Tom's Guide > Forum > Société > Les sites Web se mettront bientôt à ficher leurs internautes
Les sites Web se mettront bientôt à ficher leurs internautes - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Les éditeurs de sites web, de services en ligne, les fournisseurs d'accès, les hébergeurs et enfin les opérateurs de téléphonie fixe et mobile devront bientôt archiver les données concernant leurs visiteurs : dresse IP à telle date, les mots de passe utilisés, vos coordonnées, numéros de carte bancaire pour les achats en ligne, les emails, les messages postés (sur un site, forum ou un blog), les pages consultées, etc.

Cette obligation sera inscrite dans une loi que paufine le gouvernement. LEs informations devront être mises à disposition de la justice en cas de demande.

Cette mesure est un élargissement de la loi concernant les FAI et cyber café (depuis 2006).

N'est on pas face à un cas de violation des libertés individuelles ?

La CNIL ne devrait elle pas intervenir ?

Message édité par stmarteen10 le 02-05-2007 à 12:09:52
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

big brother is watching you....

Répondre à irina7

Première partie :
Oui c'est bien la loi Informatique et libertés de 1978 modifié en 2004 ( le 6 aout ). C'est une violation flagrante de notre vie privé mais la CNIL veille rassure toi ! ;)
Personne ne doit donné d'informations (IP,adresse de rue , tel , portable,etc...) nous concernant sauf dans le cadre d'une enquête judiciaire et sur une demande du juge.
Pour répondre a ta question je trouve que la CNIL devrait intervenir.

Message édité par florian_304 le 04-05-2007 à 18:40:37
Répondre à florian_304

Ton topic n'a intéressé personne... j'en suis navré

------------------------------ Mon jus est aussi bon que mon cœur.
Répondre à Cytron

Je vois que tu t'amuse bien

------------------------------ Pourquoi essayer de me raisonner?
Répondre à l-info

il n'a pas tort cela dit !
Ah non, c'est pour notre sécurité à tous, j'avais oublié.

Répondre à Xouse

Par contre, les topicalacon intéressent tout le monde. Non mais dans quel monde vit-on ? Tu peux m'dire ? :/

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)
Raccourcir!!
Michael Jackson, on t'aime !!!
Répondre à Blumenka
Tom's Guide > Forum > Société > Les sites Web se mettront bientôt à ficher leurs internautes
Aller à :

Il y a 1797 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens