Demande aide muscu / sport
Forum Sports : Demande aide muscu / sport
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous,
Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Jérémy, j'ai 17 ans, je mesure 1m80 et je pèse 56 kilos...
Alors voilà, ça fait maintenant on va dire plus ou moins 1 an que je fais très régulièrement des pompes ( pour le moment 5 séries de 20 tous les soirs ).
Depuis peu j'ai également rajouté à celà une altère de 10kg que je pratique entre chaque série de pompe et je fais également des abdominaux.
J'ai quelques questions concernant cela:
Comme vous avez pu le constater, je suis assez grand et très sec... c'est pas faute d'avoir du muscle, j'ai un corps sec mais assez musclé, le problème c'est que je commence à plus vraiment voir de progressions... Mon but étant maintenant de prendre de la masse et du poids.
Est-ce que augmenter le nombre de séries de pompes( 10 séries plutot que 5 ), mais en faire moins à chaque fois ( 10 pompes plutot que 20 ), tout en rajoutant un sac à dos avec du poids sur mon dos pourrai m'aider à augmenter ma masse musculaire ?
De plus quand j'ai acheté mon altère d'une dizaine de kilo, je me suis direct donné à fond dedans, grâve erreure de ma part apparement, car sentant que j'en était capable, je suis passé de 10kg à 14kg en meme pas un mois, mes bras supportait, mais j'ai souffert d'un énorme mal dans le haut du dos qui m'a obligé à tout stopper quelques temps.
Maintenant j'ai recommencé doucement, mais j'ai encore un peu mal... Comment dois-je me positionner pour utiliser mon altère ? ( Je n'ai pas de banc de muscu ).
Il est sans doute utile de préciser que lorsque j'utilisais mon altère, j'étais simplement postionné debout au centre de ma chambre, je pense que mon mal de dos est venu du fait qu'à chaque fois que je relevais l'altère, ayant augmenté trop vite le poids sans doute, je courbais un peu mon dos... =/
Depuis mon problème, j'ai pris un tabouret que je met contre mon amoire, je me mets assis dessus et je fais mes altères le dos appuyé aussi droit que possible contre mon armoire, ça a l'air d'aller un peu mieu... =)
Est-ce la bonne solution ?
Mon but étant pour le moment d'essayer de prendre de la masse avec mes propres moyen du bord que j'ai cité plus haut, inutile de me dire d'aller en salle de muscu
Pour finir, dès septembre j'aimerai pratiquer un sport de combat, je suis très attiré par la boxe française, est-ce un bon choix pour développer ma force de frappe, ma puissance, ma musculature etc... ?
Le seul truc qui me retient, c'est de me faire exploser le nez et de l'avoir tordu à vie... C'est pas le bobo en lui même qui me gêne, je ne suis pas du tout douillet, sinon je serai pas attiré par ce sport, mais c'est les conséquences sur mon apparances.
Y'a-t-il de réels risques ?
Merci d'avances à tout ceux qui liront cela et prendront le temps d'y répondre
Bonne soirée à tous !
Personne ? =(
Svp...
Pour la partie musculation, tu peux toujours venir en parler avec moi sur msn, en me donnant ton adresse msn.
Pour la partie boxe, le risque est toujours présent, dès que tu montes surle ring, tu peux te faire exploser le nez, bien entendu, à moins que tu boxes contre Mike Tyson, tu risques pas de perdre une oreille
Mais plus sérieusement, je peux te dire que c'est comme le rugby, tu as un risque, il sera toujours présent, après c'est à toi de voir si tu veux vraiment prendre ce risque ou pas
Euh salut je pratique de la boxe anglaise ( en septembre les club sont en vacances non? ) en tout cas le mien oui
Ensuite moi non plus jui pas douillet mais la premiere fois si ta un gros conard qui met toute sa patate a tapé dans le nez les 10 premier coups tu va morfler !
Apres au bout dun mois les coups te feront pu rien meme si tu sera pas superman ^^
Ensuite pour la musculature ton cotch te dira surement de faire de la musculation pour taper plus fort et tout ( a ton club tu va en faire un peu normalement )
Ensuite oui sa te muscle mais attend longtemps sa se fait pas en 2 mois
Mon cotch aussi il a 73 pige et il avait une peur horrible detre marquer il a juste était marquer a la tete mais ia pu rien a par une cicatrice que jai jamais pu voir
Les boxeur professionnel ont tous des blessure mais superficiel ^^ tkt bonne chance
Au faite nn je rectifie en septembre c pas les vac c la fin ^^
N'oublions pas qu'à la boxe tu risques moins de t'amocher qu'au rugby, crois moi j'en est fais pendant 7 ans, les oreilles et les nez partent comme un rien
Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.