Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi a choisir svp : informatique ou mecanique ??????????

aidez moi a choisir svp : informatique ou mecanique ??????????

Forum Etudes / Travail : aidez moi a choisir svp : informatique ou mecanique ??????????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous ,

alors je vais vous expliquez mon cas vite fait bien fait !

déja j'habite dans le jura : salins les bains

voila , j'ai 17 ans ( 3 mois = 18 ) je sort actuellement de b.e.p mecanqiue que j'ai obtenu sur 2 ans en lycee privee !

j'ai commencer mon bac pro par alternance en mecanique a besancon mais je me suis vite rendu compte que j'étais plus a l'aide sur un ordi que sur un moteur , j'ai une forte passion pour la vente sur le net , creer des sites internet , ect...3
mais aussi pour l'asemblage , l'installation de logiciel , ect ...

dans quelle branche pourrai-je me rediriger sortit d'un bep mecanique dans mon secteur !

ps : j'ai déja entrevu le bac MRIM mais c'est que de l'installe de réseaux et cablage , c'est pas ce que je recherche exactement !

merci de me répondre sérieusement !

Message édité par anthonypro16 le 11-10-2006 à 19:35:08
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce que tu veut c’est plutôt un mélange de marketing et informatique, mais principalement du marketing ;)

Répondre à Calgan

bien , la vente sur internet m'interesse , bien oui je me débrouille plutot pas mal , et l'aasemblage de pc m'interesse aussi !

donc ...

Répondre à anthonypro16

Donc ça n'a rien à voir, ou tu choisi informatique de maintenance (dépannage de pc, montage, démontage) ou tu choisi du cyber marketing, faire fonctionner un site marchand.^^

Répondre à Calgan

le cyber markenting , je sais pas trop comment sa marche , ques ce que l'on fait , ect ...

peut tu mexpliquez plus en detail !
merci

Répondre à anthonypro16

ou puije me renseigner dans la franche comte pour voir de quoi parle le cyber marketing ?

Répondre à anthonypro16

Sur le net... http://www.netalya.com/fr/Ouvrage.asp?num=16 (par ex.) tu en trouveras "autant" qu'en Franche-Comté...

Après, il est vrai qu'on conseille de rencontrer des gens qui pratiquent le "métier rêvé" mais Franche-Comté ou région parisienne il faut les connaître

Tu peux éditer ton titre et le mettre en minuscules Stp ? c'est la règle et c'est plus agréable à lire...

Message édité par TCM@IDN le 10-10-2006 à 17:00:34
Répondre à TCM@IDN

Merci éditer ton titre en minuscules stp pour te conformer aux règles du site.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

ok merciok merci tmc mais sur ton lien on ne parle que du marketing en lui meme , moi se ce je recherche c'est des ecole qui forme des jeunes a ce principe ! merci

Répondre à anthonypro16

MERCI POUR TON lien TCM
mais j'ai fait tous les lien et j'ai pas trouver de cente de formation en franche comte !

Répondre à anthonypro16

j'ai besoin d'avis svp !
apres votre 3 eme vous avez fait quoi ?
et ensuite ?
est actuellement vos travailler dans quoi ? c'est rénuméré combien ?

merci a vous

Répondre à anthonypro16

aidez moi ! je ne sais pas quoi faire ?
quelque sont les formation informatique en franche comte!

Répondre à anthonypro16

j'ai fait toutes les entreprise , en mécanique : c'est mort , et les lycee peuvent pas me reprendre c'est plein !
comment faire ?

aidez moi a me rediriger dans l'informatique !

Répondre à anthonypro16

Moi je suis toujours en BTS MUC, le problème avec ce que tu cherches, c’est que c’est ultra précis, donc le mieux que je puisse te conseiller c’est de faire des études de marketing doublé avec des études sur le management de sites Internet. Après avoir une école qui fait les deux en même temps, c’est ultra dur à trouver. ;)

Répondre à Calgan

ok , ou puije trouver une ecoles de marketing en franche comté ?
je cherche , mais je trouve pas !

Répondre à anthonypro16

anthonypro16 et pour les autres.

Je suis actuellement en terminal MRIM je peut te donner quelques précisions:

1-Le bac MRIM en 2 ans commence à disparaître pour être remplacé par le même mais en trois ans et après la troisième.

2-Pour entrer il faut au choix ou un BEP electronique ou electrothecnique ou être en troisième (pour la section dit expérimentale) et ensuite être pris sur dossier donc bonne moyenne.

3- (ça par contre sa m'enerve, tout lemonde croit ça) Tu montras aucun PC et ne fera jamais de marketing (mais ça tu devait t'en doutais).
Le but de MRIM est de faire de la maintenance et de l'installation/configuration principalement réseau.

4-Pour trouver une école dans ta région il y rien de mieux que ONISEP
http://www.onisep.fr/

Message édité par 000alucard000 le 07-03-2007 à 14:07:59
------------------------------
[ff0000]Le BONHEUR est une illusion des FAIBLES.Le MEPRIS est mon ARMURE.[#ff0000]
Répondre à 000alucard000
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi a choisir svp : informatique ou mecanique ??????????
Aller à :

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens