Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apprendre à surfer !

Dernière réponse : dans Sports

Bonjour à tous !

Voila ça fait déja longtemps que j'ai envie d'apprendre à surfer. Arrivé à 20 ans je compte m'y mettre, mais j'ai peur de ramer sévère au début !
Avez vous des conseils pour faciliter l'apprentisage du surf ? Combien de temps de pratique compter avant les premières sensations ? Un budget moyen pour s'équiper ( combi/surf ) ?
En bref tous vos témoignages sur la question m'intéressent.
Voila je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses :love: 

Autres pages sur : apprendre surfer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à tous !

Voila ça fait déja longtemps que j'ai envie d'apprendre à surfer. Arrivé à 20 ans je compte m'y mettre, mais j'ai peur de ramer sévère au début !
Avez vous des conseils pour faciliter l'apprentisage du surf ? Combien de temps de pratique compter avant les premières sensations ? Un budget moyen pour s'équiper ( combi/surf ) ?
En bref tous vos témoignages sur la question m'intéressent.
Voila je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses

Salut, il y a déjà quelques temps tu a posté ce sujet.. Et il s'avere que tout comme toi moi aussi j'ai envie de commencer à m'initier au surf et je me pose exactement les mêmes questions que toi à t début ^^..

Ca serai aimable de ta part de me guider un petit peu à mon tour de maniere à ce que j'essai de faire des progrés et faire mes bons choix niveau équipements.
Tu me conseillerai un budget de combien pour la combi et la planche ? Y a t il d'autres équipements à acheter ? Quelles marques ?
Combien de temps as tu mis avant d'avoir des vrais sensations de plaisirrr :) 

Cordialement j'espere avoir une réponse assez rapide de ta part !

Blackyboyy@hotmail.fr

Je n'en n'ai jamais fait mais je pense qu'il n'est pas très judicieux d'acheter le matos tout de suite. Va plutôt dans un club et demande des informations (à Biarritz il doit y avoir des clubs de surf je pense, en tout cas plus que dans le nord ça c'est sûr :D  )
Si tu a déjà pratiqué du snowboard ou du skate, bien que les sensations soient nettement différentes, cela va grandement t'aider pour l'équilibre au début.

Okk j'en prend note enfin pour le matos j'ai trouvé une tite affaire en occasion, j'hésite au pire des cas je pourrai toujours le revendre si ça roule pas enfin si ça glissee pass ... ;) 

Je suis de Sète c'est entouré d'eau de tout les sens donc forcément il faut que je m'adapte aux pratiques locales je vais tenter de m'initier en faisant un stage dans un centre puis voila j'esserai de voler de mes propres ailes avec les conseils que l'on me donnera

Je te remercie dm'avoir répondu à un de c 4 :) 

++

Salut à tous!

Moi aussi je voulais m'y mettre! On a passé une semaine à Biarritz "le paradis des surfeurs" avec un pote pour s'initier.
On a profité d'un forfait dans un super hôtel face à la Côte des Basques (une plage mythique!). C'éatit un Radisson. Il proposait hébergement + cours de surf et les méga p'tits déj qui vont avec!
Pour le matos, besoin de rien!
Autant vous dire qu'en une semaine on est pas devenu très impressionnants mais c'était vraiment bien!! Des souvenirs énormes plein la tête!
Je pense que je retournerai là-bas, cette fois avec ma copine qui veut s'y mettre aussi! Allez voir sur leur site le forfait Surf in Biarritz.

Martin
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde