Calcio
Dernière réponse : dans Actualité
Bizarre, personne n'en parle ?
http://sports.voila.fr/fr/cmc/football/200746/l-italie-desemparee_155390.html
RIP.
Edit : j'oubliais, article typique journaleux, surtout la fin...
http://sports.voila.fr/fr/cmc/football/200746/l-italie-desemparee_155390.html
RIP.
Edit : j'oubliais, article typique journaleux, surtout la fin...
Autres pages sur : calcio
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
jeune homme sans histoire de 26 ans, abattu par un policier dans des conditions qui, lundi, faisaient dire au préfet d'Arezzo qu'il n'était pas certain que la rixe pour laquelle sont intervenus nos agents soit lié au football...Et tout le football italien se retrouve en émoi parce qu'un supporter est victime d'une bavure (encore que, bavure on en sait rien) en dehors des stades; il a certainement pas été tué parce qu'il aimait le foot quand même?
Citation :
Les valeurs du football ont été bafouées à deux reprises parce qu'un jeune supporteur est mort et parce que la violence s'est déchaînéeLes valeurs du footbal sont bafouées tous les weekend dans nombre de stades; saluts et banderolles fascistes, insultes racistes (ou pas), combats entre supporters...
Personnellement je ne suis pas en désaccord avec le journaliste quand à la démesure de la "portée sociologique" qu'a pris le football...
bomboklat a dit :
Les valeurs du footbal sont bafouées tous les weekend dans nombre de stades; saluts et banderolles fascistes, insultes racistes (ou pas), combats entre supporters...
Personnellement je ne suis pas en désaccord avec le journaliste quand à la démesure de la "portée sociologique" qu'a pris le football...
je suis assez d'accord.
tom, j'ai lu le texte et particulièrement la fin et je trouve au contraire que le journaliste fait bien la part des choses et ne met pas tous les supporters dans le mème panier.
mais a force de ne pas accepter la vérité sur ces groupes qui se servent du foot comme d'une tribune pour leurs idées malsaines et de les tolérer, les vrais supporters se font beaucoup de tort...
http://afp.google.com/article/ALeqM5jKUj-SGGy7aWpYfBQ356gCeZlSjQ,
http://www.repubblica.it/2006/05/gallerie/cronaca/funerali-sandri/1.html.
![]()
Source : TSR (avec AFP)
Une information pour homicide par imprudence a été ouverte par la justice italienne lundi à l'encontre du policier qui a tué dimanche d'un coup de feu un supporteur de la Lazio Rome, a annoncé la préfecture de police d'Arezzo (centre-ouest).
Le chef d'inculpation retenu découle des premières conclusions de la reconstitution des faits effectués dimanche, selon la préfecture, citée par l'agence Ansa.
L'avocat de la famille de la victime, Gabriele Sandri, un disc jockey romain âgé de 28 ans, a estimé dimanche que la mort du jeune homme relevait de "l'homicide volontaire".
De son côté, le policier incrimé a affirmé au Corriere della Sera de lundi que le coup de feu mortel était accidentel.
"Je ne visais rien, je ne pointais personne. J'étais au moins à 200 mètres, comment aurais-je pu ? Le premier coup (de feu), je l'ai tiré en l'air et le second est parti alors que j'étais en train de courir, putain de moi. Maintenant je le sais, je suis effondré", a-t-il déclaré selon le quotidien.
La mort du supporteur a déclenché des violences entre tifosi et forces de l'ordre dimanche dans plusieurs villes italiennes, en particulier à Rome dans la soirée.
Les affrontements entre hooligans et forces de l’ordre qui, dimanche, ont découlé de cette tragédie, ont fait 75 blessés parmi les agents de police dans la capitale italienne. Quatre tifosi ont été arrêtés. Le parquet de Rome a déjà avancé que l’accusation retenue contre eux sera alourdie par la circonstance aggravante de « terrorisme ». À
Bergame, où des ultras ont contraint l’arrêt du match, entre l’Atalanta et l’AC Milan après seulement sept minutes de jeu, sept d’entre eux avaient été arrêtés.]Circonstance aggravante de « terrorisme »
Les affrontements entre hooligans et forces de l’ordre qui, dimanche, ont découlé de cette tragédie, ont fait 75 blessés parmi les agents de police dans la capitale italienne. Quatre tifosi ont été arrêtés. Le parquet de Rome a déjà avancé que l’accusation retenue contre eux sera alourdie par la circonstance aggravante de « terrorisme ». À
Bergame, où des ultras ont contraint l’arrêt du match, entre l’Atalanta et l’AC Milan après seulement sept minutes de jeu, sept d’entre eux avaient été arrêtés.[/b]
http://www.repubblica.it/2006/05/gallerie/cronaca/funerali-sandri/1.html.

Tifoso tué - Le policier poursuivi pour homicide par imprudence - 12/11/2007
Une information pour homicide par imprudence a été ouverte par la justice italienne lundi à l'encontre du policier qui a tué dimanche d'un coup de feu un supporteur de la Lazio Rome, a annoncé la préfecture de police d'Arezzo (centre-ouest).
Le chef d'inculpation retenu découle des premières conclusions de la reconstitution des faits effectués dimanche, selon la préfecture, citée par l'agence Ansa.
L'avocat de la famille de la victime, Gabriele Sandri, un disc jockey romain âgé de 28 ans, a estimé dimanche que la mort du jeune homme relevait de "l'homicide volontaire".
De son côté, le policier incrimé a affirmé au Corriere della Sera de lundi que le coup de feu mortel était accidentel.
"Je ne visais rien, je ne pointais personne. J'étais au moins à 200 mètres, comment aurais-je pu ? Le premier coup (de feu), je l'ai tiré en l'air et le second est parti alors que j'étais en train de courir, putain de moi. Maintenant je le sais, je suis effondré", a-t-il déclaré selon le quotidien.
La mort du supporteur a déclenché des violences entre tifosi et forces de l'ordre dimanche dans plusieurs villes italiennes, en particulier à Rome dans la soirée. a dit :
Tifoso tué - Le policier poursuivi pour homicide par imprudence - 12/11/2007Source : TSR (avec AFP)
La mort du supporteur a déclenché des violences entre tifosi et forces de l'ordre dimanche dans plusieurs villes italiennes, en particulier à Rome dans la soirée. a dit :
La mort du supporteur a déclenché des violences entre tifosi et forces de l'ordre dimanche dans plusieurs villes italiennes, en particulier à Rome dans la soirée.
Circonstance aggravante de « [b a dit :
terrorisme »Les affrontements entre hooligans et forces de l’ordre qui, dimanche, ont découlé de cette tragédie, ont fait 75 blessés parmi les agents de police dans la capitale italienne. Quatre tifosi ont été arrêtés. Le parquet de Rome a déjà avancé que l’accusation retenue contre eux sera alourdie par la circonstance aggravante de « terrorisme ». À
Bergame, où des ultras ont contraint l’arrêt du match, entre l’Atalanta et l’AC Milan après seulement sept minutes de jeu, sept d’entre eux avaient été arrêtés.]Circonstance aggravante de « terrorisme »
Bergame, où des ultras ont contraint l’arrêt du match, entre l’Atalanta et l’AC Milan après seulement sept minutes de jeu, sept d’entre eux avaient été arrêtés.
le rubgy rempli aujourd'hui aussi bien les stades que le foot. Pourtant pas de violence, de combat, de haines (en tout cas affichées). Pas de grilles de sécurité, et pourtant un public certainement plus alcoolisé. Je me suis trompé de tribune à la mi-temps d'un ASM-toulouse il y a quelques années, je suis en vie et sans sequelle, chose que je n'imagine meme pas dans un match de foot.
J'en deduis que le problème n'a rien de sportif, et rien à voir non plus avec des supporters.
J'en deduis que le problème n'a rien de sportif, et rien à voir non plus avec des supporters.
pastigo a dit :
le rubgy rempli aujourd'hui aussi bien les stades que le foot. Pourtant pas de violence, de combat, de haines (en tout cas affichées). Pas de grilles de sécurité, et pourtant un public certainement plus alcoolisé. Je me suis trompé de tribune à la mi-temps d'un ASM-toulouse il y a quelques années, je suis en vie et sans sequelle, chose que je n'imagine meme pas dans un match de foot.J'en deduis que le problème n'a rien de sportif, et rien à voir non plus avec des supporters.
Les sous mon cher ami, les sous.
Malheureusement le Rugby commence à dévier...
mes chers amis.
étant de marseille, vous vous doutez bien qu'ici, le foot a un retentissement tout particulier. hors, j'ai décidé de ne plus m'y intéresser depuis que ça commence à partir en vrille. un truc m'avait plu, c'était la grève des supporters au vélodrome, qui ont passé tout le match dos tourné au terrain. pourquoi ne pas faire une sorte de grève de fans de foot en ne regardant pas le match à la tv, et en allant pas au stade. un match ou deux comme ça, et nous verrons bien si les hooligans arrivent à faire rentrer des recettes suffisantes. après, aux clubs de choisir
étant de marseille, vous vous doutez bien qu'ici, le foot a un retentissement tout particulier. hors, j'ai décidé de ne plus m'y intéresser depuis que ça commence à partir en vrille. un truc m'avait plu, c'était la grève des supporters au vélodrome, qui ont passé tout le match dos tourné au terrain. pourquoi ne pas faire une sorte de grève de fans de foot en ne regardant pas le match à la tv, et en allant pas au stade. un match ou deux comme ça, et nous verrons bien si les hooligans arrivent à faire rentrer des recettes suffisantes. après, aux clubs de choisir
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :