Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LINUX introuvable ..

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bjr a tous, j'ai donc recupéré une machine disposant d'ne hdd de 40 giga que j'ai partitioné en 2 hdd de 20 giga.

J'ai tt d'abord sur ma premiere partition instaler linux mandrake ( je precise qu'il fonctionait bien avant que j instal XP) (qui je le pensai gère les OS ?) et j'ai ensuite instalé xp pro sp2 sur ma deuxieme partition.

Ils s'avert que au demarage de ma machine XP se lance par defaut et ne me permet pas de choisir mon OS, de plus lorsque je suis sous /poste de travail je ne voit que la partition avec xp pro.

J'aimerais pouvoir choisir quel OS lancer au demarage merci de votre aide!

Autres pages sur : linux introuvable

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est normal... L'ordre d'installation est : W$ puis Linux. Car la pluspart du temps windows écrase le MBR...
Mais comme tu as installé Mandrake, tu peux booter sur le CD de mandrake taper F1 ou F2 (je ne sais plus). Tu te retrouve sur le boot (linux), tu tape "rescue"
Il y a reinstaller Lilo !

Salut sNar

sNAR a dit :
lolotux je n'est pas trouvé le moyen de reinstaller Lilo, F1 ne m'indique aucun LIlo apres un rescue, et F2 sert a updater ou a reinstaller, dc je suis tjrs en galere :D  !

Fais une mise à jour (Upgrade), il ne va rien trouver à mettre à jour, le processus va être bien plus rapide que lors de la première install, et en fin, il te remettra lilo.

a +

sNAR a dit :
lolotux je n'est pas trouvé le moyen de reinstaller Lilo, F1 ne m'indique aucun LIlo apres un rescue, et F2 sert a updater ou a reinstaller, dc je suis tjrs en galere :D  !

Lorsque :

Tu appuis sur F1
Apparait :

tu tape rescue !
Là tu as un menu ! dont : "Re-install Boot Loader"

Rem : Lilo == Linux boot Loader
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde