Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme pc (démarrage et carte graphique)
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

Voici mon probléme:

Depuis octobre 2005 je posséde un "beau" pc assemblé par une bonne connaissance (512Mo RAM DDR2,160Go DD,ATI RADEON X300,carte mére asus P5GPL,Graveur CD/DVD double couche)je n'ai pas des masses de problémes mais en voici deux assez chiants(je mexcuse pour le mot)

1:Amateur de FPS,je joue a counter-strike depuis avril mais mon ordi plante a n'importe quel moment que je joue.Il peut planter 3 fois en une heure ou 1seule fois en une aprés midi.L'image se fige et jentends un bruit insupportable et strident.Je suis donc forcé de redémarrer manuellement.Je pense que ma carte graphique en est la cause mais je n'en suis pa sur.

2eme probléme(a mon avis le plus chiant):Mon pc a été assemblé et,lorsque que je le démarre,parfois,il ne se lance pas.Tout tourne,mais,le bip de confirmation que tout pc effectue a chaque inisialisation ne se fait pas.Je suis contraint(comme dans la 1er probléme,de redémarrer manuellement).La,je pense a un faux contact mais sans grande conviction.

Si quelqu'un pourrait me reseigner ou meme m'aider.Je vous attends et vous remercie d'avance

Cordialement,chatfou33

Message édité par ChatFou33 le 15-08-2006 à 22:11:37
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah oui les températures des composants elle sont de combien?

Répondre à Allstar27

Je ne sais pas du tout.Je pense que cela serait plus pratique sur msn.Voila mon adresse: chat.fou@hotmail.fr

Répondre à ChatFou33

c bizar on dirai que tt le monde a le meme probleme en ce moment

pc qui s etein ou qui se fige ety que l on doi rallumer manuelement

Répondre à artion2

Salut, essai de décharger ta mémoire RAM et vois si ta carte graphique ne cré pas un conflit.change de carte graphique si possible.

Répondre à emilio@IDN

j'avais ce problème (image+son qui freeze). Depuis que j'ai acheté une alim 480W ,plus de problèmes. La température a baissé au passage.

Répondre à ScaB3

et ca coute a peu pre cb ?
c facil a monte ?

Répondre à artion2

Pour le problème du démarrage, cela pourrait provenir d'une défaillance de la carte mère. J'en ai eu une Asrock dégueu qui faisait la même chose. C'est surprenant venant d'Asus mais c'est la seule chose qui me vient à l'idée pour ce problème. Pour ce qui est de ta carte graphique et de l'image qui fige et bien ça doit être surement ton bloc d'alimentation qui est soit défectueux, soit insuffisant pour la configuration de pc que tu as.

Répondre à darkmasterhalo

Pour ce qui est du montage artion2, et bien c'est pas trop compliquer, tu ouvres ton boitier par la façade latérale, ensuite regarde tout les fils qui sortent de ton bloc d'alimentation et remarque où ils sont branchés si tu n'est pas expérimenter dans le domaine. Ensuite débranche tout en faisait attention, des fois il y en a des dures, puis il devrait y avoir 4 vis à l'arrière de ton boitier qui maintienne en place l'alimentation. Attention tu as un prive 20 ou 24 pin à débrancher, elle est assez grosse tu va l'a remarquer très vite avec la grosseur et le nombre de fils. Il y a comme une encoche à appuyer puis retirer. Si tu ne sais pas demande à quelqu'un de plus connaissant. Pour le prix pour moi ça tourne autour de 80$ canadien alors pour vous je suppose comme 50-60 euro pour une alimentation de gamme autour de 500 watts.

PS.: Ça peut aussi monter jusqu'à 120 euro. Ça dépend de quel budget et de qu'elle utilisation vous aller faire de votre pc.

Message édité par darkmasterhalo le 16-08-2006 à 19:01:57

Comment fait ton pour decharger la ram???

Répondre à bini

Tout ce que tu as à faire c'est la débrancher complètement. De la mémoire vive, dès qu'il n'y a plus de courant, s'efface!!!!

Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme pc (démarrage et carte graphique)
Aller à :

Il y a 2685 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens