Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > le numéro des maisons

le numéro des maisons

Forum Discussions Générales : le numéro des maisons

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bien le bonjour à tous ! :)

Voila, une petite question me titille l'hemisphere gauche depuis un moment :

Qui décide que telle ou telle maison dans la rue portera le numer 45 BIS ou bien 45 TER ?

C'est ce tout petit mot apres le chiffre qui me cause du tracas... Qui et surtout comment attribue t on ce BIS a un numéro de maison ?
Qui est il ?
Combien est il payé ?
Paye t il des impots fonciers ?
As t il un chien ?

bref encore une question existentielle !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh, selon ma logique, ça aurait été.

Imagine t'as une maison qui est déjà faite avec un numéro 45, et à côté un champs.

Et à côté une maison au numéro 47, et d'autres maisons à la suite.

Si on transforme le champs en maison, on va pas mettre le numéro 47 à la maison, et ainsi décaler tous les numéros (la merde pour le facteur, toussa toussa).
Donc on fout la nouvelle maison en BIS.

Après c'est peut-être pas ça, c'est ma logique en tout cas !

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

C'est bien debile comme question mais je vais essayé d'y repondre.

Les numero des maison son atribué au depart en fonction de leur position par rapport a la mairie, Le N°1 et 2 etant les plus proche de la mairie.
d'un coté de la rue , les numero impaire, de l'autre les numero paire.

Imaginons une rue avec 120 maison, soit numero 1 a 120, et pour faire plus simple, 60 maison de chaque coté de la rue.
Mais voila Mr Dupont qui habite au 45 rue des poils frisés décide de separer sa maison en 2, ou simplement de vendre une parti de son terrain qui donne sur la rue. Et bien ce nouveau morceau de maison, ou cette nouvelle maison portaras le N° 45Bis, idem pour 45Ter si il separe sa maison en trois , ou si 2 maison se construise sur le nouveau terrain. ou si il separe sa maison en 2 en vendant une parti de son terrain ou une nouvelle maison se construit, ou si il separe sa maison en 2 et que le nouveau proprietaire decide de la separé en 2 une nouvelle fois. Ou encore si il separe sa maison en 2 en laissant un bout de terrain a la deuxieme parti qui est ensuite revendu par le nouveau proprietaire qui ce feras une joie de revendre ce terrain pour qu'un troisieme proprietaire fasse construire un eautre maison.

Maintenant avec le fric accumulé par ces vente successive Mr Dupont rachete la maison accolé a la sienne et qui porte le N° 43, ce numero disparait de la rue, il y a donc dans cette rue successivement 41, 45, 45bis, 45Ter et 47.

C'est clair ou je reexplique ?

Edit : j'm'etait planté dans les numeros :d

Message édité par keo-tachikoma le 09-09-2006 à 00:31:20
Répondre à keo-tachikoma

hummm tu fumes quoi ?

il t'en restes ?

:p

Merci pour cette proposition de réponse qui j'avoue est tout aussi farfelue que la question ! ^^

Citation :

C'est bien debile comme question mais je vais essayé d'y repondre.

Ah bah sinon on la poserais pas ! ^^

Répondre à odrai

Dans certains cas, on choisi le numéro en fonction de la distance entre le début de la rue et la maison (c'est pour ça que des fois on voit des 1664 dans des rues peu habitées)

Répondre à Dams

Citation :

c'est pour ça que des fois on voit des 1664 dans des rues peu habitées

Nan ça c'est quand t'as un peu trop bu que tu vois des 1664 partout !
D'ailleurs, on te demandera pas pourquoi t'as pensé au numéro 1664 à 2h du matin...

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

OmaR a écrit :

Citation :

c'est pour ça que des fois on voit des 1664 dans des rues peu habitées

Nan ça c'est quand t'as un peu trop bu que tu vois des 1664 partout !
D'ailleurs, on te demandera pas pourquoi t'as pensé au numéro 1664 à 2h du matin...

En fait, au départ c'était 1666 mais ça risquait d'être mal inteprété :ange:

Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > le numéro des maisons
Aller à :

Il y a 926 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens