Vers un nouveau CPE? - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Vers un nouveau CPE?

Yep!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

http://www.20minutes.fr/article/19 [...] -Tours.php

http://www.lesechos.fr/info/france/300216039.htm

Le mouvement prend-il de l'ampleur? Ce matin 5 universités sont bloquées.

A noter que l'UNEF, principal syndicat étudiant n'appelle pas au blocage.

Pecresse déclare ne pas comprendre vu qu'elle est en dialogue permanent avec les syndicats étudiants, et fait la différence entre ceux qui désirent améliorer le sort des universités et des étudiants et ceux qui se servent de l'université pour faire de l'agitation politique.

Fillon met en garde contre des mouvements souvent inspirés par des considérations très politiques.

Liens

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

et quel est le rapport avec le CPE?

Sinon bien évidement que les manif étudiantes sont en parti politisé, c'est normal et même je m'inquièterai du contraire.
quand t'es étudiants s'est aussi souvent la période où les gens commence à s'interessé à la politique et donc commence à adhérer à certain partis.
Et comme tout jeune dans tout mouvement on est très motivé et donc oui on fais de l'action sur le campus.
ça toujours été le cas. Maintenant que le gouvernement trouve cela pas normale, ben tampis pour eux.
Mai 68 dansle genre politisé c'était pas mal, allez demander à Jospin...
toutes les manif étudiante sont politisé depuis toujours (ou presque).

---------------
S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Je suis étudiant.. Et j'ai perdu le nord de la vie, donc, je ne risque pas d'aller manifester. Faudrait peut être que j'ouvre un peu mes cahiers. :/

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
Yep!
Plus d'informations

G-Style a écrit :

et quel est le rapport avec le CPE?

Blocage des universités, manif dans les rues, recul du gouvernement toussa...

Plus d'informations

Non non y en a marre des 5% d'étudiants qui parlent au nom de tout les étudiants et qui d'une part, les prennent en otages et d'autre part, rédiciulise totalement les étudiants.
Y en a marre que lorsque quelques étudiants d'extreme gauche foutent le bordel, on puisse penser que tout les étudiants sont de cet avis.

Faudrait des manifs étudiantes, anti-manif étudiantes parce que à force ils se croient tout permis.

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

si les 95% des étudiants ne sont pas d'accord avec les 5% de manifestant au lieu d'aller s'asseoir avec eux, vous y allez tous en même temps et vous les fouttez dehors manu militari (ortho??? pas sur de mon coup là..) comme ça plus de problème...

Mais arrêtez moi si je me trompe, personne ne l'a jamais fais ça... bizarre. Et puis pour 5% ils sont vachement nombreux à se balader.
Alors ceux qui ralent vraiment c'est eux la minorité, les gréviste et autres traines savattes qui les accompagne sont malheureusement la majorité.

Et si vraiment ce n'est pas le cas, vous êtes des couilles molles à ne pas les virer de votre lieu d'étude.

---------------
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Yep!
Plus d'informations

G-Style a écrit :

si les 95% des étudiants ne sont pas d'accord avec les 5% de manifestant au lieu d'aller s'asseoir avec eux, vous y allez tous en même temps et vous les fouttez dehors manu militari (ortho??? pas sur de mon coup là..) comme ça plus de problème...

Je suis étudiant, et on est pas des barbares. On est civilisé, répondre de la violence par la violence, c'est débile.

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

Non mais chouiner en laissant faire c'est de la stupidité.

si vous êtes pas content qu'on vous empèche de rentrer dans vos amphi pour prendre vos cours, et bien dermdez vous pousser physiquement ou non, violement ou non les trois clapins qui vous en empèche.
Maintenant si le fait de croiser un cretins avec un T-Shirt du Ché gaucho qui gesticule en te traitant d'idiot par ce que tu manifeste pas, te fais reculer, mon gars je peut rien pour toi.
Le fautif c'est toi.
Allez pour toi une aneqdote.
Mon grand père travaillait dans une usine. Un matin il arrive au boulot, tout les ouvriers était devant en train de manifester pour une connerie dont mon grand père se tamponnait royalement. Lui il voulait aller au boulot normalement mais les piquet de grève empéchait les non gréviste de rentré.
Mon grand père à reperer le meneur, il est aller prendre sa mobilette et la balancé dans le Rhône devant les yeux des manifestants. Ensuite il est aller voir le manifaestant et lui a dis que si il voulait pas aller rejoindre sa mobilette il devait le laisser aller travailler.
Résultat, mon grand père est aller bosser normalement ce jour là avec tout les non gréviste.
Parfois faut pas se laisser marcher sur le spied pard un trou du cul en mal de manif.
voilà mon avis.
Maintenant si tu préfère chouiner devant ton amphi sans rien faire. Libre à toi...

---------------
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

C'est malheureux de voir bloquer des universités. Autant pour les grévistes que les non-grevistes.

Mais c'est aussi une conséquences de la parcélisation des craintes.

La pression est tellement forte sur chacun, qu'il soit étudiant, retraité, fonctionnaire, salarié privé, chômeur, etc, que tous n'en viennent qu'à tenter de défendre leur condition. Ces craintes sont puissantes et font qu'on ne s'occupe pas de celle des autres.

Pourtant à bien y regarder la source de ces craintes est bien toujours la meme, pourtant il n'y a pas de lutte groupée.

Ce qui n'est pas etonnant, puisque plus rien ne peut les féderer. L'opposition est inexistante et eclatée, discutant hors contexte plus qu'elle n'agit. Les syndicats sont vendues et se battent plus entre eux que pour les interets qu'ils representent.

Chaque groupe en colère est réduit à lui meme, c'est à dire à pas grand chose. Alors qu'ils se battent tous contre la meme peur.

C'est vraiment malheureux ce blocage, mais tant qu'ils n'auront pas l'appui du reste de la population, qui ne voit que son problème à lui, je me demande bien ce qu'ils pourraient faire d'autre.

Plus d'informations

G-Style a écrit :

Non mais chouiner en laissant faire c'est de la stupidité.

si vous êtes pas content qu'on vous empèche de rentrer dans vos amphi pour prendre vos cours, et bien dermdez vous pousser physiquement ou non, violement ou non les trois clapins qui vous en empèche.
Maintenant si le fait de croiser un cretins avec un T-Shirt du Ché gaucho qui gesticule en te traitant d'idiot par ce que tu manifeste pas, te fais reculer, mon gars je peut rien pour toi.
Le fautif c'est toi.
Allez pour toi une aneqdote.
Mon grand père travaillait dans une usine. Un matin il arrive au boulot, tout les ouvriers était devant en train de manifester pour une connerie dont mon grand père se tamponnait royalement. Lui il voulait aller au boulot normalement mais les piquet de grève empéchait les non gréviste de rentré.
Mon grand père à reperer le meneur, il est aller prendre sa mobilette et la balancé dans le Rhône devant les yeux des manifestants. Ensuite il est aller voir le manifaestant et lui a dis que si il voulait pas aller rejoindre sa mobilette il devait le laisser aller travailler.
Résultat, mon grand père est aller bosser normalement ce jour là avec tout les non gréviste.
Parfois faut pas se laisser marcher sur le spied pard un trou du cul en mal de manif.
voilà mon avis.
Maintenant si tu préfère chouiner devant ton amphi sans rien faire. Libre à toi...

il me plait bien ton grand père :D

Plus d'informations

Qui c'est la minorité ?!
http://www.unef.fr/delia-CMS/une/a [...] isees.html

Combien ils sont là en AG ? Des miliers par fac ? On dirait pas. Surtout que les chiffres ont sûrement étaient largement majorés.

Personnellement, pour le CPE j'était encore au lycée, mais ne t'inquiète pas, maintenant que je suis en plein dedans, je compte pas laisser ces crétins faire leur bordel. A ma petite échelle bien sûr.
Aussi, je me suis pas plein de ne pas pouvoir aller en cours à cause d'eux, mais surtout qu'ils puissent s'exprimer au nom de tout le monde alors que ce ne sont qu'une minorité !
Désolé mais tu interpètes tout de travers.

Par ailleurs, quand tu as une centaine d'étudiant qui bloque un batiment, c'est triste mais c'est comme ca, une partie des étudiants se fout assez de ce qui se passe et tout de suite on considère qu'ils sont favorables au mouvement.

Message édité par zeleyou le 08-11-2007 à 14:44:41
hyménoplastié
Plus d'informations

zeleyou, tu critique beaucoup les grevistes, mais tu ne parles jamais des raisons de leur grève.

C'est parce que l'ignore ou parce que tu sens qu'il vaut mieux s'attaquer à eux plutot qu'à leurs revendications?

Plus d'informations

la technique de la chaine qui tourne au dessus de ta téte avec un bon gros machin pleins de pique au bout ça fait toujours sont effet pour se frayer un chemin

Plus d'informations

Citation :

L'opposition est inexistante et eclatée, discutant hors contexte plus qu'elle n'agit. Les syndicats sont vendues et se battent plus entre eux que pour les interets qu'ils representent.

Parfaitement d'accord et c'est bien dommage. Des étudiants contre ces mouvements il y en a, mais aucune opposition se forme.

Citation :

je me demande bien ce qu'ils pourraient faire d'autre.

Encore s'ils étaient représentatif de tout les étudiants... Mais là même pas :/

Citation :

zeleyou, tu critique beaucoup les grevistes, mais tu ne parles jamais des raisons de leur grève.

Je dis simplement qu'ils ne sont pas représentatif des étudiants, donc à partir de là c'est les manifestants étudiants que je critique. Je supporte pas qu'ils bloquent les fac et prennent des étudiants en otages, sans qu'ils puissent avoir l'accord général des étudiants !

Ensuite je suis également contre leur objectif de faciliter l'acces à tout les diplomes, au détriment du mérite.

Message édité par zeleyou le 08-11-2007 à 14:56:48
hyménoplastié
Plus d'informations

Citation :

Parfaitement d'accord et c'est bien dommage. Des étudiants contre ces mouvements il y en a, mais aucune opposition se forme.

effectivement tu peux faire comme si tu ne m'avais pas compris, rhétoriquement ça marche aussi...

Plus d'informations

Bon aller j'en ai marre d'être pris pour un idiot dès qu'on discute.

Pas moyen de parler politique sans que des crétins veuillent se montrer supérieur... Et de la part d'un modo ca m'agace encore plus.

Au lieu de me prendre pour un con tu pourrais faire remarquer ce que tu disais. (Et j'ai compris à la seconde lecture, ca ne t'arrive jamais ?)

De plus les :
"C'est parce que l'ignore ou parce que tu sens qu'il vaut mieux s'attaquer à eux plutot qu'à leurs revendications?"
"Non mais chouiner en laissant faire c'est de la stupidité. "

Je sature pour aujourd'hui.

Message édité par zeleyou le 08-11-2007 à 15:06:13
Yep!
Plus d'informations

pastigo a écrit :

Pastigo, les grévistes parlent beaucoup de leurs revendications, critiquent beaucoup la réforme, mais ne parle jamais des raisons de la réforme. Et évite même soigneusement de donner leur solution pour régler les problèmes et donc de faire avancer le débat.

Petit rappel:
La situation il y a 2 ans: Villepin pond le CPE dans le but de régler un problème grave: la catégorie de personnes la plus touchée par le chômage sont les jeunes de 18-30 ans, et le taux atteint même 50% de chômeurs chez les 18-30 dans les cités.

Le CPE est refusé sous prétexte de foutre les jeunes dans la merde. Jusque là t'es d'accord?

La situation aujourd'hui: la catégorie de personnes la plus touchée par le chômage sont toujours les jeunes de 18-30 ans, et le taux atteint toujours 50% chez les 18-30 dans les cités.

Parmi les 3 millions de personnes qui défilaient dans la rue, pas 1, je dis bien même pas 1 seule personne n'a eu une idée pour régler ce problème.

Oui, je sais, le CPE allait soit-disant mettre ces jeunes encore plus dans la merde. Sauf que tout ce qu'on sait rigoureusement, c'est qu'on ne saura jamais.

Avec Pecresse on est censé résoudre le triste état de nos facultés, les rendre plus prestigieuses et plus performantes. Les syndicats étudiants le refusent encore, mais je prends le pari, vont parfaitement s'abstenir de donner les solutions.
Et comme d'hab, le débat n'avance pas.

hyménoplastié
Plus d'informations
n°43689
08-11-2007 à 15:20:10