[Sondage] Qui détient le titre de hack'n'slash suprême ?
Forum RPG / Stratégie / MMORPG : [Sondage] Qui détient le titre de hack'n'slash suprême ?
Bon alors là, rien ne va plus... Je suis en colère
Je traîne à tout hasard sur Jeuxvideo.com... oui vraiment à tout hasard, je suis tombé bien bas, vu que je fréquente habituellement CVG/IGN/Gamespy/Gamespot, et pas cette merde infâme de site de news français qui suit les hypes, teste les jeu à moitié, et suit les fanboys qui lui servent de rédacteurs, à critiquer des jeux sans verogne... Bref, ce n'est pas ça ce qui me met en colère... Quoi que si, mais bon, ça fera l'objet d'un autre topic.
Ce qui me met EN COLERE !!, c'est un (énième ?) test honteux... Celui de Silverfall. Le jeu est présenté comme étant plutôt moyen, et bien inférieur à Titan Quest. Je tiens à préciser que s'il faut nommer un jeu comme étant le successeur de Diablo II, personnellement, je choisis Silverfall, sans hésitation. Comment ces abrutis on pu en arriver à cette conclusion ?
- Retour dans le passé...
Test de Titan Quest. Ce jour là aussi j'étais en colère. Présenté comme le Messie, le successeur de Diablo II...
| Citation : Titan Quest, c'est un peu Diablo 2 puissance quatre. Un terrain de jeu beaucoup plus grand, plus de villages, plus de monstres, plus de quêtes... Et tout ça avec un gameplay assez proche, du moins, pour l'essentiel. |
Niveau terrain de jeu, d'accord, niveau bestioles, d'accord, niveau quêtes, d'accord. Et alors ? Il a une "pseudo" durée de vie supérieure, certes. Et alors ? A quoi bon faire un jeu avec une durée de vie prodigieuse s'il est nul à chier, et répétitif à en mourir. Oh, car oui, "Et tout ça avec un gameplay assez proche, du moins, pour l'essentiel"... L'essentiel ça veut dire quoi, que c'est un hack'n'slash ? C'est une pâle copie de Diablo II, ce qui veut donc dire qu'il n'apporte aucune innovation par rapport à Diablo II (à part les graphismes), jeu qui, rappelons-le, est tout de même sorti en 2000. Donc six ans plus tard, on se retrouve avec la même chose ? Ca me semble bien faible... Diablo II en revanche, avait su innover par rapport au premier : meilleur suivi des quêtes, sets d'objets, objets sertissables, cube Horadrim... Il a continué d'innover avec Lord of Destruction, runes, mots runiques, joyaux, mercenaires... Et il innove encore avec les patchs : World Event, Übers, synergies...
Mais Titan Quest est tout simplement nul à chier. Il est d'une lenteur pas possible, et sa durée de vie basique à beau être supérieure, il n'a fait qu'un bref passage sur mon pc, et la rejouabilité est tout simplement nulle. En revanche, Diablo II n'a jamais quitté mon pc depuis la béta en avril 2000, et en ce moment encore, il est en mode fenêtré juste à côté de la fenêtre d'IDN. Je le finis plusieurs fois par jour, et jamais je ne m'en lasse. Donc un jeu sorti en 2000 reste supérieur à un jeu sorti en 2006 ? Que dire à part "0m6 w7f w00tz0000r !!11" ?
Alors : Pourquoi ?
Comment ont-ils pu arriver à un si bas niveau de conscience humaine ? Quelles grandiloquentes arcanes ont embrumé leurs esprits pour les mener à cet état de décrépitude vidéoludique ?
(Faites m'en quinze pages...)
Comment ont-ils pu trouver que Titan Quest était meilleur que Diablo II ? Il suffit de regarder le peu de parties online de Titan Quest, et de le comparer à l'affluence impressionante qui comble les serveurs de Battle.Net ! Et Silverfall à côté de Titan Quest ? Mais c'est une pure merveille ! Dungeon Siege, on en parle pas... Après on peut toujours dériver sur Nox, DarkStone, Revenant, qui sont tous bien meilleurs que Titan Quest... (mais oublions les merdes façon Divine Divinity, Beyond Divinity, Evil Islands, et Sacred...)
Bref, là je suis paumé, je comprends plus rien. J'ai du rater quelque chose... J'ai donc besoin des avis de ceux qui ont joué à Diablo II ainsi qu'à d'autres hack'n'slash pour voir leurs avis, pour voir si d'un point de vue global, Titan Quest ou tout autre merde est supérieur à Diablo, et décider de si je peux continer à vivre dans ce monde, ou le quitter si tout le monde renie mon jeu préféré...
Donc : Quel est selon vous le meilleur jeu de hack'n'slash jamais développé comparé à Diablo II ? J'aimerais que seuls ceux qui ont joué à Diablo II et au moins un des autres jeux répondent.
(Oh p'tain, comment y'a trop plein de cases à remplir pour faire un sondage
)
Message édité par Kenelm le 26-11-2006 à 19:31:30
en voila un beau sondage !!!!
et argumenté en plus !!!
bon cela va etre très rapide...et peut etre pas assez objectif.
En effet,quand Diablo2 était sorti,j'étais dans ma période de nolife intégrale et je possédais un des perso(nécro) les plus haut lvl sur le net.A l'époque nous étions une petite dizaine au dessus de 90 , le cheat et tout le merdier n'existait pas.
Depuis les années sont passées et j'ai testé plusieurs Hack and Slash(Sacred,Titan quest,Nox...) mais j'ai jamais réussi à retrouver l'envie et le plaisir.PLusieurs causes : l'age sans doute et mes gouts ayant évolués.
donc je vais te répondre et cela n'est pas objectif : Diablo et D2
Seulement 6 votes ? Rôôôôôh... C'est pas que je sois pas satisfait des résultats, mais je voudrais en voir plus
Bon je sais, c'est pas bien, mais up !
Un jeu a été oublié dans la liste de vote, Evil Island.
Et je vote pour lui
Il mériterait d'être beaucoup mieux noté que sur JV.com, et je suis vraiment pas le seul a penser ça !!!
Evil Islands est dans le sondage, regarde mieux
Répondre à Kenelm
Salut
Etant fan de didi (depuis le 1er et nolife jusqu'à ma désintox), je cherchais aussi un bon H&S.
J'ai sauté de joie en lisant les critiques de Titan Quest ! Me suis dit "enfin la relève !"
...et que dalle. Je me suis fait chié de bout en bout avec ce jeu.
Là, j'en suis à faire la liste des H&S potentiels et je fais le tour des critiques. Exit JV.com, depuis qu'ils m'ont conseillé d'acheter cette daube qu'est TQ...
Puisque l'espoir fait vivre, j'attend Mage Knight Apocalypse (mais c'est une daube selon les avis ricains), Loki et, dans un registre un peu différent mais avec les développeurs de Didi, London : Hellgate.
Donc je vais tester quelques jeux, mais jusqu'à ce que je trouve mon bonheur, ca restera DII-LoD, le hack'n'slash suprême.
bah je peux pas voter, parce que j'ai pas la moindre idee de quoi vous parlez, mais une chose est sure:
Jeuxvideo.fr est le plus gros ramassis de conneries concernant les jeux-video que le net ai jamais hoste!
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
| atryu a écrit : Jeuxvideo.fr est le plus gros ramassis de conneries concernant les jeux-video que le net ai jamais hoste! |
Merci, ça me rassure...
Même si je parlais de Jeuxvideo.com, Jeuxvideo.fr étant un site différent, mais bon, tout aussi merdique.
Répondre à Kenelm
Si ca peut aider, voila ce que j'ai peché :
annee - Gamerankings/press - Gamekult/press - titre
1996 - 90.0% - 8.5 - Diablo
1997 - xx.x% - 7.3 - Diablo : HellFire
1999 - 77.4% - 7.6 - Darkstone
1999 - 73.0% - 6.7 - Revenant
2000 - 81.6% - 8.2 - Nox
2001 - 74.0% - 7.1 - Evil Islands: CotLS
2000 - 88.2% - 8.5 - Diablo 2
2001 - 85.9% - 8.2 - Diablo 2 : LoD
2002 - 84.9% - 8.3 - Dungeon Siege
2003 - 74.6% - 6.9 - DS : Legends Of Aranna
2002 - 82.0% - 7.1 - Divine Divinity
2004 - 72.0% - 6.8 - Beyond Divinity
2004 - 75.9% - 7.3 - Sacred
2005 - 73.8% - 6.5 - Sacred UnderWorld
2005 - 81.0% - 6.0 - Dungeon Siege 2
2006 - 64.1% - 6.0 - Dungeon Siege 2 : Broken World
2006 - 80.5% - 7.5 - Titan Quest
2006 - xx.x% - 6.4 - Silverfall
2007 - 50.5% - x.x - Mage Knight Apocalypse
2007 - xx.x% - x.x - Loki
2007 - xx.x% - x.x - Sacred 2
2007 - xx.x% - x.x - London:Hellgate
J'ai mis l'année, ca permet de relativiser les notes.
Message édité par rluly le 20-02-2007 à 12:25:22
Alors la kenelm, je suis a 100% d'accord avec toi!!
Au début que j'ai jouer a Titan quest je croyais vraiment qu'il surpasser Diablo 2.Mais apres quelque heure de jeu,quelque chose n'aller pas!Je me suis demander quoi?Apres quelque temps de reflexion je me suis apperçu qu'en faite je m'ennuie
tous simplement.
Ce jeu qui au premier abord ce montre genial ce vite retrouve tres repetitif.Certe il et plus beau et plus long que diablo,mais il ne l'égale en rien.Le scenario et creux et on ne retrouve pas cette ambiance qui nous donne envie d'avancer dans diablo.Je me suis arete au 3eme nivau deçu d'avoir claquer 40euro.
Alors du cou j'ai cherche mon vieux jeu de diablo2 qui n'es jamais loing et je les réinstaller direct.Et la j'ai pris du plaisir.
Ps: dsl pour les fautes d'orthographes
a+
Je dirais Diablo 2 comme a peu près tout le monde mais j'ai un petit faible pour Divine Divinity, Beyond Divinity et Sacred (je ne connais pas vraiment Evil Islands).
Concernant Titan quest, je vais le tester aujourd'hui, je vous dirais mes impressions plus tard.
Bon j'aimerais mettre qqchose au clair. Premièrement les gouts ca ne se discute pas, moi personnement j'adore Diablo II c certain. Présentement je joue a Titan Quest : Immortal Throne et il sait me satisfaire très bien à un prochain peut-être diablo III. Ok il n'est pas aussi complet que Diablo II mais il as sue aller chercher les différente légende et tradition de différent pays. Ce que je trouve quand même intéressant. Alors je dit à tout ceux qui abbaisse un jeu, ya une différence entre ne pas aimer un jeu et de dire quil est simplement nul.
En passant jeuxvideo.com n'ont pas la réponse ultime sur chaque jeux, comme aucun autre site d'ailleur. Ces impossible d'avoir la bonne réponse. Ces un chroniqueur humain comme vous qui donne sont opinion sur le jeux. Faut juste pas tout prendre au pied de la lettre et tester le jeux soit même et faire sa propre opinion.
Bref il n'y as aps de mauvais jeux ni de mauvais joueur. Seulement des mauvaise critique. mais faite la votre ca seras bien mieux...
Personnellement j'ai voté Titan Quest, Car la question était "Quel est selon vous le meilleur jeu de hack'n'slash jamais développé comparé à DIABLO II ? " Cela ne veux pas dire que je n'ai pas préférer Diablo II, mais que depuis Diablo II Titan Quest est le seul à s'être approché le moindrement de ca qualité de jeux.
Amusez vous bien, après tout c pour cela que ces jeux on été créer.
Ya rien a exliquer a par que c'ets comme dans tout les chose de la vie ....exemple c'ets le premier film d'une serie quon va toujour trouver le meillieur ..notre premiere voiture, premiere blonde ...
premier hack N slash ...si dans le temp au lieu de Diablo 2 ,vous auriez jouer a Titan quest ...je ne pense pas que vous auriez jouer a diablo 2 en 2007 ...diablo 2 et sorti a une époque ou les jeux était en expention c'était du nouveau et on était jeune point final chow !
Baldur Gate's : Dark alliance, il est pas mal celui la, non ?
lol oui c'est vrai!
Les Dungeon Siege sont excellent aussi, surtout sur internet .
| kidpaddle007 a écrit : Baldur Gate's : Dark alliance, il est pas mal celui la, non ? |
Baldur 's gate n'est pas un hack and slash !!!!!!!
Mon Dieu !!!!!
Répondre à Organic_2nd
La série Dark Alliance est sur console, et elle est orientée action
C'est bel et bien un hack'n'slash, même si je n'y ai jamais joué, et que je ne peux pas juger
Répondre à Kenelm
| Kenelm a écrit : La série Dark Alliance est sur console, et elle est orientée action |
Autant pour moi...j'avais omis "dark alliance" et donc qu'il parlait du jeu sur console.
Décidement,je ne comprend pas que l'on puisse appeller ce jeu Barldur's gate..quand on voit les vrais ,sortis sur PC.
autant pour moi.
Message édité par Organic_2nd le 19-07-2007 à 00:47:54
Répondre à Organic_2nd
Ben parait qu'il sont super bien ces jeux... Enfin, bien pour des hack'n'slash, l'esprit Baldursien etant autre chose...
Répondre à Kenelm
Bon j'enlève le drapeau puisqu'on ne me répond pas...
Message édité par Desolation le 19-07-2007 à 11:03:35
hack and slash :Expression anglaise signifiant littéralement "entailler et trancher" et désignant les jeux d'action dont le principal consiste à éliminer des monstres (et dédaignant les aspects relatifs aux jeux de rôle).
Je pensais que tu plaisantais Desolation.
Message édité par Organic_2nd le 19-07-2007 à 13:39:24
Répondre à Organic_2nd
En gros un hack'n'slash, c'est un RPG oriente action, tellement oriente action qu'il n'a plus grand chose d'un RPG. C'est un peu le FPS du RPG quoi...
Répondre à Kenelm
si avec cela,les gens ne comprennent pas
Répondre à Organic_2nd
D'accord merci (et pour le mp aussi). ![]()
Je sais pas si ce jeu entre dans le style mais j'adore Fable.
Message édité par Desolation le 19-07-2007 à 13:47:51
Ouais bah il a un petit cote hack'n'slash c'est sur, meme si c'est pas un hack'n'slash pur et dur
Répondre à Kenelm
Bonjour.
Pour ma part je dirai qu'il y du vrai dans ce que disent Kenelm et jeffedin concernant jeuxvideo.com. Quant aux arguments développé par d'exophonix, ça on ne le saura jamais.
Sinon pour le sondage, c'est diablo2. Une petite news histoire de vous faire espérer : http://www.erenumerique.fr/mais_su [...] 10238.html
Dungeon et Dragon est un Hack & Slash, non ?
| Kenelm a écrit : ...blahblahblah...
...blahblahblah... Comment ont-ils pu trouver que Titan Quest était meilleur que Diablo II ? Il suffit de regarder le peu de parties online de Titan Quest, et de le comparer à l'affluence impressionante qui comble les serveurs de Battle.Net ! Et Silverfall à côté de Titan Quest ? Mais c'est une pure merveille ! Dungeon Siege, on en parle pas... Après on peut toujours dériver sur Nox, DarkStone, Revenant, qui sont tous bien meilleurs que Titan Quest... (mais oublions les merdes façon Divine Divinity, Beyond Divinity, Evil Islands, et Sacred...) Bref, là je suis paumé, je comprends plus rien. J'ai du rater quelque chose... J'ai donc besoin des avis de ceux qui ont joué à Diablo II ainsi qu'à d'autres hack'n'slash pour voir leurs avis, pour voir si d'un point de vue global, Titan Quest ou tout autre merde est supérieur à Diablo, et décider de si je peux continer à vivre dans ce monde, ou le quitter si tout le monde renie mon jeu préféré... |
Rapide Introduction,
Si je peux me permettre, je tiens à reprendre ton ancien post, afin de donner mon avis sur la chose car j'ai raté ce topic à sa sortie et du même coup le sondage...
En Bref,
Tu annonces au début de ton post, que tu nommerais SilverFall digne successeur de Diablo, dans un premier temps, je tiens à signaler que même avec mon pc de la nasa ( oui je me vante! xD) j'ai trouvé d'énormes lenteurs dans SilverFall entre chargement de l'espace et lags interstellaires quand on affiche l'herbe et qu'on essaye de lancer une misérable boule de glace, c'est la misère...mais laissons ce point à éclaircir aux développeurs Français qui ont du recevoir une paire de moufles pour Noël.
Apologie et Masturbations,
D'un autre coté ce qui a fait la splendeur de Diablo II, ça été la gestion du jeu en réseau qui il me semble était parfaite pour ce type de jeu. Quand on voit la gestion réseau de SilverFall, ça fait bien rire à coté.
Mais attention, ne vas pas croire que je suis Pro Diablo, c'est effectivement un jeu qui m'a énormément plu, mais l'esprit Héroic Fantasy de SilverFall est quand même beaucoup plus sympa ( un poil Warhammer d'ailleurs.). En clair, mon coeur balance entre ces deux jeux.
Alors là!, ça va saigner,
Si, à tout hasard, tu as les adresses personnelles des individus sus-cités qui ont rédigés ce "test", j'ai deux mots à leur dire moi... Non mais sérieusement, proclamer par de multiples esbroufes que Titan Quest est mieux que Diablo II, où sont ils allés chercher des co****ies pareils?? Les méandres de leur cerveaux furent engorgés de boissons alcoolisées? Ils vivent sur une autre planète? Il ont un pc spécial pour jouer à TitanQuest, qui nous font apprécié le jeu? Ou tout simplement, THQ a fait marcher la machine à fric, afin d'engraisser leurs poches, et ainsi de pervertir leurs pauvres esprits faibles au détriment de jeu tel que SilverFall, ou DiabloII...
"Tu aimes les films de Gladiateurs?",
Ahhh Titan Quest... Tu vas me dire, ben quoi...
Ben Titan Quest, c'est de la merde (cf J.P. Coffe). Jouabilité aléatoire même après une dizaine de patchs, gestion réseau daubesque ( il a fallu attendre, si je me souviens bien, le patch 1.80 avant de pouvoir jouer en local "correctement", et même actuellement je ne suis pas sur que la version Online fonctionne à merveille, pour dire.) Donc, et je crois que tu l'auras comprit, je ne porte pas Titan Quest dans mon coeur ( pour pleins d'autres raisons, mais j'ai plus trop de temps là...). M'enfin, ça reste tout de même un avis assez personnel sur ce "jeu?" il en va de soit, et ça n'empêchera pas le joueur lambda d'aller dépenser son maigre salaire dans un jeu comme TitanQuest.
Et Sinon,
Voila, pour les jeux que je connais. Les autres, du style Beyond Divinity, Nox... je n'y ai jamais joué, il en va de soit que je suis incapable d'en faire la gloire ou pas , et vu la réaction de certain à leurs sujets, je ne regrette pas de ne pas avoir pollué mon Ordi...
A bonne entendeur, A pluche.
Message édité par n-retro le 17-08-2007 à 17:11:19
| n-retro a écrit : En Bref,
|
Ah non mais Silverfall est pas top. Mais il reste infiniement meilleur que Titan Quest
Le gameplay est beaucoup plus proche, et y'a toute une foule de petits details qui font la difference, et y'a surtout beaucoup plus de clics (lire "d'action" ), contrairement a Titan Quest ou les skills mettent minimum 5 secondes a se recharger (une honte !).
Sinon c'est sur que Silverfall est loin du chef d'oeuvre, mais dire que c'est une bouse compare a Titan Quest... Titan Quest qui est devenu la nouvelle reference, et je serais pas etonne de voir le genre du Diablo-like se transformer en Titan-Quest-like, du moins sur jeuxvideo.com...
Et surtout, le jour ou Diablo 3 sortira, je camperais sur leur site en attendant leur test. Je sais pas pourquoi, mais je sens la grosse marade.
Répondre à Kenelm
Je n'ai meme pas tester un Diablo TT ! J'aimerais tant en tester un . mais je ne trouve pas vraiment de DEMO :S
Achete le jeu il existe encore !
Signé zeloft
Répondre à zeloft
Ta raison en + il coute pas cher !
Je ne comprends pas trop votre ennervement.
Sans aller jusqu'à dire que TQ est meilleur que D2, j'ai énormément apprécié TQ (on se l'est fini en semaine à 2).
Certe, il a pas mal de bugs (quel jeu PC n'a pas de bugs ? Ok, c'est pas une excuse mais quand même). Mais il a bien rempli sont rôle.
J'ai fini Diblo (dans tous les sens) vomis sur son extension (Hellfire je crois) puis j'ai explosé Diablo2 ainsi que son extension. Je me suis éclaté à TQ, j'ai vaguement tester SilverFall (je viens de l'acheter à pas cher à carrouf, 20€ c'est cool, m'a bien plût pour l'instant) et je m'amuse aussi pas mal avec Loki (il est pété de bug et pas vraiment optimisé mais j'aime bien l'ambiance).
Enfin bref, j'ai voté pour TQ car les autres m'ont moins convaincus pour l'instant, mais j'avoue qu'ils n'ont pas encore atteint D2 pour l'instant, on verra bien pour D3 (mais sachez que je n'ai pas aimé W3 alors que les 2 premiers ainsi que Starcraft m'ont passionnés à leur époque donc, ne vendont pas la peau de l'ours avant de...).
J'ai testé Diablo II, il est vraimment excellent !
Mais je reste comme même fidèle à Dungeon Siege tient
Message édité par kidpaddle007 le 14-08-2008 à 21:09:18
| Citation : A quoi bon faire un jeu avec une durée de vie prodigieuse s'il est nul à chier, et répétitif à en mourir |
j'ai tester titan quest et mon cousin la fini c'est vrai que c'est repetitif ( surtout les quetes ) mais , tantot tu es dans une tombe anthique tantot dasn le desert tantot sur la plage le monstre change souvent malheureusement quand tu es niveau 35-45 tu recommence tout le jeu avec de sniveau plus fort ce qui en fait un jeu fort deprimant au niveau du concepte
Mais sinon le premier jour de jeu est pas mal
moi je me suis mis a "oblivion" pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu medieval au grafisme pas mal il y a beaucoup d'action et de choix pour modifier l'histoire du jeu ce qui en fait un jeu interessant .Il y a possibilite de voler des chevaux de tuer des garde de choisir de resister au garde lors d'une arestation , voila bon la j'ai peut-etre fait un peu de pub mais c'est parce que j'aime beaucoup ce jeu
bon jeu a tous quelque soit le jeu
Répondre à nolifer
[#ff5500]
| Citation : Jeuxvideo.fr est le plus gros ramassis de conneries concernant les jeux-video que le net ai jamais hoste! |
il faut savoir que ce ne sont pas du tout des gens qui s'y connaissent n'y qui se sentent conserner par ca y choppe des info par rapport a internet et par des amis y font un melange des deux et sa donne de la merde au point de vue des critiques voila
Répondre à nolifer
moi, je ce qui me choque c'est que je ne sait pas ce que tout le monde trouve a diablo 2, moi non plus mais tous ce que je voit c'est qu'en 8 ans personne ne reussit a faire mieu
bonjour à tous,
pour ma part ce sera un vote de plus pour Diablo II, car il s'agit tout simplement du hack'n'slash le plus réussi et le plus jubilatoire qu'il m'ait été donné de voir. Titan Quest n'est pas une daube infâme non plus, mais il est impossible de le présenter comme digne successeur d'un jeu mythique. D'ailleurs, la série des Diablo a probablement trop marqué les esprits de "notre génération" pour qu'un autre hack'n'slash puisse espérer un jour la devancer : il s'agit d'un précurseur dans son genre, Battle.net offrait déja un service excellent il y a une douzaine d'années permettant des parties endiablées (endiablottées?^^) avec des potes. il faudra donc certainement attendre qu'un public vierge de toute fièvre diablotesque grandisse et élise son messie.
Bon jeu à tous et toutes ^_^
J'ai voté pour DII qui est vraiment extraordinaire je n'i arreté pas d'y jouer je m'ettais fais plein de potes dessus c'était vraiment un bonnheur d'y jouer lol.
Je sait pas si vous connaissez "Mythose" mais aparemment il devrait pas tarder à sortir.
Répondre à kira33
Bonsoir à tous,
Je vais uper ce message (il date je sais...) pour savoir, ce que toi, Kenelm, tu pensais de loki?
ps : laches- toi, c'est histoire d'avoir une vague idée
Merci de me répondre
Jsais pas trop.
Trop foireux déja, pas moyen de le faire tourner correctement sans qu'il plante toutes les dix minutes. Et de façon générale, plein de petits trucs gênants.
Enfin faut aussi dire que les plantages m'ont tellement découragé que je suis pas allé bien loin... Faudrait voir si il tourne mieux avec les derniers patchs, histoire de lui laisser une seconde chance.
Parce que mine de rien y'avait des trucs sympas dedans quand même, et les niveaux sont aléatoires comme dans Diablo aussi.
Message édité par Kenelm le 04-07-2008 à 13:33:43
Répondre à Kenelm
heu diablo III ? (je te suis à 100% Kenelm ^^ En hack'n'slash, y'a pas mieux !
kéké.
Répondre à keke_magdales
Franchement, vous êtes injustes vis à vis de TQ Immortal throne!
Je m'explique:
En gros, vous reprochez à IT d'être un clone de D2...autant reprocher à D2 d'être un clone de Diablo!! Bien sûr que lorsque d2 est sorti, cela a été une grande claque, et qu'il reste une référence quasi absolue, mais de là à dire que IT est mauvais, il ne faut pas exagérer.
J'ai deux persos niveau 70 et + à D2 et IT, en mode solo SVP, je peux donc faire un comparatif des deux jeux.
Force est de constater que graphiquement, IT est mieux; que le système de double classe des persos offre beaucoup plus de choix, bref, qu'à de nombreux points de vus, IT est mieux que d2 (je trouve IT plus difficile que d2).
Il y a tout de même de nombreux défauts à IT, surtout au niveau jouabilité (je me suis arraché les cheveux plus d'une fois!) et que d2 a révolutionné le genre...
Au final, pour moi, c'est match nul.
*je remonte les sujets une semaine plus tard*
Je reproche à IT d'être un clone de qualité inférieure.
Maintenant oui, il est beau, et les classes c'est un poilounet plus sympa, même si ça atteint toujours pas la variété de D2, mais à part ça, bien trop de défauts. Et améliorer les graphismes et modifier le système de compétence n'est pas suffisant pour révolutionner la chose. Au final, du hack'n'slash moyen tel qu'on en a déjà vu des tonnes sur D2, donc peu d'intérêt...
Répondre à Kenelm
bijour tout le monde
j'ai lu vos critiques sur TQ et D2 mais vous avez peut etre été un peu dur sur TQ
il est vrai que je suis de la nouvelle génération (né en 1992 : 16 ans pour ceux qui savent compter XD) et je n'étais pas là pour apprécier les débuts de Diablo....
J'ai un perso au niveau 63 sur TQ et je dois admettre que ce jeu m'a plutot séduit (ben quoi chacun ses gouts...
)
Mon pere m'a récupéré Diablo 2 en me disant que CT un jeu super et j'ai trouvé le concept magnifique mais j'ai juste eu un petit haut de coeur en voyant les graphismes....
en même temps faut dire qu'avec un processeur comme le mien le jeu tournait en 2 fois plus rapide donc pour l'esthétique....
voila voila, je débale ma pensée
tchaô
AAh oui et puis j'ai essayé Silverfall...
Je le trouve assez bien (surtout le fait d'avoir beaucoup de possibilités) mais il est assez lent qque soit la config et meme avec mon dualcorps et mes 4Go de ram
Sinon il est très jouable mais je garde un faible pour TQ (eeeh oui je change pas si facilement d'avis
)
Le jeu qui m'a vraiment marqué était Dungeon Siege2
Si qqun a un jeu de ce genre à proposer....je l'autorise à proposer
tchaô
euuuh j'y réflechirai cette nuit
Répondre à slash n hack
Il y a 1591 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.