je cherche le meilleur logiciel de création de musique
Forum Logiciels : je cherche le meilleur logiciel de création de musique
bonjour a tous, je cherche le nom d'un logiciel de création de musique, le meilleur qui soi. j'ai un style musical tourné un peu plus vers le soul, groove, rnb, rap. mais je cherche un logiciel de tous les styles musicaux...
merci d'anence pour toute les reponce....[#ff9b00]
merci pour vos reponce
Il faut savoir que des logiciels de création musicale performant gratuit c'est rare donc il faut en général mettre le prix ou.....
Je pense que Reason est bien pour ce que tu veux, il permet de faire des créations professionelles sans avoir forcément de hardware
mais pa forcément gratuit, si un logiciel est très bien je suis prè a mettre le prix..
merci pour ta reponce...
mais le top du top c quoi...
Salut, voici quelques noms de logiciels payants :
Acid Pro, Cubase : sequenceurs
Soundforge : editeur, effets
Fruity loops : creation musicale
@+
le meilleur: Cubase VST
pleins de plugins possibles
très cher... (800€)
Répondre à themadcat
salut si tu veut un logiciels ou tu rap dedans avec un instru bein si chez toi tu as un micro bein tu rap et tu tenrengistre puis tu prends, un instru et avec virtual dj tu met ton instru et ton enrengistrememnt en meme temps et voila !
a+
merci pour tte les reponce, je vais me renseigné sur les nom que vous m'avez donné. mais si vou avez dautre reponce nézité pas..
et quesque vous pancez de magix mizik studio 2006 deluxe.
Salut Themadcat, vu que tu as l'air de connaitre Cubase, par hasard saurais tu te servir de Synful Orchestra ? @+
salut dansulivan.
Alors je suis désolé, mais je ne sais pas m'en servir. En fait, je te conseille ce logiciel car un très bon ami à moi à fond dans la musique et qui a quasi tout testé me l'avait passé pour que je m'y mette aussi. Mais le manque de temps fait que j'ai arrêté de l'utiliser assez vite. Par contre, je suppose qu'il y a pleins de tutos sur le net...
Bonne chance et bonnes créations!
ok merci
Salut,moi j'fais du rap depuis longtemp et ca fais quelques mois que j'ai adopté Magic musik maker 2006.
C'est un logiciel trés facile d'utilisation dans lequelles tu peux télécharger des samples etc en plus.
En plus de ça il ne coute que 60 euros.Je te le conseil vivement.
Le number 1 de la creation musicale.. et utilisé par la plupart des professionnels.. ( et ne s'utilise que avec du hardware de la marque)
ProTools bien sur!!
Le meilleure je pense c'est Logic Pro 7 .
Il est utiliser par plein de rappeur comme Xzibit .
Mais il coute 1087 euros .
Mais il est super tu peut crée des clip a la Timbaland ect ...
Digital Performer joint à pro tools....(mais pas nécessaire car l'enregistrement audio sur DP est excellent. Pense à une carte externe firewire aussi. N'oublie pas, tout le monde te parle de pro tools, mais c'est pas un séquenceur.
Quoi qu'il en soit, va voir sur motu.com
| veka a écrit : Voici un logiciel gratuit Audacity |
Audacity est un (excellent) logiciel de traitement de fichiers audio, nullement de création musicale !
salut, pour moi je pense que "fl studio" est le meuilleur tu peut aussi le trouver sous le nom de "fruty loops" c'est un pur logiciel de creation de musique mais plus dans le genre teckno. par contre il est payant et trés cher!!
Les logiciels les plus utilisés par les pros sont: Pro Tools, Logic Pro, Cubase, Digital Performer, Live, et Reason.
Des logiciels il y en a plein.
- En ce moment les DJ sont à fond sur Live, car il est excellent pour lancer des boucles, en LIVE bien sûr et il est très bon en Midi et Audio.
- Pro Tools est toujours number one chez les pros, l'avantage c'est que c'est une gamme accessible de 300e à 100000e ( j'ai oublié un zéro je crois )
- Reason est très bon et très complet SAUF que tu ne peux pas enregistrer de vrais instruments ni de voix.
- Fruity Loops s'améliore avec le temps, il ressemble un peu dans le concept à Reason, mais je le trouve un chouîa moins bien.
- Audacity sert surtout à retoucher les fichiers audio, mais il intègre aussi un séquenceur ( en tout cas dans les anciennes versions ).
Et oui il faut savoir que les logiciels qui n'enregistrent pas en Audio ( Reason en particulier ) peuvent se coupler aux autres ( Live, Cubase, Digital Performer... ) pour devenir de vrais studios virtuels.
Tu as compris, il n'y a pas de meilleur studio numérique, tout dépend de la manière dont tu veux enregistrer.
Il faut te poser plusieurs questions:
- Veux-tu enregistrer des vrais instruments et de la voix ? ==> il te faut OU Cubase, ou Live, ou Pro Tools, ou Logic.
- Ta musique est à base de boucles et les voix sont secondaires ? ==> Live, Reason, Fruity Loops, Music Maker...
Pour ma part, j'ai trouvé la combinaison idéale ( car j'aime les vrais instruments et les voix, mais je me lâche aussi sur des boucles ): c'est REAPER, logiciel gratuit ( bon c'est un shareware mais en utilisation illimitée ) et excellent, profitez-en associé avec REASON.
Le tout qui passe par une bonne carte son en Firewire, ça donne un home-studio qui poutre. Si, si...
Répondre à dandibot
salut moi c'est bisprast un nouveau artiste rappeur du congo brazzaville il n'ya pas encore beaucoup des gens qui me connaissent.bref si tu recherche vraimant ou tu as vraimant besoin du nom du logiciel qui permet de faire des instrumentals t'inquiète j'aide bien les gens et de part et d'autre je suis aussi ingénieur de son dans mon studio et j'ai à peine 16ans je suis du groupe i3jh , et si tu es d'accord contact moi à cette email:bpst03bisprast@yahoo.fr ou sur mon numéro de téléphone:+2426443685 merci et a+
slt ya des logicieles comme cubase éé reason éé fruity loops.
salut tout le monde je m'appelle ass mansour ndiaye je suis sénégalais je cherche des logiciel pour creation musique mais gratuit je suis un peuvre et ce luis que peux me donner des nom de logiciel gratuit je serais trés content merci de me repondre
je conné un si tas ares tu mais FL studio 8 ou 9 et il le charge mais y'a beaucoup de chose qui manque sur FL studio
Salut Assmansour, je te conseille REAPER qui remplacera bien Cubase ( séquenceur audio+midi avec quelques instrulents virtuels inclus ), car il est gratuit (enfin c'est un shareware, mais dans ton cas ils ne t'en voudront pas si tu ne payes pas ).
Il complètera bien Fruit Loops qui est bien pour les parties synthés et electro.
Pour ma part, j'ai commencé avec les logiciels de Magix car je n'avais pas d'argent. Personnellement, j'utilise samplitude Music studio 2008 qui est l'évolution des gammes antérieurs de Magix. Il me tarde quand même de passer sur Cubase et je suis en tr(ain de découvrir Reaper grâce à dandibot donc merci. Bonne recherche..
| dandibot a écrit : Les logiciels les plus utilisés par les pros sont: Pro Tools, Logic Pro, Cubase, Digital Performer, Live, et Reason.
Et oui il faut savoir que les logiciels qui n'enregistrent pas en Audio ( Reason en particulier ) peuvent se coupler aux autres ( Live, Cubase, Digital Performer... ) pour devenir de vrais studios virtuels.
Pour ma part, j'ai trouvé la combinaison idéale ( car j'aime les vrais instruments et les voix, mais je me lâche aussi sur des boucles ): c'est REAPER, logiciel gratuit ( bon c'est un shareware mais en utilisation illimitée ) et excellent, profitez-en associé avec REASON.
|
Salut DanDibot,
Je ne trouve pas le logiciel Live sur internet (démos, vidéos, ect) pourrais tu me donner des adresses STP ? Merci
Salut,
Tu peux trouver une version d'essai ( 14 jours ), donc prends toi tout ce temps pour découvrir ce super logiciel (mais long a maitriser totalement, en revanche quand tu le tiens aie aie aie ).
Ableton Live, version d'essai.
OK MERCI =)
pour tout les migic
tu peux aussi regarder ici http://www.samomoi.22web.net/realisationmusic.html
voir ici aussi http://www.samomoi.22web.net/creeinstu.html
Il y a 937 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.