Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Livres de 1930'...

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour/bonsoir !!

Mes parents viennent de retrouver, en faisant les armoires, des livres assez..anciens :

- Le Livre de Jules Verne - 1934
- Robinson Crusoé - 1931
- Contes d'Andersen - surement 1931

Tous les trois sont des éditions Hachette.
Mes parents voulaient s'en débarrasser et je m'y suis fermement opposé ! Pourquoi ? Parce que j'estime que de telles œuvres, datant de l'avant deuxième guerre mondiale, ont une certaine valeur historique.

D'où la raison de mon post...

Amis lecteurs, sauriez vous m'orienter vers des sites internet d'associations, bibliothèques ou autres, qui seraient intéressés par la reprise de ces livres ? Si je ne trouve rien, je les mettrais en vente sur ebay.. Mais mon objectif reste que ces œuvres atterrissent dans les mains de passionnés, de collectionneurs qui trouveraient en ces livres le plaisir de l'authenticité ! D'ailleurs , si vous même êtes, ou connaissez des personnes qui seraient intéressés...
Peut-être que ces livres nont aucune valeur, mais je n'veux pas qu'un tel "prestige du passé" finisse à la poubelle...

Autres pages sur : livres 1930

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Peut-être que ces livres nont aucune valeur, mais je n'veux pas qu'un tel "prestige du passé" finisse à la poubelle...

C'est tout à ton honneur.
Je pense que tes bouquins ont une certaine cote, notamment le Jules Verne.
Tu peux essayer de trouver un bouquiniste de livres anciens, uniquement pour avoir une estimation (parce qu'il te rachètera ça pour trois fois rien).
Ebay peut-être une bonne solution pour la vente, en mettant un prix de réserve.

Un site qui peut déjà t'aider : http://www.livre-rare-book.com/
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde