[Administrateurs et IDnautes] Bug sur la validation des comptes.
Forum Coin des IDNautes : [Administrateurs et IDnautes] Bug sur la validation des comptes.
Bonjour à tous. Hier j'ai connu un très gros problème sur le forum Infos-du-net. J'ai cru que je ne pouvais plus y revenir. Après 30 minutes d'acharnements et de compréhension, j'ai réussi à le résoudre.
Explication:
Bon, on va considérer qu'il y a 3 Adresses e-mail:
La première, on l'appellera: Com
La deuxième, on l'appellera: Fr
La troisième, on l'appellera: De
Hier, en fin d'après-midi, je voulais changer mon adresse e-mail de mon profil 'Tybbow'. Je rentre l'adresse 'Com' et le forum me dit que cette adresse est déjà utilisée par un autre utilisateur. Je me presse de me connecter sur mon compte 'Tybbot' pour pouvoir changer l'adresse. Fort de constater un léger bug, mon avatar et mon nombre de post n'avaient pas changé, seul le pseudo.
Je rentre 'Fr'. Il me demande de validé. Tant que je ne l'aurais pas validé, mon compte 'Tybbot' sera désactivé. Je me connecte sur 'Fr' et je valide le changement d'adresse.
Ensuite, pour reprendre route, je me connecte à nouveau sur mon compte 'Tybbow' et je change mon adresse 'Com'. Là, nul compréhension, l'adresse que je viens de rentrer et déjà utilisée par un autre utilisateur. Je me dirige vers le forum et Bug:
Je vois une page qui s'affiche en me demandant de confirmer mon changement d'adresse et que mon compte a été désactivé. J'allais perdre mon compte 'Tybbow'.
Je me reconnecte sur mon compte 'TybboT' (Désolé pour les répétitions ) et je remarque que l'adresse que j'ai rentré 'Fr' n'a pas été validé.
J'ai exécuté de multitude changement d'adresse e-mail pour réussir à refaire fonctionner mon compte 'Tybbow'. Pour cela, je me suis bien deconnecté de firefox, pour ainsi avoir une connexion propre avec mon pseudo 'Tybbot'. Je rechange d'adresse e-mail en retapant 'Fr'. Je revalide mon inscription. Chose faite, mon adresse a bien été changé.
Je retourne sur mon pseudo 'Tybbow', je clique sur le lien que l'on me donne pour valider mon inscription. Je me connecte sur 'Com' et rien.
Et... Euh, je ne me rappelle plus de la fin
erff!!
Bon, pour finir rapidement, j'ai repris une bonne adresse pour mon pseudo 'Tybbow' 'De', je valide mon inscription. J'ai eu un problème de connexion sur le forum, en me disant que je n'avais pas les droits pour me connecter, car j'avais oublié de faire un truc. J'ai revalidé mon inscription et cela à fonctionné.
Bref, pour faire très simple, je pense que le meilleur moyen reste encore de ne pas vouloir changer d'adresse. Mais, j'ai failli perdre mon compte
Merci d'avoir lu mon post, même si la fin n'a pas été très glorieux.
Message édité par Tybbow le 20-08-2007 à 16:15:00
Tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce souci. Plusieurs membres ont du abandonner leurs comptes devenus inaccessibles...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Idem pour le problème, j'ai dû abandonner un compte devenu inaccesible...n'empeche ne pas pouvoir revenir sur son compte apres une erreur de mail...c'est quoi ces absurdité ?
He tu sais quoi ? Le multicompte est interdit
Bien fait pour ta gueule
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
quel est le rapport entre un multicompte et le fait que tu puisse pas changer ton adresse si elle est erronée ?
Bah, j'ai insisté, mais j'ai pu le récupérer. Heureusement pour moi.
@Kenelm: Le compte Tybbow a été banni à la première version d'infos-du-net
.
Lors de la deuxième version, j'ai récupéré mon compte, après avoir demander un bannissement de 15 jours sur TybboT.
Message édité par Tybbow le 20-08-2007 à 16:54:13
Répondre à Tybbow
Demandé un ban? maso??
Non, c'était pour rendre service à un modérateur qui revenait et pour que je puisse bosser pour le Bac
Répondre à Tybbow
[edit] Un Double? J'ai cliqué qu'une fois sur Valider. Oo
Message édité par Tybbow le 20-08-2007 à 17:03:05
Répondre à Tybbow
'Tain on y était presque !!! Un peu plus et il dégageait !
Répondre à Grandefolle
Je ne partirais Jamais de ce forum. Mouahahahaha
Message édité par Tybbow le 20-08-2007 à 18:35:45
Répondre à Tybbow
Ouais je crois que je ferais pareil que toi, demander un ban provisoire pour mon bac
... et définitif si je l'ai pas
Message édité par sIake le 20-08-2007 à 19:48:04
Je crois que je ferai pareil sinon moi j'ai définitivement perdu mon ancien compte bon tant pis on ne vas pas en faire un drame
| jul52@idn a écrit : Idem pour le problème, j'ai dû abandonner un compte devenu inaccesible...n'empeche ne pas pouvoir revenir sur son compte apres une erreur de mail...c'est quoi ces absurdité ? |
Pour toi c'est autre chose jul, tu as entré une adresse mail erronée, tu ne peux donc pas confirmer la validation et réactiver ton compte et tant que tu ne valides pas tu ne peux pas y accéder. Bref un cercle vicieux.
C'est pas un bug.
| Spoiler : C'est toi le bug, monsieur JeSuisDansLaLune |
Répondre à Prunelle
je me gausse encore une fois ^^
je suis d'accord avec toi Prunelle mais je trouve dommage qu'une personne qui rentre une adresse mail erronée n'est aucun moyen de réparer son syndrome JeSuisDansLaLune (k)
c'est encore un truc pour évincer certains idnautes
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
Il y a 406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.