Le procès Colonna - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Le procès Colonna

Fraichement anémique hémolytique
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le procès d'Yvan Colonna, accusé du meurtre de Claude Erignac débute aujourd'hui.
Les raisons de son renvoi devant la cour spéciale de Paris sont les suivantes :

- Arrestation de 6 membres du commando qui désignent Yvan Colonna - seul membre présumé du commando qui n'a pas été arrêté - comme le meurtrier.

- Fuite d'Yvan Colonna lorsqu'il apprend qu'il est recherché par la police en voyant sa photo en premier page du magazine "Le Point" avec Wanted écrit en rouge.

Des éléments qui semblent bien minces mais qui suffisent au ministre de l'interieur de l'époque, Nicolas Sarkozy. Ce dernier annonce l'arrestation de l'assassin d'Erignac. Il a juste oublié de préciser "présumé".

Pour ma part en tant que corse, j'espère que la justice restera objective et condamnera sur la base de preuves et ne se montrera pas comme le dernier rouage d'une machination.

Si il est prouvé que Colonna est coupable, qu'il soit condamné pour ses fautes. Mais si la preuve irréfutable n'est pas apportée, il doit être acquitté.

---------------
Les petits extraits de grands films
http://www.dailymotion.com/playlist/xf3nu_scupa_cinema

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

je me demande bien ce qu'il va ressortir de ce procés

une vaste fumisterie ou bien .....

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

Moi j'ai bien peur qu'il se fasse aligné même sur preuve indirect.²
ensuite il peut toujours faire appel, mais avec 4 ans de cavalle il part avec un dossier un peu pourri tout de même.

---------------
S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Plus d'informations

ah ça en général quand tu n'as rien a te reprocher tu vas pas te barrer dans les bois pendant 4 ans

Plus d'informations

Qwack a écrit :

ah ça en général quand tu n'as rien a te reprocher tu vas pas te barrer dans les bois pendant 4 ans

Ok, on t'accuse a tort d'un meurtre aussi médiatisé que celui la et on fout ta photo en première page des journaux et tu crois que si tu te rends le matin, tu rentres chez toi le soir même ?

---------------

Plus d'informations

non mais si tu va voir les autorités, tu as quand même beaucoup plus de chance qu'on t'écoute quand tu dit que tu est innocent.

non ?

Plus d'informations

Qwack a écrit :

non mais si tu va voir les autorités, tu as quand même beaucoup plus de chance qu'on t'écoute quand tu dit que tu est innocent.

non ?

Colonna a été présenté comme l'assassin du préfet. Je ne vois pas comment on l'aurait "mieux écouté" si il s'était rendu au poste de police le plus proche.

Se rendre ou fuir ne constitue en aucun cas une preuve de culpabilité ou d'innocence.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il aurait mieux valu pour lui qu'il se rende puisqu'il serait pris un jour ou l'autre.
Il aurait été un peu moins "starisé" et son acquittement pour grave défaut de preuves serait mieux passé...

---------------

Plus d'informations

voila on est bien d'accord

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

La question que je me suis toujours posé , ne sert-il pas , de bouc émissaire dans cette affaire

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Plus d'informations

je me pose la question aussi

peut être que la lumière sera faite

ou pas .....

head trippin'
Plus d'informations

Figatelu a écrit :

- Arrestation de 6 membres du commando qui désignent Yvan Colonna - seul membre présumé du commando qui n'a pas été arrêté - comme le meurtrier.

Comme par hasard...

Ils vont être confrontés lors du procès j'imagine?
Ils ont déjà été jugés eux?

---------------
Ctrl+Alt+Spliff

Plus d'informations

bomboklat a écrit :

Comme par hasard...

Ils vont être confrontés lors du procès j'imagine?
Ils ont déjà été jugés eux?

Ils ont été jugés il y a 2 ou 3 ans déjà à des peines qui vont de la perpétuité pour les deux qui ont été reconnus comme étant sur les lieux du crime, jusqu'à l'acquitement après appel pour les deux cerveaux présumés et innocentés faute de preuves.

J'ai oublié de dire dans mon précédent post que les membres du commando qui accusaient Colonna l'ont fait quand il était en cavale. Il sont tous revenus sur leurs accusations depuis et l'un des membres condamné a perpete s'est dénoncé comme étant le tireur.

Ils seront entendus comme les témoins principaux de l'accusation. Accusation qui rêve de les entendre accabler Colonna au procès. Si les autres membres disculpent Colonna - ce dont je ne doute pas - le procureur n'aura plus rien dans son dossier.

Quant à son rôle de bouc-emissaire, cela ne fait aucun doute en corse. Dans la rue, personne ne vous dira que Colonna est coupable, pour la simple raison qu'il n'y a aucune preuve.
Dans une affaire banale et au vu du dossier, Colonna aurait été relâché dans l'heure qui suit son arrestation. Les médias et le ministre de l'interieur en ont fait un assassin sans jugement.

Assassiner un préfet est quelque chose que l'état ne peut pas tolérer et cela se comprend. Mais vu qu'il leur faut absolument un coupable, Colonna semble tout désigné pour porter le chapeau et sera condamné a perpétuité a coup sûr selon moi...

Message édité par Figatelu le 14-11-2007 à 00:02:41

---------------

Plus d'informations

La journée d'hier était consacrée a l'examen de l'affaire de la gendarmerie de Pietrosella.

En 1997, des individus armés et cagoulés prennent les gendarmes de la caserne en otage et les amènent loin de la gendarmerie, ce qui permet a leurs complices de dérober leurs armes et de dynamiter les lieux.
L'arme volée dans la gendarmerie sera retrouvée six mois plus tard sur les lieux de l'assassinat du préfet.

L'attaque de cette gendarmerie est donc l'acte fondateur de ce qui allait suivre et donc du meurtre du préfet.
Prouver la présence de Colonna a Pietrosella c'est prouver qu'il a fait partie du commando qui a tué le préfet.

L'accusation n'a pas réussi a démontrer que Colonna avait pris part a l'attaque de la gendarmerie. Les gendarmes de pietrosela qui ont témoigné hier sont incapable de reconnaitre Colonna, et leur version des faits est en contradiction avec les éléments de l'enquête.
Les gendarmes ont été ridiculisés par les avocats de la défense et il est donc impossible de prouver la présence de Colonna a Pietrosella.
Serieux camouflet pour le procureur qui devra trouver autre chose.

Si j'entre a ce point dans les détails, c'est parce que pratiquement aucun média n'a relaté l'audience. Peut être trop à décharge a leur gout...

Message édité par Figatelu le 15-11-2007 à 13:42:35

---------------

Plus d'informations

S'il est acquitté ça risque d'être un coup dur pour SARKO !!

---------------
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Plus d'informations

:ouch:

ah et pourquoi ça ?

dit moi voir un peu le rapport entre un jugement et Sarko ?

la je comprend pas bien

s'il est innocent je vois pas pourquoi il devrait trinqué pour d'autre, je ne le pense pas innocent mais bon imaginons qu'il y est des preuve solide, je ne trouverais pas normal qu'un innocent soit condamné

Message édité par Qwack le 15-11-2007 à 14:21:59
Plus d'informations

Et pourtant oui, ce sera un camouflet pour Sarkozy, ancien ministre de l'interieur qui a déclaré avoir arrêté l'assassin du préfet Erignac.

La présomption d'innocence est un droit pour tout le monde. Le ministre de l'interieur devrait le savoir, ca fait un peu tâche...

---------------

Plus d'informations

ba on verra bien aprés le procés ce que ça va donné

mais bon c'est sur qu'au vu de cet déclaration lorsqu'il était ministre ça ferait un peu con s'il s'avérait qu'il était innocent

Quand c'est trop c'est pas bien
Plus d'informations