Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Falcon et yacht privé pour le président

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour,

Vous n'ignorez pas que Nicolas Sarkozy est parti se reposer quelques jours, il aurait emprunté le falcon et le yacht privé de Vincent Bolloré, grand patron du groupe Bolloré.

Quel exemple pour tous ceux 'qui sont sur le bord du chemin' !

Un (futur) président qui prend des vacances aux frais d'un particulier, ça fait un peu pitié quand même, sans compter que de nombreuses personnes trouvent cela pas très orthodoxe...

Autres pages sur : falcon yacht prive president

Lassé par la pub ? Créez un compte

poolos a dit :
Un (futur) président qui prend des vacances aux frais d'un particulier, ça fait un peu pitié quand même, sans compter que de nombreuses personnes trouvent cela pas très orthodoxe...

Ah, parce que s'il était parti aux frais de l'Etat, tout le monde aurait trouvé ça normal et tu n'aurais pas crié au scandale ?
Si l'ami Bolloré veut lui prêter ses affaires, fussent-elles si coûteuses, qu'est-ce que ça peut bien te faire ?
Pour ma part, ça ne me choque pas que Sarko prenne quelques jours pour souffler avant d'attaquer son boulot de Président (c'est quand même pas rien...), et à vrai dire, j'ai moins de mal à imaginer un (futur si tu y tiens) Président en jet privé et yatch à Malte, qu'en caravane au camping de Trouville...

Je trouve quand même fascinant que l'on se plaigne de ces vacances, comme si c'etait une surprise.

Pendant toute la campagne, j'ai pas arrêté de dire ici que Sarkozy etait le candidat du fric, et je pense ne pas être le seul. il n'y a rien de surprenant a cela et ceux qui regrettent déja d'avoir voté pour lui se rendent compte trois jours après, qu'en élisant Sarko, ils ont voté contre leurs interets.

Sarkozy le candidat des usines avec un casque sur la tête, Sarkozy, le candidat des gens qui se lèvent tôt, Sarkozy, le candidat qui parle au peuple.

La différence, c'est que maintenant il n'est plus candidat et il vous emmerde...

+1 glublutz
Alors sous prétexte que Nicolas Sarkozy est président (enfin le seras le 16 mai) il n’a pas le droit de partir en vacances ?
Si monsieur Bolloré est un ami de monsieur Sarkozy, qu’est ce qui l’empêche de lui prêter son yacht et son jet privé. Monsieur Sarkozy part en vacances et direct tout les journalistes se jettent à sa poursuite et pondent des articles mensongers et calomnieux. Y a un moment ou faut arrêter quand même !

NaZTeC a dit :
+1 glublutz
Alors sous prétexte que Nicolas Sarkozy est président (enfin le seras le 16 mai) il n’a pas le droit de partir en vacances ?
Si monsieur Bolloré est un ami de monsieur Sarkozy, qu’est ce qui l’empêche de lui prêter son yacht et son jet privé. Monsieur Sarkozy part en vacances et direct tout les journalistes se jettent à sa poursuite et pondent des articles mensongers et calomnieux. Y a un moment ou faut arrêter quand même !


Depuis 5 ans, Sarkozy se sert des journalistes pour faire son élection. Il faut pas se plaindre aujourd'hui.
Il est même le premier homme politique francais a avoir étalé sa vie privée dans les journaux...

Il peut bien prendre 3 jours de vacances avant 5 année sans vacance.Puis toute façon il n'est pas en vacances vous inquiez pas qu'il doit bosser sur le yath et réfléchir sur ces futur ministre.

Le fait qu'il prenne des vacances n'a rien d'extraordinaire, c'est juste une megaboulette.

Ce qui chifonne, c'est qu'il part avec le jet privé et le yacht de Vincent Bolloré, qui on le sait tous est un homme d'affaire français très fortuné, cela ne montre pas l'impartialité de l'état et montre direct un copinage intensif avec les milieux d'affaires.

Connaissez vous les milieux d'affaires ?

Ils sont en partie responsables de la déroute des hommes politiques et de leur incapacité à faire qui a fait de notre appareil politique global ce qu'il est maintenant.

Ils ont beau être amis, cela n'empêche que ça ressemble fort à un pied de nez à tous les gens qui ont votés pour lui et qui tirent le diable par la queue.

Les ouvriers au smic auxquels il a serrés la paluche doivent se dire, même s'il n'en font pas 'tout un plat', qu'il manque pas d'air, je pense pas qu'il soit parti pour se reposer tout seul, mais surement pour y rencontrer tous ses potes les grands patrons de la France d'après et leur dire 'on a gagnés' et chanter I will survive.

Si il a été élu, c'est pas pour commencer à se barrer vite fait à Malte. C'est pour commencer tout de suite, dès le lendemain de son élection.

Il cri sur tous les toits qu'il a envie de faire et la première chose qu'il fait c'est de ne rien faire.

Je me vois mal signer un contrat avec un patron et me barrer en vacances.

Ca montre pour moi bien evidemment qu'il ne respecte pas vraiment la fonction presidentielle et qu'il est partial.

Ce n'est pas le président de tous les français, premier mensonge depuis son election.

Je ne vois pas mais alors pas du tout le mal qu'il y a à ce qu'il prenne des vacances.
Il me semble que la campagne électoral a été assez dure pour pas mal de monde.
Citation :
je me vois mal signer un contrat avec un patron et me barrer en vacances

Normal, mais lui, ne sera président que le 16 mai. Pourquoi n'aurait'il pas le droit de profiter un peu du temps qui lui reste?

Citation :

Pourquoi n'aurait'il pas le droit de profiter un peu du temps qui lui reste?


On dirait que tu parles d'un smicard qui s'apprête à reprendre un CDD minable et qui profite du peu de temps qui lui reste.

C'est le président ce mec là ! C'est pas Pierre Paul ou Jacques embauché en CDD chez mega volailles.

Cela montre bien qu'il ne respecte pas la fonction présidentielle.

il faut savoir que bolloré fait cela comme une sorte de tradition;

- il est amis avec le roi du maroc (il à prété son yatch au roi du maroc quand il est devenu roi aussi)
-il a fait cela avec plusieurs de c'est amis tres haut placé politiquement dans le monde entier.

alor je ne vois pas en quoi cela derange que sarko en profite aussi.
tous les frais son payé par bolloré lui meme et non par son entreprise.

Etre president, ca se fete, et je comprends plutot bien sa reaction. D'ailleurs, tres peu d'hommes savent ce que ca fait d'etre president, ni ce qui peut se passer dans la tete quand ca arrive. Donc on est plutot mal places pour juger ses actions.

Moi en fait, je vois plutot une vengeance des fans de Segolene Royal, ou une expression de leur rancoeur, ou les deux.

Je ne vois pas en quoi c'est indigne et ce en mon humble avis!

Chaque personne à le droit à du repos. Selon toi il faut être smicard pour profiter du luxe que sont les vacances.

De plus si monsieur Bolloré mettait son yacht et son jet privé à ma disposition soit sur que je n’hésiterait pas une seconde et j’irais en courant !

Ce qui est choquant c'est pas le fait qu'il parte sur un Yacht, une fusée ou le fauteuil roulant de ma grand-mère, mais c'est que ce Yacht est prété par un des Patrons les plus influents en France.

Alors après se demander ou est l'impartialité du Sarko après ca, le renvoi d'ascenceur se fera surement un jour...
Tu me prete ton Yacht et je te file un bout de EDF, allez cadeaux.

Kenelm a dit :
Moi en fait, je vois plutot une vengeance des fans de Segolene Royal, ou une expression de leur rancoeur, ou les deux.
+1.
Même si je pense qu'il aurait pu faire plus sobre, le fait de créer une polémique là où il n'y en a pas montre tout simplement que les electeurs de Ségo sont très mauvais perdants.

Quand à celui qui a dit que NS ne foutait rien sur son yacht, je pense qu'il se trompe lourdement. Sarko ne va pas arriver le 16 en disant "Bon alors, quoi de neuf ? Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'on fait". Il prépare sereinement son entrée de mandat et son gouvernement.

