Install driver Nvidia mandriva 06!
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Je deviens fou! Euh, salut à tous!
Bon, j'ai passé la nuit à essayer d'installer le driver linux de nvidia, pour ma 7800GT! Et je desespere vraiment!
Alors, je recupere le .run sur nvidia.com et tout comme il faut!
Je le c/c dans usr/src, j'ouvre un terminal, je fais
Là, y a une semi interface graphique Nvidia qui se lance, et qui me dit ca:
Et si je continue, ca me dit un truc pareil comme quoi, faut que je consulte le /var/log/nvidia installer.txt.
Je le consulte donc, et là, ca me dit que pour resoudre mon probleme, faut que j aille consulter le READ ME sur le site.
Je vais donc sur le site(passionante histoire, hein?), et là, super cool, le truc trop sympa: le READ ME n'est plus en ligne!! AHAH(j'avoue, je ris, mais c'est nerveux!)
Donc, ce truc là, X server qui m'emmerde, c'est un processus que j'arrive ni à terminer, ni à tuer, et quand je le coupe du demarrage, il se remet automatiquement!
Alors, c'est quoi ce truc? Et pourquoi ca m'empeche d'installer ce putain de driver? Bref, qu'est ce qu'il faut que je fasse?!
Merci à celui ou celle qui pourra m aider, là, je n'en puis plus!
Bon, j'ai passé la nuit à essayer d'installer le driver linux de nvidia, pour ma 7800GT! Et je desespere vraiment!
Alors, je recupere le .run sur nvidia.com et tout comme il faut!
Je le c/c dans usr/src, j'ouvre un terminal, je fais
su
mdp
sh linux nvidia machin driver(le nom exact du truc).run
Là, y a une semi interface graphique Nvidia qui se lance, et qui me dit ca:
ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before
installing. For further details, please see the section INSTALLING
THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver
download page at <a href="http://www.nvidia.com" target="_blank">www.nvidia.com</a>.
Et si je continue, ca me dit un truc pareil comme quoi, faut que je consulte le /var/log/nvidia installer.txt.
Je le consulte donc, et là, ca me dit que pour resoudre mon probleme, faut que j aille consulter le READ ME sur le site.
Je vais donc sur le site(passionante histoire, hein?), et là, super cool, le truc trop sympa: le READ ME n'est plus en ligne!! AHAH(j'avoue, je ris, mais c'est nerveux!)
Donc, ce truc là, X server qui m'emmerde, c'est un processus que j'arrive ni à terminer, ni à tuer, et quand je le coupe du demarrage, il se remet automatiquement!
Alors, c'est quoi ce truc? Et pourquoi ca m'empeche d'installer ce putain de driver? Bref, qu'est ce qu'il faut que je fasse?!
Merci à celui ou celle qui pourra m aider, là, je n'en puis plus!
Autres pages sur : install driver nvidia mandriva
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il faut sûrement que tu fasses un init3 avant de jouer avec le driver.
Sinon il existe un script pour installer les drivers sur mandriva : va voir ici
Sinon il existe un script pour installer les drivers sur mandriva : va voir ici
Ok désolé.
init3 est une commande à entrer en console qui ferme le serveur X.
Sinon l'install des pilotes nvidia est decrite ici
init3 est une commande à entrer en console qui ferme le serveur X.
Sinon l'install des pilotes nvidia est decrite ici
Bonjour
,
Alors concernant la 7800GT sous Mandriva Linux 2006 je galère aussi à l'installe... Mais bon je crois que je ne suis plus très loin de ce qu'il faut faire. Ce qui est dommage car la version 2007 est sortie avant hier :'s
Alors je suis pas expert, mais si je ne dis pas d'âneries, X Server est ton service de fenêtrage, c'est lui qui gère ton interface graphique... Il faut donc que tu le coupes, te rendes en console dans ton répertoire où se trouvent les scripts et les exécute en 'sudo'.
Pour les drivers NVidia, il faut les recompiler avec les sources de ton kernel. Mais il faut que les versions soient identiques entre les sources et celui compilé sur ta machine. Pour connaître ta version de noyau et compiler les bonnes sources tape ceci :
[ccp]uname -r[/ccp] télécharge et installe ces mêmes sources...
Pour arrêter ton X Server tape :
Exécute les scripts d'installation des drivers... suis les instructions.
Puis redémarre le server X quand t'es en console :
Voilà après ça tu en seras à peu près au même point que moi : c'est à dire dégouté de ne pas avoir pris une ATI...
Bon courage
PS : je dois zapper un truc dans la procédure, car ils ne se seraient pas fait c.... à faire des drivers et une installe si c'est pour qu'elle ne fonctionne pas. Sinon ils feraient ce que les développeurs font le mieux
,Alors concernant la 7800GT sous Mandriva Linux 2006 je galère aussi à l'installe... Mais bon je crois que je ne suis plus très loin de ce qu'il faut faire. Ce qui est dommage car la version 2007 est sortie avant hier :'s
ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before
installing. For further details, please see the section INSTALLING
THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver
download page at <a href="http://www.nvidia.com" target="_blank">www.nvidia.com</a>.
Alors je suis pas expert, mais si je ne dis pas d'âneries, X Server est ton service de fenêtrage, c'est lui qui gère ton interface graphique... Il faut donc que tu le coupes, te rendes en console dans ton répertoire où se trouvent les scripts et les exécute en 'sudo'.
Pour les drivers NVidia, il faut les recompiler avec les sources de ton kernel. Mais il faut que les versions soient identiques entre les sources et celui compilé sur ta machine. Pour connaître ta version de noyau et compiler les bonnes sources tape ceci :
[ccp]uname -r[/ccp] télécharge et installe ces mêmes sources...
Pour arrêter ton X Server tape :
sudo services dm stop
Exécute les scripts d'installation des drivers... suis les instructions.
Puis redémarre le server X quand t'es en console :
sudo services dm start
Voilà après ça tu en seras à peu près au même point que moi : c'est à dire dégouté de ne pas avoir pris une ATI...
Bon courage
PS : je dois zapper un truc dans la procédure, car ils ne se seraient pas fait c.... à faire des drivers et une installe si c'est pour qu'elle ne fonctionne pas. Sinon ils feraient ce que les développeurs font le mieux
Tres gentil de me repondre, mais j'avais zappé que j'avais posté pour demander de l'aide.
En fait, j'ai suivi le tuto de suseX, ca a marché un peu, et puis ca m'a fait chier, j'ai du recompiler le noyau, ca a planté, donc ca m'a fait encore plus chier, alors, je me sis ditque la bonne solution serait de prendre mon DVD de mandriva et de me le carrer profondement dans l'anus,...ce que j'ai fait, ca m'a fait mal, mais je suis retourné sous windows. Retourner sous windows, ca m'a fait chier, evidement, mais je me dit que je dois pas avoir les capacités mentales necessaires(a moins que ce ne soit les capacités de resistances en fait) pour tourner definitivement sous linux.
Du coup, tout ca m'a fait tellement chier(au cas où vous auriez pas encore compris =) ) que je suis parti sur ma PS2...et elle, elle fonctionne comme je le souhaite, et ca fait trop du bien.
En fait, j'ai suivi le tuto de suseX, ca a marché un peu, et puis ca m'a fait chier, j'ai du recompiler le noyau, ca a planté, donc ca m'a fait encore plus chier, alors, je me sis ditque la bonne solution serait de prendre mon DVD de mandriva et de me le carrer profondement dans l'anus,...ce que j'ai fait, ca m'a fait mal, mais je suis retourné sous windows. Retourner sous windows, ca m'a fait chier, evidement, mais je me dit que je dois pas avoir les capacités mentales necessaires(a moins que ce ne soit les capacités de resistances en fait) pour tourner definitivement sous linux.
Du coup, tout ca m'a fait tellement chier(au cas où vous auriez pas encore compris =) ) que je suis parti sur ma PS2...et elle, elle fonctionne comme je le souhaite, et ca fait trop du bien.
Re,
comme je te le disais, la version de la Mandriva 2007 est sortie y a quelques jours... Comme je suis un entêté, je vais l'installer, je te dirais si c'est plus simple pour installer ou si faut encore se battre avec l'OS...
En tout cas, ce qui est sûr c'est que c'est moins simple à faire fonctionner qu'une PS2 !
comme je te le disais, la version de la Mandriva 2007 est sortie y a quelques jours... Comme je suis un entêté, je vais l'installer, je te dirais si c'est plus simple pour installer ou si faut encore se battre avec l'OS...
En tout cas, ce qui est sûr c'est que c'est moins simple à faire fonctionner qu'une PS2 !
Salut el tosh1
Si je peux me permettre un conseil, crée un compte nouveau, ne réutilise pas ton ancien "home" avec ses réglages.
Que des galères ! Je suis revenu à Mdv 2006 à laquelle je n'ai rien à reprocher.
Sans doute, ça marchera mieux en recréant tout tout bau tout nouveau, mais les anciens paramétrages de KDE et des divers programmes sont loin d'être compatibles.
Tiens nous au courant...
A +
el tosh1 a dit :
Re,comme je te le disais, la version de la Mandriva 2007 est sortie y a quelques jours... Comme je suis un entêté, je vais l'installer, je te dirais si c'est plus simple pour installer ou si faut encore se battre avec l'OS...
Si je peux me permettre un conseil, crée un compte nouveau, ne réutilise pas ton ancien "home" avec ses réglages.
Que des galères ! Je suis revenu à Mdv 2006 à laquelle je n'ai rien à reprocher.
Sans doute, ça marchera mieux en recréant tout tout bau tout nouveau, mais les anciens paramétrages de KDE et des divers programmes sont loin d'être compatibles.
Tiens nous au courant...
A +
Merci du conseil ; l'installation après remise au propre, c'est ce que je comptais faire. En effet, les paramétrages de KDE ont du en prendre un coup au passage entre l'intégration du nouveau système de fenêtrage XGl et le fait qu'ils ont dû ou pu faire migrer KDE de Qt3 à Qt4 se qui pourrait jouer sur la manière dont les paramètrages sont gérés et leur instabilité que tu décris...
Enfin je verrai bien ce soir. Je vous dirais comment ça c'est passé pour moi...
Tiens nous au courant...
A +
Enfin je verrai bien ce soir. Je vous dirais comment ça c'est passé pour moi...
Geis007 a dit :
Salut el tosh1Sans doute, ça marchera mieux en recréant tout tout bau tout nouveau, mais les anciens paramétrages de KDE et des divers programmes sont loin d'être compatibles.
Tiens nous au courant...
A +
Salut tout le monde j'ai exactement le même problème sauf que je tourne (enfin essay)
sous mandriva 2007 et je n'arrive pas a installer ces pilotes et je suis très désapointé.
De plus j'ai un second message d'erreur en plus de celui de Gonzo me disant en gros "Installation has failed . Please see the file ' var/log/nvidia-installer.log......."
et sa m'embéte bien car sa fait une semaine que je m'échine a résoudre ce problème.
sous mandriva 2007 et je n'arrive pas a installer ces pilotes et je suis très désapointé.
De plus j'ai un second message d'erreur en plus de celui de Gonzo me disant en gros "Installation has failed . Please see the file ' var/log/nvidia-installer.log......."
et sa m'embéte bien car sa fait une semaine que je m'échine a résoudre ce problème.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDriver install carte nvidia
- solutionsNvidia driver install
- ForumInstall nvidia driver
- ForumDebian installer driver nvidia
- ForumInstallation driver nvidia
- ForumInstaller nouveau driver nvidia
- ForumComment installer driver nvidia
- ForumInstaller driver nvidia sous ubuntu
- ForumInstaller driver nvidia linux