Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les sites Web se mettront bientôt à ficher leurs internautes

Dernière réponse : dans Actualité

Salut,

Les éditeurs de sites web, de services en ligne, les fournisseurs d'accès, les hébergeurs et enfin les opérateurs de téléphonie fixe et mobile devront bientôt archiver les données concernant leurs visiteurs : dresse IP à telle date, les mots de passe utilisés, vos coordonnées, numéros de carte bancaire pour les achats en ligne, les emails, les messages postés (sur un site, forum ou un blog), les pages consultées, etc.

Cette obligation sera inscrite dans une loi que paufine le gouvernement. LEs informations devront être mises à disposition de la justice en cas de demande.

Cette mesure est un élargissement de la loi concernant les FAI et cyber café (depuis 2006).

N'est on pas face à un cas de violation des libertés individuelles ?

La CNIL ne devrait elle pas intervenir ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Première partie :
Oui c'est bien la loi Informatique et libertés de 1978 modifié en 2004 ( le 6 aout ). C'est une violation flagrante de notre vie privé mais la CNIL veille rassure toi ! ;) 
Personne ne doit donné d'informations (IP,adresse de rue , tel , portable,etc...) nous concernant sauf dans le cadre d'une enquête judiciaire et sur une demande du juge.
Pour répondre a ta question je trouve que la CNIL devrait intervenir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde