Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Poursuite d'études : DUT Informatique
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre je pense, je viens de rentrer en IUT informatique, tout se passe plutot pas mal.
Si il y a des gens qui puisse me renseigner sur les poursuites d'étude ?

Sachant que je suis motivé, et que autant que possible je voudrais faire un +5 minimum. L'informatique me semble illimité, et j'ai envie d'en connaitre un maximum dans ce domaine, que me conseillez vous ?

A+

Lix

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as à ma connaissance la license pro (un an), la license classique à la fac, et Miage (L3, M1 et M2).

Répondre à putty

si vous désirez poursuivre vos études, faites un master recherche (+5) qui vous permettra ensuite de poursuivre en doctorat

Répondre à Lagleude

Salut, je suis en 2ème année d'IUT Info à Vélizy, t'es ds quel IUT ?
Pour les poursuites d'études, je crois qu'il ne faudrait pas oublier les écoles d'ingénieurs ! T'atteins le niveau Bac+5, avec une formation assez solide. Par contre, vu qu'il y a bcp d'écoles dans la région, fais bien attention à celle que tu choisis !

Répondre à MotherBrain

moi je suis en Terminale et j'hésite entre IUT et prépa intégrée. Je pense que vous vous êtes intérogé sur la question de continuer les études apres un IUT avant moi et j'aimerai votre avis. Beaucoup de monde disent que c'est casiement impossible d'aller en école d'ingé apres un IUT. Et sinon vous connaissez un peu l'IUT informatique de Caen ? (on sait jamais^^)

PS: dsl pour ceux qui ont lu mon post pas encore edit, je m'était trompé de topic ;)

Message édité par mousk@IDN le 11-12-2006 à 19:24:29
Répondre à mousk@IDN