Alors voila, j'ai windows xp sp2 et quelque part de secret sur mon disque dur,j'ai des film X (enfin, des films de boules etc enfin voila quoi, comme tout le monde, c'est pas une honte) et je cherche à faire en sorte que quand on double clique pour ouvrir le dossier, il y ait un mot de passe pour pouvoir acceder au contenu.
Car je suis le seul utilisateur du pc, donc dans le groupe ADMINISTRATEUR, mais quand je laisse mon pc allumeé et que je m'en vais de chez moi, j'ai peur que mon petit frere vienne foufouiller dans les dossier, et trouve le dossier TOP SECRET.
ce logiciel te permet de supprimer visuelement les dossier que tu as choisis et il faut lancer le programme (avec mot de pass ) pour les faire reaparaitre...
Le plus simple: clic droit sur ton bureau -> propriétés -> écran de veille et cocher la case 'A la reprise, protéger par mot de passe'. Quand tu pars de chez toi, tu mets simplement l'écran de veille en marche et personne ne pourra rouvrir la session sans ton mot de passe.
(Je crois que tu dois avoir un mot de passe sur ton compte administrateur pour utiliser le mot de passe de l'écran de veille: perso, je bosse sur linux alors à toi de tester sur ton windows)
Salutations
PS. Sinon tu peux compresser tes films x avec un mot de passe, mais ça risque de prendre du temps pour le faire et pour les lire si tu as une envie urgente
oui, merci beaucoup, j'avais deja fait cela, le truc c'est que le pc il n'est pas qu'a moi, donc mon frere il s'en sert du pc quand je part, je veux juste qu'il ne foufouille pas mon dossier TOP SECRET, je veux pas bloquer tout l'ordi
Quand tu dis: fouiller, c'est plutôt tomber sur tes films par erreurs ou alors c'est un curieux qui fouille réellement tout?
Car s'il est vraiment curieux et qu'il connais un peu, il suffit qu'il boote sur un liveCD Linux et il aura alors accès à tous tes fichiers, même si tu les caches ou tu les protèges
Sinon, si mes souvenirs windows sont bons, si tu places le dossier de tes films dans 'Mes documents', tu clic droit sur le dossier, tu vas sous 'partage' et je crois que tu dois avoir une case à cocher qui te permet de rendre ton dossier confidentiel et donc invisible aux autres utilisateurs.
EDIT: au fait je vois pas le rapport entre ta question et le titre qu'elle a : pour les animations
il est payant oui mais si tu ne veut pas le payer il te suffit d'attendre trente seconde le temps que les commandes se debloquent, alors je pense que c'est raisonnable
J'ai pris winrar, et je met dans une archive, avec password ! Comme ca mon frangin il est niké !! lol !!!
merci vous m'avez mis sur la voie !! car un rar protegé meme s'il boot sur un linux, il sera toujours protegé, c'est intrinsèque au RAR ! meme si je sais que mon frere est trop con pour faire booter sur linux ! lol
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.