Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ANglais 1ES my place sally morgan

ANglais 1ES my place sally morgan

Forum Etudes / Travail : ANglais 1ES my place sally morgan

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !! je suis en première ES et je voudrais savoir qui a déja étudié My Place de Sally Morgan (extrait) parce que je suis vraiment perdu la, je ne comprend rien . Alors si quelqu'un pourrais m'aider se serait bien . merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta un problém ds kes kestion (je doi le faire pr dmin) lol

Répondre à hadouda

Je suis en train de l'étudier aussi.
Cela parle du "rejet" des aboriginals en australie vers 1965.La-bàs ils sont considerés comme des noirs, il se passe la même chose qu'aux Etats Unis, en fait rejet des noirs par les blancs. La grand mère de Sally Morgan vient d'apprendre qu'elle est une aboriginal donc que sally en est une aussi. La soeur de sally, Jill dit qu'elle est indienne a l'école pour éviter le rejet des autres car elle savait que sa grand mère était une aboriginal.

Répondre à freeman06@IDN

oué c tt à fai ca mai il o ossi dire ke jill a besoin de s'intégrer alor ke sally san fou

Répondre à hadouda

bonjour, jss aussi en 1ES et j'étudie un extrait de Sally Morgan, My Place.

Tu as le livre Prime Time 1ère ? nous étudions l'extrait p.36/37 et ce passage nous raconte la convocation de sally morgan dans le bureau du proviseur (équivalent) de son lycée ( ou fac dsl je sais plus ). Au début Sally Morgan nous fait part des ses sentiments (I was scared stiff) puis ensuite on assiste à l'entretion où on lui dit que l'établissement sait de source sûr que sally a obtenu une bourse (scolarship) destiné aux aborigènes alors qu'elle ne l'ai pas ( elle l'est en realité ). Aprés cette affirmation, elle rigole mais l'homme lui dit qu'il n'y a pas matière à rire (this is no laughing matter). Elle se défend par la suite en disant que c'était leur décision de lui donner une bourse (It's your fault, not mine) et dit qu'elle ne va pas ammener sa grand mère pour justifier ses origines. A la fin sally est priée de partir ( I was dismissed) et le proviseur dit qu'il ignorera la prochaine dénonciations contre elle ils ignoreraient (If someone else complains, we'll ignore it)

Voilà jespère avoir été clair sinon hésite pas à redemander.

Répondre à nounours58

Bonjour nounours58 non moi j'ai le livre Broad Ways :s mé bon merci quand même pour ton aide.
Merci aux autres pour leurs informations qui m'ont aidé a mieux comprendre l'extrait que j'étudie !! :D

Répondre à kelly574

kelly574 a écrit :

Bonjour nounours58 non moi j'ai le livre Broad Ways :s mé bon merci quand même pour ton aide.
Merci aux autres pour leurs informations qui m'ont aidé a mieux comprendre l'extrait que j'étudie !! :D

:hello: Kelly574. Moi aussi j'ai le livre Broad Ways et je doi faire le resumé du texte my place (p20-21). Si ta fait la correction tu peut m'aidé stp ?
MERCI.

Répondre à netduinfos

désole je viens de oir que maintenant ton message !! :s si ta toujours besoin de ce résumé fais moi signe

Répondre à kelly574

Non trop tard merci quand meme !

Répondre à netduinfos

bonjour,

moi j'aurai besoin de ce résumé, si tu pouvais me l'envoyer ?

merci d'avance :)

Répondre à yo874

bonjour
moi osi j étudie ce texte et g compren rien du tout
g bcp de difficultés
ca serait super si vous vouvez me passer le résumer
merci tavance a biento

Répondre à morpionne

lol pas étonnant quand on parle pas français même pas la peine d'essayer l'anglais :)

Répondre à nounours58

Bonjour,

Je sais que je m'y prend un peu tard pour entrer dans cette conv', j'espère néanmoins pouvoir être lue.
Pour les vacances j'ai du faire une fiche de lecture sur l'intégralité du roman "My place" de Sally Morgan.
Je suis en 2e année de licence d'Anglais, et j'ai une option "cultures postcoloniales" on doit choisir un
roman et le présenter. Dans cette fiche je dois selectionner un extrait du roman et l'étudier, je serais
tres interessée et tres avancée si l'un d'entre vous acceptai de me communiquer (par scan puis en fichier
joint pas mail) l'extrait du roman qui figure dans vos livres. ("Broad ways" ou autres....) voilà c'est assez
important et j'en aurai besoin avant mercredi soir. J'espère que vous pourrez m'aider...
+++

Répondre à Supawaa

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un qui a le livre Broad Way pouvais m'aidé pr le texte car j'ai un résumé a faire et je comprends rien !
Merci d'avance

Répondre à Jane63

When Sally, a fifteen year-old Australian girl discovered that her grandmother was black, which meant she was black too, she spoke about it with her sister Jill.
Since her birth, Sally had never been aware of her colour and origins. No one had ever told her that she was Aboriginal or at least that she had Aboriginal origins.
Jill flew into a rage when Sally told her that she had discovered that Nan was black. She blamed her sister for always living in a daze blind. She was very scornful about her sister's ignorance of reality and reproached her with being immature.
Sally realised that she was disconnected from reality, she did not care about school, what happened there and the general opinion. She didn't mind being an Abo whereas Jill reacted as if being an Aborigine were a curse.
Jill was so ashamed of the fact she was Aboriginal that she said she was an Indian because all her friends looked down on Abos and many people were intolerant...
Whereas Sally was introverted and self-sufficient. Jill was extroverted and sociable. Peer pressure was so important that Jill couldn't bear being an Abo.
Sally propably thought that instead of being ashamed of her origins, she should be proud of belonging to a people who were the first Australians.

J'espère que cela t'aidera :)

Répondre à celine6433

Salut moi aussi j'étudie ce texte p20 - 21, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait les questions de la page 21
- Understanding the text
- Going further
Merci d'avance
A+

Répondre à tomstwim

Citation :

Salut moi aussi j'étudie ce texte p20 - 21, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait les questions de la page 21
- Understanding the text
- Going further
Merci d'avance

Moi aussi je doit répondre à ces questions donc svp. répondez!

Répondre à Isaki

slt, je pourrais t'aider si tu en a besoin car je vais les corriger demain ^^

Répondre à moro50

salut tu pourrais m'aider pour ces questions vu que ta la correction stp ??

Répondre à syndromeuh84

J'ai besoin d'aide aussi svp

Répondre à Anonyme

je dois aussi travaillé sur ce texte, et plus précisément sur les questions présentes dans le woorkbook Broad Ways. Si qqn à quelques réponses, je ne suis pas contre, vu la difficulté du texte ...

Répondre à jim-mo

pouvez vous m'aidé a repondre au question going further pour ce qui on la correction , ma prof devien folle parce que on fait pas les exercices mais quand j'essaye de les faire je galere

Merci d'avance

Répondre à spione

ouais voila! ça parle d'une fille [sally] de 15 ans et qu'un jour en rentrant chez elle avec sa sœur Jill, elle voit sa grand mère pleurer! elle essaye de lui faire dire pourquoi? et donc la grand mère elle commence à s'énerver et elle dit : ouais tu vois pas que je suis rejeté par mes petit enfant parce que je suis noir et tout !!
et en fait Sally elle DÉCOUVRE qu'elle est aborigène !! parce qu'elle l'avait jamais remarquée =/ ...
et donc après sally elle est choqué par l'attidude de la grand mère !! e
après el va ds sa chambre et el demande a sa soeur qu'est ce qu'il y a de mal a etre aborigène !
jill dit que c'est mal vu et tout ! que les gens disent qu'ils sont une movaise réputation .. et donc voila
mais bon sally elle senfou du regar des autres a l'inverse de Jill pour qui c'est très important ^^!

dc voila =)
bye =D

Répondre à ana_84

salut moi jorai besoin ue quellqun me raconte texte a day in the life of dawid kruipe ce que dan ler parle et de ce quil dise de leur vie quotidienne svp jai besoin pour demain

Répondre à Anonyme

salut moi jorai besoin que quellqun me raconte le texte a day in the life of dawid kruipe ce quil dise sur leur vie quotidienne svp jai besoin pour demain

Répondre à Anonyme

Bonjour, je dois faire une rédaction sur cet extrait, le prof pose la question "What advice would you give Sally and Jill ?" soit Quel conseil donneriez vous a Sally et Jill ? Mais je ne vois vraiment pas quoi répondre à cette question pouvez vous m'aider ? svp
Merci d'avance :)

Répondre à Olympique06

bonsoir !
moi ossi j'etudie le texte est je ne vois pas le comportement de Sally !
quel est son comportement aidez moi svp !!!

Répondre à shirlouka

ana_84 a écrit :

ouais voila! ça parle d'une fille [sally] de 15 ans et qu'un jour en rentrant chez elle avec sa sœur Jill, elle voit sa grand mère pleurer! elle essaye de lui faire dire pourquoi? et donc la grand mère elle commence à s'énerver et elle dit : ouais tu vois pas que je suis rejeté par mes petit enfant parce que je suis noir et tout !!
et en fait Sally elle DÉCOUVRE qu'elle est aborigène !! parce qu'elle l'avait jamais remarquée =/ ...
et donc après sally elle est choqué par l'attidude de la grand mère !! e
après el va ds sa chambre et el demande a sa soeur qu'est ce qu'il y a de mal a etre aborigène !
jill dit que c'est mal vu et tout ! que les gens disent qu'ils sont une movaise réputation .. et donc voila
mais bon sally elle senfou du regar des autres a l'inverse de Jill pour qui c'est très important ^^!

dc voila =)
bye =D

salut ana c'est clarisse merci pour ton aide aussi sur le resume du texte j'en avai vrment besoin plein de bonnes choses

Répondre à clarisse wandey

bonjou désolé de mis prend aussi tard mais j'ai vraiment besoin d'aide c'est en rapport avec le texte de sally morgan je doit crée une lettre que sally écrit a une amie pou lui parler de c qu'elle a appris , des sentiments de nan et ce que fait jill et son sentiment
merci j'ai vraioment besoin d'aide car je suis perduu !!!

Répondre à lalolotedu08

Salut !
Je débarque un peu tard dans le forum mais moi aussi je doit écrire la fameuse lettre de la page 23 et je ne sais pas du tout quoi mettre dedans !!
Voila si y'avait quelqu'un pour m'aider un peu ce serai cool ^^

Répondre à loucieuh

Bonjour, je me prend assez tard également mais j'ai vraiment besoin de votre aide ! Je dois rendre pour lundi les réponses au questions de going further mais impossible, je bloque ! je dois répondre à chaque questions en 50 mots. Pouvez- vous m'aidez svp ? c'est urgent. Merci.

Répondre à celine_78
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ANglais 1ES my place sally morgan
Aller à :

Il y a 1781 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens