conseil pour course a pied - Page 2
Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte
Personnellement, je cours dans la nature, en forêt et en basse montagne. Je sais pas si on court "mieux sur un tapis" en faisant le hamster dans sa cage. Je trouve ça déprimant.
Edit : tu cours là où ça t'arrange. L'intérêt du tapis, c'est que tu peux régler la vitesse. Le tout, c'est de trouver la bonne pour ne pas souffrir inutilement.
Edit : tu cours là où ça t'arrange. L'intérêt du tapis, c'est que tu peux régler la vitesse. Le tout, c'est de trouver la bonne pour ne pas souffrir inutilement.
bon a savoir c que a jeun tu brule 5fois plus vite ta graisse car ajeun ton corp contien juste le sucre avalé de la veille donc le matin ton organisme va puisé directement ds ta graisse (apré avoir puisé ds les dernier sucre) minimum 45min car ton corps va brulé les graisse selement aprés 30min alé a+
La filière lipolyse, ça demande à être habitué à l'effort d'endurance au préalable, sinon tu vas droit à l'hypoglycémie qui peut entraîner une perte de connaissance. Le mieux, c'est d'amener des gels d'énergie rapide au cas où (voire des morceaux de sucre tout bêtement).
Bref, c'est à manier avec précaution et après un certain temps préalable d'adaptation à l'effort d'endurance.
Bref, c'est à manier avec précaution et après un certain temps préalable d'adaptation à l'effort d'endurance.
Salut, je donne impeut de mais nouvel.
Voila je ne cour plus mais je fait du velo pour changer impeut je fait 16km chaque jour + 1jour sur 2 de la musculation avec le guide méthode lafay
je fait 109.3 kg et avant 119.6 kg
et oui pour se qui doive se dire il écrit plus il ne continue pas bas c'est faut -)
Je suis trop motive j'ai pris du muscle au jambe est au bras .
Si vous voulait je vous tien au courant de ma progression.
Je croyait que c'était plus dur de maigrir que sa est bas nan serieux c'est assez facile quand ton le veut.
A plus tard.
Voila je ne cour plus mais je fait du velo pour changer impeut je fait 16km chaque jour + 1jour sur 2 de la musculation avec le guide méthode lafay
je fait 109.3 kg et avant 119.6 kg
et oui pour se qui doive se dire il écrit plus il ne continue pas bas c'est faut -)
Je suis trop motive j'ai pris du muscle au jambe est au bras .
Si vous voulait je vous tien au courant de ma progression.
Je croyait que c'était plus dur de maigrir que sa est bas nan serieux c'est assez facile quand ton le veut.
A plus tard.
Très bien kikou004, j'éspère que tu continues tes efforts, si tu n'as pas encore totalement le physique pour intégrer l'armée de terre, tu as le mental qu'il faut. Et je ne m'inquiète pas pour toi et ton intégration future si tu continue dans cette voie là.
Mais là encore je voudrais SOULIGNER l'importance de l'ECHAUFFEMENT!!!
Etant plus jeune, j'étais allumé, tout excité à l'idée de progresser,je voulais le faire le plus vite possible...j'étaits un jeune... Tandis que j'avais 16ans, j'ai fait de la musculation 6fois par semaine jusqu'à 3h par jour, jusque la douleur, les craquements. Ce qui m'a valu trois longues années de blessures. Par là j'entends trois ans où je n'ai plus pu pratiquer aucun sport. (la natation une exception...et encore...).
Risques : tendinites à répétitions = douleurs insurmontables s'aggravant avec la pratique du sport.
Un échauffement digne de ce nom dure entre 8 et 10 minutes, et ne doit pas être Negligé!! Ces dix minutes peuvent vous épargner de douloureuses années sans sport.
Dans ton cas: ADIEU l'ARMEE DE TERRE.
L'échauffement dépend de l'activité que tu vas exercer. Avant la course: 10-15 minutes de marche rapide ou de course lente. Interruption pour des exercices d'échauffement dynamique.
Ne jamais continuer lorsqu'une douleur vive et inhabituelle se déclare (craquement, déchirement,etc.)
Voilà merci de votre attention
Mais là encore je voudrais SOULIGNER l'importance de l'ECHAUFFEMENT!!!
Etant plus jeune, j'étais allumé, tout excité à l'idée de progresser,je voulais le faire le plus vite possible...j'étaits un jeune... Tandis que j'avais 16ans, j'ai fait de la musculation 6fois par semaine jusqu'à 3h par jour, jusque la douleur, les craquements. Ce qui m'a valu trois longues années de blessures. Par là j'entends trois ans où je n'ai plus pu pratiquer aucun sport. (la natation une exception...et encore...).
Risques : tendinites à répétitions = douleurs insurmontables s'aggravant avec la pratique du sport.
Un échauffement digne de ce nom dure entre 8 et 10 minutes, et ne doit pas être Negligé!! Ces dix minutes peuvent vous épargner de douloureuses années sans sport.
Dans ton cas: ADIEU l'ARMEE DE TERRE.
L'échauffement dépend de l'activité que tu vas exercer. Avant la course: 10-15 minutes de marche rapide ou de course lente. Interruption pour des exercices d'échauffement dynamique.
Ne jamais continuer lorsqu'une douleur vive et inhabituelle se déclare (craquement, déchirement,etc.)
Voilà merci de votre attention
Salut, les amis je viens vous dire ou j'en suis, je cours tous les 2 jours sur un tapis de musculations ( il fait pas assez beau ) de 30 a 45 minutes, je continue toujours ma musculation et je progresse pas mal.
Je fait 103 kg, je pense aller jusqu'a 80 kg se qui serait pas trop mal.
Par contre pour mon échauffements je marche en marche rapide pendent 10 minutes environs a chaque fois que je finit de marcher je remâche pour rentre j'ai mal au tibia a l'avant si vous avez deja eu se problème merci de me renseigne
Je fait 103 kg, je pense aller jusqu'a 80 kg se qui serait pas trop mal.
Par contre pour mon échauffements je marche en marche rapide pendent 10 minutes environs a chaque fois que je finit de marcher je remâche pour rentre j'ai mal au tibia a l'avant si vous avez deja eu se problème merci de me renseigne
Oui, c'est bien en si peu de temps, ça fait du 11.13 km/h.
Mais une séance d'entraînement, ça veut pas dire courir le plus vite possible. C'est la meilleure façon d'avoir... une périostite, par exemple.
Je rappelle que pour maigrir, c'est en endurance qu'il faut courir, c'est à dire lentement et longtemps (à partir de 45 mns).
Mais une séance d'entraînement, ça veut pas dire courir le plus vite possible. C'est la meilleure façon d'avoir... une périostite, par exemple.
Je rappelle que pour maigrir, c'est en endurance qu'il faut courir, c'est à dire lentement et longtemps (à partir de 45 mns).
coucou ,
Jai lu tout ce vous aV ecrit mais sa m'aide pas beaucoup sur la question a laquelle je souhaitée avoir une reponse... =$
En fait je cours a peu prés 2km pendant 10 15min par jour et sa tout les jours parce que je souhaiterai musclé mes fesses, mes cuisses et mon ventre ... es ce que 10 15 min sa sert a quelque chose si C fait tout les jours ou es ce que mon corps na pas le tps de bruler les graisses et de les transformer ?
merci d'avance =)
Jai lu tout ce vous aV ecrit mais sa m'aide pas beaucoup sur la question a laquelle je souhaitée avoir une reponse... =$
En fait je cours a peu prés 2km pendant 10 15min par jour et sa tout les jours parce que je souhaiterai musclé mes fesses, mes cuisses et mon ventre ... es ce que 10 15 min sa sert a quelque chose si C fait tout les jours ou es ce que mon corps na pas le tps de bruler les graisses et de les transformer ?
merci d'avance =)
Pour brûler les réserves de graisse, je rappelle qu'il faut faire de l'endurance (exercices à effort non violent mais répétés assez longtemps). Pour maigrir, il faut donc faire de l'endurance au moins pendant 45 mns s'il s'agit de CAP, et 10-15 mns n'y feront rien (rien que l'échauffement d'une séance de CAP dure déjà généralement 20 mns...).
Par contre, on peut, en 15 mns, faire quelques exercices de musculation. Exemple pour les fessiers :
http://www.easygym.com/musculation/intro-fessiers.htm
Par contre, on peut, en 15 mns, faire quelques exercices de musculation. Exemple pour les fessiers :
http://www.easygym.com/musculation/intro-fessiers.htm
C'est toujours mieux que rien mais c'est insuffisant pour maigrir. Il vaut mieux par exemple marcher 1/2 heure que courir 10 minutes.
Encore que courir 10-15 minutes en côte, c'est un exercice de renforcement musculaire (cuisses, mollets, fesses dans une moindre mesure) mais il faut s'échauffer avant, sinon on peut se faire mal.
Encore que courir 10-15 minutes en côte, c'est un exercice de renforcement musculaire (cuisses, mollets, fesses dans une moindre mesure) mais il faut s'échauffer avant, sinon on peut se faire mal.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :