Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Projet d'écriture d'un livre d'initiation à l'informatique

Projet d'écriture d'un livre d'initiation à l'informatique

Forum Livres / Bouquins / Comics : Projet d'écriture d'un livre d'initiation à l'informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai pour projet d'écrire un livre d'initiation à l'informatique. Le public visé est les débutants de 7 à 77 ans. Le sujet portera sur l'essentiel à connaitre pour l'utilisation quotidienne des principales applications informatiques domestiques (fonctions de base, messagerie, internet, photo numérique, etc ...).

Il existe déjà pas mal de littérature sur le sujet. Elle est souvent soit trop pointue, soit trop succincte. Elle ne satisfait pas ses lecteurs la plupart du temps. Peut-être l'avez vous expérimentée.

J'aimerais connaitre ce qui vous a plu ou déplu, manqué ou paru inutile lors de vos expériences dans l'utilisation de cette documentation. L'objectif est de créer une documentation au contenu le plus concis possible et qui rende la micro-informatique domestique réellement accessible à tous.

Merci d'avance pour vos contributions qui seront utiles à tous.

Thierry

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est une bonne idée mais le principal problème de l'informatique est son étendue et tu ne pourras jamais toucher tous les publics à moins que d'écrire une encyclopédie...

Répondre à Leocicat

La quasis totalité des utilisateurs de micro-informatique domestique font tous la même utilisation de leur ordinateur. Ça tourne toujours autour de la bureautique, internet et de la photo numérique. En couvrant ces trois domaines je pense pouvoir toucher la majorité des utilisateurs.
Thierry

Répondre à tneveu
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Projet d'écriture d'un livre d'initiation à l'informatique
Aller à :

Il y a 2626 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens