Tom's Guide > Forum > Programmation > [php][resolu]probleme php/mysql INSERT INTO

[php][resolu]probleme php/mysql INSERT INTO

Forum Programmation : [php][resolu]probleme php/mysql INSERT INTO

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon code php, lors de la validation de mon formulaire je recupere les donnes post via:

Code :
  1. <?php $date1=$_POST['date'];?>

pour chaques données envoiees et j'y integre dans ma base de donnée mysql via:

Code :
  1. <?php
  2. mysql_query("INSERT INTO posts (DATE,AUTEUR,TITRE,texte,texte_long,long,COMM) VALUES('$date1', '$auteur1', '$titre1', '$billet1', '$suite_post', '$lasuite', '0')" );
  3. ?>

mais cela ne fait rien, j'ai verifié dans phpmyadmin mais sa n'ajoute pas ma table, je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
D'ailleur mes variables $date1 etc... sont pourtant toutes ok et mon code marchait lorsque je n'avais que 2ou3 donnés a envoies.

Merci de votre aide. :)

Message édité par rhaamo le 17-09-2006 à 21:08:42
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut. ton code semble bien même si je mets toujours un point entre mes ' et mes noms de variables. sinon pour tracer l'exception (= erreur), tu peux ajouter un petit code à la fin, ça te donne :

Code :
  1. <?php
  2.   mysql_query("INSERT INTO posts (DATE,AUTEUR,TITRE,texte,texte_long,long,COMM) VALUES('$date1', '$auteur1', '$titre1', '$billet1', '$suite_post', '$lasuite', '0')" ) or die(mysql_error());
  3.   ?>

cela te permet en fait d'afficher la cause de l'erreur en cas d'échec de ta fonction mysql_query().

Répondre à mousk@IDN

salut, merci beaucoup.
Je n'avais vraiment pas pensée a mettre or die... pour ce type de requette, je n'y met que pour une connection :p, mon erreur etait long, c'est un mot reservée, ce que je ne savait pas.
Merci de ton aide :)

Répondre à rhaamo
Tom's Guide > Forum > Programmation > [php][resolu]probleme php/mysql INSERT INTO
Aller à :

Il y a 516 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens