Bonjours à tous.
Je suis nouveau sur Tom's Guide (à force de harceler ma boite mail, le site a réussit à me faire le visiter).
Je suis en plein dans un projet de BD fantasy, et je souhaiterait tester le passage à l'encre sous PC.
Je sais manier photoshop, mais je ne sais pas du tout passer de mon dessin au bleu à des cases de remplissage.
J'ai un scanner EPSON PERFECTION V350 PHOTO.
J'ai essayer de le passer en N&B, mais pour mettre de la couleur, je suis obligé de nettoyer chaque case pour y appliquer de la couleur.
Si quelqu'un sait comment passer un dessin au bleu encré noir en bicolore N&B avec le moins de traces, et le remettre en format couleur, ça m'aiderait.
Déjà, scanne au moins à 300 dpi, histoire d'avoir une image de qualité correcte.
Une fois ton scan ouvert sous toshop, tu passe en niveaux de gris.
Tu as la commande "niveaux" aussi, très utile pour épurer ton dessin en jouant sur les contrastes.
Ensuite, si tu veux rajouter de la couleur, il te suffit de créer un nouveau calque que tu passe en rvb, et de cliquer "non" quand toshop te demande si tu veux fusionner les calques.
Passe tes calques couleurs en mode "produit" (dans la palette des calques) afin de toujours voir ton image du dessous
Tu peux créer autant de calques couleurs que tu veux, suivant les zones que tu as à remplir.
Voilà, j'espère que c'est assez clair.
Message édité par Bodiker le 08-06-2008 à 19:41:26
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.