Edit :
Citation :
Tu me prete ton Yacht et je te file un bout de EDF, allez cadeaux.
Il étaient déjà amis avant, donc le yacht ne change rien.

Citation :
le fait de créer une polémique là où il n'y en a pas montre tout simplement que les electeurs de Ségo sont très mauvais perdants.


Et si il fait des réformes qu'on critique tu diras aussi que c'est parceque les électeurs de Ségolène Royal sont mauvais perdants ?

Un peu de sérieux SVP.

Citation :

Quand à celui qui a dit que NS ne foutait rien sur son yacht, je pense qu'il se trompe lourdement. Sarko ne va pas arriver le 16 en disant "Bon alors, quoi de neuf ? Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'on fait".


T'es au courant qu'il rentre aujourd'hui ? On est pas le 16 je crois.

Citation :

Selon toi il faut être smicard pour profiter du luxe que sont les vacances.


Il préfère commencer par les vacances et après, il ira bosser, c'est son choix, il me semble qu'il est peu judicieux pour un chef d'état qui est censé montrer l'exemple.

Citation :
Il étaient déjà amis avant, donc le yacht ne change rien.


T'as pas du comprendre...
Le fait d'ètre amis ne signifie je ne sais qu'elle honnéteté ou je ne sais quel bon sentiment.
On peut être l'amis de quelqu'un par interet aussi. Un patron qui mise sur un jeune poulain en politique en lui prétant des sous et compagnie et devenant son "ami", pour ensuite bénéficier d'un certains retour des choses quand le jeune poulain a réussi en politique.
C'est à mon avis (après je pense que vous vous en foutez de mon avis mais je le donne quand même na) une pratique courante dans les milieux politiques et pas que à droite malheureusement.

Bush ne serait pas la ou il est sans son nom et ses appuis et lobby financier dérriere lui

beegeesman a dit :
Citation :
Il étaient déjà amis avant, donc le yacht ne change rien.


T'as pas du comprendre...
Le fait d'ètre amis ne signifie je ne sais qu'elle honnéteté ou je ne sais quel bon sentiment.
On peut être l'amis de quelqu'un par interet aussi. Un patron qui mise sur un jeune poulain en politique en lui prétant des sous et compagnie et devenant son "ami", pour ensuite bénéficier d'un certains retour des choses quand le jeune poulain a réussi en politique.
Sauf qu'il sont amis depuis 20 ans...

Faudrait peut être arrêter de voir le mal partout :D 

Je vois pas le mal partout je dis juste qu'il faut arreter de tout lui passer et de lui trouver des excuses au nain rouge!! Et je vois pas en quoi la durée de leur amitiée changerai l'envie de rendre un service a celui qui vous en rends parfois...

Qu'est-ce qu'on lui a "passé" pour le moment ??


Le figaro:
Quant à ses liens supposés avec l'homme d'affaires Vincent Bolloré, propriétaire du "Paloma", le yacht sur lequel il séjourne et du jet privé qui l'a conduit à Malte, le nouveau chef de l’Etat a expliqué le connaître "depuis vingt ans". "Cela fait vingt ans qu'il m'invite et vingt ans que je refuse", a-t-il ajouté, en soulignant que Vincent Bolloré n'avait "jamais travaillé avec l'Etat", manière de réagir aux critiques sur la collusion entre l’Etat et certains grands groupes industriels. "Je souhaite pour l'économie française beaucoup de Vincent Bolloré, de Martin Bouygues, de Bernard Arnault, de François Pinault", a-t-il ajouté.

Citation :
au nain rouge
Pourquoi toujours essayer de tourner les gens en ridicule.
Et je suis surtout d’accord avec toi sur le fait qu’il faut arrêter de tout lui passer, mais d’un autre côté la critique est tellement vive qu’on ne peut s’empêcher de répondre

En gros je vais leur faire plein de cadeau et leur donner la part belle dans tout ce que j'entreprendrais économiquement.
Il peut bien dire ce qu'il veut après ca sera pas la première fois qu'il mentira..
Ca fait 20 ans que je suis marié a PAris Hilton et ouai pour la première fois aujourd'hui elle m'a acheter une glace.
Faut arreter, la ok je cible Sarko mais tout grand chef d'états avait des contacts (personnels) avec les grands groupes financier et pas que à droite je le répéte.
Il peut prendre des vacances ou ils veut quand il veut mais qu'il arrête de nous rabacher "Le Président de tout les francais", "agir vite", "du changement rapide", "j'aime la France".
Si il aime la France il va en vacance en France ;)  ok j'en rajoute^^
Si il veut agir vite il agit vite et part pas en vacances.
Président de tout les francais.. pourquoi il est pas allé chez son copain de 20 ans, jean-claude dugenou qui a un super pavillon sur les hauteurs de Lens? (en plus il lui reste plus que 14ans de traite ;) )
Mais bon c'est pas possible un enfant de Neuilly s/seine qui finit à Lens ca frise l'impossible.

J'avou la dessus je stigmatise, mais j'avais envie na

Citation :
Si il veut agir vite il agit vite et part pas en vacances
Tu fait exprès ? Il ne seras président que le 16 mai, en attendant il ne peut pas ce faire entendre en tant que chef de l’état alors qu’est ce qui l’empêche de prendre des vacances ?
Citation :
pourquoi il est pas allé chez son copain de 20 ans, jean-claude dugenou qui a un super pavillon sur les hauteurs de Lens?
Pourquoi n’as t’il pas le droit de partir à Malte ? Tu veux savoir pourquoi il est pas partie en France ? Parce qu’on se les meules en France

Citation :
mais j'avais envie na
Lol. ;) 
Citation :
Si il veut agir vite il agit vite et part pas en vacances.
Quand il sera entré en fonction, tu pourras le critiquer si tu trouves qu'il se met en mode "Chirac" (= rien faire), mais évite de dire qu'il n'agit pas alors que premièrement; il est pas encore à l'Elysée, et que deuxièmement, il ne se la coule surement pas aussi douce que tu sembles le penser.

La campagne est super fatiguante pour tous les candidats, et spécialement pour les 2 finalistes; pourquoi ils n'auraient pas le droit de faire un break ?


Non je ne sort pas parce que j’adore mon pays et plus même, le seul truc c’est que je peux comprendre que lorsque je suis en vacances je préfère aller dans un endroit où il fait plus beau !
Personnellement sa ne me choque pas plus que sa.
C’est pas parce que tu veux pas pourrir les quelques jours de vacances que tu as à être sous la pluie que tu n’aime pas la France.

inadenfer a dit :
c'est pas la jalousie c'est l'injustice


Moi j'ai de plus en plus l'impression que c'est un complexe d'infériorité. Dès que quelqu'un a de l'argent j'ai l'impression que c'est pas bien vu.
Tout le monde sait que Sarko a du fric et que ses amis en ont encore plus. Et alors? Depuis quand le fait d'avoir du fric empêche les gens d'être des gens bien, d'avoir une bonne et intelligente vision de la société et des gens?
Pour la LCR c'est "indigne".
C'est plus que de la jalousie, c'est carrément un complexe.
Pourquoi s'offrir un peu de luxe, c'est en quelque sorte mépriser ou provoquer le peuple? Ca va l'empêcher de faire le travail que la France lui a demandé de faire?

Peut-être que y'a un truc qui me passe à côté, mais alors expliquez-moi SVP.

considérons les choses calmement, betyste,
c'est vrai que le fait qu'il prenne quelques jours de congés avant d'entrer en fonction et aprés la campagne electorale est normale et qu'en plus on pourrait se foutre de l'endroit ou il passe ses vacances et avec qui.
c'est mème moins faux cul que les "repas" de giscard dans les familles françaises une fois par mois,style le roi se mèle au bas peuple.

mais bon, aprés il reste une certaine maladresse, quand on s'adresse aux gens le soir de l'élection avec un discours qui se veut rassembleur, de faire juste aprés étalage d'un monde et d'un luxe que peu connaitront un jour.
remplacer le fouquet's et le yacht qui sont un peu des symboles, par un super restau au nom moins célèbre et une belle villa retirée dans un joli coin ça aurait mème eu l'effet contraire, tout le monde aurait trouvé ça sympa.
et le fait que ce soit uniquement des grands patrons qui l'entourent durant ces heures là n'arrange pas les chose.
aprés, je suis d'accord que c'est pas sur ça que je vais le juger dans les mois qui viennent....

il n'est pas question de jalousie. Sinon, a chaque fois qu'on croiserait quelqu'un de plus riche, on serait jaloux.
Moi par exemple, je mesure 1M93. Et bien Sarkozy peut etre jaloux de moi.

Non, ce qui choque, c'est qu'il est le président fraichement élu et qu'il se disait proche des gens simples dans sa campagneet surtout, qu'il va demander beaucoup de choses au peuple.

- Non renouvellement d'un fonctionnaire sur 2
- loi de service minimum
- Travailler plus pour gagner plus
- interdiction pour un chomeur de refuser plus de 2 offres d'emploi
- obligation pour un RMiste d'exercer une activité d'ordre publique sans que ses revenus augmentent

Toutes ces mesures peuvent passer si la ligne du président est cohérente. il n'etait pas obligé de partir en jet privé et il etait pas obligé de louer un yatch de 60 mètres.

On dirait qu'il veut montrer qu'il a été élu et qu'a présent, il emmerde tout le monde.

Plus haut dans le topic, l'un d'entre vous dit que quand Une star du cinema loue un yatch, personne ne dit rien. Mais la star de cinéma ne nous réclame pas de nous serrer la ceinture.

je trouve donc que cette escapade fait tâche...

tonton2 a dit :
considérons les choses calmement, betyste,
c'est vrai que le fait qu'il prenne quelques jours de congés avant d'entrer en fonction et aprés la campagne electorale est normale et qu'en plus on pourrait se foutre de l'endroit ou il passe ses vacances et avec qui.
c'est mème moins faux cul que les "repas" de giscard dans les familles françaises une fois par mois,style le roi se mèle au bas peuple.

mais bon, aprés il reste une certaine maladresse, quand on s'adresse aux gens le soir de l'élection avec un discours qui se veut rassembleur, de faire juste aprés étalage d'un monde et d'un luxe que peu connaitront un jour.
remplacer le fouquet's et le yacht qui sont un peu des symboles, par un super restau au nom moins célèbre et une belle villa retirée dans un joli coin ça aurait mème eu l'effet contraire, tout le monde aurait trouvé ça sympa.
et le fait que ce soit uniquement des grands patrons qui l'entourent durant ces heures là n'arrange pas les chose.
aprés, je suis d'accord que c'est pas sur ça que je vais le juger dans les mois qui viennent....


Oui, je suis bien d'accord, c'est maladroit. Mais franchement on s'en fout. Y'a pas de quoi être indigné, et trouver que c'est injuste, ça me surprend quand même...

Un petit lien marrant, sans commentaire :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/marches-publics/pid/120?id=detail&pageToDisplay=detail&file=200701150357C.HTM&idAnnonce=116888559531169800&numAnnonce=357&datePub=20070115000000&nomPub=BOMP%20C&numBulletin=20070003&departement=38&tetierR4=Avis%20d%20attribution


lisez tout particulièrement "Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur" et "Nom du titulaire/organisme"

ps : ce n'est pas le seul exemple ... faites vos recherches et vous verrez

AzTeC : j'habite à Perpignan, c'est la France et il fait beau...
Sinon moi je m'étais posé la question : si j'étais président est-ce que j'oserais prendre des vacances juste après mon élection ? Je me suis dit que je le ferais parce que je le mériterai bien mais ce serai discret du genre repos avec mes proches, ma famille... J'oserais pas m'afficher. Le lendemain j'apprenait sur RMC que sarkozy partait en vacances sur un yacht...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde