Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'aurais pas dû alerter....

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

un enième topic sur la prépondérence d'une religion sur les autres ayant fleuri, avec des posts d'un récidiviste qui pense que saouler les athées et indigner les croyants est normal puisque, bien sur il fait partie des "élus" qui seuls savent,
j'ai pété les plombs et aprés avoir répondu 2 ou 3 fois vertement et voyant que ça continuait j'ai alerté.

mal m'en a pris , ce matin je vois que je suis banni 3 jours de "discussions générales".

ok, j'accepte la sanction sans problème, mais j'attire votre attention sur le fait que plus vite ce genre de topic est clos ,moins il y a de risque que cela dégénère.
pour ma part, si je suis tolérant avec toutes les croyances, je ne crée jamais de topic pour dire aux autres que je suis dans le vrai en étant athée.
le prosélytisme est une des choses que je hais le plus au monde et donc je me referai bannir forcément au détour d'un nouveau topic :ange: 

par contre je n'alerterai plus, c'est trop dangereux ;) 

Autres pages sur : alerter

Lassé par la pub ? Créez un compte

tonton2 a dit :
j'attire votre attention sur le fait que plus vite ce genre de topic est clos ,moins il y a de risque que cela dégénère.

La rapidité n'est plus vraiment possible avec le système de modo mono-cat...

Le système mono cast à ses inconvénients et ses avantages, après chaque modo modère un peu à sa sauce, 3 jours c'est pas bien grave, il te restes toutes les sections informatiques où ton aide est la bienvenue et pas de topic sous haute tension (sauf OS où ils sont indisciplinés avec linux :p  )

MaxGix a dit :
3 jours c'est pas bien grave, il te restes toutes les sections informatiques où ton aide et la bienvenue

:D  ça serait avec plaisir mais a part demander du secours je vois pas trop l'aide que je pourrais apporter a quelqu'un en informatique....

OmaR a dit :
D'après la raison que t'as mis le modérateur, tu aurais traité de con un IDNaute...

bah oui,
et franchement le dénommé battal, s'il avait été en face, j'aurais pas fait que le traiter.... d'autant que c'est un récidiviste.

sophief a dit :
Ça, ça va beaucoup nous encourager à aider les modos...

allons allons, sophief, j'ai mis le petit smiley qui cligne de l'oeil...

Citation :
n enième topic sur la prépondérence d'une religion sur les autres ayant fleuri, avec des posts d'un récidiviste qui pense que saouler les athées et indigner les croyants est normal puisque, bien sur il fait partie des "élus" qui seuls savent,
j'ai pété les plombs et aprés avoir répondu 2 ou 3 fois vertement et voyant que ça continuait j'ai alerté.

mal m'en a pris , ce matin je vois que je suis banni 3 jours de "discussions générales".

ok, j'accepte la sanction sans problème, mais j'attire votre attention sur le fait que plus vite ce genre de topic est clos ,moins il y a de risque que cela dégénère.
pour ma part, si je suis tolérant avec toutes les croyances, je ne crée jamais de topic pour dire aux autres que je suis dans le vrai en étant athée.
le prosélytisme est une des choses que je hais le plus au monde et donc je me referai bannir forcément au détour d'un nouveau topic :ange: 

par contre je n'alerterai plus, c'est trop dangereux ;) 

Pourquoi devrait-on fermer un topic? Parce que tu le décides? Parce qu'il ne correspond pas forcement à tes attentes. Attention Tonton2, chaque topic à le droit d'être créer. Il peut y avoir des débats.

Les modérateurs ferment le topic s'il y a des problèmes, mais s'il y en a pas, ils ne les ferment pas.
Tu t'imagines s'ils fermaient tous les topics parlant de la politique?

Maintenant, c'est pas aux modérateurs de faire les policiers, mais aux IDnautes de montrer avant tout, qu'ils savent débattre sans tomber dans un jeu puéril sans queue ni tête. ;) 

tybbow, tybbow,
réfléchis un peu avant de lancer tes piques... et surtout lis bien et analyse :) 

si je dis qu'un topic devrait ètre fermé c'est parce qu' il ne respecte pas les règles des forums et non parce que j'en ai envie.
merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

un post qui dit a peu prés (je ne peux aller vérifier étant banni)
" la seule vrai religion est la religion musulmane, on nait musulman" etc etc... désolé c'est surement dur a lire pour les autres croyants. (et de mème si c'était un catholique qui vienne faire chier les musulmans ou les juifs).
donc si le proselytisme est interdit, le topic en question doit ètre fermé point.
il ne s'agit pas de débat mais de tentative de convaincre les autres en leur disant qu'ils sont dans l'erreur.

"Discussions sur les religions : Les discussions axées sur la religion sont tolérées à partir du moment où elles sont posées, et respectueuses de toutes les opinions et de tous les cultes. Le prosélytisme n'est en aucun cas toléré sur le forum."

sophief a dit :
"Discussions sur les religions : Les discussions axées sur la religion sont tolérées à partir du moment où elles sont posées, et respectueuses de toutes les opinions et de tous les cultes. Le prosélytisme n'est en aucun cas toléré sur le forum."

exact sophief.

c'est pourquoi un topic qui commence par un pavé copié/collé dans lequel 2 pseudos savants sont soi disant surpris puis conquis par l'exposé d' un gars qui leur prouve que tout ce qu'ils ont emmagasiné comme connaissance était a leur portée dans un livre symbole d'une religion, et que le posteur affirme vouloir convaincre les non croyants de leurs erreurs grace a ce copié/collé hilarant (ou pas) ne doit pas ètre toléré.

Faut-il être "ptdr" en voyant Tonton banni d'une section où il apporte plus que beaucoup ?
Ou horrifié(es) devant ce genre de co*** ?!!!

C'est lamentable, frustrant, choquant -et j'en passe- : j'ignore qui est en charge de cette section mais franchement, il serait temps qu'il ou elle grandisse et apprenne à lire.

Quand je lis cela, voyez-vous, je suis effondrée... Il était sympa ce forum ! Il fonctionnait assez bien non ? Pourquoi vouloir à tout prix le saboter ainsi ?

le hic c'est que le sujet n'avais pas lieu d'être ça c'est clair vu qu'il ne respecté pas les régles

mais bon ta un peu dérapé aussi tonton donc il y a eu sanction

mais je comprend ta réaction et je la partage même si je n'est pas ouvertement dit ce que je pensais de l'auteur du topic

Tonton a "dérapé" ? ça me fait plaisir : il est humain !

Mais bon, il s'est fait bannir parce que lui a "ouvertement dit" ce qu'il pensait de l'auteur du topic, c'est bien cela ?

Mais qu'est-ce qu"on" attend pour me bannir ?

soyons clair,

ma sanction est totalement justifiée et je ne réagis pas sur ça.

mais uniquement sur le fait que ces topics ressurgissent régulièrement comme pour effectuer un travail de sape jusqu'a ce que l'on trouve ça banal.
et il n'en est pas question, quitte a me refaire bannir je n'accepterai jamais qu'on me dise que l'on va m'ouvrir les yeux et m'éduquer sur la foi.
moi quand j'ai un problème de vue, je vais chez afflelou ou l'un de ses confrères, pas a l'église ou a la mosquée....

3 jours, ce n'est pas une sanction lourde (puis fallait pas quitter la modération :p ). Bon c'est sur que quand on alerte et qu'on se retrouve ban ça le fait moyen mais s'pas dramatique, les paroles étaient un peu trop crues et la modération un peu trop lente sur ce coup.

Alerter et se faire ban ... non certes ce n'est pas trop "lourd" s'il s'agit de trois jours Magix ; c'est juste du grand n'importe quoi.

Et sur le fond du problème, le Tonton a évidemment raison, ce genre de topic, j'en vois régulièrement sur idn et ailleurs ; la propagande est bien plus dure à éradiquer que les tentatives de réponses qui lui sont fournies

Pourtant, j'ai eu l'habitude de converser avec tonton sur des topics politiques (peut-être sa spécialité ;) ) et même si nous n'étions jamais d'accord, cela n'a jamais dégénéré.

Donc, s'il a pété un plomb, c'est que cela a dû aller loin!

A suivre...

TCM@IDN a dit :
Vraiment... Condoléances Tonton et c'est qui le fossoyeur ?

non mais vraiment TCM, le modo a fait son boulot impartialement, et puis bon c'est pas méchant. :) 

en plus c'est mème pas l'auteur du topic qui m'a le plus énervé mais l'autre là "battal" qui est venu en rajouter dans la provoc.

@TCM: Tu n'as pas besoin de justifier la sanction à Tonton2. Ce n'est pas parce que c'est tonton2 qui doit ne mérite pas la sanction. Tu te crois où? Tu t'appelles TCM, tu es potes avec les modérateurs, donc, tu penses avoir tous les droits sur le forum?
Heureusement que les modérateurs exécutent leurs boulots sans se préoccuper de savoir qui, il sanction.

Personnellement, la meilleure solution pour tonton, aurait simplement d'alerter sans foutre son nez dans le topic. Il a écris des insultes qui les paies. Il est même d'accord avec se principe.

Citation :
C'est lamentable, frustrant, choquant -et j'en passe- : j'ignore qui est en charge de cette section mais franchement, il serait temps qu'il ou elle grandisse et apprenne à lire.

Va lire le topic en question et reviens nous voir en interprétant que la sanction de tonton2 est injuste.

Je devrais même rajouter que 3 jours, c'est franchement pas la mort.

tonton2 a dit: "bah oui,
et franchement le dénommé battal, s'il avait été en face, j'aurais pas fait que le traiter.... d'autant que c'est un récidiviste. "

tu vois tonton2, je suis tous sauf un mec comme toi, qui frappe par derriere et menteur de surcroit (battal,récidiviste ) pourquoi tu dis ca? j'ouvre jamais de topic moi monsieur! alors je vois vraiment pas de quel recidive tu parles . je savais à quoi m'en tenir mais j'ai débordé, je le reconné. de plus tu m'a insulté et moi je ne t'es pas insulté et t'en rajoute en disant que si j'étais en face de toi tu aurais fais plus.. franchement je crois que si tu m'avais en face de toi ,tu t'écraserais enfin c'est ce que je pense.

Tybbow a dit :
@TCM: Tu n'as pas besoin de justifier la sanction à Tonton2.

Tu n'as rien compris Tybbow, mon ami, c'était juste le contraire ! C'est quoi ton problème, que je "défende Tonton" ?

Tybbow a dit :
Tu te crois où? Tu t'appelles TCM, tu es potes avec les modérateurs, donc, tu penses avoir tous les droits sur le forum?
Vraiment du grand n'importe quoi mignon ; je ne suis "pote" avec personne ou avec tout le monde selon les instants et je ne suis vraiment pas de ceux qui prétendent avoir des "droits" vois-tu, jusqu'à présent j'ai même plutôt pensé aux "devoirs" que représentait le fait de donner des conseils...

Là, tu as raison sur un seul point, je n'ai absolument aucune idée du contenu du topic incriminé que je n'ai pas lu. Et je ne réagis que sur la "réputation" de quelqu'un dont j'ai par contre lu beaucoup de posts, tous plus intelligents, humoristiques, éclairés les uns que les autres.
Donc oui, ça me choque, ces petits trois jours de rien du tout. Et tu m'accorderas le droit de l'exprimer j'espère.

Citation :
tybbow ..... ne m'aide pas s'il te plait :D 

J'ai déjà eu 10 jours moi ^^

Citation :
Tu n'as rien compris Tybbow, mon ami, c'était juste le contraire ! C'est quoi ton problème, que je "défende Tonton" ?

Effectivement, on ne peut défendre l'indéfendable. Et je dois dire que tu t'attaques en même temps à Hakan.

Citation :
j'ignore qui est en charge de cette section mais franchement, il serait temps qu'il ou elle grandisse et apprenne à lire.

Citation :
Vraiment du grand n'importe quoi mignon ; je ne suis "pote" avec personne ou avec tout le monde selon les instants et je ne suis vraiment pas de ceux qui prétendent avoir des "droits" vois-tu, jusqu'à présent j'ai même plutôt pensé aux "devoirs" que représentait le fait de donner des conseils...

Je te prenais pour exemple... Je parlais de tonton.

Citation :
Là, tu as raison sur un seul point, je n'ai absolument aucune idée du contenu du topic incriminé que je n'ai pas lu. Et je ne réagis que sur la "réputation" de quelqu'un dont j'ai par contre lu beaucoup de posts, tous plus intelligents, humoristiques, éclairés les uns que les autres.
Donc oui, ça me choque, ces petits trois jours de rien du tout. Et tu m'accorderas le droit de l'exprimer j'espère.

Alors, va lire le topic:
http://www.infos-du-net.com/forum/266936-1-conversation...

Je pense que tu comprendras.

Ps: Battal, je ne pense pas que tu ais besoin d'en rajouter.

battal a dit :
tonton2 a dit: "bah oui,
et franchement le dénommé battal, s'il avait été en face, j'aurais pas fait que le traiter.... d'autant que c'est un récidiviste. "

tu vois tonton2, je suis tous sauf un mec comme toi, qui frappe par derriere et menteur de surcroit (battal,récidiviste ) pourquoi tu dis ca? j'ouvre jamais de topic moi monsieur! alors je vois vraiment pas de quel recidive tu parles . je savais à quoi m'en tenir mais j'ai débordé, je le reconné. de plus tu m'a insulté et moi je ne t'es pas insulté et t'en rajoute en disant que si j'étais en face de toi tu aurais fais plus.. franchement je crois que si tu m'avais en face de toi ,tu t'écraserais enfin c'est ce que je pense.

clair, tu n'ouvres jamais de topic par toi mème, tu préfère venir squatter ceux des autres pour répandre tes insanités.ainsi quand ça dérape tu n'est pas l'auteur du topic....
et oui tu insultes !
tu insultes les milliers ou les millions de catholiques, de juifs et autres en disant qu'ils sont tous musulmans a leur naissance.
quand a m'écraser devant toi ou un autre, ça..... :) 

Dsl, j'ai arrêté au milieu de la page 2 : trop chiant vraiment ("chiant étant interdit j'imagine, je vais peut-être me faire lobotomiser aussi ?). Jusque là en tout cas, Tonton employait certes des termes assez crus, mais Batal vraiment... On ne va évidemment pas relancer le débat ici mais le prosélytisme figure-t'il dans les règles édictées par notre cher Goop ?

C'était juste une question :ange: 

Edit : quel rapport avec Mortargent ? ]

repond plutôt aux questions tonton2; de quel recidive parles tu?
pourquoi prends tu partie avec les juifs et les chrétiens si t'es athé?
et d'abord c'est pas moi qui avance ces dire mais c'est notre livre saint, je n'invente rien. tu commences à me les casser serieusement ..

battal a dit :
et d'abord c'est pas moi qui avance ces dire mais c'est notre livre saint, je n'invente rien. tu commences à me les casser serieusement ..

C'est là qu'on alerte avant de se faire jeter ?

Quand quelqu'un qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam (avec ces références, il va flipper j'imagine :ange: ) la ramène avec son "livre saint" ?

C'est quand même pathétique non ?

battal a dit :

J'ai lu le topic, et même sans l'avoir lu je pourrait te dire ceci: tonton ne prend partie ni pour les juifs ni pour les chrétiens, il est simplement révolté de voir de fervents croyants (c'est leur droit après tout), qu'il soient musulmans, chrétiens ou même jaïniste, exposer leurs théorie incompréhensible au commun des mortels sur un ton tout à fait exaspérant, dans l'unique but de montrer qu'ils sont les seuls à avoir raison et que tout les autres s'en mordront bien les doigts quand ils seront en enfer.
Autrement dit, c'est du prosélytisme, et si l'on suit la loi française, ce n'est pas tonton qu'il faut punir pour un piètre "connard", mais ce sont bien les deux autres guignols.

Bon battal, tu vas finir par comprendre ce que veux dire : "pas de religion".
Pourquoi croîs tu que l'on soit dans un bronx pareil (ici comme malheureusement dans la vie réelle). Peut être bien parceque des gens imposent leur vision de la vie à d'autres personnes qui elles ne veulent qu'une seule chose : qu'on leur foute la paix.
Alors soit assez aimable pour respecter ton livre sacré et ne pas l'utiliser comme prétexte pour dire j'ai raison, vous avez tort.

battal quand je parlais de récidive, c'était aussi pour les mp.
sur le topic dont parle tybbow j'abordais le sujet d'un idnaute qui avait reçu un mp menaçant de ta part, et là tu recommences avec moi.

outre le fait que ton mp me fait aussi peur qu'un épisode de "buffie", je trouve ça puéril le jeu de "c'est qui qu'a la plus grosse".

alors merci de ne plus polluer ma messagerie, je t'en saurai gré...

attend stp , tu me dis que je suis impuissant et moi j'te dis "qu'estce que t'en sais, as tu été voir?" et c'est moi que tu traite de pueril?
d'autre part j'tai filé moi msn pour voir ta tronche, t'appel ca des menace. bah didon faut pas grand chose avec toi..
mais bon vu le courage que t'as je crois que j'la vérais jamais ta tronce..

battal a dit :
attend stp , tu me dis que je suis impuissant et moi j'te dis "qu'estce que t'en sais, as tu été voir?" et c'est moi que tu traite de pueril?
d'autre part j'tai filé moi msn pour voir ta tronche, t'appel ca des menace. bah didon faut pas grand chose avec toi..
mais bon vu le courage que t'as je crois que j'la vérais jamais ta tronce..

quand je parle d'impuissance il s'agit sur un forum, de celle que l'on subit a ne pouvoir regarder son interlocuteur dans les yeux.
si tu y a vu autre chose c'est ton problème.
quand aux menaces, elles sont réelles et présentes dans tes posts mème en sous entendu et tu as de la chance que je ne garde pas les vieux messages, car j'aurai volontier mis un lien pour que chacun puisse juger de ta façon de faire quand tu te crois a l'abri.

quand a ma tète elle est a tous les coins des topics photos contrairement a toi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde