[Modos/Admins] Catégorie Santé
Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Plop!
bon, j'ai une petite demande à formuler.
En voyant ce sujet, par exemple :
http://www.infos-du-net.com/forum/261893-27-topic-serie...
Il y a plein de boulet qui ont débarqué pour balancer leur "web-diagnostique".
Pour résumer :
C'est un pote du posteur qui fait caca tout blanc, et qui a mal au bide.
du coup, on a vu comme diagnostiques :
- le taenia
- maladie de crohne
- infection des intestins
- furoncle de la main gauche (ça, c'est moi)
- d'autres conneries, plus ou moins connes.
Alors certains se targuent d'avoir fait tels ou tels études (prof de muscu par exemple : je savais même pas qu'il fallait faire des études... mais je pense pas qu'il y a un vrai rapport avec la médecine...), que leur grand-mère chiait mou, ou que leur chat pissait jaune.
Bon, bref. Et que chacun y va de son remède de grand-mère :
- prend de l'Hépar, parce qu'avec Hépar, tout part
etc.
Je voudrais rappeler,
- jusqu'a preuve du contraire, ya pas de médecin sur IDN
- que balancer un diagnostique, sans voir la personne, sans faire des tests, sans les antécédant, etc... c'est n'importe quoi, et que c'est dangereux.
- que demander comme ça : je chie blanc, j'ai quoi ? c'est complètement con et qu'il devrait aller voir un médecin.
Donc, ce serait peut-être bien de rappeler dans les règles de la catégorie Santé, que certains ne sont pas médecin, et qu'a part dire aux gosses qui mesure leur kiki : "t'es surement homo, parles-en a tes parents.", on est vraiment pas caler sur le sujet.
Et qu'il vaut mieux ne rien dire et de conseiller de consulter un médecin avant de dire de la merde.
Merci.
ps : moi, je fais caca mou en ce moment, mais je pense que c'est a cause du chinois que j'ai bouffé ce midi.
et bon appétit.
bon, j'ai une petite demande à formuler.
En voyant ce sujet, par exemple :
http://www.infos-du-net.com/forum/261893-27-topic-serie...
Il y a plein de boulet qui ont débarqué pour balancer leur "web-diagnostique".
Pour résumer :
C'est un pote du posteur qui fait caca tout blanc, et qui a mal au bide.
du coup, on a vu comme diagnostiques :
- le taenia
- maladie de crohne
- infection des intestins
- furoncle de la main gauche (ça, c'est moi)
- d'autres conneries, plus ou moins connes.
Alors certains se targuent d'avoir fait tels ou tels études (prof de muscu par exemple : je savais même pas qu'il fallait faire des études... mais je pense pas qu'il y a un vrai rapport avec la médecine...), que leur grand-mère chiait mou, ou que leur chat pissait jaune.
Bon, bref. Et que chacun y va de son remède de grand-mère :
- prend de l'Hépar, parce qu'avec Hépar, tout part
etc.
Je voudrais rappeler,
- jusqu'a preuve du contraire, ya pas de médecin sur IDN
- que balancer un diagnostique, sans voir la personne, sans faire des tests, sans les antécédant, etc... c'est n'importe quoi, et que c'est dangereux.
- que demander comme ça : je chie blanc, j'ai quoi ? c'est complètement con et qu'il devrait aller voir un médecin.
Donc, ce serait peut-être bien de rappeler dans les règles de la catégorie Santé, que certains ne sont pas médecin, et qu'a part dire aux gosses qui mesure leur kiki : "t'es surement homo, parles-en a tes parents.", on est vraiment pas caler sur le sujet.
Et qu'il vaut mieux ne rien dire et de conseiller de consulter un médecin avant de dire de la merde.
Merci.
ps : moi, je fais caca mou en ce moment, mais je pense que c'est a cause du chinois que j'ai bouffé ce midi.
et bon appétit.
Autres pages sur : modos admins categorie sante
Lassé par la pub ? Créez un compte
+10 pour l'avertissement.
Parler de la maladie de Crohn alors que c'était finalement des hémorroïdes, ça m'a fait hurler de rire.
Surtout que les sujets de ce genre se multiplient.
En conclusion, faudrait aussi que les parents se bougent le cul, si j'voyais mes mômes poster sur un forum ses couleurs au ventre ou autre, j'aurais honte de moi.
Parler de la maladie de Crohn alors que c'était finalement des hémorroïdes, ça m'a fait hurler de rire.
Surtout que les sujets de ce genre se multiplient.
En conclusion, faudrait aussi que les parents se bougent le cul, si j'voyais mes mômes poster sur un forum ses couleurs au ventre ou autre, j'aurais honte de moi.
Oui, et j'oublie de parler des kéké qui demande :
"lu, j'ai mal au bide.
je pense que j'ai le ténia. vous en pensez quoi ?"
Que merde! faut qu'ils aillent voir un médecin.
Parce que atterir sur IDN pour un vrai problème de santé, ça craint.
Encore, doctissimo, ya une base de connaissance a peu près sérieuse, mais faut arrêter de s'auto-diagnostiquer.
Quand on est pas toubib, on va voir un toubib.
On fait pas ses petites recherches sur le net.
"lu, j'ai mal au bide.
je pense que j'ai le ténia. vous en pensez quoi ?"
Que merde! faut qu'ils aillent voir un médecin.
Parce que atterir sur IDN pour un vrai problème de santé, ça craint.
Encore, doctissimo, ya une base de connaissance a peu près sérieuse, mais faut arrêter de s'auto-diagnostiquer.
Quand on est pas toubib, on va voir un toubib.
On fait pas ses petites recherches sur le net.
nan, mais le problème, c'est que certains ont l'impression d'être sorti de la fac de médecine avec leur diplome, alors qu'ils n'ont fait qu'ouvrir un livre d'anat, ou fait une recherche google.
du coup, il balance : tu dois avoir ça, c'est pas grave, tu bois bcp d'eau, un aspirine et c'est bon.
Ils n'émettent aucune réserve, n'insinue pas qu'ils peuvent se tromper, etc...
du coup, il balance : tu dois avoir ça, c'est pas grave, tu bois bcp d'eau, un aspirine et c'est bon.
Ils n'émettent aucune réserve, n'insinue pas qu'ils peuvent se tromper, etc...
Citation :
comment ta rajouter en traitre modo/amin , histoire de dire que les pauvre ptit idnaute sans interet peuve creve , boooouuuuhj' avais fait un topic au sujet de mon visage completement cramer a quelque degrer , on ma refiller de bon conseille , c'etait essencielment prunelle et d'autre ADULTE qui mon conseiller , resulta j'ai plus de cicatrise , ca ma rendu service.
c'est les teeneger qui raconte des connerie
désolé, mais c'était pour attirer du modo/admin, qui eux peuvent changer les règles.
je dis pas que pour tout ce qui touche à la santé on doit consulté un médecin, mais bon...
si tu relis le topic que j'ai pris en exemple...
et ya pas que des gosses qu'ont des avis de merde.
Attend, relit le passage ou le mec se vante de ses étude de prof de muscu.
prof de muscu kwa! le mec il a du ouvrir un bouquin d'annat, du coup il te diagnostique une maladie de crohne!
et il sort ça sans rougir!
Bonne initiative d'avoir créé ce topic. C'est vrai qu'il peut y avoir des risques de suivre les conseils de ceux qui connaissent rien en médecine.
Comme par exemple quelqu'un qui demande de l'aide en disant :
Et un boulet répond :
C'est vrai que cette réponse est très peu crédible. Donc si on connais rien dans ce domaine, on dit rien au lieu de dire n'importequoi. J'avous que parfois si le cas est grave, ça peut amener à nous dire :
Je suis d'accord de dire si on connais rien dans ce domaine, le mieux c'est de dire d'aller voir un médecin au lieu de venir demander de l'aide sur les forum à cause que n'importequi peut venir répondre en disant n'importequoi et qui pourrait rempirer la situation. Ou encore pire, la mort.
Comme par exemple quelqu'un qui demande de l'aide en disant :
Citation :
J'ai beaucoup trop mangé. J'ai mal au ventre depuis 2 heures. En fait j'ai mangé beaucoup de frites avec 5 hot dog.Et un boulet répond :
Citation :
Essaye ''peut-être'' de rien manger pendant ''peut-être' quelque jours. ''Peut-être'' que ça va aider.C'est vrai que cette réponse est très peu crédible. Donc si on connais rien dans ce domaine, on dit rien au lieu de dire n'importequoi. J'avous que parfois si le cas est grave, ça peut amener à nous dire :
Citation :
Le pauvre, il a vraiment besoins d'aide. Faut qu'on l'aide. Je vais donc essayer de l'aider.Je suis d'accord de dire si on connais rien dans ce domaine, le mieux c'est de dire d'aller voir un médecin au lieu de venir demander de l'aide sur les forum à cause que n'importequi peut venir répondre en disant n'importequoi et qui pourrait rempirer la situation. Ou encore pire, la mort.
SamTech25 a dit :
Je suis d'accord de dire si on connais rien dans ce domaine, le mieux c'est de dire d'aller voir un médecin au lieu de venir demander de l'aide sur les forum à cause que n'importequi peut venir répondre en disant n'importequoi et qui pourrait rempirer la situation. Ou encore pire, la mort.Mais s'il y a des toubibs sur idn, on pourrait constituer une équipe d'Helper Santé qui pourrait répondre aux intérogations des idnautes malades, ce serait une bonne idée ça! Un tantinet utopique, je vous l'accorde, mais bonne quand même
... Citation :
moi j'ai vu tout les episode d' urgence et aussi de scrubs , j'ai donc toute les connaissances requise pour etre helper santer .ouais pareil!
je suis super calé en :
- blessure par balle (j'ai le complément avec Rambo)
- trachéo (au stylo dans un helico! super facile)
- cervo-ectomie (rien de difficile. suffit juste t'eclater la tête de virer ce qui pendouille mollement)
- zizi-ectomie (ya qu'a couper ce qui dépasse. après, on voit)
Y'a le droit de remonter ce topic à la c' ? (Oups pardon Vinz mon robot bien aimé)
En fait, je ne trouve pas du tout que le sujet soit stupide bien au contraire, mais les "fausses informations" il y en a dans toutes les sections (et certaines peuvent être aussi dangereuses que dans "santé") et d'ailleurs, il y en a partout sur le web...Un p'tit tuto sur l'art et la manière de croiser les infos peut-être ?
En fait, je ne trouve pas du tout que le sujet soit stupide bien au contraire, mais les "fausses informations" il y en a dans toutes les sections (et certaines peuvent être aussi dangereuses que dans "santé") et d'ailleurs, il y en a partout sur le web...Un p'tit tuto sur l'art et la manière de croiser les infos peut-être ?
TCM@IDN a dit :
Y'a le droit de remonter ce topic à la c' ? (Oups pardon Vinz mon robot bien aimé)En fait, je ne trouve pas du tout que le sujet soit stupide bien au contraire, mais les "fausses informations" il y en a dans toutes les sections (et certaines peuvent être aussi dangereuses que dans "santé") et d'ailleurs, il y en a partout sur le web...Un p'tit tuto sur l'art et la manière de croiser les infos peut-être ?
Exact ! comment empêcher les fausses infos ?
Il faudrait un modo derrière chaque post et c'est impossible !
Le nombre de fois ou j'ai écrit: "consulte ton médecin traitant" est incalculable
Pour reprendre un ton sérieux : je ne crois pas qu'on puisse "empêcher les fausses infos" ("on" représentant tous les administrateurs et propriétaires de sites ouverts au public), même avec un modo (qui ne peut bien évidemment "tout connaître") derrière chaque post, ce serait partie perdue...
Le principe des forums, comme des encyclo en ligne d'ailleurs c'est finalement "tant de gens participent qu'une connerie a toutes les chances d'être rectifiée assez rapidement"
Le principe des forums, comme des encyclo en ligne d'ailleurs c'est finalement "tant de gens participent qu'une connerie a toutes les chances d'être rectifiée assez rapidement"
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuestion => pour les modos et admins...
- Forum[Admins, Modos, Bionaute] Topic recrutement dans FPS/Action ?
- Forum[idnautes/modos/admins toussa] IDN pourrait-il soutenir les artistes ?
- ForumAppel au modos/admins = Mon IP bannie ?!?
- Forumrequéte aupres des modos et des admins au sujet des bans
- ForumPour les AdMiNs... et les MoDoS !!!!
- Forum[Modos, Admin] Une section Linux ?
- Forum[modos ou admin] topic unique
- Forum[modos, admin] titre du forum rencontres
- ForumAdmin, Modos, et autres j'ai une question a vous poser!
- Voir plus
T'as raison, au vin blanc c'est tellement meilleur !