Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Figatelu est il mythique ?

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Salut la compagnie.

A peine rentré du Galapagos oriental, ou j'ai pêché de superbes mangoustes maritimes, j'ai eu la stupefaction de constater que ma création nommée "le coin du freepost" a été torpillée et échouée au large des cotes.

Je dois dire que c'est avec un certain soulagement que j'ai appris la nouvelle et je remercie Cokaline du fond du coeur pour avoir redoré mon blason et m'avoir rendu ma dignité.

Neanmoins, il est bon de rappeller certaines statistiques :

- 20 mois en tête du forum Hn'L
- 284 pages
- Une multitude de topics reclamant sa fermeture ou sa réouverture.
- Une canalisation implaccable du freeposteur de bois dur qui se sentait la bas comme chez lui.

Donc, la question se pose. Le coin du freepost etait il mythique ?
Pour ma part, je pense que la prouesse ne risque pas d'être egalée de sitôt et je réclame donc pour son auteur, c'est a dire moi même, le statut de "MYTHE".

j'ai mis un sondage afin de recolter vos avis favorables et surtout vos avis defavorables. Si vous êtes contre, dites pourquoi et n'hesitez pas a être cruels et mechants, j'adore ca !

Autres pages sur : figatelu mythique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu avais vu le coin du freepost à son agonie tu ne pourrait pas le qualifier de mythe... le coin du freepost était devenu miteux, sale, rempli de vanne aux odeurs psetilencielles et, fait extraordinaire, j'ai dédrapeauté, ne pouvant plus supporter de voir le nom de Figatelu entaché de ce topic qui était alors la honte d'IDN, même pas digne des blagues ppciennes (pour te dire...) .
Non le mythe c'est ce topic, mais évidement lui il n'as pas fait 20 mois en haut du forum :/ ...

ledzepfan42 a dit :
Si tu avais vu le coin du freepost à son agonie tu ne pourrait pas le qualifier de mythe... le coin du freepost était devenu miteux, sale, rempli de vanne aux odeurs psetilencielles et, fait extraordinaire, j'ai dédrapeauté, ne pouvant plus supporter de voir le nom de Figatelu entaché de ce topic qui était alors la honte d'IDN, même pas digne des blagues ppciennes (pour te dire...) .
Non le mythe c'est ce topic, mais évidement lui il n'as pas fait 20 mois en haut du forum :/...

j'aurais mis le topic répertoire... ;) 

Figatelu a dit :
Donc, la question se pose. Le coin du freepost etait il mythique ?
Pour ma part, je pense que la prouesse ne risque pas d'être egalée de sitôt et je réclame donc pour son auteur, c'est a dire moi même, le statut de "MYTHE".

et puis quoi encore ?
tu veux pas non plus qu'on te traite de corse ?

Après avoir consulté le "comité de rédaction de LaMoufette SA", j'ai l'honneur de vous faire part de l'entière approbation de moi-même pour l'apposition de ce statut éclatant sous votre néanmoins brillant pseudonyme.

Monsieur, je vous soutiens dans votre croisade et rajoute cette petite phrase si lourde de sens qu'IDN en frémit sur ses bases: "Vigadelu a une gosse mythe"

J'édite...Pour montrer mon coté humain, donc faillible.
Il fallait bien entendu lire: "Vigadelu a une grosse mythe", mais certains pointilleux auront réctifié d'eux-mêmes.

Figatelu a ce don de créer des topics qui virent en freepost tout de suite, c'est pour cela que le staut "engendrateur de freepost mythique" devrait lui être décerné.

PS : Je sais pas si les modos ou admin y sont pour quelques choses dans l'effaçagement et la remisation de mon post, mais merci quand même au cas où...

'tain! On a pas assez voté comme ça cette année?

Après mûre réflexion, j'ai voté non, pour 3 raisons;

- éviter un plébiscite qui ne ferait que faire enfler davantage la mégalomanie de l'intéressé, et le pousserait à se faire désirer encore quelques temps en se reposant sur sa gloire passée;

- après Napoléon, Yvan Colonna et Tino Rossi pour ne citer qu'eux, j'estime que la Corse a eu son lot de mythes exagérés;

- enfin et surtout, j'ai beaucoup de mal à imaginer une légende chez le proctologue...

Figatelu a dit :
Bon ben d'après les idnautes, je suis un mythe a 52%
48% attendent donc plutôt la canonisation de Figa ?
Zut alors, je n'ai pas vu ce topic assez tôt pour voter Non ! :ange: 

Figatelu a dit :
autant que Sarkozy est un président pour 52% des francais.
Pourquoi te dévaloriser ainsi ?Toi, tu n'es pas encore complètement mité que je sache...

ledzepfan42 a dit :
Jai l'honneur de vous annoncer qu'après le Coin du freepost, le topic Bowie et celui des trois petites nouvelles, un nouveau topic vient d'entrer dans la légende Figatelu : http://www.infos-du-net.com/forum/260577-32-prendre-tin...

certes mais apparement, je n'ai pas assez bossé pour meriter le statut mythique.

Je vais donc multiplier ma production de topics de ... ce style jusqu'a ce que l'on reconnaisse mon talent...

Figa, je te propose un thème de topic fracassant et qui résoudra peut-être une question qui me taraude l'ésprit comme une foreuse sur une molaire:

Pourquoi, quand on veut changer de chaîne à la téloche et qu'on est fossilisé dans le canapé, au point de ne plus pouvoir s'en extraire sans y laisser des lambeaux de peau, pourquoi, virgule, la télécommande est toujours SUR la téloche?

Hey.

Quoi? Je remonte un vieux topic? Et après? Je suis ancien et modo, j'ai tous les droits. Que'que ça peut'fout'? Ça te défrise? Et je terminerai par cette phrase type 80': Kesta, ta?

Bon.

Alors voila: quel est le rapport entre mon fils de 3 ans (que Znôôôrg lui prodigue comme à son père vitalité et muscle d'airain, quoique c'est pas gagné pour les muscles voyez vous? Il tient plutôt de sa mère voyez vous, qui est une femme menue voyez vous? Je ferme la parenthèse voila c'est fait) et Figa? Comment Figa a t-il influencé la vie de mon fils?

Je te raconte, t'es pas obligé de continuer, ça fait déjà plus de 3 lignes que tu lis et t'es en vacances, va donc t'écrouler devant Gulli, y'a la famille Pirate.

Quelle transition! Je vais justement évoquer un DA! Ah ben dis donc alors c'est comme si que et ben dis donc c'est.

Il y a quelques temps, Figa s'adressait à un quidam insignifiant, sûrement bête et moche comme le veut la tradition. Je ne me souviens plus du pseudo de cet être malformé, qui s'en souvient d'ailleurs, qui en a envie...?
Figa évoquait, l'oeil mouillant et des tremolos dans la voix, sa jeunesse et particulièrement un souvenir d'enfance que ça s'appelle Cocoshaker. Et oui.

C'est un DA. Si tu connais pas c'est ça:

"La suite la suite la suite" me crie t-on du fond de la salle. J'y viens, jeune impatient.

Le mot cocoshaker me vint en pleine face, et me fit l'effet de la célèbre madeleine de Proust en plus violent, je saignai immédiatement du nez. Les souvenirs revinrent avec force: les croûtes aux genoux, les gnons, l'odeur de la craie et de la colle Cléopâtre, le hachis-fourmi, l'occupation et les tickets de rationnement.

Je recherchai de suite sur Youmachin les vidéos et les retrouvèrent dans la joie. Joie d'autant plus intense que j'avais complètement oublié cette petite série. Je me cacha pour pleurer et sacrifia 200 jeunes vierges pour la peine.

Je décidai de faire revivre la magie en montrant cette série à mon fiston (qui est le plus beau de tous les enfants, nan mais c'est vrai hein) et Ô Joie, Ô Bonheur, la mayonnaise prit de nouveau, l'enfant rit! Les noix de cocos lancées en pleine tête, le palmier qui s'écroule! Tout déclenchait le rire et la joie! Quel félicité!

Depuis, il vient me voir et me dit qu'il veut regarder les ptits beunhommes bleus, ou Cocoshaker avec ce petit chuintement dans la voix typique chez le jeune enfant.

Il joue aussi, il imite les bonshommes en parlant comme eux: Ooooh Tipiti! en montrant du doigt un arbre imaginaire, il lance des trucs et dit que ce sont des noix de cocos (d'ailleurs là, il lance des trucs sur mon siège)... J'en pleurerai de bonheur.

Voila donc comment Figa a influencé mon fils. Il s'en souviendra toute sa vie, quand il sera plus grand, je lui narrerai cette incroyable épopée faisant passer les sagas vikings pour du sous-plus belle la vie.

Si ça c'est pas du mythe.

Donc hein.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde