Les sujets sur les keyloggers
Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Questions aux administrateurs et modérateurs (de + de 25 ans si possible) :
Apparemment, les sujets sur les keyloggers ne sont pas acceptés sur IDN (merci de me confirmer ça):
http://www.infos-du-net.com/forum/265860-21-keylogger#t...
Pourrait-on me dire dans le cas d'espèce de ce topic ce qui est illégal? Si un keylogger est illégal, je voudrais que soit retiré de la section download les 4 keyloggers proposés par IDN.
Bien évidemment, s'il est utilisé pour soustraire des mots de passe à un tiers, c'est illégal, autrement, ON FAIT CE QU'ON VEUT.
Merci de vos lumières.
Apparemment, les sujets sur les keyloggers ne sont pas acceptés sur IDN (merci de me confirmer ça):
http://www.infos-du-net.com/forum/265860-21-keylogger#t...
Pourrait-on me dire dans le cas d'espèce de ce topic ce qui est illégal? Si un keylogger est illégal, je voudrais que soit retiré de la section download les 4 keyloggers proposés par IDN.
Bien évidemment, s'il est utilisé pour soustraire des mots de passe à un tiers, c'est illégal, autrement, ON FAIT CE QU'ON VEUT.
Merci de vos lumières.
Autres pages sur : sujets keyloggers
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il y a deux catégories keylogger : un qui est un spyware et l'autre un programme
Le premier est très difficilement détectable et plus dangereux. Si le programme est installé sur sa machine et qu'il respecte la vie privée des autres users du même pc : pas de problème
Si c'est un spyware : numéro CB, etc. Si vous êtes parano avec les kl, investissez dans un bon AV (tout sauf Avast! quoi).
Le premier est très difficilement détectable et plus dangereux. Si le programme est installé sur sa machine et qu'il respecte la vie privée des autres users du même pc : pas de problème
Si c'est un spyware : numéro CB, etc. Si vous êtes parano avec les kl, investissez dans un bon AV (tout sauf Avast! quoi).
Ce genre de truc ça devrait se faire au cas par cas quoi...
Déjà un keylogger c'est pas plus illégal qu'une pelle, c'est juste l'utilisation qu'on en fait; par exemple tuer des gens avec une pelle est illégal.
Ensuite faut voir ce que les mecs veulent en faire. Si c'est pour espionner sa copine, piquer des numéros de carte bleue, ou surveiller ce que son fils fait sur le net, y'a de grandes différences. Dans ce cas là, je vois pas le problème qu'il peut y avoir à ça, et je crois qu'Okinou devrait se calmer un poil.
Y'a tout un tas d'autres sujets de ce genre sur IDN qui sont un peu border, et jusqu'à présent, les modos ont toujours bien fait leur boulot : si c'est bien demandé, ça passe, si c'est pour faire quoi que ce soit de pas bien, c'est locké.
Mais là, y'avait aucune raison de locker ce sujet. C'est pas en interdisant les gens d'en parler qu'on va refaire le monde, les keyloggers existeront toujours.
Déjà un keylogger c'est pas plus illégal qu'une pelle, c'est juste l'utilisation qu'on en fait; par exemple tuer des gens avec une pelle est illégal.
Ensuite faut voir ce que les mecs veulent en faire. Si c'est pour espionner sa copine, piquer des numéros de carte bleue, ou surveiller ce que son fils fait sur le net, y'a de grandes différences. Dans ce cas là, je vois pas le problème qu'il peut y avoir à ça, et je crois qu'Okinou devrait se calmer un poil.
Y'a tout un tas d'autres sujets de ce genre sur IDN qui sont un peu border, et jusqu'à présent, les modos ont toujours bien fait leur boulot : si c'est bien demandé, ça passe, si c'est pour faire quoi que ce soit de pas bien, c'est locké.
Mais là, y'avait aucune raison de locker ce sujet. C'est pas en interdisant les gens d'en parler qu'on va refaire le monde, les keyloggers existeront toujours.
gniaaark, je t'ai keyloggué!
et je peux le prouver:
tu es fait comme un rat!
et je peux le prouver:
Citation :
Ce genre de truc ça devrait se faire au cas par cas quoi...Déjà un keylogger c'est pas plus illégal qu'une pelle, c'est juste l'utilisation qu'on en fait; par exemple tuer des gens avec une pelle est illégal.
tu es fait comme un rat!
Ce n'est rien.
Okinou s'est gouré, comme ça arrive à tout le monde, mais au lieu de le reconnaître (c'est pas grave, c'est preuve de sagesse), il argumente n'importe comment et finit par vouloir le dernier mot en fermant le topic. Exemple typique d'une mauvaise modération, mais ce n'est qu'un détail dans l'ensemble des actes de modération dans une journée de modérateur. C'est pas grave. Y a pas de quoi mettre le feu à un pet de mouche.
Je voulais savoir si vraiment on pouvait ou pas parler des keyloggers sur IDN et Yama m'a répondu.
Okinou s'est gouré, comme ça arrive à tout le monde, mais au lieu de le reconnaître (c'est pas grave, c'est preuve de sagesse), il argumente n'importe comment et finit par vouloir le dernier mot en fermant le topic. Exemple typique d'une mauvaise modération, mais ce n'est qu'un détail dans l'ensemble des actes de modération dans une journée de modérateur. C'est pas grave. Y a pas de quoi mettre le feu à un pet de mouche.
Je voulais savoir si vraiment on pouvait ou pas parler des keyloggers sur IDN et Yama m'a répondu.
Je te rappelle que j'ai démissionné parce que je ne voulais pas appliquer une consigne visant à bannir des IDNautes pour affaire personnelle entre eux et un admin... C'était une histoire de principe.
Mais quand je reviendrai en hackant le compte de Goop (j'y travaille), je me ferai un plaisir de te fouetter quotidiennement et t'emprisonnerai dans le pseudo de Tibbow.
Mais quand je reviendrai en hackant le compte de Goop (j'y travaille), je me ferai un plaisir de te fouetter quotidiennement et t'emprisonnerai dans le pseudo de Tibbow.
Un keylogger est un logiciel espion qui enregistre toutes les frappes au clavier, les utilisations de la machine, les sites où tu t'es connecté... C'est la boîte noire logicielle de l'ordi, quoi.
Installé à l'insu du plein gré du propriétaire de la machine, ce logiciel peut servir à lui soutirer illégalement de précieuses informations, notamment bancaires.
Installé à l'insu du plein gré du propriétaire de la machine, ce logiciel peut servir à lui soutirer illégalement de précieuses informations, notamment bancaires.
C'est pour ça que certaines banques font toujours des trucs plus compliqués pour taper son code :
![]()
Même en relevant les clics de la souris, tu peux pas savoir à quel emplacement les chiffres se trouvent, vu que leur emplacement est aléatoire.
Donc même avec un keylogger, pas moyen de retrouver ton code.

Même en relevant les clics de la souris, tu peux pas savoir à quel emplacement les chiffres se trouvent, vu que leur emplacement est aléatoire.
Donc même avec un keylogger, pas moyen de retrouver ton code.
Bah ca ne me contrarie pas trop. Le kikololeur qui s'attaque a moi risque d'heriter de mes cheques en bois et de mon compte abonné au rouge...
Oui Kenelm, il y a ce systeme sur le site de ma banque. Sur une autre banque, il y a carrement le systeme de souris sans clic. Tu poses le curseur sur le chiffre et tu attends 5 secondes.
Bah il n'y a qu'a généraliser ca et plus de kikololeurs...
Oui Kenelm, il y a ce systeme sur le site de ma banque. Sur une autre banque, il y a carrement le systeme de souris sans clic. Tu poses le curseur sur le chiffre et tu attends 5 secondes.
Bah il n'y a qu'a généraliser ca et plus de kikololeurs...
Citation :
Il prendra ton identifiant, il se servira de ton MSN, il utilisera ta eCB, il dormira dans ton lit et ta femme sera sienne. Imagine ce qu'un Tybbow peut faire habillé en Pastigo... je me sers pas d'msn, ma CB me sert pour ainsi dire jamais, mon lit fait mal au dos et ma femme tape fort.
Pas peur!
oué on s'égare.
Rien de gênant à parler des keyloggers tant qu'aucune info sur la manière de les utiliser n'est donnée.
Je suppose qu'Okinou a préféré fermer le sujet pour couper court aux demandes de tatia69, après tout comment avoir la certitude qu'elle voulait l'utiliser pour espionner son fils et non pas en faire un usage illégal.
Enfin c'est mon avis d'admin de plus de 25 ans qui doit commencer à ramollir^^
Je suppose qu'Okinou a préféré fermer le sujet pour couper court aux demandes de tatia69, après tout comment avoir la certitude qu'elle voulait l'utiliser pour espionner son fils et non pas en faire un usage illégal.
Enfin c'est mon avis d'admin de plus de 25 ans qui doit commencer à ramollir^^
Prunelle a dit :
Edit @pastigo : tout à fait !! Comme quoi, ça te prouve bien que l'altération de la libido due à la ménopause est bien en mytheje dirais une excuse pour ne pas assumé le "devoir" conjugal.
En même temps, si le devoir conjugal refoule du goulot, est devenu un gros con, et ne se lave plus... c'est compréhensible.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSujets scientifiques interessants 2C
- ForumSujets de francais,philosophie,anglais bac A 2002 en cote divoire
- ForumErreur lors de lépreuve bac jai fait 2 sujets au lieu 1 que va faire le correcte
- ForumComment agrandir le texte des sujets
- ForumLogiciels programme de sujets de dissertation
- ForumSujets bac anglais
- ForumSujets travail fin detude
- ForumSujets travail fin detude
- ForumSujets TPE Maths SVT, en 1ere S
- Voir plus