Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

math 1ere stg aidez moi

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Je comprend rien pour moi c'est du chinois et le pire c'est qu'il faut le rendre pour jeudi svpp aidez-moi!!!!!
je vous écris le sujet:
On note "x" le nombre de piéces de 0.20euro et "y" le nombre de pièces de 0.50euro.

1)Ecrire l'équation d'inconnues "x" et "y" traduisant que le nombre total de pièces est égale à 9.

2)Ecrire l'équation d'inconnues "x" et "y" traduisant que la somme totale est égale à 2.70euro.

3)Résoudre le systéme constitué des deux équations déterminées précédemment.

4)Donner la réponse au probléme.

Autres pages sur : math stg aidez

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut moi aussi je sui en 1ere STG et j'ai un devoir maison de maths (sur les suites arithmétiques) a faire mais je comprend rien. aidez-mooi svp !

Le sujet :

On coonsidère la suite arithmètique (Un) telle que
U4 = 5 et U8 = -1 .
" Uo " et le terme initial et "a" la raison de la suite.

==>Montrer que Uo + 4a = 5
Uo + 8a = -1

Puis calculer Uo et "a".

MERCI

On sait que les suites aritmétiques vérifient Un+1 - Un = a donc d'une maniere génerale Un+p - Un = p*a donc en remplacant n par 0 et p par 4 tu as la 1ere egalité, de meme en prenant p=8 pour la 2eme egalité
- ensuite tu as un systeme linéaire à 2 inconnues donc tu trouves U0 et a...
En gros pour expliquer : une suite aritmétique c'est une suite où l'on ajoute a chaque fois la meme quantité pr passer d'un terme au suivant donc pour passer d'un terme à celui 4 rangs plus loin, il suffit d'ajouter 4 fois cette quantité et d'une maniere générale, pour passer d'un rang n à un rang n+p, il suffit d'ajouter p fois cette quantité (la raison)

abel_b a dit :
On sait que les suites aritmétiques vérifient Un+1 - Un = a donc d'une maniere génerale Un+p - Un = p*a donc en remplacant n par 0 et p par 4 tu as la 1ere egalité, de meme en prenant p=8 pour la 2eme egalité
- ensuite tu as un systeme linéaire à 2 inconnues donc tu trouves U0 et a...
En gros pour expliquer : une suite aritmétique c'est une suite où l'on ajoute a chaque fois la meme quantité pr passer d'un terme au suivant donc pour passer d'un terme à celui 4 rangs plus loin, il suffit d'ajouter 4 fois cette quantité et d'une maniere générale, pour passer d'un rang n à un rang n+p, il suffit d'ajouter p fois cette quantité (la raison)

merci abel mais j'ai toujours pas compri c'est "p" il sort d'ou ?

Ben...Il provient d'une conséquence de Un+1 - Un = a...C'est la traduction mathématique de la phrase : "Pour passer d'un rang n à un rang n+p, il faut ajouter p fois la raison"...C'est tres intuitif comme concept...

EDIT : je sais pas si tu as bien compris : le "p" est en indice au même titre que le "n", c'est pas une quantité qu'on ajoute à Un.

es ce que quel'qu'un peut m'aider je suis completement perdu:
1er balance z et x =70 2eme z et y = 45 3eme balance x et y =59

1)en notant x le poids de Xavier, y celui de Yoann et z celui de Zoé, montrer que l'on peut écrire un système très simple de 3 équations à 3inconnues.
2a)D'après la deuxieme balance,exprimer z en fonction de y (2eme balance y a z et y =45)
b)dans la 1er équiation,remplacer z par l'expression trouveé à la question précédente.
3)vérifier que le système trouvé à la question 1 est équivalent à celui-ci x-y=25
x+y=59
z=45-y
4)résoudre le systeme défini par les 2 première équation en déduire z
5)donner le poids de chacun des trois

Il faut écrire un systeme de deux équations a deux inconnu :

Dans la classe de premiere d'un lycée , la taille moyenne des jeunes filles est de 1,64m et celles des jeunes gens est de 1,75m tandis que la taille moyenne observée pour les 110 éleves de ces classes est de 1,70m .

Combien ya t il de filles ?? combien ya t il de garson ???

AIDER MOI SVP !!

hadouda a dit :
lol
1) x+y=9
2) 0,20x+0,50y=2,70
3)tu résoud le sys et normalemen tu devrais trouver x=6 et y=3.
4) ta juste à formuler en francais c tt.
ya ke ca ds ton devoir maison ou c t juste une introduction?

comment avez vous fait pour trouver 1) x+y=9
2) 0,20x+0,50y=2,70 et 3) x=6 et y=3 ????? à l'aide svp!!!! :cry:  merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde