Salut!! Ben voila en fait j'aimerai qu'on m'aide a éclaircir quelques point sur le système immunitaire, enfin sur la réaction immunitaire.
Ben voila en fait je me mélange entre les lymphocytes (T4, T8, B), les leucocytes, le plasma, et les globules blancs!
merci beaucoup si il y a quelqu'un qui peut m'aider!
tchou!
.Les lymphocytes: ==>les lymphocytes B: ils fabriquent des anticorps spécifiques d'un antigène donné. Cet antigène peut être porté par un agent pathogène et les anticorps vont alors aider à sa destruction. Il existe aussi des lymphocytes B "mémoire" qui permettent le maintien au cours du temps d'une réaction immune.
==> les lymphocytes T8 (ou lymphocytes T cytotoxiques): détruisent les cellules infectées.
==>les lymphocytes T4 (ou lymphocytes T auxiliaires): prolifèrent pour activer en quantité d'autres types de cellules qui agiront de manière plus directe sur la réponse. Elles régulent ou 'aident' à la réalisation d'autres fonctions lymphocytaires.
.Les leucocytes ou globules blancs: des cellules produites dans la moelle osseuse et présentes dans le sang, la lymphe, les organes lymphoïdes et de nombreux tissus de l'organisme.
Le nombre de leucocytes circulants augmente en cas d'infection ou de réaction inflammatoire.
.Le plasma: le liquide jaunatre surnageant que l'on observe après une centrifugation du sang totale. Il sert à transporter les cellules sanguines et les hormones à travers le corps.
Voila
Message édité par Titoon97 le 11-10-2006 à 03:26:48
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.