Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation Mandrakelinux [URGENT]

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour a tous, j'ai voulu installer il y a quelques jours mandrakelinux 10.2 (a partir des 3 cd téléchargés) sur un vieux pc recupéré. J'ai donc formaté le disque dur de ce dernier. et lorsque je boot le cd, j'ai l'ecran avec F1 pour options ou ENTRÉE pour installer. Je lance l'installation, une barre se charge et a 1/6 de l'installation l'ecran disparait, des commandes s'executent sur fond noir puis j'arrive dans un ecran mandrakelinux qui me dit "Trying to access mandrakelinux cd rom disk..". Depuis j'ai essayé de reinstaller windows 95 je lance l'installation puis j'obtien une erreur comme quoi je dois creer une partition MS DOS pour installer windows alors que j'ai deja crée une partition. Si quelqu'un pouvait m'aider (sachant que l'installation de linux serait préférable car j'en ai besoin rapidement). Merci d'avance ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Scissors,

Scissors a dit :
Bonjour a tous, j'ai voulu installer il y a quelques jours mandrakelinux 10.2 (a partir des 3 cd téléchargés) sur un vieux pc recupéré. J'ai donc formaté le disque dur de ce dernier. et lorsque je boot le cd, j'ai l'ecran avec F1 pour options ou ENTRÉE pour installer. Je lance l'installation, une barre se charge et a 1/6 de l'installation l'ecran disparait, des commandes s'executent sur fond noir puis j'arrive dans un ecran mandrakelinux qui me dit "Trying to access mandrakelinux cd rom disk..". Depuis j'ai essayé de reinstaller windows 95 je lance l'installation puis j'obtien une erreur comme quoi je dois creer une partition MS DOS pour installer windows alors que j'ai deja crée une partition. Si quelqu'un pouvait m'aider (sachant que l'installation de linux serait préférable car j'en ai besoin rapidement). Merci d'avance ;) 

A priori, j'émettrais un doute sur l'intégrité du disque dur de ce vieux PC.
2 essais d'installation de deux systèmes différents, 2 erreurs, c'est mauvais signe !

En deuxième, es-tu sûr que le téléchargement des images disques se soit bien passé, et que la gravure ait été de bonne qualité (beaucoup d'erreurs de gravage sont dues à une vitesse trop élevée.

Enfin, pourquoi la Mdk 10.2 ? Parce que c'est un vieux PC ? Je ne suispas convaincu qu'une Mandriva 2006 (ou Ubuntu rcente) ait besoin de vraiment beaucoup plus, et c'est tout de même autre chose.

Bonne chance,

A +

Le telechargement des images est bon a priori et je les ai gravés a la vitesse minimum.. (g meme gravé un cd deux fois pour etre sur). Quant a mandrakelinux 10.2 c'etait vrèment par hasard. Je pense essayer de telecharger mandriva 2006 pour essayer mais si des personnes ont d'autres suggestions je suis carrément preneur^^ Et merci geis007

Pour formater une partition, il faut la disquette windows 95 vendue avec et taper fdisk . Après tu suprime les partitions linux affichés non dos (si existantes) et créer une partition dos et l'activer. Après, redémarrer sur cette disquette, entrer la lettre du lecteur cd et taper "install" ou "setup" ou "win95\setup" ou "win95\install" essayer et mémoriser celui qui marche.

Quelle est ta configuration? Pour mon vieux pc, processeur 300 MHZ et 32 mo de ram, j'ai installé la version 9.2 Power Pack. 1 l'installation à du se faire en mode texte et quand je démarre, ça démarre en mode console. J'ai tapé la commande startx pour lancer l'interface graphique mais ça ne marche pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde