Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BOOT sous USB sur DD Externe

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir à tous,
je viens d'acquérir un DD Externe ou un pote a installer Linux Kaella KDE mais j'arrive pas à Booter sous linux alors que j'ai mis en démarrage, 1ere Amovible et j'ai désactivez tous les autres boot pour etre sur que ca prenne mais il me met : " disk boot failure, ... "

Qqun saurait-il m'aider ?

N.B : Pas de réponses du genre : " Pourquoi veux-tu aller sous linux, c'est de la !*#!@*! ", j'en passe et des plus débiles !

Merci d'avance

Autres pages sur : boot usb externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

est-ce que kaella est installé en dur ou bien est-ce que c'est simplement l'image .iso qui est copié sur le disque externe?

Si c'est une install en dur (une vraie install quoi) Kaella a-t-il été installé avec ton pc ou avec celui de ton pote?

Si l'install a été faite avec un autre pc que le tien ça ne marchera pas.

Si l'install a été faite avec ton pc, où as-tu installé le chargeur d'amorçage (grub ou lilo) ?
Il y a des chances qu'il est été installé sur ton disque dur interne, donc dans ce cas il faut mettre ton disque interne en premier sur la séquence de boot.

Lorsque l'install a été faite, elle a été paramétré pour son pc et pas pour le tient. Donc il se peut trés bien que tu n'aies pas de gestionnaire de demarrage. La solution serai d'installer ce gestionnaire, mais ce n'est pas chose facile quand on debute...

Ton problème peut venir de là mais ça peut venir d'ailleurs.

Si tu veux installer linux facilement sur ton disque externe (ou tout autre disque d'ailleurs) essaye kubuntu.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde