subitement, l'idée de suicide me vient...
Forum Santé / Amour : subitement, l'idée de suicide me vient...
bonjour à tous, il serait difficile de vous expliquer les raisons qui me poussent à vouloir mettre fin à mes jours quoique je pense et je suis sûr que mes raisons reflètent bien la situation d'autre personnes ayant décidé d'en terminer avec la vie ...
Mes raisons sont assez diverses, mais la plus évidente est la souffrance. Bon, vous allez vous dire " mais quel genre de souffrance ?" Il s'agit d'une situation banale a qui chaqu'un a fait face ( ou pas) dans sa vie... Mais moi cela me touche enormement et je ne puis vivre avec cela...
En un jour, que dis-je en une heure tout à basculé ! J'étais plein de vie, heureux, plein d'espoir et voilà qu'une nouvelle m'a fait pencher de l'autre coté...
Et maintenant j'en suis à me demander si j'ai choisi la facilité en voulant me jeter sous un train ou par lacheté et par peur d'affronter de nouvelle situation de ce genre... J'étais plein d'espoir qui me tenaient heureux et maintenant NADA...
je tenais simplement à vous exposer mon état d'ame...
Message édité par britishman le 20-01-2007 à 17:16:40
Si ton état vient du fait que tu aies été très déçu par quelqu'un, je n'aurai qu'un conseil à te donner...
VIS POUR TOI, ne pense pas aux autres, essaie de profiter de la vie, fais n'importe quoi s'il faut mais ne met pas fin à tes jours, cela ne conforteraient que ceux qui t'ont fait mal.
Message édité par delph64 le 20-01-2007 à 17:33:38
J'aimerais bien savoir ce qui te mets dans un tel état, mais je ne veux pas te forcer à en parler, meme si ça pourrait te faire du bien.
Mais je peux pas trop t'aider pour le moment.
Peut etre qu'il faut que tu fasses le point, la part des choses, enfin, voilà ... :s
Cependant, je pense que si tu postes ce message, c'est que tu attends quelque chose, mais il serra difficile pour nous (ou en tout cas pour moi) de t'apporter une aide eventuelle si tu ne te confis pas ... :s
Si tu as besoin de parler on est là ,on t'écoute .
Répondre à douyazen@idn
Faut pas rester avec des idées noires pareilles, aussi loin que tu peux croire te trouver !
Ca doit te paraitre dur ou impossible, mais ait pas peur de te confier, ici t'es a peu près (enfin, vraimetn a peu de choses près) anonyme, et meme si il y a des cons, y a aussi des gens bien pour t'aider.
je supporte pas les gens qui veulent se suicider, ils sont cons !!
nan, vraiment !
ils pensent que la meilleure chose a faire c'est se tuer, ca va resoudre tous les problemes...
ERREURE !!
ca va juste mettre les problemes sur le dos des proches et de la famille !
OK, admettons que toi tu te suicide, imagine le choc moral/emotionnel pour tes amis, tes parents, tes freres/soeurs si tu en as....
tu pense vraiment que c'est la meilleure chose a faire que de leur infliger ca?
seras tu assez egoiste pour le faire ?
le suiide est l'acte le plus lache qui soit: on prend une voie de facilite pour soi, enfin c'est ce qu'on pense, qui sait si il n'y a pas apres la mort un enfer encore pire !, en ignorant totalement son entourage
on pense qu'il faut du courage pour se suicider, et bien non ! c'est faux !
le fait est: l'homme a dans se sinstincts primitifs celui de ne pas se nuire, c'est cela qui fait que l'acte de suicide est dur: on se bat contre un instinct inconscient de survie, le courage n'y est pour rien
c'est juste la volonte de mourir egoistement qui fait que l'on finalise l'acte ou pas
gardez bien ca en tete: pensez a vos proches, voulez vous qu'eu aussi souffrent?
si toi tu souffre, va voir tes amis, parle leur, reconforte toi aupres d'eux si tu veux
le suicide n'est pas une option !
Euh, je suis pas entièrement d'accord avec toi : le suicide c'est pas une "voie facile" !
Mais faut penser aux autres, et si on a plus de raison de vivre, la seule qui doit faire qu'on vit c'est ses proches.
Pensent à eux !
je n'ai pas dit que le suicide etait la voie facile, j'ai dit que ceux qui l'envisageaient le pensaient en general
moi, je pense que le suicide est la voie de la lachete, purement et simplement !
Pour moi, c'est une voie que l'on voit s'ouvrir à nous quand on est dans une profonde tristesse, un profond désespoire ... Et pour se tuer, affronter la mort par soi-meme, il faut pour moi un sacré courrage ...
Cependant, inutile d'appeller cette brave dame avant l'heure : elle viendra toute seule et sans invitation !
Britishman, il a à tout casser 15 piges.
Sérieux, t'es dans ta phase ado. Soit tu t'es pris un rateau, soit un membre proche est partit. Dernier cas ===> condoléances.
Tu dis que tu veux te suicider, mais tu le feras pas. T'es qu'une grande gueule. On a tous voulu se pendre, et au moment des faits, ben on a reculé et on s'est dit "ah ben non je veux vivre tout compte fait".
Voilà, conclusion c'est juste passager. C'est comme l'autre con de Blueshit qui voulait se flinguer et qui finalement m'a juste insulté copieusement par MP.
A toi de voir ensuite, c'est pas des amis virtuels et qui te sont inconnus qui vont t'aider, on te connait pas.
Peut-être à bientot sur la table d'autopsie ...
Répondre à Grandefolle
Nouvelle thérapie : insulter GF par MP. C'est pas mal comme concept
Répondre à Raon
Et à l'époque, j'avais créer la mode de foutre des concombres dans le cul ... Oh putain le pauvre.
Répondre à Grandefolle
Il est peut étre sérieux et veut vraiment se confier . Comme il est seul ,il se toune vers nous .
Répondre à douyazen@idn
| douyazen@idn a écrit : Il est peut étre sérieux et veut vraiment se confier . Comme il est seul ,il se toune vers nous . |
Seul ? non pas du tout ! J'aurais pensé que d'autres personnes de mon cas puissent dialoguer avec moi... j'ai oublié de le mentionner D'un coté, " seul " serait plutot approprié pour le fait que je suis le seul qui soit dans cette situation ( je ne connais personne d'autre suicidaire voilà ou ù je veux en venir )
Et puis non je ne suis plus un ado, je n'ai plus 15 ans...Je ne vois pas ce qui peux te permettre de dire cela, tu dois confondre avec un autre membre.
Il est vrai que ne n'ai pas exposé explicitement ma situation, mais je pense trouver un échapatoire, et ainsi éviter de faire cet " acte lache " comme le dit si bien " dafen". Je vous tiens au courant et vous dirai ce qu'il en est !
Message édité par britishman le 20-01-2007 à 23:18:35
on est tous passé par la , moi actuellement je v tres mal a cause d une fille et ya des moment j aimerai pouvoir metre sur pause tellement j ai mal mais je me dit que c la vie et que ca ira un peu mieu chaque jour car jour passé nous eloigne de celui ki nous a tant fait mal...
si ca va trop mal jte filerai mon msn on poura discuter des fois vider son sac anonimement est une bone therapie
Moi je veux me suicider car ...
Je me suis fais battre par un noob sur starcraft
La honte
| Citation : je ne connais personne d'autre suicidaire voilà ou ù je veux en venir |
Il y a en un sur le forum ,je crois
| Citation : Je vous tiens au courant et vous dirai ce qu'il en est ! |
Sauf si tu t'es fait sauter le caisson cette nuit
Répondre à douyazen@idn
britishman, comme la si bien dit dafen le suicide, c'est pour les laches, pour ne pas dire les cons... tu ferais beaucoup de mal, a plein de personnes...
non, si ta envie de te suicider, c'est que t'est pas stable, dans ta tete, va voir un psy, ca t'aidera...
je connais une fille, qui pensait serieusement se suicider ya 6 ans...
maintenant quand elle y repense elle se dit: "ce que j'ai pu etre conne..."
J'ai voulu me suicider ca a duré 3 mois. J'était vraiment près a le faire, mais j'ai vu un psy a partire du 2em mois et au bout de deux mois je me sentait toujours mal mais cette idée me semblait stupide. Je me sentait bête. Crois moi aujourd'hui j'me dit heureusement que j'en ai parler a quelqu'un sinon je ne serai peut-etre plus la. J'comprend ce que tu ressens, mais va voir un psy c'est important surtout que c'est quelqu'un de neutre c'est quelqu'un que tu connais pas ca va beaucoup t'aider crois moi!
PS: douyazen l'humour c'est bien mais il y a des situation on meme sur les forum c'est mal placé donc évite fait les blague dans ta tête
Message édité par statik le 21-01-2007 à 22:41:26
Répondre à statik
J'suis aussi allée voir un psy.
"Vous êtes sous traitements ?"
" Des anxyolites doux, ça marche pas, j'ai arrêté depuis une semaine"
"Ah je vois, vous voulez un truc plus fort ?"
" ..."
Un mois après avoir exposé mon problème, il voulait que je me foute à poil sur son fauteuil afin de faire un truc genre voir les soucis que j'avais étant gosse. Bref, j'en garde un affreux souvenir.
C'est là que j'ai développé mon agressivité, aussi bien sur le net que dans la vie. Et même si je n'ai plus aucune envie de me suicider, j'ai gardé ce comportement des plus sadiques.
Donc si tu veux voir un psy, renseigne-toi avant, tombe pas sur un vieux pervers comme le mien. Au pire, balance toutes les colères et coups de blue sur ce topic, et demande de l'aide à tes amis. Eux pourront te sortir, te changer les idées, voire te faire sourire.
Répondre à Grandefolle
Non, penser (sérieusement) au suicide n'est pas une lâcheté !! L'accomplir encore moins. C'est sans doute dégueulasse vis-à-vis de la société, des gens que tu laisseras. Mais pour celui qui y pense, ça demande beaucoup de courage, d'envisager sa mort, la réaction des proches, le dilemme intérieur. Et c'est encore malgré ça qu'on le choisit.
Comme le dit Dafen, survivre est un instinct, donc c'est contre sa propre nature que le suicidaire se bat. De la lâcheté ?! Sans doute de la stupidité immature chez l'ado tourmenté, en aucun cas de la lâcheté, ni chez lui ni chez aucun autre, et ce quelles que soient ses raisons.
Je crois que pour sortir de ce cercle de noirceur, il faut déjà le reconnaître, et avoir le courage d'envisager et réussir sa guérison.
Britishman, parler ne t'aidera pas à aller mieux, mais à t'autopsychanalyser, et pour ça je pense que c'est une bonne chose que tu te lâches sur ce forum. On ne devient pas suicidaire en une heure, un jour, un an... On laisse aller son mal-être enfoui à une occasion,la goutte qui fait déborder le vase que l'on avait jamais imaginé si plein
Dire que le suicide est une connerie, oui, pourquoi pas. Pour celui qui sait gérer ses problèmes, au moins arrive à vivre avec eux ! Mais le suicidaire le sait aussi, le lui ressasser ne sert à rien, sinon à lui rappeler son échec du moment dans l'épanouissement personnel, sa désolidarisation des 'valeurs' de la société.
Personnellement j'estime que seulement en faisant face à ses problèmes on peut quitter ce cercle vicieux ; chercher un échapatoire ne résoud pas le problème, il le cache sous des 'raisons de ne pas mourir'. Jamais raison de ne pas mourir n'a valu raison de vivre.
