La section manquante
Forum Coin des IDNautes : La section manquante
IDNautes,
Ne sentez-vous pas comme une sorte de vide sur le forum ?
Ce vide c'est la section manquante, la section science/technologie.
C'est vrai, le geek a besoin de se projeter dans l'avenir pour voir de quoi son quotidien sera fait dans quelque années, du disque 5to aux écrans holographiques en passant par la batterie au sucre où présenter ces technologies de l'avenir?
Amies IDNautes mobilisons nous car l'avenir c'est maintenant qu'il se construit ! Pour un IDN visionnaire, pour un IDN ouvert, pour un l'IDN de demain ! Je demande la création de la section science/technologie !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Contre ! Une section peut éventuellement être crée quand beaucoup de topic sur ce thème existent... alors que là, des sujets sur la science/technologie, ça coure pas le forum... (sauf pour le Hardware chez les geeks)
Voilà, ça c'est fait....
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Nan je suis sûr que des dizaines d'IDNautes meurent d'envie de poster des topics sur ce sujet mais désemparés face à l'absence de section approprié ils renoncent....
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
En étant sérieux ton argument n'est pas valable, la section Livres/Bouquins/Comics a bien été crée alors qu'il n'y avait pas de topic sur ce sujet.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
tiens, encore un enième topic demandant une création de section.
mais je pense qu'elle ferait double emploi avec les news, et que ce serait un vieux repaire à pub pour les kéké qui programmotent leur "exploit" de hack msn...
genre :
kikoo,
viender su r mOn Site www.boufon.org.st.fr , jé fé un super méchan hack pour fér chié vos con-tact msn.
sa lé flood é spam l'heur boit lol mdr!
g lé cheville ki enfle
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Sauf que les news concernent des nouveautés alors que dans la section science/technologie il serait plus question de découverte.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
| Gooniz a écrit : Sauf que les news concernent des nouveautés alors que dans la section science/technologie il serait plus question de découverte. |
oula!
la nuance est fine entre découverte et nouveauté.
tu as des exemples ?
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Comme c'est écrit à l'accueil Infos-du-Net : L'actualité Logiciels et Internet.
C'est principalement des sujet sur des nouvelles fonctions dans un logiciel, l'ouverture de tel site, le rachat de tel autre...
La section science/technologie quand à elle regrouperait des découvertes dans le milieux informatique, biologique, astronomique...bref des infos qui n'ont pas forcement de rapport avec les logiciels et Internet.
Par exemple : découverte d'eau sur une planète, les énérgies alternatives, le pc du futur, l'intelligence artificielle,..
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Moi, je trouve ça intéressant comme idée parce que j'aime lire ce qui a trait aux sciences et technologies, mais ça veut pas forcément dire que les IDNautes iront poster dessus...
Tiens d'ailleurs, j'ai une première question :
Ma fille me tient tête en me disant que Pluton a été déclassée en tant que planète depuis peu. Est-ce vrai? Devant son aplomb, je doute de ce que j'ai appris. Un topic sur "sciences et techno" d'IDN (ou un p'tit google) me permettrait d'avoir le coeur net...
Répondre à sophief
J'ai vaguement souvenir d'une info a ce sujet ! Ah là là où sont passé les quid de mon enfance;
Oui c'est vrai sophief depuis un an.
Voici l'info
Oui Pluton a été retrogradé de planète à planète naine.
Le système solaire ne compte désormais plus que 8 planètes.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Complètement pour !mais il faudrait un animateur pour poster dans cette section.
Message édité par Polichnifka le 05-09-2007 à 13:07:58
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #
Répondre à Polichnifka
| Citation : Complètement pour !mais il faudrait un animateur pour poster dans cette section |
J'ai tente de le contacter mais en vain.
Enfin tu moment que ce ne sont pas eux moi ça me va.
Me font trop flippé ces deux là.
Justement topic science : Igor et Grischka Bogdanoff souffrent d'une maladie qui a changé leur aspect. Laquelle est-ce?
Répondre à sophief
Ah c'est pour ça qu'ils ont une tête bizarre !
Au hasard l'éléphantisme.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
on pourrait mettre cette section a la place de la section informatique qui (pour moi) ne sert a rien....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| sophief a écrit : Justement topic science : Igor et Grischka Bogdanoff souffrent d'une maladie qui a changé leur aspect. Laquelle est-ce? |
la myxomatose.
Quoique je ne suis pas sûr que ça arrive chez les poulpes.
Répondre à pastigo
| tonton2 a écrit : on pourrait mettre cette section a la place de la section informatique qui (pour moi) ne sert a rien.... |
On est deux à trouver qu'elle ne sert à rien.
Message édité par Polichnifka le 05-09-2007 à 16:58:06
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #
Répondre à Polichnifka
| tonton2 a écrit : on pourrait mettre cette section a la place de la section informatique qui (pour moi) ne sert a rien.... |
Tonton2, la senilite arrive ...
quel est ce discour anti- informatique ?
seul un heretique peut penser cela
mais je vous pardonne, vous ne connaissez pas les joies des BSOD, messages d'erreur, l'odeur de brule quand on se trompe de cablage, la joie d'ajouter/remplacer des composant, la tristesse due a une panne/perte d'un composant cher ...
toutes ces petites choses qui egaient notre quotidien
pour ce qui est de la nouvelle section
heu.. ben moi ca m'est un peu egal
mais disons que si une nouvelle section devait voir le jour, c'est pas celle la qui serait ma priorite
Répondre à Dafen@IDN
C'est pas pour dire, mais quand j'ai besoin d'un conseil informatique, je vais surtout pas sur IDN depuis ces 2 à 3 dernières années. Le nombre de conneries qu'on peut y lire par des ingénieurs infromaticiens de chez Asus par exemple...
Pour en revenir aux frères Bogdanoff, je crois qu'ils souffrent d'acromégalie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acrom%C3%A9galie
Répondre à sophief
je ne peux pas parler pour toutes les sections, mais du cote Hardware on a pas de propagande pour une marque ou une autre
on a les "favoris" mais sans plus
apres, tout depend des informations que tu recherches (pour changer une alimentation, par exemple, tu peux y aller en confiance du moment que tu demandes aux bons membres, et au bon endroit... )
Edit:
dismentonmorphie
Google => la reponse
Message édité par Dafen@IDN le 05-09-2007 à 18:03:32
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : je ne peux pas parler pour toutes les sections, mais du cote Hardware on a pas de propagande pour une marque ou une autre
|
Je parlais de ce topic et de "l'ingénieur de chez Asus" qui préconise : en ce qui est ton processeur va sur www.amd.com cherche les pilotes adequates a ton processeur evidemment !!!
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] w=0&nojs=0
| Dafen@IDN a écrit : apres, tout depend des informations que tu recherches (pour changer une alimentation, par exemple, tu peux y aller en confiance du moment que tu demandes aux bons membres, et au bon endroit... ) |
C'est bien ça le problème, si c'est Dafen qui répond, je suis prêt à faire confiance mais pour 1 Dafen, t'as 10 ingénieurs de chez Asus...
Message édité par sophief le 05-09-2007 à 18:33:30
Répondre à sophief
c'est un probleme que nous meme tentons d'empecher, notament en mettant en place des tutoriels verifies par d'autres membres certifies geek
et aussi avec le Bar Matos (concentration de geek de haut niveau
)
bref, la n'est pas le sujet du topic donc je vous laisse a votre demande de nouvelle section en vous souhaitant bon courage
nous, geeks, attendons toujours une section "tutoriels et modes d'emplois ... "
Répondre à Dafen@IDN
faut dire qu'il est egalement difficile de répondre de manière interessante à une question de merde.
ps: le fil rouge du jour: combien de topic "carte grafik" aujourd'hui?
Répondre à pastigo
| Citation : faut dire qu'il est egalement difficile de répondre de manière interessante à une question de merde. |
Ça ressemble vachement à mon quotidien professionel ça ...
Message édité par farfadet_2nd le 06-09-2007 à 16:04:02
c'est vrai que les topics sont redondants
mais c'est pour ca qu'on a fait les tutos et je sais que si on les remonte, ils sont lus
mais il faut les remonter ...
si ils etaient plus accessibles, je suis sur que ca irait mieux
d'un autre cote, c'est vrai que meme si c'est repetitif, ca depend de pas mal de parametres le choix de certains composants
c'est pas comme les topics "taille de mon kiki" qu'on trouve dans sexualite qui eux sont redondant ET inutiles
sinon, pour assurer le serieux de certains membres, etendre le systeme de "helperz" a d'autres sections pour montrer que ce ne sont pas forcement des "ingenieurs chez Asus" (moi je connaissais l'employe chez Microsoft depuis 15 ans qui ne savait pas qu'un PC pouvait tourner sans DD ... ) mais qu'on s'y connait un peu quand meme
il y a plein de choses comme ca qu'on pourrait mettre en place pour developper les sections mais encore faut il convaincre les responsables
Répondre à Dafen@IDN
On va dire que je suis chiant mais y a pas un topic dans lequel on peut faire des suggestions (ou des reclamations pour ceux qu'aime bien gueuler) ?
Au moins ça éviterai de créer un topic à chaque fois qu'on a une idée (bonne ou mauvaise!) pour le forum...
(Ce topic existe peut-être déja, auquel cas je m'en excuse mais il doit être bien caché...)
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
c'est pour ca que cette section a etee cree (ameliorer la communication entre membre/moderateurs et equipe d'administration )
on va dire que pour l'instant ca ne marche que d'un seul cote ...
Répondre à Dafen@IDN
Ce serait pas plus simple de faire un topic unique ?
Genre j'ai une petite ammélioration à proposer pour le site :
Sur un topic ayant de nombreuses pages, celles-ci sont affichées de la sorte 1 2 3 .. 50 51 52.
Si je veut me rendre à la page 30 il faut que je fasse défiler 20 pages en partant de 50 alors qu'il serait plus simple, lorsque que l'on clique sur les 2 points de faire apparaître un écran sur lequel on note le numéro de la page sur laquelle on désir se rendre.
Bon maintenant j'ai présenté ma suggestion mais j'aurais jamais crée un topic pour ça vu que c'est une ammélioration minime.
Message édité par Gooniz le 07-09-2007 à 18:41:15
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
tu as toujours le TU dans la section "Discussions generales"
sinon, tu as l'initiative ![]()
mais bon, le moyen le plus sur de voir le message passer, serait d'envoyer un MP a un admin' /sup'Admin'
apres, je sais pas si Nitou,Prunelle ou Xtelle apprecieraient d'etres noyees de MP de suggestions
Edit: j'ai oublie Goop
Message édité par Dafen@IDN le 07-09-2007 à 18:53:53
Répondre à Dafen@IDN
Envoyer un mp c'est pas le bon plan, un TU permet de faire partager aux autres IDNautes son idée.
Mais bon je vais pas me permettre d'en créer un, je suis pas (encore^^) modo.
Message édité par Gooniz le 07-09-2007 à 19:28:45
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Il y a 710 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.