Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros problème suite plantage

Gros problème suite plantage

Forum Hardware : Gros problème suite plantage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un ENORME probleme ! divx video duplicator 2 a planté pendant l'encodage d'un film...et depuis, xp ne démarre plus (s'arrete apres la barre de progression), sauf si je le mets en mode sans echec; De plus, mon affichage est niqué, dès que je démarre avec des couleurs "arc en ciel" dès le démarrage de xp; Ma CM étant une msi 6380e, quand je lance fuzzy logic , un message apparait :"Load Hardware Monitor NT Driver fail!"...Je ne sais plus quoi faire... j'ai réinstallé les drivers de ma CG, rien de mieux ! je suis carrément perdu, et ce depuis 4 jours ! Aidez-moi, please, car la, je vois vraiment pas ! ! moi qui venais de récupérer Far cry ! , peuX même pas essayer !

Je pensais : proc grillé ou CM baisée?
Merce d'avance

AMD XP 2500; 256 Mo DDR 333; GEFORCE 4 TI 4200; DD 80Go

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Deja je peux te dire ke c pas un probleme materiel, sinon ton pc ne demarre tout simplement pas.

Ke ton affichage soit en 16, ou 256 couleurs, c normal en mode sans echec, car windows ne charge aucun pilotes en mode sans echec.

Ce ke je te conseille, c de demarrer en mode sans echec, virer ton logiciel, virer tous les fichiers sur les quels il etait en train de travailler, et de vider tous tes dossiers temporraire (corbeille, temp dans document and settings, et pour finir temporary internet file [le moins important celui la]).

De la tu redemarres et tu vois.

Si ca marche pas, je crois ke tu es parti pour une bonne petite installation de windows avec un formattage a la clef ;)

Répondre à soulheaven

Yo
si ta carte mere etait griller ou meme ton pross lordi ne demare pu...
se ke tu peut essaye de faire kan tu est dans le mode sans echecs sous windows > demarer > tout les programes> accessoire > outils systeme > restauration de systeme... et voir a restaure ton pc une heur mm un jour avant suivant ta derniere sauvgarde de systeme....
sinon autre possiblite tu reinstalle tout ton pc tu fait demarer ton pc sur le disque de windows xp ou otre pui tu format et tu reinstalle... voila sinon je voi pas comment...
PS si tu as des fichiers importants essai de les copier sur cd ou dvd je ne c pas si sa marche le gravage en mode sans echecs

Répondre à JR

Pour ce qui est de la restauration systeme, j'ai deja essayé, et ça ne marche pas !

Répondre à Bidoulidou

ok, alors tu demarre en mode sans echec, tu fait:
Demarrer
Executer
tu tape MSconfig
tu fait ok
la tu a une fenetre qui s'ouvre tu vas dans l'onget Demarrage
Tu decoche tout ce que tu voie, tu fait appliquer, OK, redemarrer.
Sa devrait fonctionner...

Répondre à SerialKinder

J'ai eu un écran bleu après le démarrage avec écrit
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Ensuite, il me dit de désinstaller des logs recemment installés et ça se termine par
*** STOP: 0x000000ED (Ox81B2D828, OxC0000032, Ox00000000, OxOOOOOOOO)

Répondre à Bidoulidou

t'as bien decocher uniqement les truc de l'onglet demarrage?

Répondre à SerialKinder

je démarre même plus, quand je lance, ça s'arrete à cet écran bleu

Répondre à Bidoulidou

Bon, ça a l'air de s'améliorer grandement! je réinstalle Windaube xp à contre coeur, mais bon ! comme 90 % des gens, on est pieds & poings liés à Bill Gates ! je vous tiens au courant...
ps: j'ai booté sur le lecteur CD, formaté C: et après on va voir !

Répondre à Bidoulidou

j'ai dû parler trop vite

Répondre à Bidoulidou

Bon, on voit ceux qui savent lire.

Alors, histoire de faire une réponse qui a un sens, et pas 'windaube' ou 'redémarre et prie', je dirais:

- y'a écrit dans ton message d'erreur unmountable, ce qui veut dire que ton BIOS peut pas démarrer ton Disque Dur! ça n'a rien à voir avec aucune des réponses données ici

- si tu cherches sous google pour ce terme, tu tombes ici (anglais) au support microsoft.

deux solutions proposées (cf lien):
- réparer ton disque avec checkdisk
- vérifier ton cablage, mais ça paraît louche

Sinon, effectivement, reformater le disque.

Mais le côté 'régressif' (plante de plus en plus tôt) fait penser à un pb hardware (contrairement à ce qui a été dit), genre disque en surchauffe.
Un disque grillé, ça arrive, et c pas la joie...

Répondre à tatmf

ALors, après la réinstallation d'xp, je peux (à nouveau) démarrer en mode sans échec mais pas en mode normal car l'écran se fige avant le "Bienvenue" et redémarre....en plus, j'ai toujours mon prob d'affichage ( bandes verticales jaunes sur tout l'écran)

Répondre à Bidoulidou

Ou j'aurais pas cramer ma carte graphique?

Répondre à Bidoulidou

Bon, eh bien après avoir encore passé 3 heures sur l'ordi...rien de très nouveau !
Je peux démarrer à nouveau en mode sans echec, mais pas en mode normal car l'écran se fige après le titre Microsoft XP Pro.
J'ai toujours une image altérée et ce dès le démarrage de windows avec des lettres multicolores pendant le boot...
Je ne sais plus quoi faire!

Répondre à Bidoulidou

Bon après une nuit réparatrice je m'y recolle.... quelqu'un a t il une idée pour mon mega probleme?

Répondre à Bidoulidou

sauvegarde tes donnée que tu veux recuperer depuis ton disque et formate, et reinstalle
si ca marche vraiment pas ya de forte chance que ton disque est prix un coup

Répondre à abadon@IDN

nan effectivement c peut etre la carte graphique. mais c rare k'une carte grille ede cette maniere.

Juste dans le doute, verifie ke le ventilo de ta carte graphique tourne bien, et verifie aussi celui du proc, on sait jamais

Répondre à soulheaven

test ton DD avec l'outil de vérification dispo sur le site des constructeurs
(power amx pour maxtor, seatools pour seagate)..

tu le mets sur disquette et tu bootes dessus

vérifie tes indices smart avec speed fan

perso, je pense à un pb de driver graphique, car tout marche en sans échec
enlève tous tes drivers en mode sans échec, tente un reboot normal et remets les

essaie aussi une autre carte graphique pour voir

Répondre à Anonyme

Bon j'ai apporté ma tour ce matin chez un assembleur; on a directement essayé une nouvelle CG et....plus aucun probleme! donc, effectivement c'est rare, mais ma CG a donc dû prendre un coup de chaud pendant l'encodage...Point positif: ça ma permis d'avoir une bonne raison pour formater mon systeme d'exploitation !

Répondre à Bidoulidou

bonjour je suis nouvo ici et g un pb sur mon pc.
g un ecran bleu qui apparait en disant :"windows a détécté un problème si cet écran apparait pr la premiere fois redémarer votre pc, sinon c un pb soit du a l'espace disk dur ou du pilote" et je c pas comment regler ca!
si qqun pourrait m'aider merci!! :-)

Répondre à cosbishaz

Je remarque que ma réponse était un peu agressive.

Ca m'arrive souvent, pourtant je le fais pas exprès :-(

En tout cas ça ressemblait bien à un pb matériel...

Répondre à tatmf
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros problème suite plantage
Aller à :

Il y a 2226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens