Recherche de livre fantaisy ou fantastiques
Forum Livres / Bouquins / Comics : Recherche de livre fantaisy ou fantastiques
bonjours ...
j'ai lu tous les Harry Potter, les Arthémis Fowl, la trilogie de à la croisée des mondes, les arthurs et les minimoys, la trilogie de l'heritage (enfin les deux premiers), le clan des otori et narnia et maintenant je ne sais plus quoi lire... je cheche je cherche mais je ne sais pas quoi choisir alors pouvez vous me conseiller ?
merci
==> les livres de bottéro : la quête d'Ewilan, le monde d'Ewilan, L'autre, Le Pacte des marchombre (ce sont toutes des trilogies)
==>L'épée de vérité de goodkind
==>le soldat chamane de robin hobb
==>la trilogie des joyaux; la trilogie des périls de David Eddings
==>je ne connais plus le titre de la trilogie mais tu as les livres le Don, le Sang (et un troisième) de Maccintosh
et plein d'autres///
Essaye le livre des étoiles de 'Erik L'Homme' c'est un livre que j'ai adoré!
Répondre à pticelibdu75
Le cycle de Lyonesse de Jack Vance , qui comprend trois tomes :
-Le jardin de Suldrunn
-La perle verte
-Madouc
Un véritable enchantement !
Répondre à Philibert *
j'ai oublier de te dire c'est une trilogie le livre des étoiles voila bonne lecture^^
Répondre à pticelibdu75
Alors déja l'incontournable "seigneur des anneaux" de J.R.R.Tolkien
apré dans l'immédiat je te propose les chroniques de krondor de R.E;Feist trés bon en 4 tome puis 2
il y'a aussi le secret de ji vraiment bon auteru francais en + ^^
jrepasse en donné d'autre demain la jsui un peu fatigué ^^
"génocide, armes, guerres, financement l'Europe qui va avec..."Sefyu Répondre à lejouretlanuit68
merci beaucoup pour vos reponse ça va permettre de m'occuper pendant quelques semaines !!!
Le livre des étoiles c génial!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ainsi ke la croiséé des mondes!!!!!!!!!!!!!!!! Et l'héritage!!!!!!!!!!!!!! C'est mes livres préférés!!!!!!!!!!!!!
Super !!!!!!!!!!!
Répondre à Philibert *
Si tu as lu le clan des Otori, tu aimeras le pierre et le sabre + la parfaite lumière.
Tous les Jack Vance ( Lyonesse, la geste des princes démons, de Durdane, de Tschai...)
Tous les David Gemell
Tous les Robin Hobb ( surtout l'Assassin Royal !!!!)
Tu peux aussi essayer Dune, ca te prendre un peu de temps, mais c'est de la science fiction.
Pour Feist, y'a beaucoup plus que 6 tomes, ca fait beaucoup de lecture. ( Guerre de la faille, Entre deux guerres, Guerre des Serpents, Trilogie de l'Empire, plus le nouveau cycle qui est en cours de parution, le Conclave des Ombres. Y'a aussi un épisode avec les 2 princes à Kesh, mais je me rappelle plus le nom du cycle.)
Message édité par Raon le 21-08-2008 à 00:21:27
| Raon a écrit : Tous les Jack Vance ( Lyonesse, la geste des princes démons, de Durdane, de Tschai.) |
On ne le répètera jamais assez : Jack Vance est le plus grand écrivain de tous les temps .
Répondre à Philibert *
| Philibert * a écrit : On ne le répètera jamais assez : Jack Vance est le plus grand écrivain de tous les temps . |
d'ailleurs, la seule critique que j'ai à lui faire est que ses univers ne sont pas reliés ensemble, je trouve dommage de pas avoir donné une vision d'ensemble à tout ses bouquins.
| Raon a écrit : d'ailleurs, la seule critique que j'ai à lui faire est que ses univers ne sont pas reliés ensemble, je trouve dommage de pas avoir donné une vision d'ensemble à tout ses bouquins. |
Il y a quand même de nombreux liens , toute son oeuvre de space opéra s'inscrit dans le même univers même si les différences entre les mondes semblent montrer le contraire .
Répondre à Philibert *
| Philibert * a écrit : Il y a quand même de nombreux liens , toute son oeuvre de space opéra s'inscrit dans le même univers même si les différences entre les mondes semblent montrer le contraire . |
Ben dans la geste des Princes Démons, tu as toute une organisation inter planetaire et tout, qu'on ne retrouve pas dans les autres livres
C'est que cette geste se joue à travers plusieurs monde alors que les autres cycles s'attachent plus à un monde particulier , mais on parle de la CCPI aussi dans plusieurs de ses romans sans y accorder la même importance sans doute , le heros n'ayant pas appartenu à cet organisme comme dans la geste des princes démons .
Répondre à Philibert *
ah, j'ai du loupé les passages ou il en parle, faudra que je relise tout ça quand j'aurai oublié un peu l'histoire, comme ca je re découvrirai.
J'ai lu toute la sf et la fantasy de Vance 3 fois au moins .
Lurulu , son dernier roman trône sur ma table de nuit et il n'écrit plus je crois , il est trop vieux . Ouiiiiin ! Qu'est-ce que je vais devenir ?
Répondre à Philibert *
c'est comme Zelazny, j'ai eu un choc en apprenant qu'il était mort depuis 13 ans
Emphyrio , tu l'as lu ?
Répondre à Philibert *
Hum non, il est bien ?
Un bijou .
Répondre à Philibert *
Ben je me l'acheterai dès que je pourrai. pour le moment, je suis en plein dans Dune
Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.