Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment faire des commentaires pour son systeme de news ???
Mot :    Pseudo :           

SALUT A TOUS,
Ca va faire plus de deux heures que je me bats avec mon script pour faire un systeme de commentaires, sur les news de mon site mes j'y arrive pas .... :??:
Je voudrais que l'internaute envoie son message puis qu'il soit rediriger vers l'Acceuil.
Jusque la, je me debrouille a peu pre(enfin j'espere :lol: ), un p'tit formulaire, et c'est parti. :D
Mais le soucis c'est que je voudrais ensuite pouvoir valider moi-meme les bons commentaires ...
mais la pas moyen c'est le script plante soit il manque quelque chose dans mon script ... :pfff:

est-ce que quelqu'un connaitra un tuto pour faire ce systeme de commentaires ??? :love:

Merci,
Ciao, Flu. ;)

P.S: sinon j'avais pensé a faire comme une espece de petit livre d'or pour chaque news mais le souci est que je ne pourrais pas les valider...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

lorsque un commentaire est inséré, tu met un champ mysql avec la valeur 0 par défaut.

Exemple, ta table commentaire au final :

id_commentaire
id_news
nom
commentaire
valider

id_commentaire > l'id du commentaire posté en auto_increment
id_news > l'id de la news concerné pour le commentaire posté
nom et commentaire pas besoin de description:
valider > champ int (tinyint) avec 0 par défaut.

Ta requete sql pour affiché les commentaires des news :
select ... from ... where valider = 1.

Tu te fais une page dans ta zone d'administration ou tu selectionne tout les commentaire ayant comme valeur "valider" 0.

De ce fait, une fois que tu les a lu, soit tu les valide, soit tu l'efface :

update ... set .....valider = 1 where id_commentaire = ...

ou

delete from .....where id_commentaire ........

Répondre à okinou

ok merci ^^
mais il reste un truc que je pige pas ... comment je fais pour que le id_news affiche le numero de la news concernée ???

Merci pour le retse ca eclairci mes pensées ^^

Répondre à Ashitaka140

$_GET[] tu passe l'id de la news concerné par l'url.

Répondre à okinou

j'avoue etre toujours assez perdu parce que malgré mes efforts j'ai réussi a faire une page proposer coms avec formulaire et une valider coms mais cette derniere n'affiche rien a part le <th> du tableau...
Bref je suis plutot perdu et en plus j'aime pas le "retard" (mem si c'est pas non plus pressé présse)
Voila donc si quelqu'un est vraiment decidé a bien m'expliquer les erreurs de mon conde je veux bien le montrer... ^^

Voila merci a toi Okinou parce que tu vois grace a tes cnseils j'ai quand presque reussit (enfin vous me direz si c'est le cas avec les scripts devant vous ;))

Voila +++

Répondre à Ashitaka140

quand tes visiteurs accèdent à ta news, que tu as bien entendu classé par id, il accède à cette news - par exemple - comme ca : ?page=news&news=1
donc la news vue est la 1
tu met un formulaire ci bas pour les coms
la table :
id
id_news
pseudo
commentaire
valide

ensuite pour etre sur de récupérer le bon de news tu fait :
$news = $_GET['news'];
tu insère ceci dans la table (id_news)
et par defaut tu met validé "non".
ensuite, affiché les commentaire fo rajouté ca :
ta boucle{
if(valide == oui){
//affiche le comm
}
} voila, si t'as des problème je t'expliquerai plus proprement :)

Message édité par Planete-Wii le 18-09-2006 à 21:33:20
Répondre à Planete-Wii

bah je glere c'est trop strange j'ai fait plein de tutos, j'ai bidouillé comme j'ai pu mais ca marche jamais, alors si ca te dit je peux refaire les scripts et te les montrer et tu m'aiderais a es arranger comme ca ?!
bref merci deja a vous deux

Répondre à Ashitaka140
Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment faire des commentaires pour son systeme de news ???
Aller à :

Il y a 2208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens