Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclock possible ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour tout le monde !

Pour Oc dans mon bios, j'ai les rubriques suivantes:
CPU FSB clock, CPU interface, FSB/DRAM ratio et Memory timings.
Je dois donc augmenter le CPU FSB clock de 5 en 5 c'est bien ca ? je n'ai pas besoin de toucher au reste ?

Merci !

pour le fsb ou ic'est une bonne théorie de 5 en 5 sinon tu devra peut être toucher au Vcore si a un momen ton cpu né plus stable et aussi a la ram car en augmentant le FSB les frékence de ta ram augmente donc il faut que tu désynchro ta ram si c'est de la ddr400 met la en ddr333...

D'accord, merci pour ta réponse Shark.

Je demanderais plus de details une fois le FSB augmenté a son max avant de m'attaquer au VCore et a la Ram. Cependant, ce n'est pas de la DDR400 mais de la PC3200 DDR SDRAM. Devrais je quand meme désynchroniser ?
Et derniere question, l'overclok de la carte mère est il la meme chose qu'overclocker le CPU ? :pt1cable: 

Merci.

enfaite tu n'oc pas vraiment la carte mère mais les composants qui se trouve connecté a elle
et pour la ram oui faut mieu que tu désynchronise tjrs car ex
là elle tourne a 200Mhz (normal) le fsb se trouve etre lui aussi a 200 donc jusque là pas de pb mais si tu monte le fsb a 240Mhz la ram sera elle aussi a 240 donc elle ne suportera peut être pas et cramera donc pas cool du tout lol

Les processeur en socket ça chauffe gros et si tu veux bien l'overclocker il vaut mieux avoir un bon ventilateur. Un Thermaltake Big Typhoon est très bien et en plus très silencieux. C'est un des meilleurs.

http://www.clubic.com/shopping-109776-0-refroidissement...

Cette vidéo montre ce que ça peu faire un processeur en Socket A sans ventilateur.

http://video.google.fr/videoplay?docid=4031535311292249...

http://video.google.ca/videoplay?docid=8338081239877959...

En plus le Thermaltake Big Typhoon pourrais te servir sur un autre configuration. Comme par exemple un core 2 duo.

Waouw !! Mon proc passerait de 10 ans à 3 ans ???!!!! :s

Pour ma config, j'ai un AMD Athlon XP 3000+ sur une MSI K7N2 Delta ILSR avec un chipset Nforce2 ultra 400 et 2x 512mo de mémoire Kingston en PC3200 DDR SDRAM.

Et la je teste la config redescendu à 205 mhz :( 

bah déjà pour savoir si lil faut la désynchro
il faut que tu télécharge CPU-Z tu le trouve partout tu l'execute et tu nous fais un screen que tu post ici de la 1ere page CPU et de la 4eme MEMORY
si tu ne sais pas faire des screen pour ensuite les poster télécharge execute et donne les valeurs
Core Speed
Voltage
et sur la 4eme page de Frequency

Ok merci !

Alors voici les valeures en sachant que le FSB est augmenté à 205 MHz:
core speed= 2149.8 MHz
multiplier = 10.5
bus speed= 204.7
rated FSB=409.5
Voltage = 1.632 v

Et pour memory:
frequency= 204.7MHz
FSB:D RAM= 1:1

ah bah sa va
faut faire attention a ce qu'il ne dépasse pas 60° en burn ( cad quand le cpu est utilisé a fond) mais si tu a peur change de ventirad !!!
donc désynchro ta ram refait un test occt et vois si sa passe
si sa passe continu d'augmenter doucement et quand sa pase plus augmente le Vcore d'un chouilla

D'accord lol ! Je ne vais pas tarder non plus ^^

Pour la désyncro, je n'ai pas trouver où changer la RAM a 166 ou ddr333. J'ai simplement le FSB DRAM ratio qui est en auto et que je peux changer en 5:4 à 164Mhz. Est ce la meme chose ? Car je ne trouve rien d'autre qui serait similaire :s

Après verification, je n'ai rien d'autre se rapportant a la RAM. Je pense qu'il s'agit donc du FSB DRAM ratio vu que si je remet la valeure d'origine du FSB à 200MHZ, j'obtiens une DRAM clock de 166 MHz avec un FSB DRAM ratio de 5:4.

Qu'en dit tu ?

ok d'accord. Il ne me reste donc plus qu'a repartir de 0 en ayant 166MHz de DRAM clock (et donc un FSB à 200MHZ) pour commencer à augmenter mon FSB, c'est bien ca, je n'oublie rien ?

Avec CPU-Z j'ai une frequence de 204.9 MHz, c'est bon ?

bon oki
alors voilà ce que tu va faire
remet les valeur par défault
fsb et ram comme c 'était avant
ensuite tu remet a une valeur de 205 pour le fsb
tu fais un test occt
si le test échoue
va dans le bios et augmente un peu le Vcore
tu refais ensuite un test occt
et dis nous si sa passe ou pas !!

Donc, j'ai remis le FSB à 200 MHz, j'ai laissé la RAM par defaut et j'ai augmenter le Vcore a 1.600.

Voltage= 1.632v
core speed= 2183.8MHz
Bus speed= 208.0 MHz
Rated FSB= 416.0 MHz

frequency= 208.0MHz

Avec Everest
Vitesse d'horloge du processeur= 2104
FSB CPU= 200.42 MHz
Et bus memoire= 200.42 MHz
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde