La Belgique en 2
Forum Actualité : La Belgique en 2
Bonjour,
Il y avait un topic qui disait que la Belgique c'étais couper en 2, c'étais heureusement un poisson d'avril. Mais ajourd'hui la Belgique c'est vraiment couper en 2...
Les flamands on voter et on mis les francophones a l'amande... Vu que il y a plus de flamands que de francophone ils ont remporter le suffrage...
Si la Belgique n'est plus, ou vivons nous??? (en Europe)...
Message édité par Allstar27 le 07-11-2007 à 20:16:33
Hosting Favicon
Clic pas ici
Un peu compliqué votre histoire Belge .
Pourriez vous , nous la faire partager
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Le truc c'est qui faudrait que moi je comprenne bien se qu'il se passe... d'ou mon post ^^
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
Pourtant , il y a plusieurs Belges , sur ces Forums , eux , pourront peut être , nous éclairer .......
Répondre à sam85
Ils regardent tous anderlecht...
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
Non, ils préfèrent la politique française qui est plus animée
Répondre à sam85
Je crois que ce sont les Wallons enfin ceux qui parlent le neerlandais et bien ils en ont marre du français surtout quand un politicien avait chanté comme Hymne de la Belgique celle de la France. Mais que va devenir la moule ???? et la frite !!! sans oublié la jupiler.
Répondre à Flake74
J'ai pas tous lus mais bon....
Répondre à Flake74
rassure toi, la marseillaise c'est pareil. Tout le monde ne connait que le 1er couplet, et je me compte dedans.
Cela dit, pour le commun des mortels le reste n'a aucune utilité puisqu'on ne chante jamais la suite dans les stades de foot.
Répondre à pastigo
Merci pour les explications seblacour... meme si je regarde jamais la rtbf xD
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
je suis déçu, les journalistes belges n'ont pas cet accent bien drôle. Ta vidéo vaut rien.
Répondre à pastigo
En même temps pour trouver un belge qui a l'accent dont la légende francaise nous affuble, il faut faire des kilomètres, je vous le jure ![]()
Une petite explication synthétique (à corriger parce que j'ai pas eu tous les détails non plus...)
Autour de Bruxelles, les communes dites "à facilités" sont un mix de franco- et néérlandophones. D'ailleurs je rectifie parce que je l'ai vu au dessus :
Wallonie = Francais principalement
Flandre = Néérlandais principalement
Dans ces communes à facilités, ils ont reçu un bulletin de vote pour jenesaismêmeplusquoi, en néérlandais. Or, il est bien stipulé dans la Loi qu'on a le droit de le demander dans sa langue maternelle. Les francophones l'ont donc fait.
Apparemment un administratif qui devait le faire l'a refusé, ca s'est envenimé et est remonté jusqu'au niveau que l'on connait maintenant.
Gouvernement à moitié démantelé, structure bordelique, discussions à tous va.
Le dernier vote "de scission" ne parle pas de la Belgique (vous imaginez, décider du cassage d'un pays en si peu de temps ???) mais justement d'une des communes à facilités, Bruxelles-Halles-Vilvorde (BHV)
Message édité par Tass@idn le 08-11-2007 à 22:58:38
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn
Je parle auvergnat de temps en temps, et bien en france tout le monde s'en tape.
Pour une fois que j'ai l'impression qu'on est moins con que vous je vais pas me gener pour le dire!
Répondre à pastigo
En gros : Pastigo, quand est-ce que tu nous invite boire une Pêche Melbuche chez toi ?
Répondre à Tass@idn
C'est vrai que c'est un peu bête comme histoire ^^
A la limite qu'ils en parlent un jour ou deux car ca a un côté rigolo.
Cette histoire d'Hymne ne serai pas un moyen de contourner le vrai problem ?
(scission de la belgique)
Répondre à pureminded
L'hymne, c'est de l'huile sur le feu, c'est quasi inutile dans le débat... C'est juste un abruti.
Répondre à Tass@idn
C'est les flamands qui veulent se separer des francophones ou c'ets l'inverse ? ou c'est les deux ?
Répondre à pureminded
Juste une petite question, admettons que la belgique se divise en deux.
Est ce que les deux nouvelles nations rentreraient dans l'europe? une des deux ? aucune ?
| pureminded a écrit : C'est les flamands qui veulent se separer des francophones ou c'ets l'inverse ? ou c'est les deux ? |
Ce sont les flamands, c'est des racistes...
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
C'est ce que je me demandai ^^
L'europe pourrai peut-être leurs dire qu'ils ne rentrerons pas dans l'union après separation. (menace bidon mais bon ...)
Ah ouai et je voulai savoir aussi, Comment feraient-ils avec bruxelles (Ville majoritairement Francophone au milieu d'une region néerlandophone (enfin si j'ai bien compris ...))
Répondre à pureminded
Ce que j'avais entendu c'est que bruxelles en prendrait aucun partit il deviendrait un état indépendant...
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
On pourrait avoir les sources de cette nouvelle ?
| a écrit : c'est toi qui parle de maturité adeus...
|
J'ai marqué "admettons" juste pour savoir ce qui pourrait se passer si il y a division de la belgique. Ensuite je te parlais de maturité dans un autre topic et ca sert a rien dans parler ici et si tu as quelque chose a me dire fait le par MP ...
De plus tu me cites au début donc tu sembles t'adresser à moi alors que tu ne pas répondu pas du tout a ma question. Tu te contentes de répondre a coté.
| Citation : Les sources de quelles nouvelles? |
Les sources qui parlent de la division de la belgique.
| a écrit : Comme ça on arrête là et on est tous au courant: adeus depuis deux jours je considère le niveau de ta maturité, et ceci constituera donc ma dernière réponse.
|
Mais je ne t'interroge pas seblacour. Par contre contrairement a toi, j'admet que les autres personnes peuvent penser différement, on appelle ca la tolérence. Et moi, quand je post j'attaque les idées, les arguments et non la personne qui est en face de moi. Pour moi c'est ca faire preuve de maturité.
Ensuite je trouve ca quand meme assez fort de se faire une idée si précise d'une personne alors que nous avons simplement échanger quelques posts et cela sur un seul sujet... Bref BRAVO, tu devrais travailler dans un cabinet de recrutement, tu y ferais certainement carrière !!!
Bref je renouvelle ma question (pas pour toi seblacour, je précise sachant que tu ne peux pas t'empécher de répondre...). Si jamais la belgique venait a se diviser est ce que les deux membres seraient automatiquement intégré à l'europe ? Ou est ce qu'ils devraient passé par la procédure (nouveaux membres) ?
Bien qu'etant en dehors, et n'ayant pas (et de loin) toutes les cartes en main, je pense que l'idée d'une séparation tiend plus de la menace que d'une réelle conviction.
Cela doit tenir de quelques enervés qui sont surmédiatisés car plus bruyant que les autres, et faisant ainsi sensation à l'image. ça accroche en effet plus le spectateur qu'un "à part quelques desaccords en général ça se passe plutot bien".
Si la vie est un spectacle, il faut bien qu'il s'y passe quelque chose.
Bon apres je ne suis pas belge, et je ne lis pas les journaux belges. Mais à part une guerre civile ou un genocide, je ne vois pas ce qui pousserait un pays à la cission. La Yougoslavie c'etait quand meme autre chose.
Répondre à pastigo
Oui en effet pastigo, je n'ai jamais dis que la belgique va se diviser, il en faut bien plus. J'ai juste demandé ce qui se passerait dans le cadre de l'union européenne si jamais ca arrivait.
bah du coup, ça doit pas vraiment etre un sujet qui a été discuté
Répondre à pastigo
Personne ne veut de scission, ca engendrerait vraiment trop de bordel...
Au fait merci Allstar27 pour le bel exemple de connerie wallonne que tu donnes... Les flamands sont pas plus racistes que toi et moi, juste une quinzaine d'allumés qui, comme le fait remarquer Pastigo, sont plus bruyants donc plus visibles.
J'aime la flandre. Y'a des choses magnifiques là-bas. Anvers la ville du diamant, Bruges, Gent, la côte... Mon seul problème c'est leur langue, j'arrive pas à m'y faire, c'est vraiment trop moche à écouter ![]()
Pour les sources, tu peux te renseigner sur lesoir.be par exemple...
Pour Bruxelles, c'est un cas complexe. On a souvent entendu que ce qui faisait tenir le pays, c'est que chaque côté voulait Bruxelles, mais qu'elle ne prendrait aucun côté. Du coup bah comme y'a QUASI 50-50 fr-nl dans bruxelles, ca deviens une véritable charnière...
Message édité par Tass@idn le 09-11-2007 à 08:27:30
Répondre à Tass@idn
BHV: bar de l'hotel de ville?
Répondre à pastigo
Surtout que c'est un vrai fouilli cette histoire, il y a une semaine j'en savais encore rien, une amie m'a fait le résumé que je vous ai fait précédemment et là je me suis rendu compte...
On est sous- et désinformés...
Répondre à Tass@idn
Et bé c'est pas gagné
Et , au niveau de l'économie , ça donne quoi des deux côtés.?
Allons nous connaître , un nouveau Québec , à côté de chez nous ?
Répondre à sam85
Si on se rattache à la France moi je m'explose la tête. Ou j'émigre dans le Massachussetts.
Répondre à Tass@idn
| Tass@idn a écrit : Si on se rattache à la France moi je m'explose la tête. Ou j'émigre dans le Massachussetts. |
De toute façon , on veut pas de vous parce que vous sentez bien trop la friture .
Edit : Une fois !
Message édité par Philibert * le 11-11-2007 à 12:45:41
Répondre à Philibert *
Mais oui mais non quoi, moi j'aime pas sa tête à Sarko
Répondre à Tass@idn
sur ce reportage:
" Les Français favorables à un rattachement de la Wallonie en cas de séparation ."
Le sondage parle 1 000 personnes , nous sommes très loin d'un sondage national
Répondre à sam85
Ce que j'ai voulu faire comprendre , c'est que ce sondage est bidon!!.
Répondre à sam85
Et sur la population francaise, quel pourcentage sais à quoi correspond le mot Wallonie ?
Si on a fait le sondage à la frontière le résultat se comprend...
Répondre à Tass@idn
Très peu , je te l'avoue ,
belge francophone , oui
Répondre à sam85
| Tass@idn a écrit : Et sur la population francaise, quel pourcentage sais à quoi correspond le mot Wallonie ? |
Ben c'est rapport à votre paysage qui est wallonné , non ? C'est nin ça ?
Répondre à Philibert *
Philibert, belle déduction sur le Plat Pays
Répondre à Tass@idn
Tu parles d'un partage de la Belgique en deux , mais la question que je me pose
et le Roi , dans cette affaire .....??
Répondre à sam85
| Allstar27 a écrit : Bonjour,
|
Une question aussi conne que celle la j'en connait la belgique est en europe elle y reste et un poisson d'avril en novembre j'ai jamais vu
| Anonyme a écrit : Une question aussi conne que celle la j'en connait la belgique est en europe elle y reste et un poisson d'avril en novembre j'ai jamais vu |
c'étais (imparfait) pis parle pas merci.
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
Allstar27 arette de te poser des questions ils font se cinéma pour montrer que wallons, flamands et bruxellois peuvent travailler ensemble! La preuve "les journaliste" et les germanophone eux sont silencieux
| a écrit : on le garde en otage, comme il habite Bruxelles ça tombe bien :-) |
Peut être , mais c'est bien le Roi de la Wallonie et la flandres.??
Répondre à sam85
Je n'écoute pas vos informations par manque de temps , mais il doit bien s'exprimer et prendre position pour un des deux camps , non ?
Répondre à sam85
Il y a 2658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.