Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

proposition

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Salut,
je sais pas si c'est ici qu'il faut faire ce genre de topic mais je tente quand même.
Je voudrai faire une proposition aux admin (je sais pas qui s'occupe de ce genre de chose donc je dis les administrateurs ou aux modérateurs) pour que l'on attribue des titres aux membre. Pas de pannique, je vais m'expliquer:

C’est quoi, un titre ?

Les titres sont ces noms de créatures fantastiques que vous pouvez voir en dessous de chaque pseudo (dans les posts, les messages privés, etc)

Ces titres reflètent le degré de participation de chacun. Il est donc impossible de choisir son titre : l’attribution se fait de manière automatique, par un calcul basé sur des critères bien précis. Globalement, votre titre est calculé sur la base :

- du nombre de topics que vous avez publiées ,
- du nombre de messages que vous avez postés sur les différents forums,
- de votre ancienneté (date de création de votre compte) sur IDN,
- de votre activité, c'est-à-dire du temps moyen que vous passez sur IDN par jour,
- de votre présence, c'est-à-dire la date de votre dernier passage sur IDN,

Ce calcul valorise votre participation aux discussions et votre présence dans la communauté IDN, sans pour autant encourager la création de messages inutiles. Ainsi, il ne sert strictement à rien de poster des messages inutiles dans le seul but d’obtenir un titre avantageux : vous risquez au contraire d’être pénalisé par un modérateur !

Quelle est l’échelle de progression des titres ?

Il y a 20 titres au total (pas obligé), chaque nouveau titre étant toujours un peu plus difficile à atteindre que le précédent. Pour se repérer, nous pouvons utiliser un code de couleur : plus votre titre « rougit » , plus il est important.

Par ailleurs, les titres sont sexués et dépendent donc du genre que vous avez choisi dans votre profil (Homme ou Femme) . Si vous n'avez pas choisi votre genre (Inconnu) , les deux titres seront affichés, séparés par un « / » , comme dans la liste ci-dessous.

Liste des 20 titres Hyjoo (Masculin / Féminin) :

Gnome / Pixie
Lutin / Dryade
Farfadet / Fée
Elfe / Nymphe
Centaure / Amazone
Cyclope / Sirène
Sylphe / Sylphide
Banshee / Feu-Follet
Hippogriffe / Harpie
Minotaure / Manticore
Pégase / Licorne
Griffon / Chimère
Phoenix / Alcyon
Dragon / Hydre
Titan / Titanide
Séraphin / Chérubin
Archange / Walkyrie
Demi-Dieu / Demi-Déesse
Dieu / Déesse
Dieu supérieur / Déesse supérieure

Notez qu’il existe également deux titres spéciaux :

- Ombre (membre n’ayant pas été actif lors des quatre derniers mois) ,
- Exilé (membre banni, temporairement ou définitivement) .

Vous noterez par ailleurs la présence d’une petite barre bleue indiquant un pourcentage dans tous les profils publics (lorsque vous affichez les informations d’un membre) . Cette « barre d’expérience » indique si le passage au titre supérieur est proche ou non. Par exemple, si cette barre affiche 90%, c’est que le passage au titre suivant est très proche.

Voilà pour ma proposition, c'est quelque chose qui se fait sur beaucoup d'autres forums, et je me suis dit qu'il manquait ça sur celui ci, je pense que ça fidèliserai les membres :)  car on à toujours envie d'avoir un titre plus important. C'est une proposition que je trouve interessante.

A vous de dire ce que vous en pensez

merci

:hello: 

Autres pages sur : proposition

Lassé par la pub ? Créez un compte

il aurait faire un sondage pour ou contre.si les idnauts sont contre c'est mort,si il sont pour on se mobilise pour que sa se fasse.

c'est vrai que sa serait bien,comme sa pas la peine de cliker sur le rectangle de couleur.

Leoten a dit :
Ça a l'air bien tout ça mais je ne pense pas que ce genre de chose soit d'actualité, a voir avec les admins mais faut pas rêver ;) 

C'est d'actualité car il y a un forum où il y a le même genre et ça marche bien.
Je sais que je rêve, mais on sait jamais, peut-être que ça va les inspirer pour faire un truc dans le même genre

sefyou a dit :
il aurait faire un sondage pour ou contre.si les idnauts sont contre c'est mort,si il sont pour on se mobilise pour que sa se fasse.

Donc je lance le sondage, mais je peut pas faire autrement que de faire le sondage dans les post car maintenat il est trop tard pour mettre un sondage en haut.

Je viens de m'inscrire sur un forum dédié aux musiques électroniques, home-studio toussa;
Les p'tits nouveaux (comme moi) sont appelés Britney jusqu'à quelque chose comme 100 posts, puis 68db1/2, puis Boardspotter, Oldtimer, Kilowatt, 20Hz... C'est fun oui mais y'a très peu de troll d'après ce que je vois.
Je connais pas les classifications exactes, mais c'est pas le genre de forum où tu vas pour poster des conneries...

Je vois pas mal d'IDNautes inscrits depuis 15 jours qui avoisinnent les 1000 posts, mais faut voir le niveau, poster pour poster et voir son pseudo partout dans l'index, je trouve ça un peu con.

bomboklat a dit :
Je viens de m'inscrire sur un forum dédié aux musiques électroniques, home-studio toussa;
Les p'tits nouveaux (comme moi) sont appelés Britney jusqu'à quelque chose comme 100 posts, puis 68db1/2, puis Boardspotter, Oldtimer, Kilowatt, 20Hz... C'est fun oui mais y'a très peu de troll d'après ce que je vois.
Je connais pas les classifications exactes, mais c'est pas le genre de forum où tu vas pour poster des conneries...

Je vois pas mal d'IDNautes inscrits depuis 15 jours qui avoisinnent les 1000 posts, mais faut voir le niveau, poster pour poster et voir son pseudo partout dans l'index, je trouve ça un peu con.

J'ai précisé ceci:
superjordan a dit :

Ce calcul valorise votre participation aux discussions et votre présence dans la communauté IDN, sans pour autant encourager la création de messages inutiles. Ainsi, il ne sert strictement à rien de poster des messages inutiles dans le seul but d’obtenir un titre avantageux : vous risquez au contraire d’être pénalisé par un modérateur !

Si on veut pas se le coltinner pendant des mois il faut passer plus de temps sur le site, plus on passe du temps, plus on monte en grade.
Et rien n'empêche de de garder le petit "truc" sous l'avatar, c'est seulement un truc en plus que je propose, je propose pas d'enlever, mais d'ajouter

À une époque, dans la préhistoire d'IDN, des étoiles (ou je ne sais plus quelle unité de mesure) était attribuées aux membres en fonction du nombre de leurs posts, mais ça avait eu pour conséquence d'encourager le freepost.

Ce type de classification, si on y trouve un intérêt quelconque, n'a techniquement les chances de voir le jour que s'il est automatisé, donc avec lun comptage du nombre de posts, ce qui favoriserait le freepost. Comme, je vois pas les membres de l'administration décortiquer chaque message pour juger de sa pertinence, de son intérêt, de sa qualité, ce système, à mon sens, ne sera pas souhaité, encore que je n'ai aucune vocation à m'exprimer en lieu et place des administrateurs.

Organic_2nd a dit :
tu te rends compte d'une chose...il faudrait maintenant que les admin/modos utilisent un programme afin de calculer le temps passé?(si tu ne te déconnectes pas..tu triches quelque part...)etc..etc...

Faudrait d'abbord corriger tous les bugs :/ 

Personnellement, je préfère le système actuel...nous on reste Idnaute (idionautes pour certains) et ainsi on repère mieux les modos/admin...Et puis ça les mets en valeur xD

Certains vont être là juste pour flooder, ça non merci (je le fais suffisamment tout seul;))

Et puis si un membre n'a pas pu se connecter pendant une longue période pour raison personnel grave, il serait injuste, s'il aide activement sur le forum, qu'il soit pénalisé dans son "statut"

hum....comment veux-tu contrôler les posts inutiles?

ce n'est pas en marquant "qu'il suffit d'un truc" pour que cela soit possible :) 

honnêtement,je ne vois pas comment...

il faudrait 2 modos par sections connectés 24H sur 24H lisant tous les sujets...tous les posts....

Organic_2nd a dit :
hum....comment veux-tu contrôler les posts inutiles?

ce n'est pas en marquant "qu'il suffit d'un truc" pour que cela soit possible :) 

honnêtement,je ne vois pas comment...

il faudrait 2 modos par sections connectés 24H sur 24H lisant tous les sujets...tous les posts....

Arrète, tu vas donner des idées nouvelles sur la modération mono topic :sarcastic: 
:whistle: 

superjordan a dit :
Il y a des forums ou ça existe et ils te corrigent même tes fautes d'orthographes (que ça à faire) et ils te disent quand t'es hors sujet et ils te disent aussi d'arrêter de flooder quand tu flood

C'est des forums de 15 membres ça, ici on est 350.000

superjordan a dit :
Mais le truc que je propose, on n'est peut être pas obligé d'y inclure le nombre de post, on peut par exemple prendre en compte des autres truc

Prendre en compte quoi ? l'orthographe, les heures de présence, etc ?

superjordan a dit :
Mais le truc que je propose, on n'est peut être pas obligé d'y inclure le nombre de post, on peut par exemple prendre en compte des autres truc

quels autres trucs?
sur un forum de cette dimension,comment veux-tu le gérer de cette façon....avec des trucs? :kaola: 

Tu nous fais l'équation ? [:le o]
nombres post*(((heures de présences/24h)+ ancienneté en mois) - date du dernier passage en quinzaine de jour ) = ratio et chaque grade correspond à un ratio ? [:le o]

( où 1 heure de présence est comptabilisé si <15 min d'inactivité dans l'heure ? [:le o] )

édith :
"si on pourais choisir ca couleur d' arriere plan ca serais super ,parceque le blanc ca consome beaucoup d'energie pour rien"
c'est possible quelque part dans le profil.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde