canada bien ou pas bien
Forum Actualité : canada bien ou pas bien
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
salut a tous, j'ai vu sur le site de l'anpe http://www.anpe.fr/actualites/inte [...] 12587.html
qu'il y avait une rencontre le 23 novembre a lyon avec des canadiens pour recruter des français sur leur territoire, connaissant mal le pays (et je metrise mal l'anglais) j'ai plusieurs question a poser en sachant que je vie dans le sud de la france que je suis mecanicien de metier et que j'ai 30ans, es ce que le niveau de vie est vraiment different de la france, es ce que la population n'es pas trop vieille par rapport a la france, avec un metier comme le mien j'arriverai mieux a joindre les 2 bouts (financièrement par rapport a la france), es ce que pour ce loger c'es galere ou pas(loc ou achat), monter ca propre entreprise es ce qu'il y a des aides comme en france, les regimes retraite, maladie, chomage par rapport a la france?
en sachant que je n'aime pas la politique de sarko ni bush.
le but de ce post es d'etre renseigner par des gens qui connaisse le sujet pour savoir si je fai la demarche d'aller jusqu'a Lyon.
je vous remercie de vous futur reponse.
personne peu me repondre??
J'ai un ami qui a fait la demarche.
Le canada c'est pas mal, maintenant oui tu a une couverture social légèrement moins bonne qu'en france, mais si peu.
Le niveau de vie est à peu près comparable bien que les salaire ont l'air légèrement supérieur.
ce qui est également sympa c'est le monde locatif, les apparts et maison sont abordable et les proprio ne te demande rien comme garantie si ce n'est un ou deux moi d'avance de loyer.
Le seul hic c'est que comme il ne te demande pas si tutravail, si tu as de l'argent ou pas il peuvent de sortir de l'appart comme ils veulent et surtout pratiquement toute l'année.
Pour ce qui est de la mécanique je ne sais pas trop si le marché est porteur pour ce type de poste, mais je sais qu'ils ont pas mal de programme pour t'aider à créer ton entreprise.
bref le Canada est une bonne alternative et pour toi qui ne maitrise pas la langue anglaise vis la région de quebec qui est francophone et francophile.
Parce que le reste du pay est plutot inverse (j'entend par là anglophone et ne font aucun effort pour s'exprimer en français pour la plupart).
Le cadre de vie y est agréable et les gens super sympa.
Tu devrais avoir des réponses au niveau du pays et de la vie qu'ils ont sur le lien, En tout cas c'est un beau pays, mais tu vas être dépaysé vu que t'est du sud de la France. Emmènent des grillons ou des cigales avec toi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canada
" la population est actuellement estimée par Statistiques Canada à 32,6 millions de personnes dont 8 millions de francophones"
Conseil logement pour la région de Toronto éviter le centre-ville pour le logement, allez plutôt sur Mississauga.
Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.