Coucou à tous.
Comme vous j'ai fait une terminale L, option Art plastique.
J'avais une bonne moyenne générale et exellente moyenne en Art plastique.
J'ai meme eut 18 au bac.
Voulant continuer dans cette voie, j'ai demander une MANAA et 2Bts pensant que la MANAA me serait accepté...
Les places sont cheres... Mieux vos donc faire plus d'une demande pour les MANAA. Ne négligé pas les demande de fac d'art pla au cas ou, pour ne pas se retrouver sans rien.
Je suis actuellement en 1année d'art plastique. Ce n'est pas ce que je veut faire mais j'attend de re-dmander des MANAA.
Le meilleur moyen pour fire un BTS ou une école c'est d'avoir au préalable fait 1an de MANAA. Et bien sur le mieux du mieux c'est de tenter les grande école d'architecture d'interieur ou de déco. Beaucoup son privée...et chere.
Mais il en existe aussi des publiques sur concours d'entrée.
Si c'est ce que vous voulez vraiment faire, n'ayez pas peur de les tenter.
Mieux vos se dire je l'ai tenter et je l'ai rater que se demander toute se vie
" Si j'avais essayer je l'aurais peut etre eut...!"
Maintenet pour ce qui est du Bac L, il est assez dur en tout cas pour moi de trouver qq chose qui a de l'avenir et du travail deriere...
Prof,c'est pas mon but...
Vous me direz oui mais il y a journaliste, traducteur...Mais ce sont des voies bouchées...
Je conseille un truc: Prendre n'importe quel Bac sauf L meme si l'option Art pla n'est pas l'option lourde...
Au moin si vous avez votre bac et dessider de ne plus vouloin continuer dans l'art vous aurez d'autre portes ouvertes (Bas ES, STG, STI...)
Désolé pour le roman , mais j'espere avoir éclairé quelques un d'entre vous en faisant part de mon "expérience".