Quoi que tu décides (et je souhaite sincèrement que ce soit de vivre), tu dois savoir que des personnes, connues ou non, peuvent écouter ce que tu as à dire, entendre ce que tu n'oseras dire, et ne pas te juger pour ce que tu penses et vis.
Si tu veux me contacter par mp, n'hésite pas ; dans tous les cas je te souhaite de trouver la personne qui saura t'aider
GF, tu crois qu'il est passé à l'acte blueshift ? Il avait l'air bien décidé au bout du 10ème topic...
@britishman : un conseil, apprendre à relativiser. Dit toi qu'il y a toujours pire situation que la tienne.
Exemple :
- Regarde tout ces djeunz SMS'ien, kikoolol qui kif Diam's et qui invente des mots à la con (wiitout, rageux,etc). Dit toi, que tu es 100 fois mieux qu'eux ! (c'est une technique perso mais j'avoue que ça marche bien sur moi !)
- Pense à un type qui vient de voir sa boite couler, sa femme se tirer avec son meilleur pote, sa fille qui se prostitue, son fils qui vient d'entrer en cure de désintox, ses parents qui viennent de mourir, sa PS2 qui vient de bruler en même temps que sa maison, etc.
Si après ces deux exemples, tu ne trouves pas que ta situation est pas si grave, je vois pas ce qu'on peux faire...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
une bete question a Mani23 : as tu deja eu des pulsions suicidaires ?
Répondre à Dafen@IDN
[mode sale petit con]Yeeeeeah! suicide powaaaaaa![/mode sale petit con]
bah, moi je ne peux que t'encourager! ...c'est une solution comme une autre a la surpopulation!
je m'explique:
- plus les gens se buttent, moin il y a de monde dans les pays industrialises. (ben ouais, les gens pauvres ont pas besoin de suicide, ils meurent tres vite tout seuls generalement!)
Moin il y a de monde dans les pays industrialises, moin on a besoin d'utiliser de l'energie, donc on economises les rescources naturelles de la terre et on pollue moin. (sans compter que ca fait moin de bouches a nourrir!) De plus, quand tu vas te butter, tes proches vont toucher du fric sur lequel ils vont etre imposes a mort, donc c'est tres bien pour le PNB egallement!
Maintenant, si le PNB francais augment, la france va importer plus de produits notemment du Japon.
par consequent l'econimie japonaise ne peut que s'Ameliorer et de ce fait mon salair a plus de chances d'Augmenter!
conclusion: Si tu te tues, je pourrais acheter ma borne Naomi2 plus vite, et mettre plus d'Argent de cote plus tot pour prendre ma retraite anticipee en Thailande pour me taper de gamines sur la plage!
donc je ne peux qu'encourager ton act noble! ...en esperant que tes proches tiennent a toi et commancent a faire des betises egallement!
bien a toi! ...et adieu!
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
Mé keske t'atten ? fé le...
| Citation : Mé keske t'atten ? fé le...
|
Toi aussi au passage ...
C'est marrant j'ai aucun probleme avec les gens qui veulent se suicider, même je les empeche pas, apres il a le droit de faire ce qu'il veut et puis quand on a passé sa vie à faire des choix à la con pour en arriver là, autant continuer.
Adieu bonhomme.
+1 Atryu, moins de gens, moins de polution, plus d'argent pour nous et surtout plus de petites puputes.
| Exoseth a écrit :
|
ouais, bon ça va!
Exo, je t'avais dit de ne pas parler de mon cas!
je sais que ça te fais jouir et que t'en as besoin pour vivre, mais bon...
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
| Citation : britishman
|
Dernier post ...
SNIF ...SNIF ..... Faudrait peut etre faire quelque chose parceque ça commence à sentir un peu ,non?
Répondre à douyazen@idn
oué ca m etone aussi qu il n est comenté aucum post.
Donc comme tu dis je pense que dans le meilleur des cas il s est loupé et dans le pire il ne se pose plus de question...
/SERVICE MINIMUM
Flingue toi, finis toi, jette toi dans la seine et avale, bois un coup de destop, frappe toi la tete dans un mur, pends toi par le bas etc...
Décidement, tout fout le camp, meme sur idn.
SERVICE MINIMUM /
| Citation : GF, tu crois qu'il est passé à l'acte blueshift ? Il avait l'air bien décidé au bout du 10ème topic... |
Si tu savais comme je m'en doigte !
Au passage, c'est pas parce qu'il a pas posté depuis deux jours qu'il est mouru le gosse.
Sinon .. Figatelu, contente de te revoir.
Répondre à Grandefolle
farfadet_1er a écrit :
|
tu n'a visiblement pa grand chose dans l'crane le "préchone"...
| Citation : le "préchone"... |
"Prechone"?!?!
aurais-tu l'extreme obligeance de nous eclairer sur le sens de ce mot indigene, merci.
p.s. dites, ca vous ferait chier d'ecrire en francais?
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
On va finir par ne pas attendre qu'ils passent à l'acte, autant faire du suicide préventif, ne n'inquiète pas, on s'occupe de tout, par contre ça risque de légérement faire mal (sauf si bien sur tu payes le supplément morphine).
Préchone, à vot' service.
attend il suffit qu"il matte ton image pour lui redonner goût à la vie!
| Citation : attend il suffit qu"il matte ton image pour lui redonner goût à la vie!
|
Sauf si il s'identifie à la princesse, là ... (parce qu'elle déguste la cochone, et c'est qu'elle à l'air d'aimer ça)
Elle a l'air morte oui ... Elle s'est aussi suicidée ?
Répondre à Grandefolle
c'est clair c'est pour Mario le meilleur, il y gagne à tous les coups
| Citation : c'est clair c'est pour Mario le meilleur, il y gagne à tous les coups |
A grand coup de champignons !
Répondre à douyazen@idn
| Citation : A grand coup de champignons ! |
Hallucinogènes, car elle en voit de toutes les couleurs la princesse ...
Répondre à Grandefolle
nan, la ca serait plutot a grand coup de pistons a ramonage ....
MDR ,mario le prince charmant qui essaye de reveiller la princesse
Répondre à douyazen@idn
bon ca suffit el freepost la!
Bande de prechones!!!
Message édité par atryu le 24-01-2007 à 03:00:54
Répondre à atryu
Tu sais, le suicide est pas une solution. J'y ai penser un moment après la perte d'un proche. Mais y'a d'autre chose a faire que de mettre fin à ses jours.
Tu sors avec des ami(e)s, tu t'éclate, tu croque la vie à pleine dent. J'ai été lache moi, j'ai sombré dans l'alcool et la drogue. Mais j'en suis sorti grandi et plus mûr! Fait tes choix et réfléchis à tes actes!
Kiko
oh que c'est booooooo !
ça peut faire rire ou sembler bizarre je le conçois...
mais celà m'arrive souvent aussi...
le plus perturbant est cette impression que c'est malgré soi...
que ça pénètre notre être tout entier... qu'on le ressent... qu'on ne puisse rien y faire lorsque ça arrive... cette douleur...
et parfois jusqu'au passage à l'acte...
| emmanuel12345 a écrit : et parfois jusqu'au passage à l'acte... |
comment tu sais que parfois c'est jusqu'au passage a l'acte? ca t'arrive "parfois de te suicider?
la solution : ne te suicide pas !
Les raisons de mon conseil sont multiples est le fait de les dire n'arrangera en rien. Alors vu qu'on ne sait pour qu'elle raison tu veux le faire on te dira "NE LE FAIT PAS". Mais même si la pire des situations t'es arrivé (et je ne pense pas, car tu te connect sur un forum, alors tu as une maison, un ordi et internet ...)
Donc relativise et te suicider n'arrangera en rien la situation (sauf empirer cette de tes proches, mais on l'a déja dit)
| saims a écrit : la solution : ne te suicide pas !
|
Ben d'un coté ca arrange la situation : t'as plus rien a penser, rien a faire, ect.
Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.