines de petits gamins et nous dire : " Non mais il n'y a pas de soucis , tous ceci est légal .... puisque nous sommes une association ... " enfin ridicule !!

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ou cette association c'est fait manipulée?

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Condiment du forum
Plus d'informations

C'est pas impossible...

Sachant qu'on vient de découvrir, il y a très peu de temps, d'énormes ressources naturelles au Tchad.

Le président Tchadien pourrait les punir alors qu'ils sont victimes d'un coup monté pour regagner la confiance du peuple et ainsi faire main basse sur ces ressources.

Le peuple Tchadien pourrait penser que la force d'intervention française qui doit se déployer au Tchad veut prendre le controle pour s'approprier les ressources.

C'est tout à fait possible qu'on leur ai mis cette idée en tête.

---------------
Plus d'informations

Citation :

Le peuple Tchadien pourrait penser que la force d'intervention française qui doit se déployer au Tchad veut prendre le controle pour s'approprier les ressources.

Ola, ola!
Les forces Francaise doivent se déployer entre le tchad et le Soudan, soit au limites du Darfour...rien à voir avec une implantation au centre du Tchad...puis cette région du monde est très controlé par l'ONU il me semble...donc de là a ce que la France y fasse des conneries....

Truth Seek >>
Plus d'informations

je pense que la question principale est de savoir si c'est un enlevement, (ou pire, traffic d'enfants), ou bien c'est une action humanitaire. car d'une part, le droit international humanitaire permet, voir encourage les "extraditions" des enfants se trouvant dans des zones de conflit pour aller dans des zones sûre, et de leur donner le status de réfugié, ce qui est biensûr à applaudir on va dire. mais d'autre part, on peut douter du but de cet action prise par l'association, car d'abord elle n'informe pas suffisement le gouvernement français de ce qu'elle entend faire (enfin, c'est ce que dit Rama, de là à savoir si elle dit vrai ou faux..) ; ensuite elle dit également que l'association devait s'installer au darfour et non pas au Tchad (là encore on ne peut pas savoir si c'est vrai ou pas), ensuite il semble que l'association ait changé de nom pour pouvoir aller au Tchad (va savoir pourquoi). consernant la question si le gouv' ou l'armée était au courant, je pense que oui, on ne peut pas délivrer 103 passeports et 103 visas sans l'accord des deux parties, c'est à dire le Tchad et la France.
Donc il me semble que l'association est prise en sandwich dans cette situation, la france (le gouv') nie, le Tchad également, et c'est l'asso qui va devoir payer les fautes des 3 parties (l'asso elle même, la france, et le tchad).

Et les vrais victimes dans tout ça, c'est les pauvres enfants.

Message édité par babysylves ter le 01-11-2007 à 17:12:11

---------------
9/11 - Avant, pendant, et après
Plus d'informations

Citation :

c'est vrai que les français ont l'air bien entourés pour empécher le gaffes... mdr

oui, mais entre proposer des bonbons vitre de voiture baissée, et implanter une usine enorme de 1000m²...y'a quand même un pas!

Citation :

car d'une part, le droit international humanitaire permet, voir encourage les "extraditions" des enfants se trouvant dans des zones de conflit pour aller dans des zones sûre

Parce que le Tchad est une zone de conflit?
va falloir penser à délimiter un peu les terres du darfour je crois!
ces enfants seraient largement mieux avec leurs familles même éloigné que dans un autre continent, c'est une règle plus que simple!
Maintenant si on en vient à considérer que le Tchad est une zone de conflit...alors...que veux tu répondre, si ce n'est que t'as raison.

Truth Seek >>
Plus d'informations

Oui le Tchad est une zone de conflit entre les tribues arabes nomades du nord du Tchad et celle des tchadiens du sud est.

---------------
Plus d'informations

Citation :

Oui le Tchad est une zone de conflit entre les tribues arabes nomades du nord du Tchad et celle des tchadiens du sud est.

Et les banlieues Francaises sont zones de conflits alors!!! 2005 fut un conflit?
Et la Corse vs france est une zone de conflit...
Faut pas confondre conflit et aide humanitaire...

Citation :

- ce qui est immoral, c'est d'avoir enlevé des enfants à leurs parents.

-le but est bien de sauver des ''enfants orphelins'' pour les amener nen Europe ou ils sont attendus par des parents adoptifs.

Evidemment sauvé des orphelns c'est louable....
ce qui est mal c'est de les enlever à leurs parents en mentant 1) à leurs parents, et 2) à nous qui les accueillons

Exact

Truth Seek >>
Plus d'informations

mdr nico, c'est pas parce qu'on en parle pas à la télé que y'a rien labas, oui y'a un conflit au tchad, comme celui du darfour, pour s'accaparer des ressources naturelle du pays. c'est toi qui melange tout en parlant de banlieux et de la corse.

---------------
Plus d'informations

Pfiouu mais mélange pas le conflit du Darfour avec celui du Tchad!!
Faut pas déconner non plus!
Tu nous confond deux choses totalement démesurés.
j'ai absolument rien dit concernant les médias si il sparlaient de probable tension entre Tchadien du nord et tchadien du sud!
Toi tu me parles de conflits, faisant aparement 200 000 morts....y'a quand même un souci la!
Faut être mesurer dans tes propos s'est tout ce que je dis!

Moi je dis simplement que ces enfants SI tous Tchadiens n'ont rien à faire dans un avion direction la France!

L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations

nico27027 a écrit :

Moi je dis simplement que ces enfants SI tous Tchadiens n'ont rien à faire dans un avion direction la France!

Ben oui , mais à 3000€ par tête de pipe , ça fait une somme rondelette .
Mais bon , c'est difficile de savoir pour l'instant .

---------------
Enfin , je dis ça , mais peut-être que je me trompe .
Truth Seek >>
Plus d'informations

c'est un faux probleme, qu'ils soit tchadiens ou pas ca ne change rien, si cette operation c'était faite au darfour et que les membres de l'association s'etaient fait choper la bas, le resultat aurait été le même. pourquoi on aurais plus pitié des gosses soudanais que ceux tchadiens? (moi je sais pourquoi). le probleme est: est-ce un enlevement (par la force, ou en profitant d'une inattention) ou bien traffic (peut etre qu'ils ont donné de l'argent pour prendre les gosses) ou bien ni l'un ni l'autre, c'est une action humanitaire et c'est tout.

Message édité par babysylves ter le 01-11-2007 à 19:41:41

---------------